• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stranger Things (série TV)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 10:24 am

j'aime beaucoup les critiques du youtubeur que tu viens de nous partager dans un autre topic Meleor :D
(séries et jeux vidéos)

voici sa critique intéressante de Stranger Things (où il aborde certaines des références aux années 80 , pas toutes évidemment il y en a trop, mais aussi le rapport à la guerre froide usa / urss , la place des femmes, les romances, la réalisation, le jeu des acteurs, etc.
selon lui le personnage important qu'on voit mourir dans le dernier épisode est bel et bien mort ! il ne reviendra pas !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 2:01 pm

En essayant de faire un peu différemment il nous fait aussi de sa bonne petit critique et il évoque bien pour la place des femmes, on était d'ailleurs dans la 3ème vague du féminisme à l'époque je savais pas. En fait on peut considérer que pour le féminisme c'est finalement très bien avec Max et Eleven mais avec Joyce, c'est bien qu'elle s'intéresse à des éléments scientifique mais c'est pas forcément ça qui fait le plus, mais bon de toute façon il aura fallu qu'on soit sur une autre dynamique entre elle et Hopper, ça serait mieux passé.

Et c'est sur que pour les Russes qui se trouvent comme ça en plein territoire américain faut pas trop être tatillon là dessus quand on pense à comment ils peuvent passer sous le nez des différences services secrets, mais bon on voit tellement de choses qui se produisent maintenant et que les services secrets n'auront pas spécialement agit se contentant d'observer que ça pourrait ne pas être si irréaliste que ça, surtout en étant pas au paroxysme de la Guerre Froide à l'époque :siffle:. C'est gros, c'est particulièrement énorme bien sur mais bon, c'est une exagération qui caractérise bien en partie la réalité, ce qu'on a actuellement on l'avait aussi un peu après tout.

Bon sinon, petite remarque quand au film ça chauffe au lycée Ridgemont, ah ça fait bizarre de voir pour Sean Penn encore tout jeune à l'époque :lol:. Je me disais ça me fait penser à un acteur en particulier là, bah c'est lui dans l'un de ses premiers rôles :D. On est à voir par rapport à Phoebe Cates mais on avait aussi Sean Penn et Jennifer Jason Leigh dans ce film :mdr:.
Autrement dans les références il évoque un film de 1988, là encore c'est un peu tôt par rapport à 1986 pour y penser mais bon pourquoi pas. C'est comme Jurassic Park et ce qu'on aurait pas tendance à oublier un film sorti bien avant où on pouvait avoir une situation proche :?.

Et puis enfin oui il suggère que le prisonnier américain pourrait être tout à fait quelqu'un d'autre. En fait oui on peut se faire tromper mais bon, y a des indices troublant qui font qu'on peut difficilement ne pas penser que le mort en question ne le soit pas. On verra bien, puis en plus, on peut s'interroger sur comment il aurait pu être capturé par les russes en fait. Bon forcément ils peuvent nous pondre un truc, nous donner un subterfuge.
Et donc du coup il propose le docteur Brenner, pourquoi pas, mais là encore on se demande un peu comment il a pu atterrir là :mdr:. Enfin bon wait and see.
Pis à part ça, quand à parler de féminisme, on peut se mettre un coup de Sardou qui n'aura pas trop atteint les USA avec cette chanson, mais elle fait bien partie des années 80 :lol:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 2:31 pm

ah oui pas mal cette chanson de sardou :lol:

pour les russes qui développent tout leur bazar sous le centre commercial moi aussi j'ai trouvé ça très peu réaliste mais quelque part ça ne me gêne pas car cette série est un hommage aux années 80 jusque dans certaines caricatures , certains défauts qu'on pouvait trouver dans les films, il y a un côté décalé (assumé) je ne la regarde pas comme une série qui se voudrait 100% réaliste et "sérieuse"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » sam. août 03, 2019 3:08 pm

Bon je vais balancer ma critique un peu plus approfondie. avec spoilers

Franchement les 3-4 premiers épisodes m'ont pas mal fait souffler. Entre le méga cliché russe les conneries d'amourettes vraiment pas intéressantes, les persos mal écrits et clichés (genre Steve, oui parce que tu vis maintenant Steve c'est un gentil. Donc il est nul. C'est un dragueur que toutes les filles voulaient mais maintenant qu'il est devenu gentil il sait plus draguer le Steve. Parce que c'est comme ça que ça marche. On est pas du tout dans une écriture binaire simpliste) ainsi que les jeux parfois vraiment, vraiment, VRAIMENT pas subtils, comme le coup de Billy à la piscine ou t'as l'impression que les femmes veulent pas le déshabiller mais le MANGER. Fin, oh, calmez vous, même Brad Pitt tu le regarderais pas comme ça dans la réalité).

Et puis ba, qu'ils Ont grandit quoi. Donc avant ils étaient mignons. Maintenant ils sont moches. Voilà quoi. C'est pas de leur faute mais ça casse quelque chose. Puis bon c'est bien connu qu'à 15 ans on a automatiquement une petite amie hein genre c'est "hop j'ai 15 ans, tac, la petite amie qui va avec".

Fin bon voilà quoi c'était très mal parti puis au final on commence à apprécier quand l'intrigue avance, que ce soit sur les russes méga cliché dada moi exploser US ou le truc méga répugnant de matière organique "vivante". Cela dit on a quand même des défauts qui continuent à arriver entre le personnage d'Erica, tentative grossière de copier l'effet Lyanna Mormont qui ne marche absolument pas, parce que la gamine n'a aucune légitimité à dire ce qu'elle dit c’est juste une gamine capricieuse, et encore une fois la tentative est trop voyante pour que ça passe bien, et le scientifique russe qui comprenez vous veut quitter l'URSS parce que c'est le mââââl alors qu'aux US on vous disait que le capitalisme c'était pas bien alors qu'en ait c’est super regarde les machines à sous ne sont pas truqués tout ce qu'on dit en russie n'est que mensonges les US c'est merveilleux. :roll:

Mais tout de même ils savent nous faire apprécier les choses notamment avec cette intrigue croisée des différents groupes qui enquêtent chacun de leur côté pour au final se réunir dans l'épisode 8 absolument génial et notamment une disparition de Billy pour le coup plutôt réussie avec un personnage pas manichéen ou simpliste cette fois même si on aurait apprécié, du coup, davantage de développement de ce côté là, ça aurait notamment aidé à se sentir plus concerné par sa mort. D'autant qu'il y avait, même avec 8 épisodes, largement la place de le faire si tu virais toutes les scènes neuneu d'amourettes naissantes. J'ai bien aimé également le jeu de piste inspiré d'aragorn dans le SDA lorsque Jonathan et Nancy cherchent à savoir ce qui est arrivé à leur employeur. C'est tellement pas caché que pour le coup la scène fait vraiment hommage. Et puis la mort de Hopper aussi très réussie même si elle au final elle est annulée puisque, en plus de ne pas voir son corps, on voit sa cellule. Bref. Et puis le moment Histoire sans fin absolument magique évidemment.

Bref une saison inégale en fait plombée par un très mauvais départ mais qui se sauve et se rattrape même par sa deuxième moiti& et son final.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 4:46 pm

les amourettes ça m'a parfois bien gonflé aussi, par contre toute la trame avec les russes moi je l'ai perçu comme yper décalé dès le départ, comme j'ai dis ça passe mieux si on recherche pas trop le sérieux du truc. Mais autrement je suis d'accord que pour Billy c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas développé plus la relation avec sa soeur, plutôt que mettre toutes ces scènes de cabotinage entre Hopper et Joyce par exemple
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 6:20 pm

Da da da Vodka Kamarade, pour les russes faut pas trop être tatillon la dessus c'est sur :mdr:, ça passe en prenant comme ça. Sinon bah on est d'accord qu'il aurait fallu qu'ils prennent plus le parti de nous faire certains approfondissements, qu'entre Max et Billy on ait quelque chose de plus intéressant qui soit fait entre la sœur et le frère. Là en fait ils se sont reposés sur leurs lauriers aussi, c'est plus détendu, on se laisse aller avec les amourettes, l'humour, alors qu'ils pouvaient très bien constituer encore une saison aussi bonne que les deux premières. C'est tolérable à la vue de l'ensemble mais faut pas non plus qu'ils se détendent trop et repartent sur mieux pour la saison 4.

Par contre concernant Erica, toi c'est pas passé et pourtant c'est la nouvelle génération après tout, elle se fait joliment sa petite place moi, je trouve mais si toi t'as été énervé par une impression de voir une espèce de Lyanna Mormont je comprends mais on est quand même pas forcément la dessus. La petite a du caractère, bon ben là on en profite à ce qu'elle soit plus mise en avant, les garçons grandissent, bah là on a au moins elle d'encore petite qui fait bien le show.

Sinon tu crois vraiment que Brad Pitt n'a jamais été dévoré des yeux comme pour Billy ? :lol: Ah c'est que ça peut s'enflammer avec certaines femmes qui se sentent plus :rire:. Après bien sur c'est un peu exagéré pour l'effet qu'il produit mais bon, attention à son sex appeal :lol:.

Euh pis alors le cas de Steve, oui ben, faut avouer que lui ça fait effectivement un trop gros contraste avec ce qu'il était au départ, on perd pas une capacité à draguer comme ça, à moins de se laisser complètement aller et ne plus avoir d'assurance au point d'en devenir un type lambda.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » sam. août 03, 2019 6:34 pm

Scarabéaware a écrit :
Par contre concernant Erica, toi c'est pas passé et pourtant c'est la nouvelle génération après tout, elle se fait joliment sa petite place moi, je trouve mais si toi t'as été énervé par une impression de voir une espèce de Lyanna Mormont je comprends mais on est quand même pas forcément la dessus.

Tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils se sont dit "héé, regarde GOT, ils ont pris une petite fille et ils en ont fait un perso ultra badass qui casse tout le monde au succès indéniable. Viens on essaie de faire pareil"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 6:41 pm

Oui c'est pas faux, y a peut être de ça, mais peut on vraiment leur reprocher ? Surtout qu'on l'avait déjà aperçu autrement et là bah elle prend plus d'importance, c'est la petite peste qui y met du sien et on a même une passation qu'est plutôt pas mal. C'est peut être tendancieux mais moins que si ça arrivait très soudainement. Enfin bon je comprends que toi tu en fasses un reproche et en soit très gêné vu comme tu adore le personnage :mdr:. Ça passe ou ça casse comme on dit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » sam. août 03, 2019 6:52 pm

Scarabéaware a écrit :Oui c'est pas faux, y a peut être de ça, mais peut on vraiment leur reprocher ? Surtout qu'on l'avait déjà aperçu autrement

Oui avec son frère ! Elle s'engueulait avec lui et lui cherchait des noises mais normal entre frères et sœurs. Là c'est surtout comment elle ""casse"" les adultes. On voit clairement le but recherché derrière ces répliques.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 4:26 pm

un set de légos stranger things !



plus je regarde des vidéos de montage de légos sur you tube plus j'ai envie de replonger en enfance avec ces trucs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar yoko » jeu. août 15, 2019 5:27 pm

C'est top
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 6:05 pm

si j'avais ma pièce à collection je crois que je réserverais aussi 30 % de l'espace pour des légos, mais plus j'y pense plus je me dis qu'il faudrait une très grosse pièce :lol:
tu as vu ce que j'ai posté dans l'autre topic ? (vidéo d'un énorme collectionneur, c'est impressionnant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 15, 2019 9:55 pm

Encore un excellent set de Légos ça :mrgreen:.
Oh pis replonger en enfance avec les Légos oui, mais bon finalement c'est comme les figurines, on a des sets de Légos qui font là aussi set pour collectionneurs lol. On est désormais bien loin du simple jouet pour enfant vu ce qu'ils font maintenant que ça peut même être du gâchis d'offrir ça a des gosses qui vont perdre des pièces, mettre ça dans leur bouche, ne pas prendre soin de l'ensemble, bref, qui vont pas forcément honorer ce que c'est :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 10:13 pm

oui moi je ne me souviens pas que les légos étaient si cool à mon époque, avec des sets aussi chouettes et complexes :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 15, 2019 10:28 pm

En fait jusqu'à la prélogie Star Wars ça aura été assez basique, dommage que j'avais plus l'âge que ma marraine m'en offre à l'époque :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 10:33 pm

c'est pour ça que j'ai eu pendant longtemps un à priori contre les légos ! en fait contrairement à pas mal de trucs cool que je regrette dans les années 80, les légos je pense que ça a eu son heure de gloire après !
moi j'en avais, mais c'était des trucs bien plus basiques (même si sympa quand même) je me souviens notamment d'une caserne de pompiers :mrgreen: peut-être aussi que mes parents ne m'offraient pas les sets les plus chers et comme tu le dis scarabée, il y en a qu'il ne doit pas falloir filer aux gosses :lol:

j'ai posté une vidéo impressionnante hier (dans le topic des légos) notamment sur le titanic, une vidéo en accéléré où on voit un gamin le monter, c'est impressionannt :shock: viewtopic.php?f=124&t=13693&start=180#p1386382
j'aurais rêvé d'avoir un truc pareil à l'époque mais mes parents auraient gueulé pour le prix et la taille :lol: d'ailleurs je serais curieux de voir la tronche de la boite !!

et ici cette collection de fou d'un fan à atlanta : viewtopic.php?f=124&t=7758&start=60#p1386597
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar itikar » ven. août 16, 2019 11:35 am

J'ai terminé Stranger Things ( et quasiment Swamp things, c'est bon aussi mais ç'est toute autre chose :lol: ) saison 3 et pour ma part, c'est je trouve la meilleure saison des trois.Pour des raisons de mise en scène d'abord, avec sans cesse des arcs s'entrechevêtrant nous invitant à suivre l'action du point de vue de multiples sous-équipes principales de protagonistes, ce qui est assez conséquent tout de même pour démontrer une vraie maitrise chrorégraphique du déroulement de l'action :

Principalement :
* Will, Mike, Max, Lucas et Onze : les enfants qu'on suit depuis la saison 1, donc
* Nancy et Johnathan, avec un gros coup de coeur pour Nancy enfin pleinement dans l'action !
* Joyce et Jim, bientôt rejoint par Murray et Alexei
* Steve, Dustin, Robin bientôt rejoints par une WTF Erica (superbe prestation de jeune actrice ! )
* Billy, bad guy puissant.
* Le Terminator de service Grigori et cie, autres bad guys russes
* Le Flagelleur Mental en grande forme et The Third Thing, monstrueux protoplasme intelligent et quasi invulnérable contrôllé par le flagelleur mental.
* quelques autres intrigues secondaires liées aux autres (crunch de la mère de Mike pour Billy, journaleux locaux, gouverneur poussif, crunch de Dustin pour Suzy, etc... )

Sans vouloir chercher à spoiler, j'ai trouvé que l'intrigue principale évoluait de manière à la fois complexe et harmonieuse avec tellement d'éléments et d'enquêtes à suivre qu'il était impossible de véritablement s'ennuyer. Bien au contraire, on est scotché à l'écran, surtout en mi saison et dans l'épisode finale, extraordinaire de rebondissements et d'intensité !

Je regretterais juste un manque d'information criant autour d'Alexei ( pourquoi était il emprisonné ? Quel était son rôle à la base ? ... )

Le côté teen movie est bien sûr encore on ne peut plus présent - peut-être trop mais bon c'est l'ADN gooniesque de cette série, cela dit, suivre la croissance d'une bande de gosses dans les années 80, avec en toile de fond des événements plus ou moins cthulhuen (ou esque) bien sûr. On a bien sûr droit à une évolution de la romance entre Will et One mais c'est intelligemment pensé, et jamais trop lourdingue. De même, pas trop d'insistance pour celle de Max et Lucas.
Le fait que l'intrigue suive régulièrement Billye ou Grigori voire bien sûr Joyce et Jim ou encore mes préférés, Nancy (j'aime bien Natalia Dyer) et Johnatan, permet de respirer un peu et de ne pas rester trop ado-centré, permettant au coktail de rester bien digeste.

Le scénario lui-même est finalement assez simple, mais reste passionnant car il est très bien traité : alors que des ados coulent une vie paisible dans une petite bourgade US qui ne l'est pas moins, quoique "intoxiqués" à la fois par la guerre froide de l'époque avec la Russie, et au sens large par les années 80 et sa pop culture naissante, la créature nommée "le flagelleur mental" dans la saison 2, profite de la tentative russe (ben voyons ...) de rouvrir la brèche pour tenter de reprendre le contrôle de la région. La saison montre tout à la fois comment il tâche de reprendre l'avantage, en usant et abusant d'une toute nouvelle créature protoplasmique à la "The thing", évidemment, et comment les différents "goonies" de service vont s'y prendre pour l'en empêcher, tout en mettant des bâtons dans les roues des vilains russes - arrivé ici on ne sait trop comment, autre approximation un peu dommageable certes.

Donc, voilà je dirais un 19/20 de mise en scène, et un bon 16/20 de scénario ... 20/20 pour le dernier épisode,un de mes meilleurs épisodes toute série réunie je crois, en fait quasiment un vrai film, qui enterine la tendance actuelle des séries à rogner sur le cinéma (comme l'a montré la dernière saison de GOT) ! Une moyenne bien méritée de 17,5/20 donc pour ma part pour cette saison.

Et mention spéciale pour la musique, toujours aussi excellente, et surtout le kiff suprême de réentendre "Neverending Story" ! Deux fois ,en plus, promesse qu'ils ne comptent pas s'arrêter là, quoi qu'en dise la toute fin de saison ! :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 16, 2019 11:53 am

itikar a écrit : ou encore mes préférés, Nancy (j'aime bien Natalia Dyer)


Moi aussi :super:
elle est cool cette saison oui même si je trouve que chacune a son charme. Elle contient en effet certaines des meilleures scènes des trois, mais d'autres éléments l'alourdissent aussi un peu je trouve, je n'étais pas très fan des scènes un peu de cabotinage entre Joyce et Jim, ils en font un peu trop je trouve, mais ça reste quand même léger et ça passe mieux dans cette série que d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar itikar » ven. août 16, 2019 12:02 pm

Je trouve que Joyce et Jim sont extras, surtout Wynonna Ryder, qui joue toujours aussi bien la mère de famille à la fois ultra paniquée et ultra dynamique, quoique souvent ultra désorganisée :lol: Ces deux là se complètent bien et j'ai beaucoup aimé l'espèce de vendetta entre Jim et Grigori.

Globalement, les acteurs et actrices n'ont jamais aussi bien joué que dans cette saison 3 je trouve (à part peut-être les gamins principaux, qui restent tous bons mais je dirais sans nouveauté par rapports aux deux premières saisons, hormis peut-être Millie Brown, toujours très performeuse), par exemple le regard de Joyce à Onze en fin de saison, la scène maladroite de déclaration de Steve à Robin et la réponse très actuelle de cette dernière, les tentatives touchantes de Jim pour se rapprocher de Joyce, la lecture de sa lettre à Onze, énorme moment, ... la résistance héroïque de Billye à la manipulation mentale du flagelleur dans le dernier épisode ... ou encore la mort très émouvante d'Alexei alors qu'il venait juste de goûter à la démystification complotiste de ce que devait lui évoquer les USA - scène manifestement très politique par ailleurs. Grigori joue très bien le terminator en plus !

Et côté clins d'oeils, citons aussi le clin d'oeil à "Operation Dragon" (ou plutôt "l'homme au pistolet d'or ?" ) avec la galerie des glaces dans la fête foraine, et à "Evil Dead" avec l'attaque de la maison de Onze dans la forêt - surtout la manière dont c'est filmé.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 16, 2019 12:33 pm

Robin j'ai adoré aussi dans cette saison, pour ce qui est de Joyce et Jim je les préférais dans les saisons d'avant, là je trouve qu'ils ont un peu trop joué sur leur espèce de drague qui ne s'assume pas, en voulant faire de l'humour avec ça sans cesse y compris dans les grosses scènes de tension à la fin où je trouvais que ça cassait parfois un peu le rythme, ils auraient du se contenter de ça vers le début, mais ils ont aussi de bonnes scènes.

Autrement je suis d'accord, et notamment pour l'épilogue qui est très touchant, d'ailleurs c'est l'un des meilleurs moments de la saison (le dernier épisode est mon préféré , je crois, mais contrairement à d'autres personnes j'ai bien aimé l'intro de saison aussi, les deux premiers épisodes, le démarrage avec Billy même les scènes à la piscine, avec les musiques très années 80 , ça donne le ton, ou encore l'introduction avec la musique russe :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar itikar » ven. août 16, 2019 2:00 pm

Oui, tous les épisodes ont leur petit plus, dans cette saison, c'est sûr. La scène de la piscine, hommage à Alerte à Malibu bien sûr, est très appuyé certes mais cela fait du charme. L'enquête de Nancy pour prouver qu'elle peut être journaliste à temps plein est super également, même si on aurait gagné à mieux montrer comment ses supérieurs en sont arrivés à muter ... C'est pour ce genre de détail que je trouve que cette saison aurait mérité d'être en dix épisodes ... Ça fait quand même beaucoup de trucs à raconter en seulement 8 épisodes, d'ailleurs si le dernier dure plus longtemps, ce n'est pas pour rien ... Etonnant qu'ils préfèrent tourner à 8 ... Bon, ok, on a vu pire, avec les trois seuls épisodes de Sherlock par saison :lol:

Ah! Aussi, un truc que j'ai trouvé limite c'est le placement de produit. On a même un épisode entier qui semble sponsorisé par Coca Cola ! Avec Dustin qui se paie même une tirade publicitaire de trente secondes du genre "Cette sensation s'appelle coke " ! Abusé !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 16, 2019 2:37 pm

oui j'ai regretté aussi qu'on n'ait pas 10 épisodes, je remarque qu'ils passent à 8 pour beaucoup de séries en ce moment, on a eu Game of thrones et d'autres, je me demande d'où vient cette mode
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 12, 2019 12:37 pm

Stranger Things va bientôt être parodié à son tour dans la web série les Kassos :rire: : viewtopic.php?f=731&t=15852&p=1402720#p1402720

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 12, 2019 1:29 pm

tiens cool :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 10:35 am

une news comic con (salon qui se tient ce week end, grande Halle de la villette Paris :D )

Beaux livres, comics, guides ou essais : Mana Books célèbre la popculture pendant Comic Con Paris, des séries aux jeux vidéo !
Rencontrez Stefano Martino, le dessinateur du comics officiel Stranger Things – De l’autre côté, mais aussi des séries Catwoman ou Doctor Who, lors d'une séance de dédicaces sur le stand de Mana Books : http://bit.ly/2BkfXdu


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar yoko » jeu. oct. 24, 2019 11:34 am

Super, je n'ai pas encore acheté de bouquins, j'attendrai Noel
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 24, 2019 12:35 pm

Oui ça peut être bon à se faire offrir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » ven. oct. 25, 2019 6:43 am

https://creapills.com/simpson-parodie-s ... s-20190717


Image

Mélissa N.·Marketing·17 juillet 2019
Les Simpson vont parodier la série Stranger Things dans un épisode spécial Halloween

S’il est une série animée télévisée qui perdure encore et toujours au fil des années, c’est sans aucun doute les Simpson. Si la série a fait ses premiers pas au début des années 1990, force est de constater qu’elle est toujours en pleine forme et que les producteurs et réalisateurs de la FOX ne sont jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit d’imaginer les aventures d’Homer et sa petite famille.
Les fans des Simpson le savent : chaque année, un épisode spécial est annoncé pour Halloween, intitulé généralement “Treehouse of Horror”. Il s’agit d’épisodes décorrélés de l’histoire originale et qui parodient généralement des œuvres célèbres de la science-fiction et de l’épouvante. En bref, des épisodes spéciaux qui jouent la carte de la peur mixée avec l’humour si caractéristique des Simpson.


Et la FOX vient tout juste d’annoncer le thème de cet épisode d’Halloween 2019, qui sera également le 666ème de la franchise (comme par hasard). Cet épisode va donc parodier Stranger Things, la série événement de Netflix qui fait fureur en ce moment avec la sortie de la saison 3. Pour l’instant, seule l’affiche de l’épisode a été dévoilée et met en scène les personnages emblématiques, Bart, Lisa ou même Milhouse, dans la peau de Mike, Lucas et bien sûr Eleven.
L’épisode devrait également parodier le film La Forme de l’Eau. On a hâte en tout cas de découvrir cet hommage à Stranger Things, dont le timing est on ne peut plus parfait, qui devrait être disponible sur vos chaînes préférées à compter du 20 octobre prochain. Une parodie bien pensée qui affirme une fois de plus les Simpson comme étant l’une des séries animées les plus populaires au monde.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 11:51 am

Ah ah excellent ça que ce soit le tour de Stranger Things pour cette année :super:. Et tiens 666ème épisode ça tombe bien, par contre je pensais qu'on avait déjà plus d'épisodes que ça pour les Simpsons, au moins plus de 1000.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 26, 2019 1:39 am

cool :mdr:

moi cet après midi au comic con Paris j'ai assisté à la conférence avec l'auteur des BD, Stefano Martino, un auteur italien mais qui parle bien français et qui nous a parlé de ce projet, de son métier, de ses subtilités, de son rapport avec les américains etc c'était intéressant (et il est assez marrant :mrgreen: )

je reposte quelques unes de mes photos que j'ai posté dans le topic comic con de cette conf

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités