Livre - La saga Star Wars vue de France

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Livre - La saga Star Wars vue de France

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 25, 2018 5:45 pm

Image

Pour les fans de Star Wars du forum, voici un bouquin qui a l'air intéressant : La saga Star Wars vue de France
(je vous poste une petite vidéo de présentation par Yvan west laurence venant de sa chaine You Tube)



il s'agit d'un livre sorti en Novembre 2015
présentation Amazon

L'événement de l'année : la première création 100% originale autorisée par George Lucas en dehors des frontières américaines. Pour fêter la sortie de l'épisode VII, ce livre inédit raconte pour la première fois l'histoire de la saga vue de France : sa réception, ses adaptations (noms des personnages, doublages…), ses curiosités (Dorothée chantant les Ewoks…), ses jouets mythiques, ses produits dérivés… De 1977 à nos jours, suivez Dark Vador, Yan Solo, Chiquetabbac, Luc Skywalker, Z6PO et tous les autres comme seuls les Français les connaissent. Et l'Hexagone s'éveilla à la Force


4ème de couverture :
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Livre - La saga Star Wars vue de France

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 25, 2018 9:19 pm

Je l'ai. Très bel ouvrage, très instructif sur le contexte des sorties en France et sur la création des divers doublages !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Livre - La saga Star Wars vue de France

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2018 1:06 pm

Il me semble qu'on en avait déjà parlé dans un autre topic celui là mais je sais plus lequel :mdr:. En tout cas c'est de l'ouvrage que j'aimerais bien avoir aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité