George Lucas veut quitter Hollywood

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar Meikai » jeu. janv. 19, 2012 2:20 pm

George Lucas est amer. Vendredi, son dernier film sort aux Etats-Unis dans l'indifférence totale des barons de Hollywood. Il a financé Red Tails sur ses propres deniers et pas un seul grand studio n'a souhaité le distribuer (Warner Bros s'y est finalement résolu, mais a refusé de dépenser pour cela un centime). George Lucas est très seul, il a annoncé au New York Times qu'il abandonnait Hollywood.

"Je prend ma retraite, dit-il."Je m'éloigne du business, de ma compagnie [Lucas films], de tous ces trucs-là."

Le créateur de Star Wars et Indiana Jones, deux séries qui l'ont fait milliardaire, souhaite prouver une dernière fois qu'il peut faire communier les foules autour d'une bataille d'"outsiders" (cette fois-ci, des pilotes de chasse noirs américains) contre un empire du Mal (l'Allemagne nazie), à grand renforts d'effets spéciaux encore jamais vus sur les écrans. A voir la bande-annonce, on essaie très fort d'y croire, mais on doute.

Lucas compte désormais revenir au film d'auteur. Il s'apostrophe lui-même devant le journaliste du New York Times : "Make the art film, George", celui dont il rêvait dans les années 1960, avant Star Wars, "à l'époque où il étudiait à l'école de cinéma de l'université de Californie du Sud (USC), enregistrait des nuages filant au-dessus du désert et tournait un film basé sur un poème d'E. E. Cummings." Encore une fois, on essaie très fort...


Lemonde.fr

Je sais pas trop quelle incidence ça pourrait avoir pour les projets StarWars comme la série TV, peut etre aucun.. je sais pas.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417497
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2012 2:32 pm

étrange décision
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar Regnak » jeu. janv. 19, 2012 3:26 pm

On dirait un gamin pourri gâté qui boude dans son coin.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar Bulll » jeu. janv. 19, 2012 5:04 pm

Ouais enfin lisez ça vous comprendez ça décision :

George Lucas : Agacé par certains fans de Star Wars, il quitte Hollywood !Lors d'un long entretien accordé au New York Times pour la sortie de son film de guerre Red Tails, George Lucas a annoncé qu'il comptait prochainement se retirer de l'industrie hollywoodienne et qu'il ne supportait plus l'hostilité des fans de Star Wars à son égard suite à ses retouches sur sa mythique saga intergalactique.
--------------------------------------------------------------------------------

En pleine promotion de son film de guerre Red Tails, qui sort ce week-end sur les écrans nord-américains, George Lucas a confié au New York Times dans une longue interview qu'il compte se retirer de l'industrie hollywoodienne et surtout qu'il ne supporte plus les critiques des fans de Star Wars quant à ses retouches sur la trilogie originelle. En effet, lassé par les réactions agressives des fans, le papa de Luke Skywalker a affirmé qu'il ne réalisera pas de nouveaux films Star Wars : "Pourquoi est-ce que j'en ferais un autre alors que tout le monde me hurle constamment dessus pour me dire que je suis horrible ?" Et d'ajouter sur le contrôle absolu qu'il a sur sa création : "Sur Internet, tous ces mecs se plaignent que mes modifications changent complètement le film [...] Je leur réponds : "OK. Mais mon film, avec mon nom dessus, qui dit que je l'ai fait, doit être comme je veux qu'il soit.""

Outre le fait qu'il se heurte depuis des années à l'hostilité des fans de Star Wars, George Lucas a dû faire également face à l'indifférence générale à Hollywood avec Red Tails, son film de guerre sur un escadron d'aviateurs afro-américains pendant la Seconde Guerre mondiale, au point qu'il a dû lui-même investir près de 100 millions de dollars dans ce projet qu'il chérit depuis une vingtaine d'années. Fatigué du système hollywoodien, le réalisateur et producteur âgé de 67 ans a laissé entendre que sa retraite pourrait arriver très prochainement : "Je me retire... Je m'éloigne du business, de ma société (Lucasfilms), de toutes ces choses."

Fini le cinéma pour George Lucas ? Non, pas vraiment, puisqu'il souhaiterait se consacrer au tournage de petits films "expérimentaux" dans la lignée de ses deux premiers films, THX 1138 (1971) et American Graffiti (1973).


Je le comprend car il voient que les fans de Star Wars boudent tout ce qu'il fait donc il quitte le navire, et pour les fans de Star Wars qui sont contre Lucas sont des gens vraiment incohérent je trouve :mrgreen:

Après pour la série par besoin de Lucas il a comme même arrêter à l'épisode III faut être franc comme même, après sa était du marketing pour les fans qui n'ont pas voulu que sa s'arrête.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417497
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2012 5:13 pm

Je connais pas trop les films "d'auteur" de Lucas ils sont bien ? Moi ça me dérange pas s'il fait d'autres styles de projets ça me permettra peut-être de voir ce qu'il est capable de faire en dehors de Star wars justement, je suis pour, et franchement, je serais lui je crois que je ferais pareil, il va pas rester enfermé dans cette franchise toute sa vie. Après les fans ont peut etre certaines bonnes raisons de critiquer l'évolution de la franchise ( et d'autres sans doute mauvaise ) Moi j'ai du mal à comprendre ceux qui ne jurent que par la première trilogie, à titre perso je les aime à part égale ( c'est à dire moyennement chacune ) mais l'opus que je préfère est incontestablement le dernier sorti, donc trilogie récente.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar Nauglamir » jeu. janv. 19, 2012 7:06 pm

THX1138 est une référence en SF, mais c'est très space, limite Kubrickien lol
American Graffiti, a été son premier succés commercial, il révèle le jeune Harrison Ford.

Pour ce qui est du départ de Tonton, je le comprend un peu, il doit être agaçant de se voir critiquer sans arrêt par des fans qui veulent s'approprier son oeuvre. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les modifs qu'il a éffectué, je ne supporte pas ce comportement de fans.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Re: George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar Kawouai » jeu. janv. 19, 2012 8:03 pm

de toute façon, ces fans lui ont dejà fait gagner assez de pognon avec un star wars usé et limé commercialement.
Il peut partir en retraite avec une bonne cagnote. :lol:
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: George Lucas veut quitter Hollywood

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 20, 2012 2:42 pm

Faut dire que Lucas la bien cherché car il s'est fourvoyé en voulant encore une fois faire de la chirurgie esthétique sur ses films. A trop en faire, on finit par défigurer l'original.

Faire des retouches, des améliorations ou autres, je n'ai rien contre. Car avec les moyens technologique de l'époque et les idées qu'avait Lucas, il y avait une grande différence.... Donc, qu'il veut aller jusqu'au bout de son projet, pas de problème, ça peut ce comprendre....

Mais par contre, toucher, re-toucher et re-re-toucher plusieurs fois la même chose, ça commence à devenir lourd...


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités