Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.

Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ?

Oui, on pouvait faire une nouvelle trilogie en conservant l'Univers Etendu Legends intact
7
50%
Oui, on pouvait faire une nouvelle trilogie en conservant une partie de l'Univers Etendu Legends
3
21%
Non, on ne pouvait pas faire une nouvelle trilogie en conservant l'Univers Etendu Legends, mais on aurait put le conserver comme "univers parallèle" façon Marvel
0
Aucun vote
Non, on ne pouvait pas faire une nouvelle trilogie en conservant l'Univers Etendu Legends, et ne pas le conserver était la seule chose à faire
1
7%
Pas d'avis sur la question
3
21%
Je m'en moque, pour moi, il n'y a que les films qui existent, le reste ça craint
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 12:01 pm

Tout est dans le titre!

Le fait que Disney ai sacrifié l'Univers Etendu Legends sous le pretexte de "plus de liberté/créativité" - tousse tousse - est l'une des causes premières du clivage qui s'est opéré entre fans de la franchise.

Hors, selon moi, il était parfaitement possible de faire de nouveaux films sans renier l'Univers Etendu Legends.

Le film VII se déroule en l'an 30 après la Bataille de Yavin - ou la Bataille d'Endor, mais c'est un détail, car dans l'Univers Etendu Legends, entre l'an 29 après Yavin - fin de la guerre contre les Vongs - et l'an 35 après Yavin - Guerre de l'Essaim - il n'existait aucun livre, comics ou jeux vidéos sur cette période. bref, la période qui correspond au film VII ... était parfaitement vierge.

En se donnant les moyens, il était donc selon moi parfaitement possible de placer une nouvelle trilogie pendant cette période, et continuer à publier les romans/bds/jeux vidéos de l'UEL - sans parler que les nouvelles séries post-rachat Disney, pour certaines, peuvent, avec quelques ajustements, être parfaitement inserés dans la chronologie de l'UEL. Pareil pour Rebels, qui aurait été guère altéré si on avait fait pareil en respectant l'UEL.

La question que je soulève va surement provoquer des débats, mais c'est tant mieux car c'est le but du topic :super: Votez à ce sondage et expliquez votre avis/raisonnement.

Il est inutile de s'entretuer sur le sujet, bien évidemment :mrgreen:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 28, 2016 12:05 pm

Ben perso, j'ai mis oui, ça m'aurait pas du tout déplu de voir en film l'UE dont on entend parler énormément. ça m'aurait même incité à lire les livres :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 12:50 pm

NurZe a écrit :Ben perso, j'ai mis oui, ça m'aurait pas du tout déplu de voir en film l'UE dont on entend parler énormément. ça m'aurait même incité à lire les livres :super:

:poignée de main:

c'est itikar qui a voté "Non, on ne pouvait pas faire une nouvelle trilogie en conservant l'Univers Etendu Legends, et ne pas le conserver était la seule chose à faire"? :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 28, 2016 12:52 pm

Aucune idée... :lol: :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 12:54 pm

Ce qui est un peu dommage - et c'est pareil avec l'autre sondage sur les romans que j'ai fais hier -c'est que sur le forum, la plupart des gens ne connaissent pas bien Star Wars en dehors des films, du coup, les votes "Pas d'avis sur la question" ou "je n'ai pas encore lu de romans" sont nombreux :rire:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 28, 2016 1:03 pm

Ben j'ai pas lu grand chose de l'UE à part quelques BDs qu'itikar a (notemment celui de Thrawn :tire-langue: ), et ça m'empêche pas de me poser pour un film de l'UE même si j'apprécie celui de Disney :mdr:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Bélier Aries » mer. sept. 28, 2016 1:10 pm

J'ai répondu "je n'ai pas d'avis sur la question" car je ne suis pas une experte sur le sujet
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 1:10 pm

NurZe a écrit :Ben j'ai pas lu grand chose de l'UE à part quelques BDs qu'itikar a (notemment celui de Thrawn :tire-langue: )

Dans un sens tu as "presque" lu les romans du coup :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 28, 2016 1:12 pm

Mais je pense que même si je n'avais pas lu ces ouvrages, j'aurai répondu pareil, car je suis de nature à accepter n'importe quoi comme découverte (sauf James Bond... :lol: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 1:16 pm

NurZe a écrit :Mais je pense que même si je n'avais pas lu ces ouvrages, j'aurai répondu pareil, car je suis de nature à accepter n'importe quoi comme découverte (sauf James Bond... :lol: )


Pauvre itikar :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 28, 2016 5:57 pm

Allez hop, j'ai voté pour : Oui, on pouvait faire une nouvelle trilogie en conservant l'Univers Etendu Legends intact :mrgreen:
Ils auraient très bien pu le faire en faisant quelques efforts plutôt que se prendre une très grande option de facilité avec un prétexte clairement tendancieux. Et puis ça n'aurait en rien empêché de faire de nombreux bénéfices puisque pour eux c'est le plus important :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 6:19 pm

Scarabéaware a écrit : Et puis ça n'aurait en rien empêché de faire de nombreux bénéfices puisque pour eux c'est le plus important :siffle:.

Complètement ! Il y avait plusieurs séries de comics qui n'étaient pas terminés ou qui ont à cause du rachat était terminés abruptement/baclés, et les romans, c'est pareil. On avait encore des trous énormes dans la continuité qui attendaient d'être comblés!

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 28, 2016 6:23 pm

Y a pas le droit d'auteur la dedans ? :penseur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 6:28 pm

NurZe a écrit :Y a pas le droit d'auteur la dedans ? :penseur:

Non, ça n'entre pas du tout en compte, je vois pas pourquoi tu mentionnes ça :penseur:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 28, 2016 6:30 pm

Je pensais que Disney aurait été obligé de payer les droits d'auteur de l'UE, mais je pense que je dis n'importe quoi :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 6:34 pm

A la limite si c'était le cas, ce serait un problème de gros sous qui démontrerai une fois encore que Disney a fait ça que pour le fric. Mais comme de toute façon Disney pille l'UEL quand ça l'arrange et rappelle les auteurs de l'UEL quand ça l'arrange, ça ne change rien. Par exemple la Croisade Noire du Jedi Fou n'existe plus dans le canon, mais Thrawn y a été réintégré et Timothy Zahn son créateur va écrire un roman pour Disney sur lui ... donc on en revient en terme de droits d'auteur au même stade.
Autrement, si question des droits d'auteurs il y a, en raison du caractère particulier de Star Wars et du fric énorme que se fait Disney, je doute que si vraiment elle devait reverser des droits d'auteurs aux sous-traitants de Lucasarts qui lui appartient désormais, ça lui ferait pas un trou dans son budget :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 28, 2016 6:38 pm

Concernant les droits d'auteurs, à mon avis tous ceux qui ont écrit pour les romans ne doivent pas percevoir une énorme part d'ailleurs.

SauronGorthaur a écrit :Complètement ! Il y avait plusieurs séries de comics qui n'étaient pas terminés ou qui ont à cause du rachat était terminés abruptement/baclés, et les romans, c'est pareil. On avait encore des trous énormes dans la continuité qui attendaient d'être comblés!


Bon puis voila y avait tout ce qu'il y avait à continuer, les trous à combler et niveau merchandising tout était déjà à porté de main pour les multiples possibilités, pas besoin de trop se creuser la tête.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar Bombur » mer. sept. 28, 2016 7:08 pm

Évidemment que c'était possible, au pire, s'ils n'avaient vraiment pas d'idées, ils pouvaient toujours faire les adaptations de romans :roll: .

Par contre j'aurais pas été contre un peu de remaniement, histoire de virer certains trucs franchement pourris ou incohérents.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 7:56 pm

Bombur a écrit :Par contre j'aurais pas été contre un peu de remaniement, histoire de virer certains trucs franchement pourris ou incohérents.

Oui, d'ailleurs l'Essential Atlas, l'Essential Atlas of Warfare et les derniers romans de l'UEL - les sagas Legacy of the Force et Fate of Jedi, ainsi que Dark Plagueis - allaient dans ce sens ! On sentait chez les auteurs de l'UEL une volonté de mettre le tout plus propre, donc de faire un remaniement très léger en interne

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 02, 2016 12:40 pm

J'ai voté la première option, ça aurait apporté moins de confusion à la saga Star Wars actuellement.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2016 12:46 pm

En fait maintenant je vais donner mon avis puisque je risque moins l'inquisition

Je pense pour ma part qu'on pouvait, bien évidemment, faire des films sur l'UE. on peut tout faire en cinéma ou presque, donc oui on pouvait.
Maintenant était-ce une bonne chose ou pas, je n'en sais rien. Je laisse aux fans le soin de juger :lol:

Par contre je sais une chose et c'est ma vision du cinéma : un réalisateur n'est pas tenu de respecter automatiquement des schémas préétablis, s'il adapte un bouquin il est libre de le changer (comme Jackson par exemple avec le hobbit même si je déplore plein de ses choix) d'autant que là ce n'était dès le départ pas censé être l'adaptation de livres de l'UE donc la situation était encore plus claire je trouve que de dire : untel adapte le hobbit par exemple !! (où là on peut attendre éventuellement un peu plus de proximité avec l'oeuvre écrite) pour star wars, pour moi c'est encore différent. donc Abrams pouvait satisfaire plus les fans de l'UE mais il avait aussi tout à fait le droit je trouve de s'en écarter, on peut critiquer, mais un cinéaste n'est pas non plus aux bottes de tout le monde, il doit faire son film, en tout cas c'est ma vision. maintenant et c'est bien ça que je regrette dans le cinéma actuel c'est que les cinéastes font justement rarement LEURS films à eux, ils sont un peu aux bottes des studio, qui décident de mettre tel et tel aspect dans les films d'après des études de marché, pour que telle scène plaise aux ados etc. Je critique cet aspect là du cinéma actuel mais pas que dans star wars et je pense de toute manière que même si on avait eu des films bien plus proches du "canon" de l'UE, il y aurait eu de même, des scènes de surenchère, voire de romance ou autre pour plaire à un certain public, des gags etc. comme dans tous les films de marvel de comics et autre. Moi c'est ça que je déplore. à l'inverse, on pouvait faire un film en s'écartant beaucoup des bouquins et de l'UE et qui soit à la fois mieux réalisé, plus sombre peut-être etc (mais bon chacun verra midi à sa porte, certains aiment cet aspect là donc quelque part c'est un débat sans solution ) disons que Abrams a touché un certain public, et un autre public qui aurait espéré autre chose est pas content (comme pour le hobbit) et on n'y peut rien, c'est comme ça. C'est pas non plus une affaire d'état.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 17, 2016 11:15 pm

actuellement, les partisans de "Oui, on pouvait faire une nouvelle trilogie en conservant l'Univers Etendu Legends intact" sont en tête (5 votes) contre 2 votants pour le "Non, on ne pouvait pas faire une nouvelle trilogie en conservant l'Univers Etendu Legends, et ne pas le conserver était la seule chose à faire" et 2 autres pour "sans opinion".

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar Lunia » mar. oct. 18, 2016 3:53 pm

Ca fait six votes avec moi :mrgreen:
J'aime pas du tout le fait qu'ils repompent sur l'UE en plus. C'est tellement hypocrite...
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 12, 2016 5:43 pm

Lunia a écrit :Ca fait six votes avec moi :mrgreen:
J'aime pas du tout le fait qu'ils repompent sur l'UE en plus. C'est tellement hypocrite...


je réponds tardivement à ton message, mais oui, je suis d'accord ! L'excuse de "on supprime tout pour faire du neuf" tombe à l'eau dés le moment ou ils ont commencé à repomper des trucs comme Thrawn, Armand Isard, la carte de la Galaxie avec des planètes comme Bastion et Hapes etc.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 12, 2016 6:37 pm

Non mais pire que de repomper l'UE, ils ont carrément repompé l'épisode IV. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 12, 2016 6:40 pm

Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)


je pense que oui, il suffisait d'organiser des pourparlers entre Mickey, Pluto, Donald, Thrawn, Revan et toute la clique et s'ils sont pas d'accord pour s'entendre on envoit Lelouch et son Geass + une bonne torgnole et le problème est réglé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 12, 2016 7:06 pm

Somewhere a écrit :Non mais pire que de repomper l'UE, ils ont carrément repompé l'épisode IV. :mrgreen:

ça c'est même pire car c'est indépendant de l'UE pas l'UE, en effet :rire: :rire:

phoenlx a écrit :
Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)


je pense que oui, il suffisait d'organiser des pourparlers entre Mickey, Pluto, Donald, Thrawn, Revan et toute la clique et s'ils sont pas d'accord pour s'entendre on envoit Lelouch et son Geass + une bonne torgnole et le problème est réglé :lol:

Et si Lelouch échoue, Chuck Norris :norris:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 20, 2016 9:05 pm

Oui. C'était totalement possible. Y a un magnifique grand vide entre la fin du IV et le VII, que les romans traitent et que Disney a choisi de passer sous silence. D'ailleurs, ça m'aurait intéresser de voir cette partie en films (bien faits et originaux. hmm hmm)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar Likaom » dim. nov. 20, 2016 9:14 pm

L'Univers étendu, est, justement, très étendu. Mais je pense que tout était bon et Disney aurait pu concilier l'UE avec les nouveaux films.
Je respecte le choix de vouloir faire quelque chose de nouveau, mais alors il aurait fallu travailler le scénario de façon à ce qu'il soit digne de rivaliser (ou en tout cas de ne pas passer ridicule en face) avec l'UE.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Pouvait-on concilier le projet Disney et l'Univers Etendu Legends ? (sondage)

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 20, 2016 9:32 pm

C'est bien pour ça. Disney avait de quoi faire en se basant dessus, quitte à laisser de côté une partie à moins de faire je ne sais pas combien de nouveaux films.
Le choix de Disney de faire complétement autre chose était bon mais qu'ils soient COHERENTS s'ils voulaient le faire et faire effectivement quelque chose de radicalement nouveau et aussi de bien fait, ça n'aurait pas été du luxe. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités