Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Somewhere » dim. janv. 11, 2015 11:30 am

Une petite idée de topic qui m'est venu après les débats "passionnés" dans le topic de l'Episode VII. :mrgreen:

Pour ma part, j'ai d'abord découvert les Episodes V et VI très jeune à la TV, je devais avoir pas plus de 5 ans, au début des années 90, et ça m'avait pas mal marqué car ça faisait parti des tout premiers films que je voyais, mon père était fan, et j'avais un cousin qui était fan aussi, donc ils m'ont un peu inculqué cette culture Star Wars. On avait enregistrés ces deux films, et depuis je devais quasiment les mater chaque mois, ça devenait un rituel, j'étais devenu un grand fan et au bout d'un moment je connaissais toutes les scènes de l'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi par coeur.

Ensuite en 1999 je suis allé voir La Menace Fantôme au cinéma, que j'avais adoré (j'avais 11 ans alors et Jar-Jar Binks m'avait pas spécialement gêné :rire: ). Puis j'ai acheté la VHS du film et je me faisais l'épisode 1, 5 et 6 en boucle chez moi. Puis en 2002, L'Attaque des Clones au ciné, que j'avais moyennement aimé, c'était du coup la première fois que j'étais déçu d'un film Star Wars.

Ensuite j'ai acheté le DVD de l'Episode 2, puis celui du 1, et enfin à l'approche de la sortie de l'Episode 3, j'ai acheté toute la trilogie originelle en DVD et j'ai enfin pu découvrir l'Episode 4. :lol:

J'en avais déjà découvert quelques bribes en BD mais c'est vraiment en 2005 que j'ai découvert Un Nouvel Espoir. Ensuite ce fut La Revanche des Sith au ciné, un grand événement, je suis allé le voir deux fois au ciné, j'étais dans ma période Anakin-mania, l'idole des fans. :mdr:

Puis achat du DVD et j'avais la collection complète.

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » dim. janv. 11, 2015 11:33 am

Ba moi j'ai d'abord vue le IV V VI dans l'ordre le VI a depuis été mon, film préféré pendant longtemps puis ce fut au tour de la menace fantôme. Après j'ai vu l'attaque des clones que j'ai trouvé génial et la revanche des siths qui fut le premier film que j'ai vu deux fois au ciné.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 11, 2015 11:38 am

Perso : 3 - 1 - 2 - 4 -5 - 6. Et aucun au ciné, j'ai vu le 3 en DVD car ma grand-mère l'avait et ça m'a donné envie de voir le reste. Et j'ai tout découvert à la même époque.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 11, 2015 11:40 am

ordre:
en 1997, le IV, le V et le VI au cinéma, version remasterisée - la première :roll:
en 1999: La Menace Fantôme au cinéma
Puis l' Attaque des Clones et la Revanche des Siths lors de leurs sorties respectives mais je me rappelle plus les dates

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar phoenlx » dim. janv. 11, 2015 11:45 am

pour ma part je ne suis jamais " tombé " dans star wars, et pourtant, c'est complètement ma génération. J'ignore pourquoi mais quand j'étais petit et à l'époque où la première trilogie ( celle des années 70-80 ) battait son plein et où beaucoup en parlaient, j'avais d'autres films cultes mais bizarrement , quelque chose me bloquait un peu dans l'univers Star wars. Sinon, je les ai vu dans l'ordre évidemment : Un nouvel espoir, l'empire contre attaque, le retour du jedi mais comme je ne suis pas devenu vraiment fan, ils sont presque sorti de ma tête pendant longtemps, et à l'époque de la sortie de la seconde trilogie ( la première de manière chronologique interne ) j'ai revu les films à peu près dans cet ordre
- La menace fantôme
- les 3 de la première trilo ( que j'avais donc pas vu depuis très longtemps car j'avais du les voir une seule fois )
- puis l'attaque des clones plus tard
- puis la revanche des siths ( qui fut le premier que j'ai vu au cinéma. Qui fut une bonne expérience , et qui fut le premier que j'ai eu envie d'acheter en DVD .. )
par la suite donc j'ai revu à peu près une fois l'ensemble des 6 films et depuis 2004 le seul star wars qu'il m'arrive de revoir de temps en temps, c'est la revanche des siths, autant dire qu'il reste sans doute mon préféré. Mais je ne me prétend pas fan de l'univers, comme pour les terres du milieu, ça m'accroche moins que d'autres. Ce que j'aime dans la revanche des siths c'est de voir tomber progressivement Anakin dans le côté sombre, et tout ce qui provoque la jonction entre les deux trilogies , ça me fascine, notamment le combat final avec Obiwan Kenobi. Je pense revoir les 6 films à l'approche du prochain film de 2015
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 11, 2015 11:48 am

La Revanche des Sith est clairement le meilleur des 6 films 8-) .


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Myrdred » dim. janv. 11, 2015 12:14 pm

I - II - V - VI - III - IV

À l'occasion de la sortie du III, ils passaient les autres à la TV, j'ai juste manqué le IV que j'ai vu après avoir vu le III en DVD. Le I et le IV sont ceux que j'ai trouvés les meilleurs même si le III est pas mal dans sa catégorie non plus.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Kylia

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Kylia » dim. janv. 11, 2015 12:25 pm

J'ai d'abord vu en 2005 le 3e dans un théâtre transformé en ciné, puis plus tard j'ai acheté le coffret des 6 DVD et vu les films dans l'ordre. J'ai revu plusieurs fois la prélogie mais beaucoup moins la trilogie originelle.

Star Wars est la dernière saga dans mon classement de mes franchises/saga/trilogies préférées. Ce ne sont pas des films que je peux regarder en boucle aujourd'hui. Donc je n'attends rien de la prochaine trilogie, mais je serais contente d'aller la voir au ciné.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar phoenlx » dim. janv. 11, 2015 12:29 pm

oui , un peu comme toi
moi mes deux trilogies préférées sont matrix et ... ben en fait les deux trilogies jacksoniennes ( hobbit et sda ) sda évidemment devant, mais je pense pouvoir dire que le hobbit entre dans mon panthéon de trilogies préférées malgré tout ce que j'aime pas :rire:
( harry potter ça a jamais été ma tasse de thé, les star wars ben j'aime bien le dernier mais j'adule pas non plus, les pirates des caraïbes ça me détend mais je regarde en général pas plus d'une fois ou deux .. terminator j'adore les deux premiers , le soucis c'est les suivants donc je ne considère pas ça comme une trilo au sens strict ni une saga construite ; les Batman c'est pas mal mais je classe après le hobbit sda et matrix clairement , les diverses franchises marvel en général j'aime pas.
la saga alien arriverait peut etre aussi dans mon top mais clairement aussi après mes deux préférées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 11, 2015 12:37 pm

Bah perso le SDA est numéro, le Hobbit 2, Matrix 3, Pirates des Caraïbes 4 et Star Wars 5 dans ce que vous citez :D .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 11, 2015 12:43 pm

Bombur a écrit :La Revanche des Sith est clairement le meilleur des 6 films 8-) .

le meilleur de la prélogie pour moi, mais le meilleur pour moi est l' Empire Contre- Attaque :super:

Bombur a écrit :Bah perso le SDA est numéro, le Hobbit 2, Matrix 3, Pirates des Caraïbes 4 et Star Wars 5 dans ce que vous citez :D .

Perso je classerai le SdA et le Hobbit ensemble car même univers, et je placerai Star Wars devant Pirates des Caraibes et Matrix, loin devant quand même, avec des sagas comme Indiana Jones les séparant

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 11, 2015 12:44 pm

Indiana Jones encore derrière pour ma part. Mais j'aime bien aussi !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 11, 2015 12:52 pm

Hum moi je dirais que j'ai vu dans l'ordre de sortie, sauf que pour la prélogie c'est du visionnage très bancal et peu sérieux :mdr:, bien pour ça que je me referai toute la saga prochainement en faisant la chronologie temporelle par contre ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Bach93 » dim. janv. 11, 2015 1:28 pm

oui ile me semble que j ai vu les films dans l ordre des sorties
quoique je crois que j ai vu le premier guerre des etoiles apres avoir vu l empire contre attaque et le retour du jedi

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » dim. janv. 11, 2015 2:05 pm

Bombur a écrit :Bah perso le SDA est numéro, le Hobbit 2, Matrix 3, Pirates des Caraïbes 4 et Star Wars 5 dans ce que vous citez :D .

Ah ? moi c'est SDA, Hobbit, SW, Pirates des caraïbes

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Finch » dim. janv. 11, 2015 2:17 pm

4-5-6-1-2-3

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar gold » dim. janv. 11, 2015 2:19 pm

4-5-6-1-2-3
La revanche des siths est le seul que j'ai vu au cinéma
Naïn a écrit :Ah ? moi c'est SDA, Hobbit, SW, Pirates des caraïbes

:entente: :entente: :entente:

Kylia

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Kylia » dim. janv. 11, 2015 2:32 pm

Pirates des Caraïbes ne sont même pas dans mon top 5. Il y a d'abord le Hobbit, puis le SDA, Marvel Cinematic Universe, X Men et Harry Potter. Star Wars en dernier de mon top 10. Mais ça pourra peut-être changer si je regarde les 6 maintenant que j'ai grandi.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Re-Van » dim. janv. 11, 2015 2:33 pm

Pour moi c'était 1-2-6-4-5-3

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. janv. 11, 2015 2:38 pm

1-2-4-5-6-3
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Somewhere » dim. janv. 11, 2015 4:01 pm

4-8-15-16-23-42

Heu non je me trompe de truc moi là. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Finch » dim. janv. 11, 2015 4:07 pm

Image

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Lunia » ven. févr. 27, 2015 6:48 pm

J'ai d'abord vu la "Menace fantôme" au cinéma, puis mon cousin a voulu m'initier à Star Wars et m'a passé le IV, le V et le VI :)
Ensuite j'ai vu le II et le III au ciné.
Sinon, j'aime autant Star Wars, Harry Potter et le Seigneur des anneaux les uns que les autres...Donc je ne ferais pas d'ordre de ce côté.
Image

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 7:13 pm

T'aime bien la prélogie toi ?

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Lunia » sam. févr. 28, 2015 11:04 am

Vu que j'ai grandi avec la Prélo, oui, je l'adore :)
Je l'aime pour ses musiques, ses planètes, ses personnages (surtout Obi-Wan ) et la trame tragique de leur histoire.

Et malgré tout ce qu'on lui reproche, je l'apprécie avec tous ses défauts.
Bon, il y a peut-être Anakin que j'ai envie de baffer de temps en temps :mrgreen: mais j'ai trouvé les prestations d'Ewan McGregor, Liam Neeson et Christopher Lee géniales !
Image

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » sam. févr. 28, 2015 11:08 am

On est d'accord

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 28, 2015 11:54 am

Lunia a écrit :Bon, il y a peut-être Anakin que j'ai envie de baffer de temps en temps :mrgreen:

tout le monde a envie de le baffer je crois :transpire:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Lunia » sam. févr. 28, 2015 6:20 pm

Nan, nan, j'ai des amies qui aimeraient bien mettre le grappin dessus pour lui enlever (arracher) sa tunique :mrgreen:
Image

Náin

Re: Dans quel ordre avez-vous découvert les films Star Wars ?

Messagepar Náin » sam. févr. 28, 2015 6:22 pm

Lunia a écrit :Nan, nan, j'ai des amies qui aimeraient bien mettre le grappin dessus pour lui enlever (arracher) sa tunique :mrgreen:

Je préfère Nathalie


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités