Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 2:42 pm

si on prend cette phrase à la lettre, il est clair que la Terre existe maintenant je ne sais pas si c'est pas juste pour faire joli et cool qu'ils commencent comme ça :mrgreen:
Et puis ça fait bizarre ce " il y a longtemps"
si la terre existe donc et qu'on part de là, et du fait que l'action se passé " il y a longtemps " , elle se passe quand ? dans un passé lointain ? genre pendant la préhistoire ou l'antiquité de la terre ? mais dans ce cas pourquoi on voit plein d'humains-like dans cette galaxie starwarsienne , ils viennent bien de quelque part, on peut pas dire qu'ils viennent de la terre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 30, 2015 4:42 pm

phoenlx a écrit :si on prend cette phrase à la lettre, il est clair que la Terre existe maintenant je ne sais pas si c'est pas juste pour faire joli et cool qu'ils commencent comme ça :mrgreen:
Et puis ça fait bizarre ce " il y a longtemps"
si la terre existe donc et qu'on part de là, et du fait que l'action se passé " il y a longtemps " , elle se passe quand ? dans un passé lointain ? genre pendant la préhistoire ou l'antiquité de la terre ? mais dans ce cas pourquoi on voit plein d'humains-like dans cette galaxie starwarsienne , ils viennent bien de quelque part, on peut pas dire qu'ils viennent de la terre :mdr:


avec un peu d'imagination, on peut imaginer ça:

-Les Humains viennent de la Terre, mais certains, comme dans Stargate, ont été durant l'Antiquité déplacés par une race alien de la Galaxie Star Wars -Célestes, Rakatas? - vers la Galaxie Star Wars qui n'est pas la Voie Lactée, et les ont dépossé sur plusieurs planètes différentes, ou plutôt sur Coruscant, qui semble être la planète d'origine des Humains dans la Galaxie Star Wars mais sans certitude; il est avéré en tout cas dans Star Wars que très tôt, depuis Coruscant, de nombreux humains ont été envoyé sur des planètes comme Corellia et Alderaan.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 4:49 pm

oui, c'est pas un scénario que j'aime tellement mais pourquoi pas ( c'est vrai qu'on pourrait mêler tout ça à du néo évhémérisme :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Messagepar Lunia » sam. juil. 14, 2018 4:23 pm

En partant de l'hypothèse tordue (mais amusante :mrgreen: ) que la Terre existe dans Star Wars et qu'on se retrouve avec une invasion de l'Empire sur les bras, il se passerait quoi à votre avis ?
On résisterait ou on se battrait ?
Nos pays s'uniraient ou se taperaient encore plus dessus ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416598
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Messagepar phoenlx » sam. juil. 14, 2018 4:37 pm

lol face à une grande menace extérieure je pense qu'on arriverait à s'unir, du moins à réunir suffisamment de pays, de factions pour lutter (même s'il resterait des divisions internes) le soucis avec les humains c'est toujours une fois que le mal "encore plus grand que tout" est passé, nous sommes incapables de nous unir sur le long terme, et puis dans ce cas de figure j'imagine que certains seraient prêts à céder aux forces impériales et à collaborer, on aurait sans doute un scénario proche de la seconde guerre mondiale avec les forces pour l'axe et les autres et sans doute une division de la Terre en deux

mais ceci dit, je me suis toujours demandé comment situer la terre dans le contexte de star wars, si tant est qu'elle existe (mais apparemment non)

c'est d'ailleurs un des points que je regrette un peu dans Star wars, il n'y a pas de Terre apparemment. et un point que je préfère dans des oeuvres comme celle d'Asimov, ou d'Hamilton, où même si la Terre est oubliée, souillée, presque morte (avec la radioactivité, les problèmes de pollution ou autre) il y a dans chacune de ces oeuvres à un moment ou un autre une sorte de quête des origines, et c'est plutôt cool ! chez Asimov on suit d'ailleurs la longue progression entre l'expansion galactique (qui mène à l'empire) puis le déclin de l'empire, les période de rebond, la période d'oubli de la Terre (tellement l'empire est devenu vaste, les humains oublient d'où ils viennent) puis le retour aux sources. j'aurais bien aimé quelque chose de proche dans star wars mais star wars ne se déroule pas vraiment dans le futur, apparemment (on dit d'ailleurs "il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine" donc ce serait plutôt le passé mais je vois ça hors du temps pour ma part, comme un univers de fantasy totalement à part, un peu comme celui de Tolkien finalement, même si chez Tolkien c'est sans doute encore plus rattachable au monde réel, car après tout Tolkien envisage ses récits comme le passé mythique de notre monde ... dans star wars, rien de tout ceci apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 14, 2018 4:43 pm

Lunia a écrit :En partant de l'hypothèse tordue (mais amusante :mrgreen: ) que la Terre existe dans Star Wars et qu'on se retrouve avec une invasion de l'Empire sur les bras, il se passerait quoi à votre avis ?
On résisterait ou on se battrait ?
Nos pays s'uniraient ou se taperaient encore plus dessus ?


phoenlx a écrit :lol face à une grande menace extérieure je pense qu'on arriverait à s'unir, du moins à réunir suffisamment de pays, de factions pour lutter (même s'il resterait des divisions internes) le soucis avec les humains c'est toujours une fois que le mal "encore plus grand que tout" est passé, nous sommes incapables de nous unir sur le long terme, et puis dans ce cas de figure j'imagine que certains seraient prêts à céder aux forces impériales et à collaborer, on aurait sans doute un scénario proche de la seconde guerre mondiale avec les forces pour l'axe et les autres et sans doute une division de la Terre en deux

mais ceci dit, je me suis toujours demandé comment situer la terre dans le contexte de star wars, si tant est qu'elle existe (mais apparemment non)

c'est d'ailleurs un des points que je regrette un peu dans Star wars, il n'y a pas de Terre apparemment. et un point que je préfère dans des oeuvres comme celle d'Asimov, ou d'Hamilton, où même si la Terre est oubliée, souillée, presque morte (avec la radioactivité, les problèmes de pollution ou autre) il y a dans chacune de ces oeuvres à un moment ou un autre une sorte de quête des origines, et c'est plutôt cool ! chez Asimov on suit d'ailleurs la longue progression entre l'expansion galactique (qui mène à l'empire) puis le déclin de l'empire, les période de rebond, la période d'oubli de la Terre (tellement l'empire est devenu vaste, les humains oublient d'où ils viennent) puis le retour aux sources. j'aurais bien aimé quelque chose de proche dans star wars mais star wars ne se déroule pas vraiment dans le futur, apparemment (on dit d'ailleurs "il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine" donc ce serait plutôt le passé mais je vois ça hors du temps pour ma part, comme un univers de fantasy totalement à part, un peu comme celui de Tolkien finalement, même si chez Tolkien c'est sans doute encore plus rattachable au monde réel, car après tout Tolkien envisage ses récits comme le passé mythique de notre monde ... dans star wars, rien de tout ceci apparemment


Tsss relisez nos vieux topics voyons :mdr:

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?p=995743#p995743

pour répondre à ta question Lunia, le coup des pays qui s'unissent contre l'envahisseur, comme dans Independance Day, j'y crois pas. On sera vite écrasé par l'armée et la flotte impériale, et rapidement, il y aura des tas de gens pour s'accomoder du joug impérial. Des nations et des résistants qui combattront, il y en aura; mais des collabos et des gens passifs, il y en aura surement plus très vite

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Allô la Terre ? Où est notre planète ?

Messagepar Bombur » lun. août 13, 2018 5:45 am

le coup des pays qui s'unissent contre l'envahisseur, comme dans Independance Day, j'y crois pas. On sera vite écrasé par l'armée et la flotte impériale
Je crois au contraire que la rencontre avec une intelligence extraterrestre est la seule chose qui pourra nous unir, d'une façon ou d'une autre.
Par contre, faut pas se leurrer, en cas de guerre avec l'Empire Galactique de Star Wars, unis ou pas, on fera pas long feu, la différence de technologie et de ressources est trop grande :lol: .


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité