Théorie(s) : Qui est Snoke ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Re: Théorie : Snoke est-il Darth Plagueis?

Messagepar Re-Van » mer. déc. 23, 2015 8:55 pm

Si ça se trouve c'est Palpatine en fait ^^''

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 8:58 pm

Re-Van a écrit :Si ça se trouve c'est Palpatine en fait ^^''

j'en ai même vu parler de Boba Fett -sisi, tout est possible dans le nawak :siffle:

Náin

Messagepar Náin » jeu. déc. 24, 2015 11:07 am

je vois pas en quoi c'est impossible, l'UE étant détruit, Plagueis n'est officiellement plus un Muun. Je dis pourquoi pas mais rien ne le prouve

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 24, 2015 11:08 am

Naïn a écrit :je vois pas en quoi c'est impossible, l'UE étant détruit, Plagueis n'est officiellement plus un Muun. Je dis pourquoi pas mais rien ne le prouve

Qui a dit que Snoke n'en était pas un? :mrgreen-noel: Après tout , le seul Muun des films, c'est San Hill ... un Muun légèrement différent est possible

Náin

Messagepar Náin » jeu. déc. 24, 2015 11:09 am

oui enfin là c'est plus être différent il ressemble à rien le snoke

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 24, 2015 12:13 pm

Pourquoi tous les leaders du côté obscur devraient être si moche ??? :crying-noel: On peut pas simplement être badass sans être un vieux rabougri aux doigts crochus, les veines de la tête triplées de volume et avec les yeux rouges jaunes dans cet univers ? :pff:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. déc. 24, 2015 12:17 pm

Parce que c'est Disney.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » jeu. déc. 24, 2015 12:40 pm

En tout cas peu de chance que ce soit Jar Jar Binks :penseur:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 24, 2015 12:42 pm

Bombur a écrit :Parce que c'est Disney.

allez, soyons indulgents avec Disney, c"était déjà le cas avers les précédents films cette association "un poil" abusée entre la mocheté et le Côté Obscur :siffle:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. déc. 24, 2015 12:46 pm

Oui mais bon, c'était toujours le même personnage, aussi, donc c'estnormal. En fait, ma blague c'est parce que dans les classiques Disney, les méchants sont très souvent moches et les gentils beaux, c'est tout :lol: ;) .

Náin

Messagepar Náin » jeu. déc. 24, 2015 1:39 pm

crochet il est beau

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. déc. 28, 2015 2:00 am

:siffle:

TiinLènVa
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara

Messagepar TiinLènVa » mar. déc. 29, 2015 5:02 pm

J'ai une théorie à propos de Snoke car il est possible que l'on ait déjà un début de réponse sur l'origine de ce perso.

Dans le roman Aftermath, on apprend que Palpatine au cours de ses méditations a senti quelque chose de puissant dans le côté obscur dans les régions inconnues.

Toujours dans le même roman, peu après la signature de l'accord de paix entre l'Empire et la Nouvelle République, certains vestiges de l'Empire mécontents du traité se sont dirigés vers les régions inconnues. Parmi les derniers impériaux ayant encore l'influence dans l'Empire il y a Yupe Tashu, un historien des Sith et ancien conseiller de Palpatine. Dans le roman, on apprend que Tashu était décidé à rejoindre l'espace inexploré et retrouver les forces impériales que l'Empereur avait envoyé par le passé. Dans les régions inconnues, Tashu a probablement découvert la mystérieuse "source" du côté obscur que Palpatine avait senti.

Ma petite idée est qu'il s'agit de Snoke. Pourquoi? On a une "puissance" du côté obscur, qui vient des régions inconnues, Snoke ayant pour titre "Leader Suprême", un Premier Ordre venant également des régions inconnues. Ça fait beaucoup de coïncidences.

Snoke a surement pris facilement le pouvoir sur tout ce beau monde. Une prise de pouvoir facilitée par le fait que toute cette faction impériale croyait en la dévotion de Palpatine pour le côté obscur. Les impériaux y on vu en Snoke quelque chose leur rappelant l'Empereur.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 7:04 pm

TiinLènVa a écrit :J'ai une théorie à propos de Snoke car il est possible que l'on ait déjà un début de réponse sur l'origine de ce perso.

Dans le roman Aftermath, on apprend que Palpatine au cours de ses méditations a senti quelque chose de puissant dans le côté obscur dans les régions inconnues.

Toujours dans le même roman, peu après la signature de l'accord de paix entre l'Empire et la Nouvelle République, certains vestiges de l'Empire mécontents du traité se sont dirigés vers les régions inconnues. Parmi les derniers impériaux ayant encore l'influence dans l'Empire il y a Yupe Tashu, un historien des Sith et ancien conseiller de Palpatine. Dans le roman, on apprend que Tashu était décidé à rejoindre l'espace inexploré et retrouver les forces impériales que l'Empereur avait envoyé par le passé. Dans les régions inconnues, Tashu a probablement découvert la mystérieuse "source" du côté obscur que Palpatine avait senti.

Ma petite idée est qu'il s'agit de Snoke. Pourquoi? On a une "puissance" du côté obscur, qui vient des régions inconnues, Snoke ayant pour titre "Leader Suprême", un Premier Ordre venant également des régions inconnues. Ça fait beaucoup de coïncidences.

Snoke a surement pris facilement le pouvoir sur tout ce beau monde. Une prise de pouvoir facilitée par le fait que toute cette faction impériale croyait en la dévotion de Palpatine pour le côté obscur. Les impériaux y on vu en Snoke quelque chose leur rappelant l'Empereur.

C'est rare que je dise ça, mais j'espère que ça va prendre cette direction, car Snoke = Plagueis, ça m'énerve :langue:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 29, 2015 7:14 pm

Ou alors cette force ressentie se trouve être Plagueis :siffle:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 7:15 pm

Bombur a écrit :Ou alors cette force ressentie se trouve être Plagueis :siffle:

Aussi, j'espère pas :crying-noel:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. déc. 29, 2015 7:25 pm

Mince, un truc original dans la nouvelle trilogie, je suis déçu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 7:31 pm

Somewhere a écrit :Mince, un truc original dans la nouvelle trilogie, je suis déçu.

Ah bah encore heureux qu'il y ai un minimum d'originalité :mdr: il y en a aussi dans le Reveil de la Force hein ... c'est juste noyé selon moi dans le reste qui est pas original :rire:

Kylia

Messagepar Kylia » mar. déc. 29, 2015 7:49 pm

Concernant la théorie Plagueis, j'ai lu sur SWU, d'un forumeur, qu'il ne fallait peut-être pas croire ce qu'a dit Palpatine dans le IIIe épisode.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 29, 2015 7:53 pm

Comment ça ? Ils retconnent aussi les films, maintenant ? Ça, si c'est le cas, ça m'énerverait VRAIMENT. Bon, après, si c'est juste un forumeur...

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. déc. 29, 2015 8:04 pm

Mais au fait il a quel âge ce vieux Snoke ?
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. déc. 29, 2015 8:04 pm

Ça on sait pas, je crois :penseur: .

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. déc. 29, 2015 8:07 pm

Si ça se trouve c est un bébé dragon à peine sortie de l oeuf :rire:
Garçon.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 8:22 pm

Bombur a écrit :Comment ça ? Ils retconnent aussi les films, maintenant ? Ça, si c'est le cas, ça m'énerverait VRAIMENT. Bon, après, si c'est juste un forumeur...

Disons plutôt que dans ce cas, soit Palpatine se trompe -> et du coup son charisme et son aura en prennent un sacré coup - soit Palpatine ment pour une raison farfelue je dirai.

Kylia

Messagepar Kylia » mar. déc. 29, 2015 8:53 pm

Je ne pense pas que Palpatine a menti et j'espère que Snoke n'est pas Darth Plagueis. Je veux de l'originalité.
Apparemment Snoke fait 2m15. Ça a été dit dans le live de dimanche que Scarab a partagé et j'ai vu ça sur un site français.

Que signifie "retconnent" ??

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. déc. 29, 2015 8:56 pm

Avant de comprendre qui il s agissait d un bête hologramme je pensais que il mesurait 20m :peur:
Garçon.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 9:00 pm

Kylia a écrit :Que signifie "retconnent" ??

Un retcon, c'est ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Continuit%C3%A9_r%C3%A9troactive

Le concept de continuité rétroactive (généralement désigné par le néologisme anglophone Retcon) désigne une altération de faits établis dans une œuvre de fiction antérieure par l'apport de nouveaux éléments explicatifs. Ce genre de procédé est utilisé pour rester fidèle au canon d'un univers de fiction, dans un but explicatif ou amélioratif.
Les auteurs d'une nouvelle œuvre s'inscrivant dans un cadre narratif pré-établi, ou d'une réécriture plus moderne d'une œuvre (remake ou reboot) font souvent appel aux procédés du retcon pour justifier leurs choix. Par son biais, ils peuvent ainsi faire apparaitre, disparaître, changer d'apparence, voire ressusciter un personnage dans le cadre d'une histoire réécrite.

Disons que c'est un compromis contestable mais parfois pertinent pour que la continuité générale d'un univers soit maintenue malgré des changements causés par des oeuvres/ajouts ultérieurs -> l'UE y a beaucoup eu recours pour remédier aux problèmes de continuité.

Pour résumer, c'est un moyen de justifier des incohérences potentielles.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Re: Théorie : Snoke est-il Darth Plagueis ?

Messagepar itikar » mar. déc. 29, 2015 10:22 pm

C est ce que Kathleen Kennedy invoque pour justifier la De canonisation de l UE ok
Garçon.

Kylia

Messagepar Kylia » mar. déc. 29, 2015 10:42 pm

itikar a écrit :Avant de comprendre qui il s agissait d un bête hologramme je pensais que il mesurait 20m :peur:

Moi aussi j'ai cru qu'il était gigantesque.

Merci pour l'explication Sauron.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Théorie : Snoke est-il Darth Plagueis ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 10:53 pm

itikar a écrit :C est ce que Kathleen Kennedy invoque pour justifier la De canonisation de l UE ok

c'est pourtant pas la même chose, le retcon n'est pas aussi radical que ce que cette *** de Kennedy prétend :rire:

Retourner vers « Galaxie Star Wars »