Que seriez-vous dans Star Wars ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 12:45 pm

Et voilà, physique physique physique, on en reviens toujours au même :roll: :roll: On s'en fou qu'il soit beau ou moche ! Le fait est qu'ils sont classes, charismatique, malins, puissants

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 12:52 pm

Sauf que la beauté apporte une forme de classe, de charisme, et même de puissance :siffle:

Il suffit de savoir jouer correctement avec...

Sinon, quel perso je serais ? Probablement un marchant anonyme sur une planète sans la moindre importance :lol:

Je n'ai pas la discipline pour prétendre être Jedi, ni un fond assez mauvais que pour être un Sith.
Image

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 12:53 pm

Aries Phoenix a écrit :Sauf que la beauté apporte une forme de classe, de charisme, et même de puissance :siffle:

Non. De charisme et de classe oui ca peut, mais c’est pas toujours le cas, loin de là, et la puissance encore moins :penseur: bref

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 1:13 pm

le physique n'a aucun lien avec la puissance oui :mdr:
le charisme en revanche quand même y fait pas mal. Mais le charisme ne signifie pas beauté

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 1:13 pm

Et pourtant, des études ont été menées montrant que les gens beaux réussissent plus facilement dans la vie. C'est une réalité, le physique parle à notre inconscient et nous hypnotise.

Pour en revenir à Star Wars, il m'a justement toujours semblé que c'était une oeuvre hautement symbolique et stéréotypée sur le plan des apparences. Les exemples sont légion, puisque la quasi totalité des personnages ressemblent à qui ils sont. Et ce phénomène atteint un paroxysme avec les Sith, dont la corruption fait des parodies d'êtres humains.

Darth Maul est monstrueux de par sa haine et sa force brute, symbolisés par ses "tatouages" et ses cornes.
Darth Vador devient une machine, mais en fait c'est son coeur qui est déshumanisé.
Darth Sidious incarne la mort et la trahison, et rien qu'à voir sa tronche, on peut se douter qu'il doit puer le cadavre... un vrai zombie :lol:

Donc, je crois qu'il est erroné de dire que la puissance est dissociable du physique dans Star Wars.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 1:16 pm

Aries Phoenix a écrit :Et pourtant, des études ont été menées montrant que les gens beaux réussissent plus facilement dans la vie. C'est une réalité, le physique parle à notre inconscient et nous hypnotise.

ouais mais la on parle pas de la puissance politique et des portes qui s'ouvre, mais de la puissance comme "force" :lol:

Aries Phoenix a écrit :
Pour en revenir à Star Wars, il m'a justement toujours semblé que c'était une oeuvre hautement symbolique et stéréotypée sur le plan des apparences. Les exemples sont légion, puisque la quasi totalité des personnages ressemblent à qui ils sont. Et ce phénomène atteint un paroxysme avec les Sith, dont la corruption fait des parodies d'êtres humains.

Darth Maul est monstrueux de par sa haine et sa force brute, symbolisés par ses "tatouages" et ses cornes.
Darth Vador devient une machine, mais en fait c'est son coeur qui est déshumanisé.
Darth Sidious incarne la mort et la trahison, et rien qu'à voir sa tronche, on peut se douter qu'il doit puer le cadavre... un vrai zombie :lol:


c'est bien vrai :lol:

Aries Phoenix a écrit :
Donc, je crois qu'il est erroné de dire que la puissance est dissociable du physique dans Star Wars.


Yoda, Jabba, Sidious désapprouveront je pense :mdr:

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 1:20 pm

Aries Phoenix a écrit :
Donc, je crois qu'il est erroné de dire que la puissance est dissociable du physique dans Star Wars.

Dark Vador est moche et c'est un des méchants les plus charismatiques de tout les temps, Palpatine est moche et il a réussi à devenir empereur d'un empire galactique, Jabba le hutt est moche et il dirige l'un des plus grands réseaux criminels de l'univers, les seigneurs noirs des siths de Korriban sont tous laids et infiniment puissants, Dark Bane est laid c’est le sith le plus puissant de sa génération, on est pas dans une étude scientifique à la noxi, on est dans SW et une appréciation de personnages. :roll:

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 1:27 pm

Puis même sans parler de SW, tu va pas me dire que Sauron est beau ? Que la bouche de Sauron est beau ? Que Le Joker est beau ? que Thror est est beau ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 1:27 pm

Le seul exemple avec lequel je sois d'accord, c'est Yoda. D'ailleurs j'ai failli éclater de rire quand je l'ai vu se battre :yoda:

Mais Pour Sidious et Jabba, ils ont beau être hideux, n'empêche qu'ils en imposent (Jabba, c'est clair, et Sidious, j'aimerais quand même pas le croiser la nuit. La peur et la persuasion sont aussi des force, je ne nie pas)

Mais je n'en démords pas, dans les films en tous cas, on peut assez facilement estimer la force des personnages à leur physique. Même si pour Sidious, ça ne se révèle que lors de sa prise de pouvoir (mais c'est un peu logique aussi....).

Et puis il y a Yoda, le ninja vert de 800 ans à moitié gâteux :penseur: Là, je sèche...
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 1:29 pm

Naïn a écrit :Puis même sans parler de SW, tu va pas me dire que Sauron est beau ? Que la bouche de Sauron est beau ? Que Le Joker est beau ? que Thror est est beau ?


Je crois que tu confonds corrélation et causalité sur le coups... La beauté est un atout qu'on peut bien ou mal jouer. Mais c'est évidemment loin d'être le seul.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 1:35 pm

Yoda c'est le bug dans ta démonstration Aries :lol:

sur le fond c'est vrai ce que tu dis mais tu généralises trop je pense

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 1:39 pm

Aries Phoenix a écrit :
Naïn a écrit :Puis même sans parler de SW, tu va pas me dire que Sauron est beau ? Que la bouche de Sauron est beau ? Que Le Joker est beau ? que Thror est est beau ?


Je crois que tu confonds corrélation et causalité sur le coups...

Non, c’est toi qui part sur un chemin totalement hors sujet. Je n'ai jamais parlé de sociologie ou autre, j'ai juste dit que c'est pas parce qu'un personnage est moche qu'il n’est pas charismatique, classe, et puissant, et je l'ai démontré en donnant des exemples.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 1:50 pm

SauronGorthaur a écrit :Yoda c'est le bug dans ta démonstration Aries :lol:

sur le fond c'est vrai ce que tu dis mais tu généralises trop je pense


Oui, pour Yoda, je me demandais qui allait sauter dessus d'ailleurs :transpire:

Pour le reste, je crois effectivement que c'est une tendance de Star Wars de concrétiser les caractères dans le physique, et assez forte. Mais une généralité, probablement pas.
N'empêche, quand tu regarde ne serait-ce que Windoo, tu comprends tout de suite que c'est un jedi puissant, et au caractère très dur. Pourtant, il n'a pas besoin d'une telle taille ni d'une telle carrure pour être un maître de la Force.
Donc, beauté mise à part (car on pourrait alors débattre de la nature et des différentes formes de beauté, ce qui est un peu HS), disons que je trouve que le physique des personnages de Star Wars est très révélateur. Yoda aussi d'une certaine façon, puisqu'on pourrait voir dans son apparence de nabot et son langage approximatif (qu'il a pourtant eu 800 ans pour améliorer :penseur: ) l'humilité de ne pas étaler sa sagesse et sa force au grand jour.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 1:54 pm

Naïn a écrit : j'ai juste dit que c'est pas parce qu'un personnage est moche qu'il n’est pas charismatique, classe, et puissant, et je l'ai démontré en donnant des exemples.


Ça, c'est une causalité (terme logique). Je parlais juste de corrélation (terme statistique) enfin bref... On s'en fout, c'est juste un petit débat :transpire:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 4:39 pm

Aries Phoenix a écrit :Pour le reste, je crois effectivement que c'est une tendance de Star Wars de concrétiser les caractères dans le physique, et assez forte.

pas que Star Wars d'ailleurs, la fiction dans son ensemble suit cette logique

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Syra » jeu. mars 19, 2015 7:58 pm

SauronGorthaur a écrit :
Lunia a écrit :Nan franchement, entre le Cornu, la machine sifflante et le troisième qui s'est fait retoucher au Botox, Ils sont tous moches les Sith, rien que pour ça, je crois que je ne rejoindrais pas leur Ordre :mrgreen:

le Côté Obscur, enlaideur officiel de la Galaxie depuis 1977 :lol: :lol:



J'ai toujours pensé que tous ces siths avaient dû mal lire la notice d'emploi :PTDR: Tous... TOUS finissent par avoir la tronche en biais :PTDR:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 8:44 pm

C'est pour ça que je préfère être un anonyme qui vit sa petite vie tranquille loin de tout combat, loin de la force et de la tentation du côté obscur. J'ai pas envie de finir avec une tronche de cake :mrgreen:
Image

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 8:46 pm

Mais ils finissent pas avec des tronches de cake :roll:
Une tronche de cake c'est ca

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mars 19, 2015 9:00 pm

Oui, certes, ce n'est pas le charisme incarné :lol:

Ce qui m'évoque une question : A quelle race appartient Yoda ???

J'ai deux théories :

- Il a toujours été comme ça, les rides mises à part
- Il fût un humanoïde normal, et ses difformités ne sont que des signes de vieillesse (Un peu comme Dohko dans Saint Seiya)

Dans le deuxième cas, c'est une race qui me plait bien, car vivre 800 ans, c'est tentant :super:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 9:01 pm

Aries Phoenix a écrit :Oui, certes, ce n'est pas le charisme incarné :lol:

Ce qui m'évoque une question : A quelle race appartient Yoda ???

J'ai deux théories :

- Il a toujours été comme ça, les rides mises à part
- Il fût un humanoïde normal, et ses difformités ne sont que des signes de vieillesse (Un peu comme Dohko dans Saint Seiya)

Dans le deuxième cas, c'est une race qui me plait bien, car vivre 800 ans, c'est tentant :super:



Yoda appartient à une race extraterrestre dont il existe d'autre représentants, une femelle apparaissant même brièvement au Conseil Jedi de la Menace Fantôme.
en revanche on ne sait rien sur cette race, seulement que ces rares membres connus ont tous été jedis:

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-yoda.html

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 9:03 pm

C’est dommage d'ailleurs parce que moi je kl'aime bien la race de Yoda

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Re-Van » jeu. mars 19, 2015 10:49 pm

J'en connais que cinq sur tout l'ue. Yaddle la plus jeune, Yoda, Minch, Oteg et Vandar Tokare chronologiquement

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Meleor » jeu. mars 19, 2015 10:59 pm

Moi je serais un humain vivant dans l'Ere du Nouvel Empire!

Que serait ma fonction?

Oh rien de bien spectaculaire,je serais juste Darth Meleor, le nouvel Empereur! :evil: :twisted:

Je régnerais d'une main de fer sur mon Empire. De plus je serais immortel car je serais un tel maitre de la Force que mon esprit vivrait indépendamment de mon corps physique et je pourrai tout controler par mon seul esprit.

Je pourrai lire toutes les pensées et controler tout le monde, bref je serai tout simplement un Dieu, le Dieu de l'Univers et même du multivers! :evil: :twisted:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Sylvana » jeu. mars 19, 2015 11:14 pm

Scarabéaware a écrit :Moi je veux bien servir Thrawn et par conséquent Vana :mdr:, maitre Thrawn, maitresse Vana à votre service :lol:. Me fouettez pas, quoique :D
Bon puis pour la race...Wookie ? :siffle:

Sinon autrement Sith voulant tout anéantir :twisted:


Oui viens rejoindre notre nouvel Empire, on va botter les fesses de Vongs et des rebelles! :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 11:19 pm

Meleor ne fait pas les choses à moitié :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 19, 2015 11:21 pm

Sylvana a écrit :Oui viens rejoindre notre nouvel Empire, on va botter les fesses de Vongs et des rebelles! :super:


Oh ben oui avec grand plaisir :twisted:

Meleor lui il veut se faire Chuck Norris à la place de Chuck Norris :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 11:22 pm

M'en fou il égalera jamais Sidious :empereur: :empereur: :empereur:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Lunia » ven. mars 20, 2015 11:48 am

Je m'attendais plutôt à "il égalera jamais Nihilus" de ta part Naïn :mrgreen:
Image

Náin

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Náin » ven. mars 20, 2015 11:52 am

Lunia a écrit :Je m'attendais plutôt à "il égalera jamais Nihilus" de ta part Naïn :mrgreen:

Ba aussi, évidemment, mais Nihilus n'est pas l'empereur, si 'avais dû citer tous les siths qu'il n'égaleras jamais je m'en serais jamais sorti :mrgreen: :mrgreen:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Que seriez-vous dans Star Wars...?

Messagepar Meleor » sam. mars 21, 2015 12:21 am

Naïn a écrit :M'en fou il égalera jamais Sidious :empereur: :empereur: :empereur:


En effet je ne l'égalerai pas mais le pulvériserais! :mrgreen:

Sinon Palpatine est mon perso préféré de Star Wars et si, je l'égale dans ma tète car devant SW je me prend à fond pour lui mouhahaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Sauf que je change le film et les Siths écrasent tous les jedis jusqu'au dernier! Je me charge personnellement de tuer ces vils forbans car c'est un tel plaisir. Et bien entendu je prends bien le temps de les torturer!

Un bon jedi est un jedi mort mais un bon cuisinier sith sait que le jedi est meilleur après avoir subi les pires souffrances. :D :evil: :twisted:


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités