• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar LeAlex » dim. juin 13, 2021 5:47 pm

Image

Tasya Vos est agent au sein d'une organisation secrète utilisant une technologie neurologique afin d'habiter le corps de n'importe quelle personne, et la pousser à commettre des assassinats aux profits de clients très riches. Mais tout va se compliquer pour Tasya lorsqu'elle va se retrouver coincée dans le corps d'un suspect involontaire dont l'appétit pour le meurtre et la violence dépasse le sien de très loin.

Alors voilà, j'ai ce vu film là tout à l'heure... et c'était une belle grosse merde puante. :D
C'est chiant, ça se prend très au sérieux, c'est chiant, y a des scènes de meurtres bien dégueulasses, c'est chiant, les personnages sont froids et sans âme, c'est chiant, et à la fin on est pas plus avancé et surtout on a pas trop l'impression d'avoir vu un film. Est-ce que j'ai précisé que c'était chiant ? :langue:

Ah oui pardon, le concept de départ est original. Le reste du film...

C'est du fils de David Cronenberg, et on retrouve un peu de la parano de certains de ses films, de leur froideur et de leur intrigue sans queue ni tête aussi. Par exemple j'ame bien Videodrome et ExistenZ mais honnêtement c'est plus pour l'ambiance, la musique, certaines idées et certains acteurs, parce que côté scénar ça ne veut pas dire grand chose (autre que "Bouuh la virtualité, c'est du caca"). Possessor je sais pas trop ce que ça veut raconter, les personnages principaux sont des sociopathes qu'on ne risque pas de prendre en sympathie, alors bon la signification thèmatique de ce bordel... je m'en cogne. :tire-langue:

Attention ce n'est pas un navet mal filmé/joué etc. Non, c'est juste... chiant.

Et donc ma note de cinéphile du dimanche (parce qu'on est dimanche) = gros étron sanguinolent sur 20

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 13, 2021 7:52 pm

J'avais fait attention à ce film par le fils de David Cronenberg, je m'étais DIT faudra qu'on fasse le topic, ça tombe bien que tu nous le fasse, par contre...euh toi on a compris que t'as trouvé ça chiant, y a pas de soucis :rire:. Visiblement t'étais pas le bon candidat pour apprécier lol, et tu parles de eXistenZ que t'as bien aimé pour l'ambiance, disons qu'on a un peu plus que "bouh la réalité virtuelle c'est du caca" :lol:.

Bref, faudra qu'on voit ce que ça donne, des fois qu'on réceptionne mieux que toi ce que nous a fait le fiston ici :lol:.

Et tiens on va mettre la critique de Durendal qui semble ne pas avoir détesté :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar LeAlex » lun. juin 14, 2021 7:13 am

Scarabéaware a écrit :et tu parles de eXistenZ que t'as bien aimé pour l'ambiance, disons qu'on a un peu plus que "bouh la réalité virtuelle c'est du caca" :lol:.

Sur la forme, mais dans le fond c’est exactement le message que le film délivre au final. Dans Videodrome le programme te file une tumeur cérébrale qui te fait halluciner et te transforme en tueur programmable à volonté. Dans eXistenZ le joueur est directement relié à sa console de chair via un cordon ombilical pluggé sur sa colonne vertébrale puis évolue dans une réalité virtuelle tellement réaliste qu’il finit par ne plus distinguer la différence entre jeu et réalité. Donc si, le message est assez clair. Le reste, l’intrigue à coup d’agents double, de traitres et de factions rivales invisibles, c’est juste une toile de fond un peu obscure et pas si excitante que ça. Possessor c’est la même chose, concept sympa, et tout le reste c’est un gros bordel obscur avec des personnages antipathiques ponctué de violence gratuite pour se donner un petit cachet horreur organique comme papa.



Donc... du caca qui se la pète. :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 14, 2021 6:51 pm

Si tu veux lol, mais bon après faut bien dénoncer un peu les déviances, le fait des joueurs qui peuvent un peu trop se perdre dans le virtuel, et la problématique de la distinction entre réel et virtuel est intéressante, puis c'est pas mal quand on a plusieurs couches comme dans eXistenZ et au final y a de quoi se demander si on termine bien dans le monde réel ou non, ça laisse un petit peu pensif pour la fin. Et sinon avec Vidéodrome, c'est aussi évoquer le pouvoir de la télé sur l'être humain après tout, là encore on a un certain message qui ressort derrière le dégueulasse bien organique :mdr:.

Enfin bref, sinon moi je dis que si le fils se fait bon héritier du père je suis preneur :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar LeAlex » jeu. sept. 29, 2022 9:36 pm

Avant-hier je parle avec une connaissance du boulot de Crimes of the Future, le dernier film de David Cronenberg et cette personne me parle du film du fils, Brandon Cronenberg, que c'est cool et tout. Alors je me renseigne et reconnaîs l'affiche sur internet. Ah ouais tiens, Possessor, j'en ai entendu parler de ce film, chouette dis-je, ça me tente bien, allez hop je le récupère et me le regarde le jour même...

Euh Houston on a un problème, ça m'est vaguement familier... Encore un de ces films que j'ai vus, puis complètement oubliés, puis re-téléchargés et revus en me disant tout le long que j'ai déjà dû voir le truc.

Bah allez, avec un avis tout frais c'est l'occasion d'en parler sur le forum, me dis-je. Cool quelqu'un en a déjà fait un sujet, tan mieux parce que j'ai trop la flemme pour le faire moi-même...

Oh... c'est... moi qui l'ai ouvert. C'est embarassant, j'ai aucun souvenir d'avoir fait ça. :hum hum:
Bon, voyons ce que mon double maléfique en pense, petite pause lecture...

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar LeAlex » jeu. sept. 29, 2022 9:47 pm

LeAlex a écrit :Alors voilà, j'ai ce vu film là tout à l'heure... et c'était une belle grosse merde puante. :D
C'est chiant, ça se prend très au sérieux, c'est chiant, y a des scènes de meurtres bien dégueulasses, c'est chiant, les personnages sont froids et sans âme, c'est chiant, et à la fin on est pas plus avancé et surtout on a pas trop l'impression d'avoir vu un film. Est-ce que j'ai précisé que c'était chiant ? :langue:

Bon moi je suis arrivé au bout sans m'être trop ennuyé mais je reconnais que les personnages ne sont pas franchement sympathiques c'est le moins qu'on puisse dire. Ok pour les scènes gore, il y a des plans un peu cradingues et inutilement complaisants. Un film oubliable mais pas mal fait. Mais dire que c'est une "grosse merde puante" euh... tu pousses un peu je trouve. C'est un film imparfait mais prometteur.

LeAlex a écrit :Donc... du caca qui se la pète. :rire:

Tu me fiches la honte sérieux. :tsss:
Modifié en dernier par LeAlex le jeu. sept. 29, 2022 9:50 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 29, 2022 9:48 pm

Merde c'est à ce point là que tu l'avais complètement zappé de ta mémoire :lol:. Mais du coup t'as mieux aimé au second visionnage alors ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar LeAlex » jeu. sept. 29, 2022 9:55 pm

Pas beaucoup plus mais il y a des trucs qui m'on plu ici et là. La façon de mettre en image les ressentis mentaux du personnage. C'est bien fait. Par contre j'ai un problème avec les personnages antipathiques. Que ce soit Vos l'héroïne ou Tate le type possédé, difficile d'éprouver quelque chose pour aucun des deux. Mais c'est pas un mauvais film non plus. Je ne sais pas dans quel état j'étais quand je l'ai vu la première fois... :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Possessor (Brandon Cronenberg, 2020)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2022 9:16 pm

Comme on dit jamais deux sans trois, peut être qu'un troisième visionnage en étant encore en meilleure condition pour l'apprécier te le fera revaloriser encore un peu :lol:.

Bon faudra que je le tente aussi en tout cas, voir comment je perçois le truc :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités