Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » mar. nov. 21, 2017 2:46 pm

L'univers étendu en bouquins il a été approuvé par Lucas à la base ou ça s'est développé de manière parallèle sans son avis ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Maedhros » mar. nov. 21, 2017 4:10 pm

je pense que c'est ça
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » mar. nov. 21, 2017 6:00 pm

donc c'est canonique pour moi. bon même si de nos jours les créateurs des oeuvres ont parfois tendance à approuver tout et n'importe quoi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 21, 2017 6:15 pm

L'Univers Etendu a été canon, et il l'est toujours pour les VRAIS comme moi :metal:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 21, 2017 9:48 pm

Sylvana a écrit :Des trolls diraient que "autoriser la parution de livres" ne fait pas de ces livres quelque chose de "canon", mais bon.

Je ne vois même pas pourquoi certains disent que l'UE n'a jamais été canon. Ce serait comme dire que les romans actuels ne sont pas canons Disney car ce sont des livres et pas des films. C'est stupide.


Oh mais l'être humain est par définition, dans sa très grande majorité, complétement stupide :mrgreen:

Bon, de toute façon y a une canonicité indubitable avec bénédiction de Lucas :super:. Enfin bénédiction qui s'est fait un peu molestée quand il s'est lancé dans la prélogie :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 21, 2017 9:53 pm

Scarabéaware a écrit :Oh mais l'être humain est par définition, dans sa très grande majorité, complétement stupide :mrgreen:



phrase d'une grande sagesse en vérité :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » mar. nov. 21, 2017 10:54 pm

je crois qu'en fait on vit une époque où il n'y a plus de canon, tout est relatif, c'est comme l'égalité, chacun doit avoir son canon comme ça pas de jaloux (on sait plus quels sont les canons c'est le bordel total mais c'est pas grave puisque tout le monde défend son beau canon, ya pas de raisons que certains aient un canon et d'autres pas de canon il faut bien donner aussi un canon à ceux qui n'aiment pas les anciens canons sinon comment ils peuvent se défendre ? on est d'accord que c'est des boulets mais des boulets sans canon c'est comme l'ancien canon sans ses boulets ça sert à walou :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 21, 2017 11:04 pm

phoenlx a écrit :je crois qu'en fait on vit une époque où il n'y a plus de canon, tout est relatif, c'est comme l'égalité, chacun doit avoir son canon comme ça pas de jaloux (on sait plus quels sont les canons c'est le bordel total mais c'est pas grave puisque tout le monde défend son beau canon, ya pas de raisons que certains aient un canon et d'autres pas de canon il faut bien donner aussi un canon à ceux qui n'aiment pas les anciens canons sinon comment ils peuvent se défendre ? on est d'accord que c'est des boulets mais des boulets sans canon c'est comme l'ancien canon sans ses boulets ça sert à walou :lol:


ça marche avec Tolkien aussi? :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » mar. nov. 21, 2017 11:34 pm

sans doute ça marche avec tout :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Maedhros » mar. nov. 21, 2017 11:39 pm

phoenlx a écrit :je crois qu'en fait on vit une époque où il n'y a plus de canon, tout est relatif, c'est comme l'égalité, chacun doit avoir son canon comme ça pas de jaloux (on sait plus quels sont les canons c'est le bordel total mais c'est pas grave puisque tout le monde défend son beau canon, ya pas de raisons que certains aient un canon et d'autres pas de canon il faut bien donner aussi un canon à ceux qui n'aiment pas les anciens canons sinon comment ils peuvent se défendre ? on est d'accord que c'est des boulets mais des boulets sans canon c'est comme l'ancien canon sans ses boulets ça sert à walou :lol:


Tu viens de comprendre l'un des graves problèmes de notre société
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 03, 2018 10:57 am

L'Univers Etendu "Legends" assassiné une deuxième fois en France

Pocket : Quand le planning de publication annonce la mort de l'Univers Legends

http://www.starwars-holonet.com/informations/11307--pocket-planning-publication-mort-univers-legends.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 03, 2018 2:18 pm

Oh et certainement pas qu'en France j'imagine :siffle: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur:. Le fascisme de Disney et son désir d'autodafé de l'UEL à l’œuvre...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Re-Van » sam. févr. 03, 2018 2:27 pm

J'ai lu ça oui.
Et ben je suis bien content d'avoir collectionné quasiment tout ce qui existe en Legends à temps avant que ça ne disparaisse. Comme ça en plus maintenant c'est fini on y touche plus, c'est un univers terminé et plus évolutif et ça me va très bien :)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 03, 2018 4:35 pm

au moins on pourra toujours en acheter d'occasion sur Amazon, E-bay et ailleurs, enfin j'espère pour les interessés, car moi j'avoue, je suis beaucoup moins dans une optique "achat" pour Star Wars, Disney a plomber ma passion pour cette franchise ...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. févr. 03, 2018 5:06 pm

J'espère qu'au moins ce sera dispo en format e-books, qu'ils ne tentent pas de complètement tout bloquer niveau Legends.

Parce que j'ai vu énormément de fans qui ne connaissaient pas Legends qui se sont mis à la trilo de Thrawn parce qu'ils avaient aimé son apparition dans Rebels et voulaient en savoir plus sur le personnage!

selon moi c'est une erreur de la part de Disney de ne plus rééditer de romans Legends du tout.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 03, 2018 5:13 pm

Sylvana a écrit :J'espère qu'au moins ce sera dispo en format e-books, qu'ils ne tentent pas de complètement tout bloquer niveau Legends.

je crois que même sur e-books, on peut faire une croix dessus ....

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. févr. 03, 2018 5:15 pm

Je trouve ça con, ils pourraient vraiment se faire de l'argent avec Legends, si l'argent est tout ce qui les intéresse...

On dirait qu'ils ont peur de la comparaison et que les gens s'aperçoivent que la plupart des romans du nouveau canon ne sont pas à la hauteur de l'ancien...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 03, 2018 5:33 pm

Sylvana a écrit :On dirait qu'ils ont peur de la comparaison et que les gens s'aperçoivent que la plupart des romans du nouveau canon ne sont pas à la hauteur de l'ancien...

:poignée de main:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Somewhere » sam. févr. 03, 2018 8:19 pm

Ce foutage de gueule :lol:

afin "de répondre aux attentes des lecteurs et fans de la saga" ils ne pourront pas publier, en papier ou en numérique, les oeuvres antérieures à l'an de grâce 2015


Euh bref je ne comprends pas non plus, financièrement ça va leur faire des entrées d'argent en moins, vu le potentiel commercial de ces livres, non là franchement c'est fuck la logique. :transpire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 03, 2018 9:12 pm

Sylvana a écrit :On dirait qu'ils ont peur de la comparaison et que les gens s'aperçoivent que la plupart des romans du nouveau canon ne sont pas à la hauteur de l'ancien...


Ah mais c'est totalement ça :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Sylvana » sam. févr. 03, 2018 9:28 pm

Somewhere a écrit :Ce foutage de gueule :lol:

afin "de répondre aux attentes des lecteurs et fans de la saga" ils ne pourront pas publier, en papier ou en numérique, les oeuvres antérieures à l'an de grâce 2015


Euh bref je ne comprends pas non plus, financièrement ça va leur faire des entrées d'argent en moins, vu le potentiel commercial de ces livres, non là franchement c'est fuck la logique. :transpire:


Oui, à quels fans ils répondent en arrêtant de public les Legends? aux gros cons pro-Disney et Legends-haters? j'en doute. S'ils ne veulent pas acheter Legends eh bien personne ne les force. Qu'ils n'empêchent pas les autres de les acheter et de les lire. Mais de toute façon je doute qu'ils aient consulté de fans pour prendre leur décision marketing...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 9:29 pm

je poste une vidéo qui parle de la canonicité des oeuvres (ça parle des récits de la table ronde au début puis de star wars et de l'UE versus Disney ensuite comme on peut s'en douter :lol: ) je vous laisse en débattre éventuellement, moi je me tire je n'ai pas d'avis tranché :cassos: :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 26, 2018 11:02 pm

j'ai pas encore visionné mais ils comparent la situation du mythe arthurien avec Star Wars? :lol: pas vraiment comparable: personne n'a décrété que ce qui avait été écrit avant n'était pas canon, il n'y a pas de canon dans le mythe arthurien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 11:17 pm

ba c'est un peu ce qu'ils ont l'air de dire, ils font la comparaison justement car dans le mythe arthurien, il y a eu des apports incessants (par contre ce qui me choque c'est que certains semblent inclure aussi certains délires modernes qui se réapproprient les légendes arthuriennes, c'est spécial quand même notamment les monthy pythons :lol:

et donc ensuite ils parlent de star wars en disant justement que c'est pas bien d'effacer l'univers étendu car ça a fini par faire partie du canon (en quelque sorte) un canon qui à l'image des légendes arthuriennes bougerait sans cesse, c'est leur définition du canon finalement, un truc pas très canon qui est en perpétuelle évolution du moins c'est ce que je comprend mais c'est discutable j'avoue, car à ce moment là tous les délires sont possibles, mais ce qu'ils ont l'air de dire par rapport à star wars c'est que l'idée de disney est dangereuse car ça tend à figer l'univers et c'est ce qu'il ne faut pas faire, selon eux

finalement, en quelque sorte, c'est comme si disney restait trop arc bouté sur le canon (celui des films) en refusant les dérivations des livres,
j'avoue que cette vidéo m'a troublé car quand je pense par exemple à toi et à ta logique assez pro UE sauron, je me dis que dans cette vision des choses tu serais plus adepte d'un canon évolutif, que d'un canon figé, toi qu'on accuse parfois d'être trop arc bouté sur le canon, puriste etc :lol: (toi et les autres du forum de cette "mouvance" de pensée disons)

mais en fait cette réflexion est extrapolable à plein d'oeuvres, et j'avoue qu'il y a du pour et du contre, perso je n'ai pas d'idée arrêté, ça rappelle certains débats qu'on a eu autour du Hobbit, si on suit leur logique par rapport à tolkien alors on fait comment ? ça voudrait dire que Jackon aurait enrichi le canon, apporté de nouveaux éléments à la mythologie qu'il faut désormais prendre en compte ? (qu'en pense Morgoth ? :PTDR: )

En tout cas la vidéo est intéressante car elle ouvre des pistes de réflexion mais je crois que personne ne sera jamais vraiment d'accord
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 26, 2018 11:31 pm

c'est surtout que "ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire", donc Disney étant le vainqueur par son rachat, c'est sa vision qui va s'imposer à force hélas

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 11:35 pm

oui j'imagine le bordel dans la tête des fans mais ceci dit je trouve que c'est pas si compliqué que ça star wars, si on y réfléchit, il y avait l'ancien canon (la première et la seconde trilogie) puis les nouveaux films s'y intégrant qui peuvent être rattachés à une continuité unique (que ça plaise à certains fans comme vous ou non :lol: )

il y aurait une autre continuité, les anciens films + l'UE disons (même si c'est rejeté officiellement)

donc, deux continuité dans le fond, pas plus.
si je compare à saint seiya, à chaque fois qu'ils sortent une suite, préquelle, interquel, ça remet plus ou moins en cause tout le bordel :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 26, 2018 11:45 pm

c'est certain qu'à côté de Saint Seiy ou des 3547522 versions différentes du mythe arthurien, Star Wars s'en sort pas trop mal :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 12:03 am

en fait si star wars fonctionnait comme saint seiya pour te donner une idée : ça voudrait dire que rogue one aurait été encore dans une autre continuité que l'épisode 7 et 8, que le film solo serait parti encore dans un autre délire, et de temps en temps ils sortiraient un film dans le style de l'épisode 1 mais qui part sur un autre scénario que l'épisode 1, et il y aurait du voyage temporel depuis l'épisode 7 vers l'épisode 1 (version menace fantôme) mais qui contredirait l'autre épisode 1 , et après ils feraient des spin off basés sur le deuxième épisode 1, et aussi des interquel des épisodes 4,5 et 6 mais qui viendraient foutre un peu le bordel (et de temps en temps ils te sortiraient des trucs à peu près canoniques aptes à contenter les puristes niveau scénario, mais tellement pourris niveau réalisation que tu pleures :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Maedhros » ven. avr. 27, 2018 12:52 am

SauronGorthaur a écrit :c'est certain qu'à côté de Saint Seiy ou des 3547522 versions différentes du mythe arthurien, Star Wars s'en sort pas trop mal :PTDR:


Vous voulez que je vous parle de Zelda?

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar Re-Van » ven. avr. 27, 2018 12:59 am

:PTDR:


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité