• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

American Psycho (avec Christian Bale)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 14, 2020 2:00 pm



American Psycho
est une réalisation sortie en 2000 qui a été confiée à Mary Harron et sorti en 2000. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de Bret Easton Ellis qui formule une évocation du capitalisme mais parle également de son auteur comme celui-ci l'aura avoué en 2019 dans une interview.

Le film met en avant Christian Bale dans le rôle de Patrick Bateman, le casting compte également Justin Theroux, Jared Leto, Willem Dafoe et Reese Witherspoon.

A noter qu'une suite est sortie en 2002 avec Mila Kunis dans le rôle principal (avis à ses fans) :mrgreen:

Synopsis :

Patrick Bateman, 27 ans, flamboyant golden-boy du Wall Street d'avant le krach d'octobre 1987, est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on n'est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps un rail de coke, comme tout bon yuppie.
Mais Patrick a une petite particularité : c'est un psychopathe.


Pas de bande annonce mais l'intro du film :D.



J'ai vu ce film hier soir avec un Christian Bale nous incarnant un requin de la finance qui derrière ses airs de malhonnête financier de Wall Street cache un psychopathe ayant bien des désirs de massacre :mrgreen:. C'est une bonne réalisation autour de ce personnage bien placé qui profite de sa condition pour s'offrir les meilleurs restaurants mais dévoile une autre facette de sa personnalité. Christian Bale nous fait une bonne petite incarnation et il est marrant de le voir aux côtés de Willem Dafoe qui ici ne joue pas du tout un psychopathe mais nous gratifie des airs que j'aime bien le voir prendre :lol:.

Nous plongeons d'abord dans ce monde de la finance et d'abord avoir une critique du capitalisme mais aussi des années Reagan, c'est un pan à ne pas négliger en plus de ce qu'on peut avoir et ça nous évoque ce monde de requins qui peuvent faire preuve de frivolité. C'est vraiment un autre monde, et on a une bataille d'égo sur des cartes de visite pour nous illustrer ça. Oh peut être qu'on peut tiquer la dessus mais bon, ce serait pas étonnant qu'on ait un tel concours dans ce monde là, pas seulement le concours de celui qui fait les meilleures affaires et va baiser le plus de monde, leur égo démesuré a de quoi pousser loin entre maisons de luxe, voiture de luxe, alors pourquoi pas carte de visite qui coute ultra-cher et qu'ils se la comparent comme s'ils comparaient leur sexe. Voila, donc nous avons de quoi en avoir pour cette critique et la dessus c'est pas trop mal.

Maintenant ce qui nous intéresse aussi dans ce film c'est le psychopathe que nous incarne Christian Bale et autant dire qu'il se trouve assez sadique et bien taré celui-ci :mrgreen:. On contemple sa folie, après on a au moins une chose dont on pourrait se passer mais bon, quoi qu'il en soit nous avons des séquences qui ont de quoi faire froid dans le dos, et il est intéressant de voir ce que nous donne la fin avec ce qu'elle a de quoi bien suggérer :mrgreen:. C'est pas mal du tout quand à ce vers quoi ça nous mène, après on peut considérer que l'on a d'autres films encore meilleurs quand à l'exploitation de la folie mais c'est du bon et j'ai bien aimé découvrir ce film.

Par ailleurs à voir ce film, ça m'a fait songer qu'il faudrait que je vois Le Machiniste où là aussi nous avons du plongeon dans la folie avec lui :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 14, 2020 2:03 pm

Tiens je connaissais de réputation ce film, je ne savais pas du tout que Christian Bale jouait le rôle principal.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 14, 2020 2:22 pm

Et ça t'avais déjà tenté de le voir autrement ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 14, 2020 2:25 pm

Comme 50 000 autres films oui, ça m'avait déjà tenté ! :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Pulsion » lun. déc. 14, 2020 4:50 pm

j"avais vu ce film au cinéma, et depuis je n'ai jamais trouvé Christian Bale aussi charismatique et dérangé, à quelques exceptions près évidemment. Le film est assez moyen mais l'acteur incarne un psychopathe hors norme. J'aimais beaucoup son jeu.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 14, 2020 6:10 pm

Globalement c'est vrai qu'on a plus tendance à le voir dans d'autres rôles que celui d'un psychopathe. Mais en ce qui concerne le domaine de la folie, t'auras vu Le Machiniste toi ? Faut que je le vois également, apparemment c'est assez fameux aussi : viewtopic.php?f=765&t=24586
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Pulsion » lun. déc. 14, 2020 7:00 pm

Oui je confirme The Machinist est très bon et Bale y est pour beaucoup. Quel investissement physique. Mais au delà de ça tout le film fonctionne très bien.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2020 2:56 pm

Somewhere a écrit :Tiens je connaissais de réputation ce film, je ne savais pas du tout que Christian Bale jouait le rôle principal.

idem je le découvre à travers ce topic, ça m'avait échappé
et d'un coup j'ai envie de le voir ! il a bonne réputation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 12:59 am

je ne sais que penser du scénario de ce film, est-ce que tous les meurtres que l'on voit sont réels ?
si oui je trouve que par moment le film verse un peu trop dans la parodie, c'est tellement excessif qu'on n'y croit pas et il y a beaucoup d'incohérences, mais au niveau du jeu d'acteur de Christian Bale, c'est indéniablement du lourd, encore une fois, il fait vraiment flipper dans ce film lui :shock:
Ou est-ce que c'est dans sa tête comme une représentation de sa schizophrénie ? pendant le dernier tiers du film et surtout lors des scènes excessives à la fin (suivies des scènes bizarres qui laissent fortement suggérer ceci) c'est l'idée que j'avais en tête, et j'ai tendance à retenir plutôt cette explication; En tout cas c'est un film qui marque je trouve, dénonciation de ce monde capitaliste des hauts cadres de la finance qui ne peuvent pas se blairer, et s'adonnent à toutes sortes de plaisirs superficiels (derrière la caricature évidente j'ai bien peur qu'on soit parfois assez proche de la réalité chez certains énergumènes)
En tout cas Christian Bale lui il yoyote bien de la tête :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar LeAlex » sam. déc. 19, 2020 7:24 am

On retrouve cette idée de personnages qui ne se reconnaissent même plus dans Les Lois de l’Attraction. Du fait que c’est le même auteur à l’origine, Bret Easton Ellis, et le même univers. Patrick Batman est le frère de Sean, le personnage joué par James Van Der Beek dans Les Lois...
Dans le livre je ne suis pas sûr que les meurtres étaient fantasmés. Je l’ai lu il y a longtemps ceci dit. Pas franchement aimé d’ailleurs, c’est un méga pavé, avec des dizaines de pages consacrées à des descriptions de groupes et de chanteurs. Comme la scène du film avec le petit speech sur Huey Lewis and the News, mais en 50 fois plus long et à plusieurs reprises.
Mais le film nous dit que c’est clairement le cas, les meurtres sont fictifs. Ce qui le rend plus sympathique et plus léger au final. Le film assume son caractère de critique sociale et des yuppies des années 80. Pas un grand film mais tout de même, il laisse sa marque. En terme de qualité je lui préfère The Machinist.

Dans le livre il y a au moins deux scènes qui n’ont pas été reprises pour le film mais qui m’ont marqué pour leur humour et surtout leur cynisme. Une où le psycho poignarde un gamin dans un zoo, s’éloigne, attend qu’une foule s’amasse autour du petit puis revient incognito en déclarant « Attendez, je suis docteur... ». Ce qu’il n’est pas. :lol:

Et une autre encore plus terrible où il invite sa petite amie au resto pour son anniversaire et file en douce au serveur une pâtisserie à lui servir à elle en guise de gâteau d’anniversaire. Gâteau composé d’un galet d’urinoir public sur lequel des centaines de types ont pissé (lui y compris), et recouvert d’une couche de chocolat. Elle mange un morceau et s’arrête là car la menthe est un peu trop forte à son goût... :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 10:02 am

oui on peut comprendre qu'ils aient enlevé certains détails du film :lol:
j'avais aussi préféré Le machiniste, pour ma part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 19, 2020 12:12 pm

Indéniablement dans le film on a de quoi comprendre que tout ceci était fantasmé en fait :mdr:, et on a de bons indices même depuis le début. Pourquoi les insultes ne semblent pas faire mouche ? Si ça se trouve il ne les profèrent pas. Mais sinon dans les indices flagrants on a une explosion qui arrive d'un coup et ne convient pas à un tel film qui n'est pas un film d'action bourrin puis alors le coup entre autre de "insérez un chat errant", ça bon sang ça fait parti des beaux indices dans la folie où tout n'est qu'illusion :siffle:. Enfin bref, on a plein de petites indications sur la fin et puis comme je disais même le début.
Néanmoins c'est assez fameux comme ça nous fait une belle expression de dinguerie, on a du psychopathe qui pourrait devenir un bon sérial killer.
Autrement dans ce qu'ils ont pu retirer par rapport au livre, peut être qu'ils ont pas trop osé pousser jusqu'au meurtre d'un gamin lol, c'est déjà bien gratiné je pense, en plus il nous bute un chien, c'est dommage et je pense que ce qu'il a failli faire avec le chat, ça fait une scène qui aura du en choquer plus d'un :lol:.
Par contre le truc bien crado avec le gâteau ça aurait pu être pas mal de laisser lol.

Faudra que je vois aussi pour Les lois de l'attraction :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 12:46 pm

ba oui moi c'est à partir de la scène où
il est dans la rue et choppe le chat, tue la vieille, et fait exploser la bagnole de flics (mais WTF :lol: ) que j'ai compris que c'était pas net du tout et même avant quand il poursuit à poil avec sa tronçonneuse la prostituée qu'il a invité chez lui et qui s'enfuit par l'escalier ... dans un monde normal jamais ce ne serait possible rien qu'avec les gens des autres appart qui auraient entendu tout le tapage :lol: :lol: et ensuite on le voit le lendemain au bureau nikel comme si de rien n'était

mais tant que c'était des crimes chez lui, on peut se dire qu'il les cachait, maquillait ses actes (en plus le flic joué par Dafoe laisse penser à une enquête sérieuse, mais la manière dont il lui répond et dont l'autre ne bronche pas trop n'est pas nette du tout :lol: )


Bon puis le coup du chat WTF :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 19, 2020 1:03 pm

Quand il poursuit la prostituée oui ça peut donner une indication mais soulever une autre interrogation. Dans cette société avec des gens aussi riches qui peuvent se payer des appartements de grand standing et qui sont particulièrement individualistes, tendraient ils l'oreille pour un peu de vacarme passager qui ne les concernent aucunement ? En plus ça doit être super bien insonorisé. Bien sur on a le fait qu'il mette la musique à fond mais c'est une précaution à prendre au cas où, au moins couvrir le bruit du bordel par principe lol. M'enfin disons que y a de quoi se demander si certains lèveraient le petit doigt s'ils entendaient des bruits bizarres liés à une agression. Ils vivent pas dans le même monde que nous. Puis si ça se trouve ils peuvent se dire non c'est pas possible on a pas ça ici dans notre immeuble de gens friqués. Et tiens imagine que toi t'entende quelque chose de louche comme ça. Pétochard comme t'es tu ferais quoi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 1:08 pm

heu ... :lol: je me renseignerais quand même au moins le lendemain et il y aurait du sang partout, je doute qu'il ait eu le temps de nettoyer là :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 1:08 pm

scarabéaware a écrit : Et tiens imagine que toi t'entende quelque chose de louche comme ça. Pétochard comme t'es tu ferais quoi ? :mrgreen:

mais j'adore la réputation que tu me fais :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 19, 2020 1:47 pm

:mdr: Bon après je fais la réflexion à propos de toi, mais bon quand on voit certains faits divers avec du voisinage qui n'a pas forcément réagit à temps ou ô stupeur on savait pas (alors que peut être y avait des indices d'un problème) disons que cette question peut concerner beaucoup de monde :mrgreen:.

Enfin bon en restant sur la lecture du fait que ça donne un indice de l'illusion y a de quoi être d'accord mais bon disons que c'est sujet à débat au regard de ce qu'on peut parfois voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 1:55 pm

toi tu crois que tu es moins trouillard que moi ? :lol:
autrement je suis d'accord. en tout cas moi au moins j'ai de quoi me méfier de certains voisinages mais habiter à côté d'un gars comme ce Patrick Bateman c'est pire que tout, c'est là que tu ne te méfie pas du tout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar LeAlex » sam. déc. 19, 2020 1:58 pm

Un mec à poil avec une tronçonneuse à la main, moi aussi j'aurais fait la sourde oreille, même sans la tronçonneuse en fait... :transpire:

La meilleure scène du film pour moi c'est celle des cartes de visites, suivie de près par le meurtre avorté du rouquin dans les toilettes, mort de rire. :lol:
Et le petit passage où il se goure d'immeuble en voulant rentrer chez lui...
Il s'en va... puis revient flinguer le portier, puis repart. C'est complètement loufoque, j'adore.
:PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 2:14 pm

ah oui énorme ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Shadowness » sam. déc. 19, 2020 4:22 pm

Pour moi, les meurtres ne sont pas réels et c'est ce qui fait l'intérêt du film. C'est seulement à la fin qu'on peut le comprendre au moment de sa discussion avec un collègue à propos d'un type qu'il pensait avoir tué. Le collègue dit l'avoir vu récemment et lui donne de ses nouvelles ... :lol:
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418238
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2020 5:46 pm

oui heureusement que ce n'est pas réel (il n'en est pas moins très dérangé le gars, j'aimerais pas le fréquenter :lol: )
drôle de film quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: American Psycho (avec Christian Bale)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 19, 2020 9:37 pm

phoenlx a écrit :toi tu crois que tu es moins trouillard que moi ? :lol:
autrement je suis d'accord. en tout cas moi au moins j'ai de quoi me méfier de certains voisinages mais habiter à côté d'un gars comme ce Patrick Bateman c'est pire que tout, c'est là que tu ne te méfie pas du tout :lol:


Hum...prendre un risque qui ferait de moi un héros quitte à en crever mais quand même mourir héroïquement ça me conviendrait mieux que juste crever comme un con :lol:. Enfin c'est sur que le mieux c'est de s'en sortir en restant vivant et ça forcément c'est pas tout le monde qui va se prendre une charge d'adrénaline en fonçant en plein dans le danger ou alors savoir appeler la Police sans se tracasser.
Sinon c'est clair, on a facilement de quoi se méfier de certains voisins mes les types qui semblent sous tout rapport mais cachent en réalité un véritable démon, là c'est encore pire du Patrick Bateman :mdr:.

LeAlex a écrit :La meilleure scène du film pour moi c'est celle des cartes de visites, suivie de près par le meurtre avorté du rouquin dans les toilettes, mort de rire. :lol:
Et le petit passage où il se goure d'immeuble en voulant rentrer chez lui...
Il s'en va... puis revient flinguer le portier, puis repart. C'est complètement loufoque, j'adore.
:PTDR:


Ah ça c'est des scènes qui valent bien leur pesant de cacahuètes sinon :mdr:. N'empêche je me demande jusqu'où peut aller réellement le prix de telles cartes de visites :mrgreen:. J'imagine bien du 1000 € la carte de visite ultra-luxe pour crâner lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité