Les premières notes de George Lucas sur l'Univers Etendu (1977)

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Les premières notes de George Lucas sur l'Univers Etendu (1977)

Messagepar Re-Van » jeu. févr. 25, 2016 1:35 am

Suite à la sortie et au succès de Star Wars, Marvel acquiert les droits pour produire des numéros de BDs mensuels en amérique et en angleterre.
Tandis que la suite n'est prévue que pour quelques années, en attendant il fallait bien que l'éditeur puisse en savoir davantage sur l'univers. Après la novélisation de La Guerre des Etoiles par Alan Dean Foster (signée toutefois par Lucas), Lucas rassemble en quelques semaines diverses notes d'après toutes ses versions de travail et donc pas uniquement sur la version finale afin de coucher sur papier une ligne directrice globale.
Construite à la manière d'un jeu de rôle où un personnage du film donne des informations, ces premières idées nous montre comment le processus d'univers étendu s'est lancé de suite après la sortie du film.

Me penchant actuellement sur la création de l'univers Star Wars, j'ai trouvé ces notes assez intéressante et j'ai voulu vous les faire partager. Elles sont tirées de l’excellent livre "Making Of de Star Wars" (IV) aux éditions Rinzler dont seul le tome 1 est paru en France pour le moment.
On voit que si tôt dans la création de la saga, plusieurs idées seront largement retravaillées, approfondies, voire quasiment mise de côté et pas mal de chose évidente n'existaient visiblement pas encore dans la tête de Lucas, ne serait-ce que le simple fait que Vador est le père de Luc ou qu'il y avait le moindre lien entre nos droïdes préférés et des persos de la future prélogie comme Anakin et Obi Wan. Il y a aussi des trucs assez farfelus comme pour les premières versions de Star Wars dont je projette de faire un topic à part entière.

Je précise que ces notes ont simplement eut la vocation de donner une longueur d'onde pour le travail de Marvel en attendant que Lucas fabrique et remanie sa suite prévue et ne font pas partie d'une continuité officielle .
Bonne lecture :hat:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les premières notes de Georges Lucas sur l'Univers Etendu (1977)

Messagepar itikar » jeu. févr. 25, 2016 1:48 am

J'ai reçu pour info le making off Star Wars I à Noël, et j'y ai bien en page 342 les pages que tu donnes (je n'ai pas encore fini de le lire je dois être en page 100 environ...)

Tu dis en introduction que seul ce volume est traduit ?

En fait, il y a trois volumes de traduits avec aussi donc le making off de l'Empire contre attaque et celui du Retour du Jedi traduit depuis peu.
J'attend de pouvoir casser ma tirelire pour me les offrir également :fete:

Image
Image
Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les premières notes de Georges Lucas sur l'Univers Etendu (1977)

Messagepar Re-Van » jeu. févr. 25, 2016 9:22 am

Ah ben mince alors je n'ai jamais vu que le 4 !
Ils sont dans le commerce actuellement les deux autres ? Jamais aperçu en librairie :?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les premières notes de George Lucas sur l'Univers Etendu (1977)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 25, 2016 1:04 pm

je crois les avoir tous vus en magasin, sauf le dernier!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les premières notes de George Lucas sur l'Univers Etendu (1977)

Messagepar itikar » jeu. févr. 25, 2016 1:36 pm

Le dernier est partout en ce moment mais le premier et le second ont été longuement introuvable. Il me semble qu ils ont été réédités pour Noël et la sortie de l épisode 7. Ou remis en rayon.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité