• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stranger Things (série TV)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 24, 2022 12:55 pm

avec un retard certain sur beaucoup ici, j'ai enfin commencé la série, et vu les deux premières saisons.
Verdict: c'est très bien. Très très bien même.
Je préfère la saison 1 globalement, en partie parce que la sous-intrigue avec Eleven dans la saison 2 m'a beaucoup moins convaincu que le reste. Mais les deux saisons sont de qualité, c'est globalement plaisant.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 24, 2022 1:04 pm

On a tendance à bien se rejoindre sur le petit soucis en saison 2 avec le fait de la sœur :mdr:. Mais oui globalement c'est du très bon, un vrai petit bonbon qui se déguste très bien :mrgreen:. Et maintenant en route pour les deux autres saisons :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 24, 2022 1:42 pm

oui c'est de la bonne série stranger things :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar itikar » lun. juil. 25, 2022 12:57 am

J ai fini la saison 4 ce soir. Le nombre de clin d œil est impressionnant mais le plus fou c est qu ils réussissent à relier tout ça dans une trame complexe et géniale ! A deux exceptions prêts et encore pas tout le temps, tous les arcs sont passionnants je trouve même si individuellement ils ne sont absolument pas originaux.
Freddy, ça, Alien 3 et 4, Amithyville, Poltergeist, Légion, X files, un zeste d ET et de films de vampires ... etc, etc.
Le monstre est génial évidemment même si là encore les références abondent ...

En tout cas avec des épisodes de 2h20 inutile qu ils passent par la case cinéma :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 25, 2022 10:22 am

saisons 3 et 4 vues.
Alors la saison 3 très bien encore
saison 4 je suis partagé parce que la saison nous offre certaines des meilleurs, des plus impactantes scènes que j'ai vu en série télé depuis des années (dans l'épisode 4, la scène avec Max ... et Kate Bush :lol: ), avec une intrigue qui évolue de façon intéressante ... mais aussi des choses moins bonnes. La série commence à souffrir du trop grand nombre de personnages (de nouveaux s'ajoutant à chaque saison) avec un taux de mortalité relativement faible encore. Cela nous offre des intrigues parfois d'un intérêt limité (Will est assez faible dans cette saison je dois dire, tout comme Mike) des semi-retours en arrière discutables aussi (Brenner qui revient un peu facilement juste pour re-mourir, Eleven qui reperd ses cheveux ...) et on commence à avoir du mal à s'inquiéter pour la survie des personnages de la bande, malgré les malheurs de Max.

Et la représentation des méchants soviétiques sur ces deux saisons est je trouve particulièrement manichéenne et caricaturale, c'est dommage que ces antagonistes ne soient pas mieux écrits ... je salue quand même pour la saison 3 le pseudo-Terminator russe qui faisait forte impression :lol:


ENfin je dois dire que ... l'évolution physique et capillaire de certains garçons est telle entre la saison 3 et la saison 4 qu'il m'a été difficile au début de reconnaître tout le monde :lol: :lol:

bref globalement une des meilleures séries de ces dernières années, malgré des lacunes en saison 4 (encore bien compensées par, à l'inverse, des fulgurances rarement égalées)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 10:47 am

oh putain tu as carburé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar itikar » lun. juil. 25, 2022 12:02 pm

Je trouve pour ma part que la saison 4 est fignolée à l'extrême et une vraie prouesse cinématographique - très rare, y compris en série - avec la manière dont chaque arc est peaufiné et calibré pour se croiser intelligemment à la fin - et ils le savent car quelque part c'est la croisé des portails qu'on voit à la fin d'un point de vue symbolique/réalisation -

On dirait un peu qu'ils ont construits tous les épisodes à rebours, en partant du synopsis du dernier épisode, et en rembobinant la pelote ainsi déroulée.
Et ce truc de pelote ça rappelle le cheminement logique de la mère recherchant Will en saison 1 donc c'est vraiment très connecté tout ça.

Donc, je vous rejoins, une des meilleures séries qu'on a eu ces dernières années je crois, n'ayant pas à rougir devant d'autres fleurons du genre archi travaillé comme Twin Peaks.

Alors, oui, certains rôles passent logiquement un peu en retrait, mais ils sont tous en même temps forcément cruciaux puisque sinon la saison ne pourrait pas se terminer sur une relative "happy end" - enfin, ils ont gagné une bataille mais pas la guerre certes. un bon exemple, l'arc russe. Sans son aboutissement, la mission finale de 11 serait forcément moins réussie car les "plantes vivantes" auraient tué trois des protagonistes (mes préférés en plus). Ok, ils auraient pu faire en sorte que les coups de 11 contre Vecna détruisent l'emprise mentale de Vecna sur les plantes, donc ça peut faire un peu "effet de fractalisation" dispendable, mais bon il est en même temps intelligent de mettre en avant l'arc russe puisqu’il fallait clore l'arc commencé en saison 3 - on savait que des monstres sévissaient en Russie il fallait bien s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre et le traitement étai original et permettait de sortir un peu de Hawkins, ce qui est rafraichissant et permettant d'éviter une impression de redite -

Mais oui la saison 5 devra au moins répondre à ces deux questions :

- Qu'est ce qui explique la connexion entre Hawkins et la Russie ?
- Qu'est-ce qui explique que le monde à l'envers made in vecna soit un décalqué de ce monde plusieurs années en arrière ? (le monde a t'il été créé intégralement par 11 quand elle a bannie Vecna/n°1 dans celui-ci et sans pouvoir être temporellement activé restant de ce fait figé (à part les monstres) ?

En tout cas, il y a encore de quoi bien se creuser les méninges pour lister toutes les références directes ou non qu'ils nous donnent ... Effectivement, l'épée de Conan, la maison de Lovecraft country (en fait ce n'est peut-être pas la même mais la ressemblance est frappante) dans la séquence la plus lovecraftienne, l'allusion à Freddy Krueger dans l'épisode de l'asile où on voit Robert Englund, évidemment une bonne dose de Donjons et Dragons (à mon avis ils sont en collaboration avec Wizards of the coast, l'éditeur de Donjons et Dragons - au moins pour une BD que j'ai acheté d'ailleurs) ou encore le clin d’œil au bal de Carrie avec le sang explosant dans les ballons ...etc.

Image
Maison de Creel

Image
Maison de Lovecraft country

Pour la vision de la Russie un peu caricaturale, je ne suis pas très d'accord, il ne faut pas oublier qu'il y avait encore beaucoup de relent de guerre froide à cette époque (jusqu'en 1991). Et j'imagine des deux côtés du Pacifique.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 25, 2022 12:04 pm

phoenlx a écrit :oh putain tu as carburé :lol:

complètement, j'ai rarement dévoré une série si vite :lol: mais j'ai rien eu à faire ces trois derniers jours :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 25, 2022 7:34 pm

Là oui on peut dire que nous a vraiment fait un énorme coup de binge watching, sacré rythme surtout avec les épisodes bien long de la saison 4 :mdr:. Euh t'as dormi un peu quand même ? :mrgreen:

Bon sinon on est d'accord que plus de morts ce serait franchement bienvenue, qu'on ait plus de drame de ce côté là, pour la dernière saison s'ils pouvaient oser plus de sacrifices, y aurait de quoi ne vraiment pas leur en vouloir, les frères Duffer faut pas qu'ils se laissent aller au sentimentaliste et mettent un peu de G.R.R. Martin en eux :siffle:.

Quand à la vision caricaturale de la Russie, je rejoins Itikar, on a un tel fait exprès dans le genre que c'est loin d'être anodin, ça réponds bien à une caricature d'époque qui convient bien avec Stranger Things même si ça a son côté too much. En tout cas on a clairement du bien assumé avec ça.

Dans tous les cas on a vraiment une générosité assez rare, et ça c'est de quoi bien savourer. Itikar parle de Twin Peaks là au milieu, bon c'est plutôt différent avec l'exploration de la folie par Lynch, mais si on prends la 3ème saison avec son rythme extrêmement lent, bah c'est tout de même généreux dans son genre, n'en déplaise à LeAlex, c'est magnifiquement de l’œuvre somme avec Lynch qui fait ce qu'il veut pour le plus grand plaisir de ses fans ou pas :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 27, 2022 10:38 am

triplement idiot (encore plus en lisant l'article)

Stranger Things : une scène gênante de la saison 1 avec Jonathan pervers a été modifiée !

Désormais, il ne prend plus de photo de Nancy en soutien-gorge...


https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Stranger-Things-une-scene-genante-de-la-saison-1-avec-Jonathan-pervers-a-ete-modifiee?fbclid=IwAR3BCCUFkxMm-3cHHj8AtO6eIGpXMF9bsG6jnWB6_0BTLfdoCSS-P6HoZnA

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2022 10:55 am

c'est complètement con, mais à l'image de notre époque et de tous ses délires woko-féministo-débiles qui cherchent à tout déconstruire, tout modifier, tout revoir, changer les titres, changer les oeuvres, je trouve que c'est complètement n'importe quoi et limite flippant, on se demande ou ça va finir.

si ça continue ils vont nous changer tous les films qu'on aime, des années 80 et autre parceque telle scène ne leur convient pas, ou les censurer.
je trouve ça en fait, grave, c'est un état d'esprit qui est vraiment flippant et surtout dans la manière dont il s'impose surtout aux US
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar itikar » mer. juil. 27, 2022 12:16 pm

Tiens, à ce propos, je me suis fait une remarque rigolote en saison 4, quand 11 entre toute habillée dans son frigo de pizza inondée ... Effectivement, la caméra zoome ensuite très souvent sur sa tête et sur sa poitrine, et je pense que c'est pour cela qu'elle n'y entre pas en sous vêtements.

Ok, mais n'empêche d'un point de vue scénaristique, c'est aberrant, il aurait été logique qu'elle entre dedans avec le moins de vêtement possible, d'autant que l'objectif est justement de réfrigérer sa peau dans de l'eau froide et salée.

Et je me suis alors dit que si on avait été cinq ans en arrière, ou à l'époque de la saison 1, elle y serait bien rentrée en sous-vêtements :smoking:

Et je ne dis pas ça parce que j'ai envie de voir Molly en sous-vêtements, juste d'un point de vue scénaristique, je pense que c'est l'époque d'aujourd'hui qui rhabille le plus souvent les filles dans la plupart des séries (avec quelques exceptions genre Herogasm, quoique le reste de la saison de The Boys soit sage d'un point de vue féminin - et Amazon a bcp hésité à tourner le hérogasm ainsi ... ça a failli être très édulcoré et pourtant on parle d'une série pour adultes... De plus en plus, y compris pour les séries adultes, la tendance va vers une acceptation de plus en plus de gore et de moins en moins de nu - à part les nus masculins, de ce côté montrer des bites dans The Boys n'a posé aucun soucis visiblement ... On assiste à une inversion donc en ce moment - dans la dernière saison, le seul épisode où on voit Stella nu, la caméra est à 300m, alors qu'en saison 1, elle montrait régulièrement ses seins). Certes, c'est sociologiquement intéressant et on voit bien que comparer dans quasiment toutes les séries existant depuis plusieurs années, y compris GOT, les épisodes des saison 1 avec ceux des saisons finales, il y a de plus en plus de censures ... C'est triste, notamment pour les séries pour adultes qui ne devraient pas ainsi être restreintes. Je pense que c'est une demande forte des actrices, enfin la plupart, aussi. a une époque, plus elles faisaient du nu, plus c'était accélérateur de leur carrière et aujourd'hui, c'est de plus en plus l'inverse.)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2022 1:04 pm

itikar a écrit :Tiens, à ce propos, je me suis fait une remarque rigolote en saison 4, quand 11 entre toute habillée dans son frigo de pizza inondée ... Effectivement, la caméra zoome ensuite très souvent sur sa tête et sur sa poitrine, et je pense que c'est pour cela qu'elle n'y entre pas en sous vêtements.

Ok, mais n'empêche d'un point de vue scénaristique, c'est aberrant, il aurait été logique qu'elle entre dedans avec le moins de vêtement possible, d'autant que l'objectif est justement de réfrigérer sa peau dans de l'eau froide et salée.


je me suis fais la même réflexion en regardant cette scène, et il est très facile de comprendre pourquoi ils ont opté pour ce choix dans le contexte actuel, évidemment.
Bon après la concernant elle, je peux à moitié comprendre car l'actrice est quand même encore très jeune, je ne suis pas pour la déshabiller à toutes les sauces :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar itikar » mer. juil. 27, 2022 2:58 pm

Oui, sa jeunesse a sans doute jouée aussi, mais bizarrement elle le faisait avant alors qu'elle était encore plus jeune donc ça doit être pour respecter sa volonté d'aujourd'hui j'imagine voire conforter un éventuel coach d'intimité :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 27, 2022 7:21 pm

phoenlx a écrit :c'est complètement con, mais à l'image de notre époque et de tous ses délires woko-féministo-débiles qui cherchent à tout déconstruire, tout modifier, tout revoir, changer les titres, changer les oeuvres, je trouve que c'est complètement n'importe quoi et limite flippant, on se demande ou ça va finir.

si ça continue ils vont nous changer tous les films qu'on aime, des années 80 et autre parceque telle scène ne leur convient pas, ou les censurer.
je trouve ça en fait, grave, c'est un état d'esprit qui est vraiment flippant et surtout dans la manière dont il s'impose surtout aux US


On est d'accord, ce n'est que pure connerie, de la profonde imbécilité dans toute sa splendeur. Là avec ça j'en pense à Retour vers le futur où c'est grâce au voyeurisme du père de Marty qu'il s'est retrouvé en couple avec sa femme Lorraine à la base, le genre de chose qui a de quoi ne plus du tout passer aujourd'hui et qu'ils sont tout à fait capable de censurer avec l'idiotie de notre fabuleuse époque.

Bon puis alors concernant Millie Bobby Brown, elle s'est déjà exprimé sur le problème qu'elle a avec son hypersexualisation donc là évidemment on risquait pas de la voir en petite tenue avec son ras le bol, on peut accepter la préservation de son intimité :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Chernabog » mer. juil. 27, 2022 7:27 pm

Cette autocensure est d'autant plus idiote que ça ne change rien au fond de l'affaire, l'épisode suivant révèle toujours les photos en soutif ! :roll:

Donc c'est même pas comme s'ils supprimaient totalement un élément de l'histoire jugé gênant (ce qui aurait été contestable mais logique), on en est au stade du "Cachez ce sein que je ne saurais voir" (sans jeu de mot) ! :roll:

Et puis ce passage était clairement mis en scène comme un moment bizarre et pas sympathique pour notre photographe voyeur, qui présente d'ailleurs ses excuses plus tard dans la série donc on peut même pas sortir la carte du "Beuh, ça donne le mauvais exemple"...

Déjà que j'étais moyennement chaud pour voir la saison 4 (la 3 étant déjà à la limite de la saison de trop pour moi), là je crois que je encore réussir à me motiver !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 27, 2022 7:43 pm

Euh, non mais vois donc quand même la saison 4, ce serait dommage de se priver d'une grande dose de générosité et de ne pas profiter de l'intrigue avec Vecna :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2022 8:21 pm

oui la 4 c'est à voir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SeliCat » mer. août 24, 2022 4:35 pm

:hello:

Alors je n'ai pas encore vu la dernière saison en date mais je suis tombée sur cet article en lien avec la série :

:arrow: https://culturesco.com/index.php/2022/08/04/le-metal-est-il-trop-mainstream/

Il n'y a pas que Kate Bush qui a été (re)découverte, notamment par les jeunes, grâce à Stranger Things, il y a aussi Metallica ... et ça ne plaît pas à tout le monde ^^
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2022 4:43 pm

oui c'est l'éternel problème de la réappropriation

on a aussi une belle reprise de métallica dans la dernière saison de westworld (musique de Ramin Djawadi)
perso j'aime bien ce genre de reprises, dans ces deux séries c'est plutôt bien senti la manière dont c'est amené
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2022 10:30 pm

Bon au moins ça aura plu à Metallica pour la reprise :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 24, 2022 10:56 pm

l'article pointe du doigt le problème avéré selon moi que certains métalleux sont élitistes hélas
au contraire le fait que le métal se démocratise est une bonne chose selon moi, trop longtemps, on a laissé le rap et rnb gagner la bataille culturelle sur la jeunesse, dans les radios, à la télé, il est bon que le métal puisse avoir l'opportunité d'être un contre-modèle, et il le sera plus aisément si il a davantage d'audimat.
enfin du côté de mes potes métalleux - et je m'inclus dans ces métalleux - on est content que Stranger Things utilise Scorpions, Metallica etc.

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SeliCat » jeu. août 25, 2022 5:08 pm

:poignée de main: Il y aurait des snobs chez les métalleux ? :siffle: Il y en a partout hein ;) Tant pis pour eux :langue:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2022 7:36 pm

On a des élitistes et des puristes de partout comme qui dirait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » ven. août 26, 2022 5:24 am

Ben oui l'age des métaux a été une grande avancée de la civilisation par rapport à l'age de pierre donc oui le métal c'est bien!Mais c'est vrai que du coup ça rend les métalleux un peu snobs!

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar LeAlex » ven. août 26, 2022 5:55 am

C’est bien connu que pour les esprits contestataires, tout ce qui est (ou devient) populaire est bon à jeter. Une fois j’ai fait remarquer à un métalleux que porter des t-shirts noirs avec des têtes de mort ou ce genre de trucs c’était une autre forme de conformisme. Il ne m’a pas répondu… le mufle. :tire-langue:

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SeliCat » ven. août 26, 2022 4:21 pm

Les têtes de mort sont devenues à la mode ou s'habiller tout en noir aussi, en fait tout le monde peut en porter (pas que les métalleux) Certains ralent aussi parce que les jeunes portent des T-shirt de groupes juste parce que c'est la Mode mais ils ne les connaissent pas en fait :tire-langue: Bref, on est pas rendu avec les grincheux :lol:

Bon moi j'ai une écharpe et une montre avec têtes de mort :mrgreen: C'est style calavera et parce que ça me plaît :tire-langue:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 26, 2022 4:46 pm

SeliCat a écrit :Certains ralent aussi parce que les jeunes portent des T-shirt de groupes juste parce que c'est la Mode mais ils ne les connaissent pas en fait :tire-langue: ]

ouais moi par exemple, quelque soit le genre musical, je trouve ça très con de se promener dans la rue avec un tee-shirt dont tu connais pas le sens. Une fois une élève je lui ai dis "ah tu écoutes ce groupe?" elle me répond "quel groupe? j'ai juste pris le tee-shirt de ma soeur qui était joli". Quand même assez grotesque je trouve, et ceux qui se promènent ainsi sans savoir ce qu'ils portent passent souvent pour des cons après.

Par contre le sujet du topic a méchamment dévié, et commence à ressembler à une accumulation d'incompréhension vis à vis "du métal et des métalleux" de la part de gens qui n'en sont pas et comprennent pas forcément. Si on pouvait recentrer sur Stranger Things ça serait cool.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418279
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 06, 2022 9:31 pm

pour info l'album stranger things vient de sortir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » dim. oct. 09, 2022 5:43 pm



Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités