Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Dark Hal » ven. déc. 23, 2016 2:06 am

ça n'empêche pas les nominations :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar phoenlx » ven. déc. 23, 2016 2:10 am

Sylvana a écrit :Je pense que le jury des oscars considèrent Star Wars comme trop "blockbuster" pour attribuer des oscars de toute façon... on en a pas vu pour le Hobbit, pour aucun film Marvel...

Le SDA c'était spécial c'était fait avec un assez petit budget comparé aux autres et ça a un peu surpris tout le monde ^^


je ne suis pas trop d'accord avec toi Vana. les blockbusters sont parfois énormément récompensés. regarde la salve d'oscars qu'avait reçu le seigneur des anneaux ..
EDIT
oui comme tu le notes pour SDA. après je ne sais pas si ça vient du budget. en gros tu penses que si le budget est élevé, automatiquement ils ne récompensent pas même si le film est bon ? je ne pense pas trop qu'ils raisonnent comme ça moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 23, 2016 11:42 am

Sylvana a écrit :Et là elle découvre que Luke en fait est aveugle et ne voit pas qu'elle lui tend quelque chose :lol:


Il a passé trop de temps dans une grotte d'ermite :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. déc. 24, 2016 1:46 am

phoenlx a écrit :EDIT
oui comme tu le notes pour SDA. après je ne sais pas si ça vient du budget. en gros tu penses que si le budget est élevé, automatiquement ils ne récompensent pas même si le film est bon ? je ne pense pas trop qu'ils raisonnent comme ça moi


Personne n'avait vu ça arriver, je pense qu'à l'époque c'était plutôt vu comme un Ovni que comme un réel "blockbuster à l'américaine".

Enfin voilà c'est ma vision des choses... disons qu'on ne voit pas de film Marvel récompensé, de Star Wars récompensé, etc, alors que ce sont eux qui font le plus de milliards au box-office... j'ai l'impression que plus ça rapporte, plus le jury se dit que c'est trop "commercial" pour être récompensé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar phoenlx » sam. déc. 24, 2016 2:02 am

oui moi j'ai un autre avis c'est que tout simplement le seigneur des anneaux est mieux que ces films :mrgreen: après je sais pas trop comment ils fonctionnent aux oscars, c'est vrai que parfois je comprend leur logique sur certains films mais sur d'autres pas trop

titanic a quand même eu plein d'oscars et je pense qu'il était annoncé comme un gros blockbuster, c'était quand même cameron le réalisateur, le réa de Terminator 1 et 2, de abyss, il était déjà pas mal reconnu, le film avait les moyens. après son succès énorme a du un peu surprendre aussi mais surprendre pour un blockbuster, on peut quand même difficilement parler de petit film intimiste pour titanic

les marvel quand je les regarde presque tous objectivement moi j'ai du mal à leur trouver beaucoup de qualités "à oscars" genre jeu d'acteur et autre. c'est souvent assez formaté. les star wars je dis pas pour le dernier j'ai pas vu, faut voir que sur toute une année il y a plein de films qui sortent, certaines ont de très très grosses prestations d'acteurs, donc c'est difficile pour ce genre de rôles aussi de se laisser détrôner par une prestation un peu plus moyenne dans un gros film comme star wars ou le hobbit par exemple à moins que la prestation soit en béton armé.

moi je pense par exemple que pour le hobbit ils auraient pu éventuellement récompenser Armitage, mais bon j'ai pas vu tous les films sortis la même année, certains devaient aussi avoir de très grosses prestations d'acteur. D'ailleurs le SDA a eu plein plein de prix, mais aucun acteur récompensé à part andy serkis je crois. même le SDA ils n'ont pas voulu récompenser les acteurs. Là je pense que peut-être qu'ils auraient du. Mais aux oscars il doit y avoir pas mal de piston
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. déc. 24, 2016 2:12 am

Je ne sais pas comment ils fonctionnent non plus, regarde Leonardo Dicaprio qui a attendu autant de temps avant de recevoir le sien alors qu'il le méritait...

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 24, 2016 8:59 am

Je ne sais pas si quelqu'un comprend comment ils fonctionnent. :mdr: Pour DiCaprio, oui. Ils ont pris leur temps. :mrgreen-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar phoenlx » sam. déc. 24, 2016 10:27 am

oui, après c'est vrai qu'il y a des grands acteurs qui n'ont jamais l'oscar avant longtemps mais il y a quand même de la concurrence chaque année.

être par exemple le deuxième meilleur acteur de l'année à chaque fois, ba ça ne mène pas à l'oscar, par contre être moyen pas mal de fois et premier 3 fois notamment des années avec peu de concurrence, ça donne 3 oscars, logique ...
après c'est aussi subjectif tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 24, 2016 11:05 am

C'est un peu le "problème" :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar phoenlx » sam. déc. 24, 2016 1:25 pm

Mais du coup je pense que c'est pour ça qu'ils créent les oscars d'honneur récompensant toute une carrière, c'est pour corriger un peu le tir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 24, 2016 3:04 pm

Je pense aussi. L'idée des oscars d'honneur, j'approuve. Pour un film ce n'est vraiment représentatif
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans du nouvel univers Disney Star Wars

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 25, 2016 9:51 pm

Sylvana a écrit :Et là elle découvre que Luke en fait est aveugle et ne voit pas qu'elle lui tend quelque chose :lol:


Tiens ça vaudrait bien quelques memes ça :rire:

Sinon les oscars c'est on ne peut plus subjectif mais dans tous les cas c'est sur qu'il y aura absolument pas de quoi récompenser les blockbusters type Marvel mais pour d'autres comme le SDA il y avait franchement de quoi le faire et ça a été fait heureusement. Sinon pour Star Wars la trilogie de base a été plutôt bien récompensée en terme d'oscars sur les 3 épisodes, mais disons que ça viens de l'impact, de l'influence que ça peut avoir et de l'innovation, de là on peut redire pour le SDA. Ensuite, globalement, ce qui viens par la suite n'est pas franchement récompensables par des oscars, on est plus dans un cadre qui a de quoi le permettre, même Rogue One si on le désire, ça suffira bien d'autres récompenses autres que les oscars.
Autrement je vais pas redire après toute la concurrence, parce que c'est clair qu'elle est dense vis à vis des méritants. Et de la on est d'accord que heureusement qu'il y a les oscars d'honneurs qui peuvent finir par être attribués à certains acteurs ne l'ayant pas encore eux depuis le temps qu'ils auraient pu en avoir un.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité