Star Wars en version japonaise

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Star Wars en version japonaise

Messagepar luxus » mer. mars 21, 2012 8:35 pm

Pour ceux qui n'aurait pas vu la séquence mythique de Luke VS Dark Vador dans l'episode 5 " l'empire contre attaque " en japonais,c'est ici:



Je ne sait pas vous,mais moi je kiffe !!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Chernabog » lun. avr. 16, 2012 9:23 pm

Tiens j'avais pas vu le message.

En effet, assez cool. On retrouve un peu le surjeu style "thêatre Kabuki" typique des doublages japonais mais ça colle au final plutôt bien à l'univers Star Wars.


A noter que le Seiyuu de Luke n'est autre que Kaneto Shiozawa, immense comédien japonais à qui on doit entres autres, avant son décès en 2001, le doublage de Mû (et d'Andromède Noir) dans Saint Seiya, Gray Fox dans Metal Gear Solid, Devimon dans Digimon, Nam dans Dragon Ball et bien d'autres.



D'ailleurs, du peu que j'en ai lu, les adaptations en manga des films avaient l'air assez cool et rendait en tout cas les personnages particulièrement charsimatiques (surtout Luke).

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. avr. 28, 2012 11:49 am

A noter que le Seiyuu de Luke n'est autre que Kaneto Shiozawa, immense comédien japonais à qui on doit entres autres, avant son décès en 2001, le doublage de Mû (et d'Andromède Noir) dans Saint Seiya, Gray Fox dans Metal Gear Solid, Devimon dans Digimon, Nam dans Dragon Ball et bien d'autres.


Très difficile à certifier, vu qu'il y'a au moins 5 doublages japonais rien que pour ce film ! Je ne mens pas, j'ai regardé le wiki jap' :yoda:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Chernabog » sam. avr. 28, 2012 12:01 pm

Ah ? Ils ont refait le doublage à chaque changement de montage ? (Edition spéciale de 1997, DVD de 2004 etc...)

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. avr. 28, 2012 12:19 pm

D'après ce que j'ai compris, les doublages des films étrangers au japon c'est pas simple. Ca dépend surtout des chaines ou le film passe (Fuji TV, Asahi TV...) ou les décideurs semblent préfèrés faire leurs propres versions. Pour les DVD c'est pareil.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. avr. 28, 2012 2:22 pm

Rectification, le flim a été doublé 4 fois en japonais :

1er doublage pour la sortie en salles.

2ème doublage pour la chaine NTV en 1985.

3ème doublage pour Asahi TV en 1992 (c'est celui avec Kaneto Shiozawa).

4ème doublage en 1997 présent sur toutes les autres éditions vidéos-DVD depuis.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Moon » sam. avr. 28, 2012 2:25 pm

Marrant comme tout. Surtout le "Uso da" de Luke. :P
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. avr. 28, 2012 2:36 pm

"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Chernabog » sam. avr. 28, 2012 6:56 pm

Punaise, c'est n'importe quoi leur système de doublage là bas... :lol:


Au sujet de la dernière vidéo, je trouve que le seiyuu de Vader en fait un peu trop sur le "Elle était vivante, je l'ai senti" même si la qualité ne permet peut-être pas d'aprécier à sa juste valeure...

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Star Wars en version japonaise

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. avr. 28, 2012 6:59 pm

J'ai aussi entendu dire que les japanese people préfèraient, pour la plupart, voir les films en VO, mais qu'il y'a quand même pas mal de "voxophile" qui collectionent les anciennes versions.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités