• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stranger Things (série TV)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » dim. juil. 28, 2019 2:38 pm

Bon je suis bloqué dans le topic à cause de la vidéo du Capitaine popcorn que je veux du coup regarder mais j'ai d'autres trucs à faire avant! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 2:42 pm

moi j'ai vu le 7ème !! il m'en manque plus qu'un pour finir la saison( c'est alors seulement que je pourrai écouter les vidéos spoilantes :mrgreen: ) mais j'essaierai de le voir en fin d'après midi je fais une petite pause car j'aimerais reprendre la série the 100 aussi, aujourd'hui :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » dim. juil. 28, 2019 4:15 pm

Moi hier je me suis laissé prendre par La Casa de Papel la série proposée par Netflix après Stranger Things et du coup j'ai passé une bonne partie de la nuit à regarder des tonnes d'épisodes d'affilée mais sinon j'ai à voir les trois films Dragons et peut-être ensuite mon dvd 3 des Agents du Shield!

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar yoko » dim. juil. 28, 2019 5:29 pm

Il y a combien d'épisodes pour La Casa de Papel ? J'ose pas trop commencer une nouvelle série après Stranger Things, là je suis entrain de revoir la saison 1.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 28, 2019 6:04 pm

Elle a l'air de vraiment bien attirer La Casa de Papel :mrgreen:.
Pour ce qui est du nombre d'épisodes ça en fait 30 pour 2 saisons avec le découpage de Netflix mais apparemment à la base c'est 15 : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_casa_de_papel

Bon pis allez Meleor fais nous donc le topic de la Casa de Papel :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 6:51 pm

beaucoup en parlent de La casa de papel, c'est une série que j'ai bien envie de tenter mais j'en ai tellement sur le feu déjà que je ne sais pas quand je trouverai le temps. En plus en ce moment je suis très lent dans mes visionnages à cause de moult problèmes perso (ils avancent, mais lentement, ceci dit je pense avoir terminé les deux premières saisons de The 100 ainsi que la saison 3 de stranger things (+ saint seiya netflix déjà terminé) d'ici le milieu / fin de la semaine prochaine, c'était mon but, pour pouvoir me concentrer pleinement sur d'autres choses au mois d'aout, mais je n'ai pas encore trop décidé quoi ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 10:59 pm

j'ai terminé le dernier épisode !

Bon au final je crois que j'ai beaucoup aimé cette saison, malgré quelques lourdeurs parfois dans les histoires de drague et autre, je trouve que le dernier équilibre vraiment les choses, avec son lot d'émotion surtout à la fin, certaines scènes sont assez poignantes .. les scènes d'action, superbes, c'est comme un petit film d'une heure 17 en fait, l'épisode final est plus long, j'ai bien aimé le clin d'oeil en chanson à l'histoire sans fin :super:

encore une galerie de personnages qu'on va avoir du mal à laisser pour de longs mois on s'attache vite à chacun
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar yoko » lun. juil. 29, 2019 11:46 am

Je trouve cette série rafraîchissante dans son évocation des années 80, ça m'a rappelé des souvenirs et musicalement c'est parfait. :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 29, 2019 12:28 pm

C'est un vrai petit bonbon cette série, par contre c'est du bonbon que je préfère croquer avec les saisons 1 et 2, pour la 3 la recette à un gout de petit changement, elle reste bonne mais on met plus de sucre raffiné :mdr:.

phoenlx a écrit :j'ai terminé le dernier épisode !

Bon au final je crois que j'ai beaucoup aimé cette saison, malgré quelques lourdeurs parfois dans les histoires de drague et autre, je trouve que le dernier équilibre vraiment les choses, avec son lot d'émotion surtout à la fin, certaines scènes sont assez poignantes .. les scènes d'action, superbes, c'est comme un petit film d'une heure 17 en fait, l'épisode final est plus long, j'ai bien aimé le clin d'oeil en chanson à l'histoire sans fin :super:

encore une galerie de personnages qu'on va avoir du mal à laisser pour de longs mois on s'attache vite à chacun


Concernant le dernier épisode il est de très bonne allure pour clôturer autrement et c'est vrai qu'on a clairement un gros moment bien poignant qu'on a de quoi apprécier la dedans, et puis y en a d'autres dans le poignant mais celui qui vient finalement avec Eleven et ce qu'elle lit est celui qui marque le plus, c'est bien émouvant comme il faut. Puis voila comme final ça nous en fait presque un film et le coup de nous placer la chanson de l'Histoire sans fin c'est beau aussi ça :lol:, d'ailleurs ça m'a donné envie de revoir. Sinon t'as bien vu la scène qui vient après tout ça ? :mrgreen:
Le petit tour en Russie où l'on voit un Démogorgon et la suggestion que Hopper pourrait être encore vivant ? C'est pas mal et ça donne envie d'en voir plus mais en espérant qu'ils réexploitent mieux toute cette matière pour la saison suivante. Et bon, ça aurait été bon qu'on ait quand même une invasion de démochiens et un peu de démogorgons durant tout ce déroulement, ils manquent à l'appel en fait. Mais du coup on a l'appât quand à l'espoir de retrouver du Démogorgon par la suite.
Bon pis autrement t'en dis quoi de l'espèce de Terminator Russe ? :mrgreen: C'est pas mal aussi avec lui, et n'empêche j'aurais bien aimé le coup qu'en fait ce soit un robot :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 1:44 pm

oui ba je plussoie sur tout !

même si j'avoue que
la mort de Hopper

ça donne un petit côté tragique et très émouvant au final, qui sera un peu cassé s'il revient, mais d'un autre côté vu qu'il va y avoir une saison 4 ça ne m'étonne pas trop qu'il revienne

le terminator russe j'ai adoré :lol: on a même les petits clin d'oeil à la saga terminator dans certaines répliques !
ceci dit au niveau des clin d'oeil aux années 80 j'ai trouvé qu'il y en avait moins dans cette saison, ou du moins, ils sont moins subtilement amenés que dans les saisons précédentes, ça fait un peu "regardez, on place une réplique à votre film culte vous êtes contents ?"

mais bon, c'est plaisant quand même comme le coup de l'histoire sans fin, ou le "hasta la vista" ou encore le film retour vers le futur qu'ils voient au cinéma !!! il y en a d'autres évidemment, comme une petite allusion au seigneur des anneaux (le mont venteux) dans le dernier épisode, mais cet exemple est typique de ce que je viens de dire ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 2:00 pm

je ne me souviens plus si elle a été postée, voici la vidéo de critique de captain popcorn
(mitigé, un peu pour les mêmes choses que moi, à part pour le "terminator russe" que j'ai kiffé, perso :mrgreen: )
je viens seulement de l'écouter je voulais éviter les spoilers

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 2:05 pm

du coup je suis en train d'écouter cette émission france inter sur stranger things
avec captain popcorn parmi les intervenants :D
https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2019
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 5:34 pm

tiens vous saviez que cette actrice c'était la fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke ? :mrgreen: Elle s'appelle Maya Hawke

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 29, 2019 6:01 pm

Ah oui l'émission de France Inter faudra que je vois avec les oreilles :lol:, bref que j'écoute pour bien dire :D.
Sinon t'avais bien mis pour la critique du Captain Popcorn, j'avais justement écouté et je suis bien d'accord avec son avis plus qu'avec Dirty Tommy qui louait l'humour lui, par contre j'ai pas encore écouté la partie spoiler lui.

En tout cas le Terminator Russe il se boude pas, c'est bien plaisant de nous avoir placé ça après tout et en plus on a effectivement bien les petites répliques qui vont avec, non ça convient.

phoenlx a écrit :oui ba je plussoie sur tout !

même si j'avoue que
la mort de Hopper
ça donne un petit côté tragique et très émouvant au final, qui sera un peu cassé s'il revient, mais d'un autre côté vu qu'il va y avoir une saison 4 ça ne m'étonne pas trop qu'il revienne

le terminator russe j'ai adoré :lol: on a même les petits clin d'oeil à la saga terminator dans certaines répliques !
ceci dit au niveau des clin d'oeil aux années 80 j'ai trouvé qu'il y en avait moins dans cette saison, ou du moins, ils sont moins subtilement amenés que dans les saisons précédentes, ça fait un peu "regardez, on place une réplique à votre film culte vous êtes contents ?"

mais bon, c'est plaisant quand même comme le coup de l'histoire sans fin, ou le "hasta la vista" ou encore le film retour vers le futur qu'ils voient au cinéma !!! il y en a d'autres évidemment, comme une petite allusion au seigneur des anneaux (le mont venteux) dans le dernier épisode, mais cet exemple est typique de ce que je viens de dire ...


Au moins l'émotion est là, ça impacte comme il faut sans qu'on se dise pendant ce temps là qu'il reviendra peut être, ça cassera un peu s'il revient mais en attendant c'est pas du faux émotionnel qui a de quoi quelque peu tomber à l'eau. Par contre s'il revient, à la rigueur là ce serait peut être pas mal que ce soit pour mourir vraiment :mrgreen:. Allez hop vraiment le drame, retour et puis ben non on en remet un coup :D. Enfin on verra avec la saison 4.

Sinon pour les références oui ça présente différemment des premières saisons, peut être que finalement on a eu à retardement l'effet qu'on eux certains comme Artalok dès le départ du coup de coude pour dire, eh t'as vu hein, t'as vu. Mais bon malgré cette petite impression ça reste bon, juste que l'emballage s'est un peu détérioré au passage, il faut faire un nouvel empaquetage qui reprenne mieux du délicieux :mrgreen:.

Ceci étant dit pour Retour vers le futur j'ai particulièrement été bien client du fait qu'on ait droit à quelques scènes lors de la séance de ciné :lol:. J'avoue que j'avais trouvé dommage au début qu'ils aillent voir le Romero et non Retour vers le futur. Alors là moi j'ai été bien preneur :lol:. Après pour le Romero ça fait sens avec ce qu'il va se produire à nouveau.

Et oui oui pour Maya Hawke fille de Ethan Hawke et Uma Thurman on avait justement vu un article à propos et j'avais redis en plus :mrgreen:. Enfin bon, c'est bien tu percute enfin, c'était le temps que ça grimpe au cerveau :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 7:53 pm

je ne me souvenais plus mais quand tu as du poster la news je n'avais pas encore vu la saison (et le personnage :lol: )

oui en fait il y a quand même pas mal de clin d'oeil encore, au moins dans une réplique ou deux (parfois carrément dans une longue scène comme l'histoire sans fin)

on peut citer
- terminator évidemment, facile à noter :mrgreen:
- retour vers le futur
- le blob (perso je n'ai pas vu ce film)
- le seigneur des anneaux
- les univers de stephen king
- alien évidemment
- star wars et d'autres univers (qu'on voit à travers les jouets parfois)
- the thing (de carpenter)
- cocoon (on voit qu'il est joué dans le ciné où ils se retrouvent, dans une autre salle que retour vers le futur)
- donjons et dragon, encore et toujours cité
- il y avait une référence à mon petit poney aussi :mrgreen:
- l'histoire sans fin (chouette moment)
- il me semble avoir noté aussi une référence à un film avec phoebe cates (dernier épisode quand steve bouscule la fille en carton :lol: ) j'ai pas vu le film mais des extraits quand on la voit en maillot à la piscine ça marque :rire:

bon il y en a surement plein d'autres ; dans les saisons précédentes on avait aussi ghostbusters, les maîtres de l'univers, tolkien (plus présent, très sympathique au passage tout comme la présence de sean astin en saison 2 :rgreen: ) c'est une série qui foisonne de petits clin d'oeil , il serait marrant de les lister (parfois c'est juste à travers une affiche, un détail visuel, il faut avoir bien l'oeil, parfois ça inspire fortement certaines situations, personnages ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar yoko » lun. juil. 29, 2019 8:48 pm

Il y a aussi L'invasion des profanateurs
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar yoko » lun. juil. 29, 2019 9:09 pm

Un fanart façon Ghibli

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 9:28 pm

cool !
oui il y a sans doute bien plus de références !!

quand je vois Mike dans cette série, il me fait penser à moi quand j'étais môme (physiquement, la coiffure et tout :lol: ) quand j'étais à l'école primaire :rire:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 10:36 pm

sur allociné on peut trouver plein d'autres clin d'oeil aux années 80 qui sont listés ! http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... 8/?page=49

alors d'après eux la moustache de Hopper serait un clin d'oeil à Magnum :super:
ils voient aussi dans les scènes avec la voiture (notamment dans le dernière épisode avec Billy) un clin d'oeil au film Christine, de John Carpenter, c'est vrai que ça fait pas mal penser à ce genre d'ambiances ! on a aussi des clin d'oeil à wargames, poltergeist, rencontre du 3ème type, le magicien d'oz, et même le cycle de fantasy littéraire : le cycle de terremer

le clin d'oeil du nom de Nancy est expliqué ici (clin d'oeil à "nancy drew" apparemment, je ne connaissais pas trop cette histoire : http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... 8/?page=24 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 2:33 pm

Ah oui c'est bien ils en relèvent un bon paquet, on aura pas forcément fait attention à tous :mdr:. En tout cas pour Hopper, que ça fasse référence à Magnum ça dès les bandes annonces y avait de quoi bien le relever :lol:.

Sinon bien vu pour Christine, et quand on parle de Stephen King, je savais pas que encore que Charlie avait eu droit à une adaptation déjà, faudra voir mais je crois que je vais d'abord me lire le livre avant quand à cette fille avec les pouvoirs qu'elle a, on a de quoi penser à Carrie mais bon visiblement c'est différent et c'est plus elle qui aurait servi d'inspiration pour Eleven apparemment. Mais bon pas loin on a Carrie quand même.

En tout cas ça donne bien envie de découvrir certains films, faudra se tenter ceux avec Phoebe Cates justement :lol:. Par contre du coup on peut considérer comme un peu d'anachronisme dans certaines références. Ils disent Jurassic Park mais ça date de 1993 et le roman de Michael Crichton de 1990 (oui oui tiens d'ailleurs, vraiment pas nouveau les adaptations rapides), on doit pouvoir penser à autre chose. Pour le Blob ça passe vu qu'on a un film plus ancien, par contre faudra voir le remake sorti en 1988.

Autrement quand ils signalement pour SOS Fantômes avec les céréales, on a aussi Donkey Kong :mrgreen:
Image
phoenlx a écrit :quand je vois Mike dans cette série, il me fait penser à moi quand j'étais môme (physiquement, la coiffure et tout :lol: ) quand j'étais à l'école primaire :rire:

Ah tout comme lui t'avais une coupe à la Mireille Matthieu :lol:

Bon pis sympa autrement le petit fanart dans un style Ghibli :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 30, 2019 2:43 pm

Ah tout comme lui t'avais une coupe à la Mireille Matthieu


OUI !!!
maintenant j'ai une coupe à la zidane
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 5:13 pm

Et quand ce sera coupe à la Barthez on pourra te faire un bisous sur le crâne :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 11:42 am

ça m'avancera pas à grand chose :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » mer. juil. 31, 2019 1:54 pm

Et bien on peut dire que ça démarrait plutôt assez mal mais la deuxième moitié de saison et surtout la fin c'est devenu beaucoup mieux. J'aime beaucoup cette saison 3 finalement.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Saruman » mer. juil. 31, 2019 4:01 pm

j'ai également beaucoup aimé la saison 3, notamment la seconde moitié de celle-ci.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » mer. juil. 31, 2019 5:54 pm

Bon faut que je regarde la critique de Dirty Tommy de Stranger Things pour avancer dans ce topic et sinon à part ça là je suis déjà en saison 3 de La Casa de Papel on appelle ça étre tombé accro lol ! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 6:16 pm

beaucoup de monde est fan de cette série en ce moment je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » mer. juil. 31, 2019 6:57 pm

Scarabéaware a écrit :Bon sinon moi j'ai terminé cette saison 3, j'ai plutôt bien aimé, c'est point désagréable de s'être repris une bonne dose avec tout ce monde là et on a encore de quoi apprécier ce plongeon dans les années 80, plus précisément en 85, année de sortie de Retour vers le futur :mrgreen:. Dans les nouveaux venus nous avons Maya Hawke la fille de Ethan Hawke et Uma Thurman comme ça avait été dit et ma foi la concernant elle prend joliment bien une part active à toute cette aventure qui nous est proposée, c'est une très bonne intégration. Mais...car oui il y a du mais, on est loin d'être dans le côté excellent du bonbon qu'on consomme avec une vraie délectation des saisons 1 et 2, exception faite d'un épisode pour la seconde, toutefois je rassure on reste dans l'ambiance de Hawkins, on ne va point dans des bas fonds. J'ai de quoi plutôt rejoindre le Capitaine Popcorn sur les impressions, on peut même dire que ça se repose sur ses lauriers dans cette saison et qu'on prend pas vraiment la peine de rendre des éléments plus consistants faisant place à plus d'humour dont on aurait pu se passer malgré qu'on puisse arriver à considérer qu'il passe bien. Et il aurait fallu que la pression soit plus forte face au danger qui menace, en plus il aurait pu être possible de mieux approfondir sur Le Monde à l'Envers justement.
Là c'est une tendance à un peu plus désamorcer sans pour autant nuire aux enjeux comme ça se fait ailleurs :siffle:. Après quand je vois ça je ne serais pas étonné que les showrunners aient une idée bien particulière derrière la tête, faire un appel du pied à une entité dont je ne dirai pas le nom et qu'ils aient alors pu faire une petite démonstration, mais passons la dessus :mrgreen:. Parce que dans tous les cas nous avons bel et bien du 3ème round qui se produit et que le Flagelleur Mental passe autrement à l'action en établissant un autre plan pour foutre sa merde, ce qu'il réussit plutôt bien somme toute et que ça entraine de plusieurs côtés de se retrouver embarquer dans l'affaire.
Mais l'ensemble aurait pu être encore mieux sans certaines doses d'humour comme je disais et surtout, il faut bien le dire, sans du culculapraline avec les histoires d'amour qu'on en finisse plus d'être là dessus :siffle:. Ah c'est bien gentil mais il aurait pu être possible d'y aller plus subtilement hein, ça prend décidément trop de place, l'adolescence c'est de la merde :mrgreen:. Maintenant je continue un peu sous spoiler...
Je voudrais évoquer le cas de Joyce jouée par Winona Ryder. Le mieux avec elle c'était dans la saison 1 quand elle était bien meurtrie, là c'était parfait. Ensuite dans la saison 2, la retrouver plus joyeuse en compagnie de Sean Astin c'était très bien là aussi. Maintenant dans la saison 3, niveau jeu d'acteur on a un peu plus de quoi tiquer, son personnage serait sous anti-dépresseur qu'on pourrait se dire que ça va comme ça du coup mais zut, là on a plus comme un trop plein d'excitation, c'est comme si elle n'avait cessé de rire sur le plateau et qu'on avait les prises où elle ne part pas dans des fous rires complet mais qui sont pas encore bien comme il faudrait. Bref, ça pouvait tellement être mieux quand aux airs à prendre et ce qui ressortent d'elle face à ce qu'elle vit avec Hooper. Et lui parlons en de Magnum, ah ben on peut effectivement le dire c'est la caricature de lui même là, complètement brut de décoffrage, y avait mieux à faire là aussi. Après c'est pas mal aussi quand il se met à la jouer Rambo, c'est sympa mais bon ça vole pas bien haut avec lui. Et pourtant malgré tout la dynamique en soit est plutôt pas mal au final entre lui, Joyce, Aleksei le russe dont on s'émeut un peu de la mort et puis le chauve :mdr:. Faut avouer que c'est pas non plus totalement critiquable malgré qu'on puisse tiquer. Et puis sinon bah avoir un espèce de Terminator Russe à leur poursuite ça se vaut plutôt pas mal, on peut s'en amuser sans le bouder. Toutefois le fait est qu'il aurait pu être bon de faire une mise en scène mieux sentie que ça.

Autrement, bon j'aurai évoqué pour la dynamique des enfants mais je vais en reparler un peu, le groupe de base n'est plus aussi soudé qu'on l'a connu mais évidemment on est réaliste la dessus, tout ne tiens pas éternellement comme on aimerais que ce soit le cas, ainsi va la vie et les priorités de chacun changent même si c'est pour en être "bête comme ses pieds" pour reprendre une expression de Onze en saisons précédente ^^. Du coup voila nous avons cette part d'évolution on va dire et d'autres dynamiques qui s'installent mais bien sur les évènements font qu'ils vont avoir de quoi se ressouder autour de la lutte contre le Flageleur Mental et que la résistance s'organise de plus belle :mrgreen:. Du coup à côté pendant ce temps nous avons une autre dynamique qui s'installe avec Dustin, Steve, Robin et Erica la petite soeur de Lucas :mdr:. Et alors avec cette petite peste embarqué la dedans on peut dire que ça paye dans les circonstances de leur infiltration auprès des russes lol. Autant on a de quoi apprécier encore pour Dustin, autant elle a une bonne mise en avant aussi en plus des deux autres de la partie :D.
Maintenant pour ce qui concerne l'horreur avec le monde à l'envers, nous assistons au fait que le grand patron s'occupe autrement de venir foutre le bordel, il s'empare de nombreux humains mais c'est dommage en même temps de ne pas avoir ressorti un peu de démorgorgon et même de démochien en guise d'accompagnement, je trouve que ça manque leur présence, après on a déjà du beau morceau mais voila, ils auraient pu faire ce petit effort supplémentaire quitte à ce qu'on voit moins le Flagelleur avec le déploiement d'effets spéciaux qu'il nécessite...C'est ça qu'est un peu ballot en plus de donner l'impression qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers.
Toutefois bien que je critique pas mal je n'ai pas détester non plus et sur la fin nous en avons aussi pour la touche de poignant, entre autre avec le sacrifice de Hopper, mais ça c'est quelque chose qui a de quoi pouvoir être remis en question avec la scène post-générique :mrgreen:. Toutefois en attendant ça fait bien place aux émotions avec la tristesse de l'avoir perdu, là dessus c'est bien, on a quelque chose de nickel qui convient fort bien comme ça ^^. Et puis ça inscrit bien encore un temps des changements en même temps...
Puis y a quand même envie de voir ce que pourra nous donner la suite avec le fait d'amener les russes par là et qu'ils possèdent un Démogorgon mais faut espérer qu'on ait du consistant dans la mise en place de l'intrigue et que ça soit pas trop flemmard à capitaliser sur le succès et ne pas en faire plus que ce qu'il faut puis ajouter des blagues pour pas se fouler plus. La c'est le truc avec lequel il faut qu'ils fassent attention mais j'ai bien peur qu'ils continuent dans la lancée :sifflote:
Bref, dans son ensemble on a de quoi en trouver une bonne petite saison avec les moments qui ont de quoi bien s'apprécier quand à ce qui se ramène, ça aura bien pris de son temps comme il faut et faire une distillation mais il aurait largement fallu éviter certaines scènes pour conserver le bon gout du bonbon comme dans les saisons 1 et 2. Là on rajoute du sucre raffiné pour économiser sur les autres ingrédients et c'est mauvais pour la santé :mdr:. Et là faudra vraiment que si nous avons une saison 4 ils ne se contentent pas du minimum syndical.


Sinon pour Retour vers le Futur 2 il y a un des épisodes les plus émouvants de Mr Robot en saison 3 ou Elliott va au ciné avec un enfant pile poil le jour ou l'action du film se déroule par hasard mais comme il se l'était promis à l'époque, par contre l'enfant s'en fout et se barre, il voulait voir Seul sur Mars! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Sinon oui cette saison est en dessous et n'est pas particulièrement effrayante comme le dit Dirty Tommy qui lui trouve ça ultra horrifique et flippant! Par contre le truc bien est de brasser d'autres références comme L'invasion des Profanateurs d'où le changement de mode d'action du flagelleur ou le blob! Et sinon le coup des russes est pas mal car typique des films de cette époque et le Terminator russe est cool! Et oui l'intrigue manque de consistance et le final est poignant mais assez classique donc il m'a touché mais pas non plus tant que ça mais quand même ça peut rappeler des souvenirs de la vraie vie donc ça marche bien quand même mais en tout cas ça m'a pas traumatisé lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Et sinon l'évocation des centres commerciaux était pas mal aussi et la politique locale!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 7:12 pm

oui j'ai bien aimé pour tout ce que tu as cité. après, moi c'est plus les moments d'humour qui m'ont parfois un peu cassé le rythme, notamment le jeu un peu débile de Hopper et Joyce de passer leur temps à se chamailler, c'est too much et on n'y croit pas, je préférais Hopper dans les saisons précédentes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 31, 2019 7:31 pm

Ah tiens pas mal cette incrustation de Retour vers le futur dans Mr Robot :mdr:. Je compte bien voir à un moment de toute façon :D.

Tommy lui par contre il aura vraiment pas pareillement vu que nous lol. Sinon oui bien sur niveau du brassage des références c'est bon et incitatif à découvrir certaines pas encore vues d'ailleurs. Bon puis autrement da da da Kamarade :mrgreen:. Ah pis niveau centre commerciaux ça c'est clairement très bien pour l'évocation avec ce que ça de bien destructeurs pour les petits commerces de centre ville oui aussi :siffle:. Sauvons les centre ville ? Bien sur, les maires sont d'accord, mais voyez bien ces gros enfoirés de merde qui veulent avant tout se prendre un gros paquet de fric à autoriser que les grandes surfaces se prennent encore plus de place pour faire crever le petit commerçant :mrgreen:. Non mais oui allez disons le y a une bonne pique au capitalisme sauvage de toute façon, on peut se la prendre puisqu'on en parle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité