Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 5:33 pm

1,2, 6, 5, 4, 3...Je sais ça fait bizarre...mais si vous savez dans quel ordre j'ai regardé SDA et Harry Potter...c'est à peu près pareil..
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2015 5:58 pm

sda tu veux dire que tu as vu le hobbit avant ?

sinon pour star wars ben moi 456123 mais je dirais que j'ai vraiment redécouvert la saga à l'époque de la nouvelle trilogie donc c'est plutôt 456124563 le 3 vu plusieurs fois depuis mais c'est tout ( je n'ai pas non plus regardé ces films en boucle comme d'autres :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 6:17 pm

J'ai uniquement dit SDA ^^ ( j'avais failli ajouter hobbit, mais c'est la seule trilogie que je regarde dans l'ordre convenu ) et en fait, j'ai presque failli ne pas aller le voir si je n'étais pas tombé malade. Bon allez, je vais raconter ma vie, je trouve ça amusant :mdr: :
Donc, j'étais tombé malade une semaine avant la sortie du hobbit ( et il neigeait donc au lycée, y avait pas beaucoup de monde ) donc pour passer le temps, je visionne SDA 3 que mes parents ont enregistré, or, il avait enregistré par partie à cause des pubs, donc j'ai regardé la dernière partie ( une mauvaise habitude ), puis la deuxième et la première. J'étais charmée :heart: Et puis j'ai visionné le second SDA mais j'ai commencé par le milieu pour finir au début :mrgreen: je progresse...Mais, on avait pas enregistré le SDA1 et donc je l'ai pas regardé.
Je suis ensuite retourné au lycée et pour moi, le hobbit, c'était impossible de le voir au cinéma, je savais pas si mes parents étaient d'accord et là, j'apprends que des amis ( garçons, y avait pas de filles :p ) font un ciné, je crie " Je peux venir ?" et là, on réunit même les gens qui étaient dans un autre lycée ( parce que j'étais aussi inscrit là avant et ils connaissaient du monde ), je demande à mes parents, et me disent oui. Du coup, j'ai pu voir le Hobbit...
Quant à SDA 1, mon cousin m'a offert la trilogie une semaine avant les vacances de Noel ( j'ai sauté devant mes parents, j'en ai presque honte... :saute: ) et j'ai regardé le premier film dans l'ordre cette fois-ci... :mrgreen:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2015 6:30 pm

excellent, mais drôle d'ordre de visionnage en effet tu as fais tout à l'envers :lol:

par contre si tu peux et si tu les as pas encore vu je te conseille vraiment les versions longues
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » jeu. mars 26, 2015 6:32 pm

Du coup tu as regardé la communeauté après le Hobbit ? C'est cool t'as du capté toutes les références alors :D

TiinLènVa
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. nov. 24, 2014 11:22 pm

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar TiinLènVa » jeu. mars 26, 2015 6:37 pm

Moi j'ai d'abord vu le 6 vers 1997 sur Canal+, ensuite j'ai regardé le 4 et le 5 en version édition spéciale. Puis j'ai vu l'épisode 1 en 1999, le 2 en 2002 et le 3 en 2005. Tous les 3 au cinéma. Je me souviens encore être aller voir l'épisode 1 en 1999, c'était magique. :love:

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » jeu. mars 26, 2015 6:38 pm

Je me souviens même plus si je l'ai vu au cinéma le 1

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Elmys » jeu. mars 26, 2015 6:42 pm

Pour SDA, j'ai vu les versions longues ( trop drôle la scène de beuverie entre Legolas et Gimli, hum...), un des amis ( qui était avec moi au ciné ) me les a passé en HD, problème, c'est que j'ai un vieil ordi, du coup, c'est au ralenti que j'ai vu ( bon, après avec l'ordi de mes parents, ça passait un peu mieux ).

Disons que grâce au Hobbit 1, je pouvais découvrir SDA 1 ( imaginez, la gamine en train de dire "Ah, mais oui, je m'en souviens !" devant l'écran :lol: )
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar phoenlx » jeu. mars 26, 2015 6:43 pm

si tu as vu les VL c'est bon c'est ce qu'il faut voir :super: surtout celle de la communauté de l'anneau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 26, 2015 7:24 pm

4,5,6,1,2,3, génération oblige :transpire:
Image

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Syra » jeu. mars 26, 2015 8:03 pm

SauronGorthaur a écrit :
Lunia a écrit :Bon, il y a peut-être Anakin que j'ai envie de baffer de temps en temps :mrgreen:

tout le monde a envie de le baffer je crois :transpire:



Je plussoie :evil:


Sinon, pour l'ordre... ben le bon, pour une fois... enfin, presque. Forcément, j'ai vu la première trilogie quand elle est sortie en 77 - 79 et 83 et puis la deuxième :roll: quand elle est sortie, dans les années 2000...

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Wytélia » ven. mars 27, 2015 11:30 am

Pendant un long moment (j'étais gosse donc un peu niais) j'ai cru qu'il y avait que le 4, j'ai du attendre que lors d'une soirée spéciale le 5 et le 6 soient diffusés à la suite à la télé, mais comme j'étais un ch'tit garçon sérieux, j'ai vu le 5 et ensuite je suis allé me coucher sans voir le 6, je l'ai vu bien plus tard en achetant la VHS. Puis j'ai eu le 1 en VHS, le 2 en VHS quand ils sont sortis et le 3 au cinéma

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Meleor » sam. mars 28, 2015 12:42 am

Naïn a écrit :Ba moi j'ai d'abord vue le IV V VI dans l'ordre le VI a depuis été mon, film préféré pendant longtemps puis ce fut au tour de la menace fantôme. Après j'ai vu l'attaque des clones que j'ai trouvé génial et la revanche des siths qui fut le premier film que j'ai vu deux fois au ciné.


Moi aussi j'ai vu dans l'ordre 4, 5, 6 et pareil mon préféré était l'épisode 6 à cause de l'Empereur pour qui je me prenais, je kiffais trop torturer Luke lol! :mrgreen:

Mon premier SW au ciné fut la Menace Fantome!

L'Attaque des clones j'ai adoré et je l'ai vu 8 fois au ciné et acheté mon premier projecteur pour le dvd! C'était devenu mon film préféré devant les SDA car les SDA étaient passés devant SW!

Car je me suis à fond identifié à Anakin car moi aussi j'éprouve ses sentiments de révolte et je comprends sa tentation du coté obscur même si je la rejette. En plus et aussi pour ça j'étais amoureux à mort d'Hayden!

La Revanche des Siths je l'ai vu 18 fois au ciné, c'est le film de ma vie.

Pareil car je m'identifie à mort à anakin de façon viscérale et je comprends tous ses sentimenrs.

J'adore pour le coté tragique de la chute de la République mais aussi car en tant que fan des Siths c'est génial de les voir triompher, jouissif comme jamais en particulier Palpatine.

C'est le film que j'ai trouvé le plus jouissif mais aussi celui qui m"a le plus boulversé et brisé le cœur.

Un film qui m'a fait ressentir un mélange de sentiments viscéraux totalement antagonistes, le conflit entre mon coté obscur et clair en fait.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Wytélia » sam. mars 28, 2015 1:00 am

En toute honnêteté je préfère regarder l'épisode 3 seul chez moi que de le voir au ciné avec plein de monde, surtout quand j'agite mon sabre laser comme un possédé lors du duel Anakin/Obi-Wan (^///^)

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Elmys » sam. mars 28, 2015 3:26 pm

Meleor a écrit :
La Revanche des Siths je l'ai vu 18 fois au ciné, c'est le film de ma vie.


What ??? :peur: Moi, même je n'ai pas vu autant de fois un épisode ou un film...et pis au cinéma, quoi... :peur:
Modifié en dernier par Elmys le dim. mars 29, 2015 11:40 am, modifié 1 fois.
Manners Maketh Man

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Somewhere » sam. mars 28, 2015 3:59 pm

Meleor il est hors-norme. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Lunia » sam. mars 28, 2015 4:53 pm

On peut le pardonner.
La Revanche des Sith est tellement bien :heart:

J'ai horreur de Sidious par contre. Il est tellement hypocrite avec son petit sourire compatissant....
Je préfère de loin Vador.
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Meleor » dim. mars 29, 2015 4:13 am

Elmys a écrit :
Meleor a écrit :
Naïn a écrit :
La Revanche des Siths je l'ai vu 18 fois au ciné, c'est le film de ma vie.


What ??? :peur: Moi, même je n'ai pas vu autant de fois un épisode ou un film...et pis au cinéma, quoi... :peur:


En plus je suis agoraphobe mais ce film était trop boulversant pour moi donc j'ai affronté mon angoisse et j'ai fais plusieurs séances de deux fois d'affilée lol!

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » dim. mars 29, 2015 10:25 am

Lunia a écrit :
J'ai horreur de Sidious par contre. Il est tellement hypocrite avec son petit sourire compatissant....

C'est pour ca qu'il est génial ! "Et nous connaîtrons alors, enfin, la paix...."

Image
Maintenant Elmys si tu pouvais changer ton message pour que les gens comprennent que c’est Meleor et pas moi qui suis allé voir le III 8 fois ( et non 18 ) ce serait cool :mdr:

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Elmys » dim. mars 29, 2015 11:41 am

So so so sorry !!! :tire-langue:
Manners Maketh Man

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Meleor » sam. avr. 04, 2015 8:50 am

Le 3 je l'ai vu 18 fois et le 2 8 fois!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 21, 2015 10:10 pm

Scarabéaware a écrit :Hum moi je dirais que j'ai vu dans l'ordre de sortie, sauf que pour la prélogie c'est du visionnage très bancal et peu sérieux :mdr:, bien pour ça que je me referai toute la saga prochainement en faisant la chronologie temporelle par contre ;)


Moué ben pour la trilogie heureusement que je le disais au conditionnel tiens :?. Prélogie de sur en fait j'ai vu comme il faut le I, pour le II et le III c'est une affaire de visionnage correct et sérieux à faire...

Par contre j'ai finalement la nette impression que j'ai commencé par découvrir le V en réalité :mrgreen:

En théorie disons je pensais avoir vu le IV...mais en pratique, considérant le revoir cet après midi...je me suis aperçu que finalement j'avais jamais du voir :penseur:

Du coup pour l'ordre pratique suffisamment rigoureux ça donne ça : V - VI - I - IV - II - III :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14120
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Meleor » ven. mai 22, 2015 2:34 am

Lol moi j'ai vu trilogie classique puis prélogie dans l'ordre au ciné! Sinon faudra tout revoir dans l'ordre chrono en projo avant le 7! :mrgreen:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 26, 2016 11:06 am

C'est un peu cahotique... Quelque chose comme IV (il devait passer à la télé une fois, vers le début des années 2000)-I (je l'avais en cassette) puis I-II-III/IV-V-VI (j'ai racheté tous les six films en coffret pour la trilogie originale et un par un en 2007-2008, entre temps, j'ai vu le III au ciné en 2005.) et puis enfin, j'ai vu le VII à sa sortie au cinéma, l'an dernier, acheté en Blu-ray, puis revu dans l'avion aller et retour des US, cet été car je m'ennuyais et c'était le seul des SW qu'il y avait d'enregistré dans leur liste de films. :lol: )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités