Qu'est-ce que tout le monde trouve à la trilogie Star Wars ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.

Etes-vous plutôt.....

Star Wars ?
5
26%
Ou Seigneur des Anneaux ?
5
26%
Aucun des 2
2
11%
Les 2
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2005 1:00 pm

pis celui la aussi tiens
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=956

Bon moi je deco je suis pas là cet aprem ! Je vous dis a + tard tout le monde :hello:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » lun. mai 16, 2005 1:22 pm

moi je suis plutot SDA même si j'adore star wars enfin la premiere star wars
avec le trop cool han solo :oops: :oops: :oops:
mais depuis j'ai rencontré aragorn :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
voilà c'est tout :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2005 4:54 pm

Calies a écrit :Franchement, alors là, j'attends des preuves. A part quelques fans comme toi, la plupart des gens ne sont pas capable de te citer ne serait-ce qu'un grand thème du SDA.


lol ben pour les preuves ya aucun soucis si tu veux je te filerai des morceaux (mais yen a tellement que ça risque d'être long !!)
pour les gens qui t'ont dit ça a mon avis .. hum c'est des blaireaux (excuse moi !! lol ) parceque pour dire qu'il y a pas de grands thèmes dans le sda faut le faire !! je t'assure qu'il y a quasi autant de thèmes que de lieux déjà (et parfois plusieurs) et quasi autant que de chapitres en gros, de situations , de persos etc + chaque thème qui parfois se découlent en différentes variantes etc (comme celui du Gondor que je citais en exemple , qui commence doucement dans la communauté de l'anneau (par 2 fois : lors du conseil d'Elrond et du dialogue Boromir / aragorn sur la cité blanche en lothlorien) , qui est repri plus fort dans les 2 tours dans une des scènes de la version longue (le discours de boromir a osgiliath en flashback) et évidement omniprésent dans le retour du roi ..... et bien plus glorieux

Moi je t'asure qu'en tant que grand fan de ces musiques je fais très très attention à elles , à leur enchainement et tout, et il y a une très très grande cohérence dans ces thèmes, leur enchainement etc, et je trouve que souvent elles collent très bien (voire parfaitement) aux scènes , sauf une ou 2 exceptions mais pas très grave au vu de la longueur de la trilogie, dans la première moitié du retour du roi (un peu pauvre musicalement par rapport au reste)

C'est bizarre qu'ayant écouté les CD tu aimes pas, moi indépendament des films j'aime beaucoup, mais j'aime certes encore plus dans le contexte des films ...

Pis comme je disais ces films pour moi c'est un ensemble souvent : c'est la symbiose des thèmes musicaux magnifiques, du jeu des acteurs, des répliques, de la puissance visuelle des scènes etc , souvent c'est l'ensemble qui fait que certaines scènes m'ont marqué ...

Le choeur des nains de la Moria j'aime beaucoup, mais si on avait pas eu cette atmosphère souterraine angoissante avec la poursuite du Balrog, le moment assez dramatique de la mort de Gandalf et tout ça je l'aurais ptetre pas perçu pareil (de même que si ca avait été la même scène mais avec une musique moins belle pareil ...)

C'est un ensemble pour moi les films de Peter jackson ..

Star wars je le perçois justement plus comme un patchwork pas toujours bien cousu .. de temps en temps ya un super thème (mais comme je disais j'en vois pas tant que ça , enfin bref j'esairai de faire attention à ceux que tu cites) mais indépendament , la scène est moyenne etc .. c'est ces films qui me marquent pas du tout en fait ... (c'est pas John Williams mon problème moi c'est Lucas !!!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. mai 16, 2005 5:42 pm

J'ai pas dit que y avait pas de thèmes, j'ai dit qu'il n'y avait aucun thème ayant marqué les gens musicalement.
La seule marche impériale confère plus déjà de poids à la musique de SW que toute celle du SDA.

retour du roi (un peu pauvre musicalement par rapport au reste)


Moi j'ai juste entendu la musique des deux premiers, que je trouve déjà très pauvre à l'exclusion d'un ou deux morceaux bien sentis. Alors si le retour du roi est pire... :lol:

Un conseil, si tu peux, regarde la scène de poursuite dans les asteroides dans l'Empire Contre-Attaque. Et fais bien attention à la musique !
Idem pour le puissant duel entre Qui-Gon et Obiwan contre Dark Maul.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2005 5:46 pm

ok ben je vais me les retaper bientôt les star wars de toute façon (sinon je risque de me faire c*** en matant le 3)

mais pour les ziq du retour du roi en fait c'est moi qui trouve que c'est plus pauvre. d'un côté il y a certains des thèmes que j'ai le plus apprécié (mais j'en aime plein dans les 2 précédents films) mais de l'autre en fait ils sont moins nombreux c'est ce que je voulais dire ..
Pis en fait beaucoup de fans pensent l'inverse de moi et trouvent que les thèmes du retour du roi sont meilleurs alors bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » lun. mai 16, 2005 6:50 pm

désolée je n'ai pas eu le courage de tout lire même si ça aurait pu être passionant :mrgreen:
excusez moi si je dis quelque chose qui a déjà été dis


il ne faut pas comparer des choses qui ne sont pas comparables
Star Wars et le Seigneur des Anneaux ne sont en rien comparable, mis à part peut être (et encore) le nombre d'épisodes qui vont par 3

le Seigneur des Anneaux est l'adaptation d'un livre, les 3 films ont été tournés en même temps, et à partir d'un livre dont l'histoire a été écrite "d'une traite" si vous comprenez ce que je veux dire

Star Wars a été au départ un film à petit budjet qui a fait un carton aux Etats Unis et qui a donc poussé son réalisateur a en faire une suite, puis une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on se retrouve avec 6 épisodes (à une époque on devait même en avoir 9 mais je crois que la fin du Retour du Jedi devait les bloquer un peu pour imaginer une suite)
l'histoire a été écrite en au moins 4 fois, elle est donc moins travaillée, moins réfléchie et est sans doute moins cohérente que si elle avait été faite en une seule fois (dans Un Nouvel Espoir, rien ne peut permettre à un spectateur lambda de comprendre que Luke, Leia et Dark Vador sont de la même famille ! et Yoda est encore très loin ! je crois même en parlant de lui qu'à un moment Obiwan doit dire quelque chose comme il serait le dernier jedi ou du même genre, je sais pas il faudrait que je le revois)
dans SDa on a pas ce genre de problèmes puisque l'histoire/le scénario a été écrit(e) à l'avance et d'un seul coup



Fred tu disais à un moment (là où je me susi arrêtée en fait XD) que SDA était beaucoup plus réfléchi, mur, adulte que SW
c'est parfaitement normal ! Tolkien a fait un travail considérable sur SDA au point d'en écrire encore plus sur l'origine de l'histoire que sur l'histoire elle même (silmarillion, contes perdus, contes et légendes inachevés, etc.)
Lucas a du travailler quoi, 6 mois voire un an sur son scénario, sans doute même moins !
c'est impossible d'avoir le même résultat à l'arrivée :wink:

et puis bon Star Wars c'est bien connu
soit on aime, soit on aime pas

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » lun. mai 16, 2005 7:08 pm

je suis assez d'accord avec ton analyse Holly ;) merci
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2005 7:20 pm

ouais nan mais je suis d'accord avec ça Holly j'ai pas dis le contraire !!

C'est vrai que la terre du milieu c'est toute une vie pour l'inventer, star wars c'est qq mois de la part de Lucas ! on peut pas s'attendre au même résultat j'en suis conscient !! mais moi quand je compare c'est pas par rapport au degré de mérite a la limite c'est par rapport à mon plaisir que je ressens en voyant ces films !

(pis bon PJ a aussi un sacré mérite car même si il a rien inventé, c'était loin d'être simple, du fait justement de la complexité du monde de tolkien, de tout caser en ... 11h35 en version longues (et 10 heures en versions courte !!)

Yen a toujours d'ailleurs qui chipotent (même moi) sur certaines coupes rases qu'il a fait, mais dans l'ensemble, quel sacré boulot , j'ai cru voir évoquée plus haut l'idée que Lucas aurait pu (s'il avait eu les droits) faire le sda !!

Moi honnêtement j'ai peur du résultat que ça aurait donné !!!


Le sda donc apparemment on aime ou on aime pas (idem star wars) et les pro de l'un et de l'aure campent visiblement toujours sur leurs positions, ca changera pas !! mais on enlèvera jamais en tout cas le mérite immense qu'a eu PJ d'adapter si brillamment ces bouquins !!!

Je ne crois pas que beaucoup de réalisateurs sur la planète auraient produit un résultat si excellent !! pas parfait certes mais excellent

Même en 3 très longs films ... il suffit de voir les ... 50 heures environ de bonus des DVD en video pour constater à quel point ils se sont souvent pri al tête pour les choix de scénairo et autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. mai 16, 2005 8:12 pm

Moi je ne suis pas trop d'accord avec Holly. Le temps mis pour écrire une histoire n'est en aucun cas un gage de plus grande profondeur.

Contre-exemple parfait : Terry Pratchett. Un type qui écrit un voir 2 bouquins par an, et dont l'univers qu'il a crée (le Disque-Monde), bien que complètement loufoque, est parfaitement cohérent et d'une rare profondeur (bien plus que le SDA j'en suis certain ! mais si vous voulez j'exposerai mes raisons sur un autre topic).

Le seul film Star Wars a être un peu en marge, c'est le 4. Pourquoi ? Parce que Lucas (qui voulait en faire 9 à l'époque) ignorait si le film aurait du succès... Sinon, tous les autres sont parfaitement cohérent les uns avec les autres. Et même le 4 pose déjà plein de bases (Vador s'enfuyant de l'Etoile Noire, Owen déclarant de Luke, qu'il trouve trop comme son père, "c'est bien ce qui me fait peur...", etc...).

Et surtout, un film Star Wars ce n'est pas juste quelques mois à griffonner un scénario. C'est 3 ans de travail ! Et pas que pour les effets spéciaux comme l'affirment les mauvaises langues.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2005 8:44 pm

Bon histoire de paraître moins con je vais essayer de me les retaper ce soir !! (je vais commencer par le 4 c'est a dire le 1 , enfin le premier sorti quoi (la guerre des étoiles voila !!!!!!!! )

Je vais essayer de faire gaffe aux suuuuuuuuuuuuper musiques en dehors des 2 thèmes principaux ( :lol: ) et je vais essayer de les voir d'un oeil neuf ! c'est vrai que la derniere fois en fait je les ai maté en me disant : tout le monde parle de star wars, ca doit être super ! et j'avais été déçu ! là je vais le faire en m'attendant déjà au résultat ce sera ptetre mieux !!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2005 9:59 pm

Bon ba ca aura pas duré longtemps :lol: (j'ai essayé de me remater le 2 avec mon projo, l'attaque des clones, un de ceux qui m'avaient le plus plu et encore c'est beaucoup dire et c'est ptetre parceque je l'avais vu au ciné ya 2 ans !!)

en fait j'ai pas pu le mater , ma video a un problème ! je sais pas comment ils ont encodé ca mais toutes les 5 minutes environ ya l'image qui se gèle et faut passer qq frame pour continuer !!! Grrrrrrr (pour une fois que j'étais motivé pour voir un Star wars !!!!! j'ai pas de pot ! :lol: )

après 5-6 fois ca m'a gonflé j'ai arêté ! faudra que je me le remate si qqn a le DVD à me prêter !! Mais bon .. j'ai un peu fais attention aux thèmes musicaux et déjà rien que sur la première demi heure a part le thème de la guerre des étoiles archi connu en intro + un autre thème ya franchement rien qui m'a marqué enfin bref !!! (en plus je me suis fais un peu c*** par moment notamment lors de la looooooongue poursuite aérienne de celle qui a voulu tuer amidala ...

et je supporte décidément pas Jarjar (qui a lui tout seul pourrait me gacher tout le film !!!)

enfin bref je dois être hermétique à ces films !!! Mais rien qu'en revoyant la première demi heure du 2 ça me fait décidément de plus en plus sourire quand on compare ça au sda !!!!!!!!!!!! C'est limite méconnaitre le cinéma enfin bref !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » lun. mai 16, 2005 11:35 pm

tu pars dès le début avec un regard négatif donc forcément le résultat ne peut que l'être lui aussi!! tu te butes au sda et tu ne fais que les comparer alors que ce sont deux trucs complètement différents!!!

et la poursuite aérienne n'est pas si longue que ça!!! tu en as marre d'un truc qui dure 2-3 minutes alors que tu es capable de regarder deux épisodes du sda version longue à la suite!!! faut peut-être pas abuser!!!
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. mai 16, 2005 11:36 pm

Moi je pense que c'est méconnaître le cinéma que de comparer Star Wars au SDA. :lol:

Et pour la musique, faudra que je t'en envoie quelques unes par MSN ! C'est pas possible que tu te rendes pas compte de la profondeur musicale de Star Wars.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. mai 16, 2005 11:37 pm

Lyriel, la déesse a écrit :tu pars dès le début avec un regard négatif donc forcément le résultat ne peut que l'être lui aussi!! tu te butes au sda et tu ne fais que les comparer alors que ce sont deux trucs complètement différents!!!

et la poursuite aérienne n'est pas si longue que ça!!! tu en as marre d'un truc qui dure 2-3 minutes alors que tu es capable de regarder deux épisodes du sda version longue à la suite!!! faut peut-être pas abuser!!!


Excellentes remarques !
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » lun. mai 16, 2005 11:39 pm

j'adore la Love thème de l'épisode 2 ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. mai 16, 2005 11:44 pm

Mouais, c'est pas mon préféré j'avoue.

Mais j'avais été un peu déçu par la musique du 2. De tous les épisodes c'est la seule qui manque d'originalité à mon goût.
Là je m'écoute la musique du 3 depuis quelques jours, et elle est vraiment au dessus. Mais celle du 2 est bien quand même.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 17, 2005 12:10 am

Lyriel la déesse a écrit :tu pars dès le début avec un regard négatif donc forcément le résultat ne peut que l'être lui aussi!! tu te butes au sda et tu ne fais que les comparer alors que ce sont deux trucs complètement différents!!!


tain mais nan tu comprend pas que c'est pas les films que je compare c'est le plaisir ressenti .. Perso devant star wars (avec un apriori neutre ou négatif peu importe) je me fais c*** a mourir alors que devant le sda je prend mon pied !! ca fait quand même une sacré différence !!! Je me bute pas , c'est un peu comme quand Esse disait qu'elle a tout fait pour apprécier le seigneur des anneaux , elle a tenté de lire les livres a tenté de voir et revoir les films et ben .. ca passait pas !! perso je me l'explique pas mais bon c'est sans doute pas la seule !! moi en tout cas je ressens exactement cette chose avec star wars !!!!!!!

Je sais pas , tout le monde utilise des adjectifs dythyrambiques (ya un y en trop je sais mais je sais pas lequel lol) , dit que c'est génialissime et tout or moi pour moi c'est au mieux un film qui contient quelques bonnes scènes sur un ensemble plutôt ennuyeux, et un scénario qui casse pas tant des briques que ça (faut pas sortir de saint cyr pour l'inventer c'est ce que je veux dire !! ) je nie pas qu'il y ait des bonnes choses , le concept de force comme je disais, les jedi, yoda (oui je suis marque par ce perso !!) , les combats aux sabres laser j'ai tendance comme tout le monde a en raffoler , ya des thèmes musiques cultes (moins que le prétend Calies selon moi mais bref !!) et ya AUSSI des scènes bien jouées (j'aime bien Ewan McGregor notamment et évidement Portman mais bon même si elle joue dans des navets elle je vous dirai que je l'apprécie donc je suis pas objectif pour ça !!!) Mais ça suffit franchement pas à contrebalancer l'impressiond e profond ennui que je ressens en voyant ces films.

tu parles des 12 heures du sda à la suite Lyriel mais justement ca n'a rien a voir ! pourquoi crois tu que je tienne devant un écran 12 heures de suite ! c'est justement parceque je m'ennui quasi pas une minute avec ces films !!! Et je pourrais les revoir en boucle ! Star Wars j'aimerais les apprécier au moins une fois j'ai déjà du mal lol

Bon enfin bref je critique pas ceux qui aiment (Calies dans son premier message a indiqué clairement les points qu'il trouvait bons dans ces films c'est un peu ce que je voulais entendre en créant le topic plutôt que les sempiternels "c'est génial ya rien de mieux " de certains fans hystériques (ya le même genre de fans du côté du sda !!!!!!!!!!! ça me gonfle limite même parfois moi-même car avec ces fans la j'ai souvent aucune discut !! enfin bref !! )


Sinon je voudrais quand même rappeler (avec un ptit sourire ironique au coin des lèvres lol) que le sda a beaucoup plus rapporté financièrement que les star wars , qu'il a fait plus d'entrée (en pourtant 3 films !!!!!!!! ) et surtout qu'au niveau des récompenses accordées (oscars et aute) ben c'est simple !!!!!!! ya pas photo !!!!!!

du côté de star wars c'est nada !! du côté du sda c'est tout simplement un balayage même de toute la production cinématographique du dernier demi siècle (ce qui d'ailleurs je vous l'accorde peut être perçu comme exagéré j'en sais rien moi j'adore mais de là a dire que ce sont les meilleurs films de tous les temps il y a une marge .....

Mais le fait est là !!! Titanic, Gladiator, les matrix (autre trilogie cultissime de la décennie écoulée) , les films de spielberg cultes, les indi , les star wars n'en parlons pas .. tous balayés

Après les fans de star wars pourront toujours dire : dans l'esprit des gens star wars c'est plus connu, on connait plus dark vador que aragorn (j'ai lu ca sur allo ca m'a un peu fait sourire lol car c'est typiquement l'opinion d'un pro star wars !!! Bon pis sinon ya longtemps que pour moi le nombre de gens qui aiment qqch n'est pas forcement gage de qualité !!!!

Ya énormement d'exagération de toute façon avec ces trilogies cultes !!! Et le sda a drainé bien des foules aussi, provoqué bien des hystéries , qui sont encore durables !!

Vous dites star wars dure encore aujourd'hui le sda durera pas !! moi je dis on verra (je suis persuadé en fait du contraire ) pourquoi on parle beaucoup de star wars aussi, parcequ'il y a une seconde trilogie en ce moment (heureusement encore qu'on en parle sinon ca voudrait dire qu'ils seraient sacrément morts ces films !!! )

imaginez qu'il y ait dans 20 ans une adaptation du silmarillion en 3 ou 4 trilogies (un nouveau triptique, par Peter jackson ou un autre) et Bilbo le hobbit entre les 2 adapté en film, dans une dizaine d'année mettons !!! a ce moment là on en reparlera du "le sda on en parlera plus dans 20 ans " lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mar. mai 17, 2005 9:02 am

phoenlx a écrit :Sinon je voudrais quand même rappeler (avec un ptit sourire ironique au coin des lèvres lol) que le sda a beaucoup plus rapporté financièrement que les star wars , qu'il a fait plus d'entrée (en pourtant 3 films !!!!!!!! ) et surtout qu'au niveau des récompenses accordées (oscars et aute) ben c'est simple !!!!!!! ya pas photo !!!!!!

[...]

Bon pis sinon ya longtemps que pour moi le nombre de gens qui aiment qqch n'est pas forcement gage de qualité !!!!


Rien à ajouter. :lol:
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mar. mai 17, 2005 9:58 am

perso le SDA me touche plus que star wars (pourtant j'adore la trilogie avec han solo), je pense que c'est dû au livre de tolkien en fait car j'aime avant tout lire ses oeuvres, notamment le silmarillion :oops:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. mai 17, 2005 4:50 pm

Caliés a écrit :Là je m'écoute la musique du 3 depuis quelques jours, et elle est vraiment au dessus. Mais celle du 2 est bien quand même.


moi j'ai toujours pas écouté celle du 3, va falloir que j'écoute ça ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » mar. mai 17, 2005 5:00 pm

a priori starwars l'emporte facilement ds le sondage sur ce forum contre le sda, faut dire on a pas de fan serieux du sda ici...

en tout cas comme beaucoup j attend avec impatience ce 3eme volet starwars qui a l air d'avoir des bons echos pour l instant !!! j'ai hate !!!

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. mai 17, 2005 5:02 pm

moi aussi j'ai hate!!! je vais le voir jeudi soir ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » mar. mai 17, 2005 5:05 pm

Lyriel, la déesse a écrit :moi aussi j'ai hate!!! je vais le voir jeudi soir ;)


moi mercredi soir je pense en reservant a l avance

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. mai 17, 2005 5:07 pm

yarold a écrit :
moi mercredi soir je pense en reservant a l avance



ouais t'as intérêt, va y avoir trop de people!!! et encore, il y en a qui vont le voir ce soir à 00h00 mdr!!! ils vont être frais pour le boulot demain!!! ils vont sortir du ciné à 3h du mat mdr
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » mar. mai 17, 2005 5:10 pm

Lyriel, la déesse a écrit :
yarold a écrit :
moi mercredi soir je pense en reservant a l avance



ouais t'as intérêt, va y avoir trop de people!!! et encore, il y en a qui vont le voir ce soir à 00h00 mdr!!! ils vont être frais pour le boulot demain!!! ils vont sortir du ciné à 3h du mat mdr


ba jeudi soir encore plus car tt le monde attend une journée pour pas yaller le jour de la sortie

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. mai 17, 2005 5:11 pm

yarold a écrit :
ba jeudi soir encore plus car tt le monde attend une journée pour pas yaller le jour de la sortie



ouais je sais, ça va être chaud mdr
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mar. mai 17, 2005 6:04 pm

Lyriel, la déesse a écrit :il y en a qui vont le voir ce soir à 00h00 mdr!!! ils vont être frais pour le boulot demain!!! ils vont sortir du ciné à 3h du mat mdr


J'en serai ! :lol:

Mes impressions à chaud dès demain matin !
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. mai 17, 2005 7:37 pm

Caliés a écrit :J'en serai ! :lol:

Mes impressions à chaud dès demain matin !



oki ben passes une bonne nuit cinématographique alors ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. mai 17, 2005 8:21 pm

Fred.... :roll:



pour l'instant oublie La Menace Fantome et L'Attaque des Clones et concentre toi sur la première trilogie qui est ce qui a lancé la saga

la deuxième trilogie, il y en a beaucoup qui n'aiment pas
moi personnellement les 2 derniers épisodes (I et II) ne m'ont que passablement plu et encore :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 17, 2005 8:49 pm

J'ai lu que le 3ème film devrait être le plus sombre des 6 , le plus violent et tout ... Il va peut être me plaire davantage alors (quand je parlais de ces aspects qui me gachet un peu star wars moi il y a souvent ces scènes de bataille notamment pas super réalistes je trouve a cause de leur humour ou de leur gags , c'est d'ailleurs malheureusement pas une critique que je fais que pour Star wars mais du cinéma américain en général, je trouve que souvent nos amis yankee se prennent pas forcement au sérieux (même lorsqu'ils traitent de sujets graves , après tout les films de guerre et tout ça c'est grave, et même si c'est dans un monde futuriste et avec une ambiance SF !!)

Moi je n'aime pas qu'on me fasse rire dans ce genre de films !! (ou alors à tres petites doses !!) si le 3 est le plus grave et sombre de tous , ce sera peut être mon préféré !! reste à savoir si j'accrocherai vraiment ou si je serai quand même encore trop arrêté par certains défauts ... En tout cas une chose est sure, je vais pas me ruer pour le voir !! demain je sens qu'il y en a qui vont camper des 7 heures du mat devant les ciné :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités