"Je suis ton père"

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

"Je suis ton père"

Messagepar Somewhere » dim. juin 21, 2015 11:46 am

Image

"Luke, je suis ton père" : la petite histoire derrière la grande réplique

Un secret parfaitement bien gardé, un scénario modifié, un Dark Vador redoublé... A l'occasion de la fête des pères, découvrez comment est né le papa le plus célèbre du cinéma...

- Si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur. Obi-Wan ne t’a jamais dit ce qui est arrivé à ton père.

- Il m’en a dit assez. Il a dit que vous l’avez tué !

- Non. Je suis ton père.


Ce dialogue mythique de la science-fiction et du cinéma en général, tout le monde (fan de Star Wars ou pas) le connait par coeur. Dark Vador est le père de Luke ! Chacun le sait aussi pertinemment que 2 + 2 font 4.

Image

Pourtant, lorsque L'Empire contre-attaque a été dévoilé au public pour la toute première fois en 1980, l'information comptait parmi les secrets les mieux gardés du cinéma, et la surprise des spectateurs fut donc totale. Difficile de se le figurer aujourd'hui, à l'heure où les fuites se multiplient sur la toile et où le public peut suivre le tournage d'un film quasiment en direct grâce aux photos postées le jour même. En effet, George Lucas avait trouvé LA solution pour éviter les indiscrétions au sujet de la paternité de Vador. Une technique qui serait peut-être même capable de refaire ses preuves à l'heure actuelle et de berner la surveillance des réseaux sociaux.

Image

La méthode est simple : il suffit de ne pas faire apparaître dans le scénario l'information que l'on souhaite conserver secrète. Lucas a donc remplacé la réplique "Non. Je suis ton père" par la phrase "Non. Obi-Wan a tué ton père" dans le script de L'Empire contre-attaque. Avant de tourner la fameuse scène, seuls le réalisateur Irvin Kershner et George Lucas lui-même connaissaient la véritable version. David Prowse, l'acteur qui endossait le costume de Dark Vador, a donc joué la séquence en récitant la "fausse réplique". Quant à Mark Hamill, il est le seul acteur du film à avoir été mis au courant juste avant le tournage de la scène, pour lui permettre de jouer la réaction de Luke dans toute son intensité.

Image

Ce n'est qu'en post-production que la réplique de Dark Vador a finalement été remplacée, alors que le grand méchant était intégralement redoublé par la voix de James Earl Jones. De quoi conserver le secret jusqu'à la dernière minute sur l'une des plus grandes révélations du cinéma...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 43680.html

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: "Je suis ton père"

Messagepar Elmys » dim. juin 21, 2015 11:52 am

Bonne fête des pères alors au papa Vador :super: :super:

Super interressant comme article :D
Manners Maketh Man

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: "Je suis ton père"

Messagepar Bach93 » dim. juin 21, 2015 12:11 pm

je suis ton père Scène entiere

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: "Je suis ton père"

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 21, 2015 12:54 pm

la scène la plus emblématique de toute la saga!

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: "Je suis ton père"

Messagepar Bach93 » dim. juin 21, 2015 12:59 pm

un gif humoristique par rapport a ca

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: "Je suis ton père"

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 21, 2015 7:43 pm

Ah ça c'est vraiment de l'excellent moyen de parer une fuite :D, vraiment instructif, y en a qui devraient en prendre de la graine :super: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: "Je suis ton père"

Messagepar Wytélia » mer. août 05, 2015 3:09 am

Meilleure scène, jusqu'au "WAHOUUUUUU" d'Anakin quand il explose à lui tout seul le vaisseau-mère de la Fédé du commerce... nan jdéconne, c'est incontestablement le "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" de Vador quand il apprend que Padmé est morte ^^


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités