• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Freakdog ( Red Mist )

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Freakdog ( Red Mist )

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 04, 2020 1:10 pm

du petit thriller horrifique irlandais d'Irlande républicaine lol mais tourné en Irlande britannique, avec une histoire de possession par là. Je l'ai trouvé avec le titre de Freakdog mais on a aussi Red Mist comme nom, qui est sensé être un titre anglophone alternatif mais on a été tellement fainéants qu'on l'a repiqué pour faire du titre "VF" lol
il sera sorti originellement en août 2008, apparemment. et j'ai pas de date de sortie française ...

Image

synopsis IMDB
A young doctor in a US hospital administers a powerful and untested cocktail of drugs to a coma victim. But instead of curing him, it triggers a powerful "out-of-body" experience and enables the patient - a depraved and dangerous loner - to inhabit other people's bodies and, through them, take revenge on the bullying medical students who were accidentally responsible for his condition.




bon vu que j'ai rien de plus à dire par rapport, je me contente juste de remettre plus ou moins ce que j'avais déjà dit lol mais je voulais juste faire plus propre que balancé dans en fanzone sur le coup du visionnage
que je le dise tout de suite mais vous aurez deviner, ça me titillait car c'est avant même Lady Morgana, un des tout premiers rôles de Kate ( si vous avez un doute, si, si, l'interne au look les 3/4 du temps gothique qui balade par là, c'est bien elle mdr ) .

Image

par contre, comment dire ? c'est quoi ce scénario de taré ?? et hum encore une fois, c'est totalement série B fauché mais bref, en tous cas pour la mise à l'écran de l‘idée, j'ai trouvé plutôt efficace dans l‘atmosphère, cet hôpital hanté par un patient dans le coma, qui cherche à se venger en contrôlant l'esprit des responsables de son accident en les obligeant à s’entre-tuer par des moyens plus ou moins glauques. y a juste que la possibilité de la chose, drogue expérimentale et expérience de sortie du corps ou pas, j'en suis pas tellement sûre mais bon j'y connais rien dans ce domaine donc voilà quoi. bref, pour le côté assez bancal :


Image , comme dirait Katie dans le film

aprés ce qui me bloque un peu plus, c'est que je trouve juste que la fin a un tantinet un petit goût d'inabouti dans son twist, enfin ça aurait mérité quelques petites explications. aprés, ça pose des questions donc ça peut marcher aussi avec une fin qui est ambiguë et c'est pas plus mal non plus en l'état
mais bon si c‘est plus le gars dans le coma vu qu‘il finit par mourir, qui est ce qui prend contrôle de l'esprit des possédés pour se venger ? est ce que c‘est son fantôme qui les prend le contrôle de leur esprit, du coup ? ou y a une autre explication qu'on a pas ?
. Hum sinon aurait bien avoir le droit à plus de présence de Katie mais sinon plutôt contente que quitte à remplir un second rôle pour remplir un second rôle, ce soit sur elle que ça tombe lol pis dans la mesure où ça été un de ses premiers rôles, faut bien commencer par quelque chose. j'aime pas mal l'idée aussi que ça fait un personnage qui se balade par là sans qu'on en sache beaucoup à son sujet, si ce n'est qu'elle va finir par faire partie des victimes à un moment ou à un autre du film, vu qu'elle est dans la bande d'internes responsable de l'accident ( même si le rôle aurait gagner à être approfondi, je pense, mais en l'état ça intrigue
son comportement assez détaché et étrangement douteux me suis demandé si c'est qu'elle aurait pas un autre truc pas net à cacher, comme aussi être derrière la vengeance ou autre mais, en fait, rien. si ce n'est que je me suis posée plus de questions sur elle que sur les autres victimes, qui à part avoir été impliquées dans l'accident ...
) Bref rien à dire sinon
si ce n'est que le masasaure, ça a l‘avantage d‘être plus propre que comment elle finit dans ce film lol :siffle:


16/20, parce que j'ai envie d'être généreuse;
et au passage, je mets les throwaways sur le même plan même si je pense que je préfère les throwaways, à la réflexion mdr

on va mettre un peu d'autres photos du film, aussi


Image

Image

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Freakdog ( Red Mist )

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 04, 2020 1:59 pm

En plus de Katie, je remarque qu'on a aussi Stephen Dillane au casting, Stannis Baratheon dans Game of Thrones :mrgreen:

Bon ça a l'air pas mal ce petit film horrifique, je tenterai le coup à un moment, mais de sur pas dans ces temps-ci :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Freakdog ( Red Mist )

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 04, 2020 2:17 pm

ah vi maintenant que tu le dis, je le revois comme merlin dans le roi arthur de 2004 et il jouait dans perfect sense, je crois.
pour red mist,
c'est le deuxième médecin qui donne la drogue expérimentale au gars dans le coma mais il est persuadé que ça va marcher et le réveiller, même quand il est mis en garde que ça permet au comateux de posséder les gens par l'interne qui l'avait donné la première fois et ironiquement ou logiquement il va finir dans ceux qui se font possédé héhé


j'ai surtout noter la présence de Katie parce que Katie et pis des internes gothiques, pas sûr que ça soit courant mdr donc au cas où y en une qui traîne, y a de grande chance pour que ça soit elle mdr pis je savais même pas que Stephan Dillane jouait dedans avant de le voir, tiens lol
bon aprés oui, bien aimé mais y a des trucs trop évidents... :
comme le coup avec stephen dillane ou Katie, qui sort complètement décomplexée "je suis peut être la prochaine sur la liste" et aller PAF, sa scène suivante, on a une charmante vision de cadavre bien dégoulinant :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité