Forum Star Wars Universe

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Forum Star Wars Universe

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 9:58 am

Je ne sais pas où mettre ce topic donc je vous le met ici, en attendant, quitte à le déplacer plus tard, si nécessaire.

Un petit forum vraiment très complet sur l'Univers Star Wars, si ça intéresse du monde.

http://www.starwars-universe.com/forum/
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forum SWU

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 10:02 am

ah oui il est connu celui la !! Même moi qui ne suis pas trop à fond, je le connaissais, je crois que c'est une référence
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Forum SWU

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 10:10 am

phoenlx a écrit :ah oui il est connu celui la !! Même moi qui ne suis pas trop à fond, je le connaissais, je crois que c'est une référence


je suis dessus mais c'est un des premiers qui tombe sur SW en dehors du site officiel de la saga. Mais ça fait pas de mal :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Forum SWU

Messagepar Dark Hal » jeu. nov. 17, 2016 10:14 am

D'ailleurs je crois que certaines de nos images viennent de là :rire:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Forum SWU

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 10:16 am

NurZe a écrit :D'ailleurs je crois que certaines de nos images viennent de là :rire:


Très possible. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forum SWU

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 11:03 am

NurZe a écrit :D'ailleurs je crois que certaines de nos images viennent de là :rire:

Je ne met pas trop mon nez dans les fiches que vous faites mais si possible citez les sources quand elles existent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Forum SWU

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 17, 2016 11:51 am

Je veux pas faire le rabat-joie, mais créer un topic pour faire un peu de la pub sur un autre forum, c'est .... bizarre, non? :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149466
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Forum SWU

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 17, 2016 12:57 pm

J'avoue que ça m'a fait bizarre là de voir le topic pour le forum SWU :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Forum SWU

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 17, 2016 1:13 pm

Scarabéaware a écrit :J'avoue que ça m'a fait bizarre là de voir le topic pour le forum SWU :mdr:


Pourquoi pas? :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Lunia » sam. nov. 26, 2016 10:47 am

Moi, j'y suis ^^ Mais j'avoue en avoir un peu marre de voir les guerres, rivalités entre Pro-Trilogiste, Pro-Prélogiste, Pro Postologiste, entre UE et Disney, entre Lucas et Abrams, etc...
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 26, 2016 10:56 am

Lol moi aussi. Et j'en ai un peu marre aussi. :lol: SW est sensée être une saga ^^
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 11:05 am

En même temps c'est normal, quand on fait tout pour que la dite saga ne soit pas cohérente, pas étonnant de voir des oppositions entre fans. Star Wars est une saga oui, mais une saga qui manque cruellement de cohérence interne désormais, et qui a force de s'adresser à plusieurs publics différents, s'est trop éparpillée. Normal qu'on ai du coup des fights entre partisans des différentes lignes

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 26, 2016 11:09 am

C'est un peu Disney qui vient tout flinger. :mrgreen: je trouve que la continuité trilogie/prélogie était bonne.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 11:11 am

Lunia a écrit :Moi, j'y suis ^^ Mais j'avoue en avoir un peu marre de voir les guerres, rivalités entre Pro-Trilogiste, Pro-Prélogiste, Pro Postologiste, entre UE et Disney, entre Lucas et Abrams, etc...

ça rappelle des choses ici aussi :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 11:11 am

on avait déjà des oppositions Prélogie/Trilogie Originelle, et la cohérence entre les deux trilogies était parfois contestée par certains partisans de la Trilogie Originelle - il y a en effet des choses tirées par les cheveux, des petites incohérences de continuité qu'on peut éluder en faisant des efforts, mais ... c'est le genre de choses qui quand même fait pas sérieux - idéalement une franchise sérieuse offre une cohérence interne complète. Hélas, beaucoup de sagas - la plupart même - souffrent des changements en cours de route et d'un manque d'attention sur ce qui a été fait avant.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 26, 2016 11:15 am

Disons que perso, ça ne m'avait pas fondamentalement gênée et j'aime aussi bien prélo que TO. Mais par contre, là ça commence à devenir trop le bordel et repompage. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 11:17 am

oui Sauron j'ai même envie de dire que c'est malheureusement le problème de presque toutes les sagas et franchises.

Suffit de voir les univers souvent discutés ici, sur le forum
Regarde Saint Seiya, ce qu'ils en font de nos jours. Vana pourrait te dire aussi à propos des Mystérieuses cités d'or
On pourrait reparler longuement du Hobbit même si c'était cool aussi, il y a eu pour moi beaucoup de dérives (déjà que le SDA pouvait être perçu comme critiquable par certains puristes de l'oeuvre écrite), il y a ce que vous évoquez avec Star Wars. On pourrait parler du revival récent de Berserk (bon là c'est surtout la réalisation qui est pauvre) , on pourrait parler des franchises qui peinent à se renouveller et qui étaient cultes avant (Terminator, Indiana Jones), je crois que le gros problème est que dès qu'ils voient une franchise qui a eu du succès (mérité), qui marche, qui a été un gros phénomène, de nos jours ils se disent : tiens et si on rebootait ça (ou faisait une suite) ; L'idée en soi je ne la conteste pas toujours bien au contraire, et je suis persuadé que ce genre d'univers riches peuvent souvent donner lieu à encore plein de bonnes histoires; Mais c'est plus les mêmes auteurs, plus les mêmes personnes qui réalisent, et ils veulent à tout prix s'adapter au public de maintenant, d'un côté ils veulent rebooter, mais de l'autre, paralysés qu'ils sont par la hantise qu'on leur dit que c'est trop proche d'avant donc démodé, ils cherchent tout ce qu'ils peuvent inventer pour renouveler le genre, parfois en bien parfois en mal avec tout plein de conneries en se disant que ça plaira au public de maintenant, en bref, ils arrivent sur ces projets sans une vision claire solide et cohérente, j'ai l'impression qu'ils réfléchissent APRES plutôt qu'AVANT à tous les problèmes que ça peut poser, au concept, et ça devient trop commercial.

mais ce phénomène touche malheureusement un peu tout de nos jours.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 26, 2016 11:19 am

j'ai l'impression qu'ils réfléchissent APRES plutôt qu'AVANT à tous les problèmes que ça peut poser, au concept, et ça devient trop commercial.


j'ai envie de dire : surtout quand Disney rachète une saga comme SW. :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 11:25 am

phoenlx a écrit :oui Sauron j'ai même envie de dire que c'est malheureusement le problème de presque toutes les sagas et franchises.

Suffit de voir les univers souvent discutés ici, sur le forum
Regarde Saint Seiya, ce qu'ils en font de nos jours. Vana pourrait te dire aussi à propos des Mystérieuses cités d'or
On pourrait reparler longuement du Hobbit même si c'était cool aussi, il y a eu pour moi beaucoup de dérives (déjà que le SDA pouvait être perçu comme critiquable par certains puristes de l'oeuvre écrite), il y a ce que vous évoquez avec Star Wars. On pourrait parler du revival récent de Berserk (bon là c'est surtout la réalisation qui est pauvre) , on pourrait parler des franchises qui peinent à se renouveller et qui étaient cultes avant (Terminator, Indiana Jones), je crois que le gros problème est que dès qu'ils voient une franchise qui a eu du succès (mérité), qui marche, qui a été un gros phénomène, de nos jours ils se disent : tiens et si on rebootait ça (ou faisait une suite) ; L'idée en soi je ne la conteste pas toujours bien au contraire, et je suis persuadé que ce genre d'univers riches peuvent souvent donner lieu à encore plein de bonnes histoires; Mais c'est plus les mêmes auteurs, plus les mêmes personnes qui réalisent, et ils veulent à tout prix s'adapter au public de maintenant, d'un côté ils veulent rebooter, mais de l'autre, paralysés qu'ils sont par la hantise qu'on leur dit que c'est trop proche d'avant donc démodé, ils cherchent tout ce qu'ils peuvent inventer pour renouveler le genre, parfois en bien parfois en mal avec tout plein de conneries en se disant que ça plaira au public de maintenant, en bref, ils arrivent sur ces projets sans une vision claire solide et cohérente, j'ai l'impression qu'ils réfléchissent APRES plutôt qu'AVANT à tous les problèmes que ça peut poser, au concept, et ça devient trop commercial.

mais ce phénomène touche malheureusement un peu tout de nos jours.


Complètement d'accord.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Sylvana » dim. déc. 11, 2016 12:49 am

Disons que jadis ce forum (SWU) était très vivant, et puis avec le développement de facebook et compagnie, les forums en général ont perdu de la vitesse, et désormais il n'y a plus que les sujets "à buzz" qui sont régulièrement fréquentés (Rogue One, SW Rebels, peut-être aussi les nouvelles sorties comics/romans), mais hélas pour ce qui est des topics plus généraux ou concernant des choses plus anciennes (Legends, vieux films...) c'est bien plus mort...

La bonne chose c'est qu'ils mettent régulièrement à jour leurs news (articles).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 12:51 am

m'en parle pas vana, en ce moment les ailes immortelles c'est une catastrophe aussi. jamais je n'ai connu le forum aussi mort depuis fin 2010 et je commence à me demander si on va remonter la pente car en ce moment l'ambiance redevient plutôt bonne, or il y a quand même de moins en moins de monde, ça craint. mais bon les brouilles récentes ne nous ont pas aidé. Je pense aussi que tous les forums sont condamnés à mourir, Facebook les a enterré. Je suis pas loin de jeter l'éponge.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Sylvana » dim. déc. 11, 2016 12:57 am

Moi je trouve qu'il bouge encore bien comparé à pas mal de forums où y'a que deux ou trois nouveaux posts par jour!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 1:08 am

Il bouge mais il est clairement sur une pente descendante (et depuis deux ans) si tu regardes la situation chaque trimestre ici depuis mi 2014 c'est une chute constante. Mais je pense qu'il y avait moyen de le faire remonter le problème c'est qu'on a suicidé le forum nous-même. Enfin pas moi. A présent, remonter va tenir du miracle. La perte de Somewhere et des quelques membres piliers qui ont moins le temps ça fait aussi des ravages (d'ailleurs même toi vana je prend conscience à quel point tu as compté à une époque notamment durant l'ère Hobbit) mais je le mesurais déjà à l'époque, toi comme d'autres. Aujourd'hui il n'y a plus de posteurs comme vous, ou du moins ils sont très très durs à trouver mais la question qui tue : vous seriez-vous inscrits ici si le forum n'avait justement pas été très vivant comme à l'époque, dans le contexte du hobbit et du buzz ? dans le contexte actuel ? probablement que non (pour beaucoup d'entre vous)
déjà pour une raison très simple, on aurait été moins "haut" dans les moteurs de recherches, vous ne nous auriez probablement pas trouvé. Or à l'époque la dynamique s'auto-entretenait, mais ceci grace au Hobbit, au buzz.

Ce qui peut faire vivre encore les petits forums ce sont des buzz de ce genre. C'est tout le paradoxe notamment ici où on est sans arrêt déchiré par nos querelles internes débiles entre les puristes et les pro films (en schématisant on a ça pour pas mal d'univers) alors qu'on est condamné à devoir prendre avec nous des gens qui s'intéressent à star wars pour les films, qui font plus le buzz que les anciens films ou les livres tu vois. Et c'est pareil pour un peu tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar Sylvana » dim. déc. 11, 2016 2:01 am

Moi je l'ai trouvé autrement ce forum je crois, via les Cités d'or :lol:

Mais bon facebook ne remplace pas un forum, ce n'est pas la même structure du tout, donc je ne sais pas où sont passés les gens qui ne vont plus sur les forums en fait...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Forum Star Wars Universe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 2:04 am

ba sur facebook pour beaucoup je pense, et sur les divers trucs émergents, twitter, etc je pense que certains contrairement à nous préfèrent :( sur les forums il reste les purs et durs mais seuls les forums qui avaient déjà de grosses communautés bien constituées survivent je pense. Pour les petits c'est quasiment mission impossible de se lancer maintenant à mon avis. Déjà à l'époque où j'avais lancé les ailes c'était compliqué mais dans le temps pour d'autres raisons : tout le monde voulait faire ça et chaque forum était en concurrence avec beaucoup d'autres.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité