• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2018 9:59 am

Image

synopsis (allociné)
Sur la planète Morganthus, l'équipage d'une unité spatiale disparaît subitement. Un vaisseau de sauvetage y est envoyé mais ne trouve aucun survivant sur place. Dans le but d'en savoir plus, les sauveteurs explorent les environs sur Morganthus et s'introduisent dans une gigantesque et terrifiante pyramide.


Hier soir j'ai vu ce film !! Bon en fait j'ai un peu "menti" dans le titre du topic, car le réalisateur de ce film est Bruce D. Clark, et il est produit par Roger Corman, mais James Cameron faisait partie de la deuxième équipe et il s'agit de l'une de ses toutes premières oeuvres (qui ont lancé sa carrière dans le cinéma. Après ce film il sera lancé sur le projet Piranha 2 : Les tueurs volants .. ) Il s'agit d'un film de Science-Fiction de 1981, un peu nanardesque sur les bords, mais à voir comme curiosité SF, si vous avez envie de déceler déjà la patte Cameron dans ses premiers films, pour ma part même si le film était par moment ennuyeux, j'ai trouvé ça intéressant en soi.

La bande annonce (en VO)


Parmi les membres de l'équipe de ce film on peut noter aussi la présence de Aaron Lipstaadt qui sera plus tard le réalisateur du film de SF Android, autre film produit par Corman. On retrouve également à l'oeuvre sur la Galaxie de la terreur Tony Randel (réalisateur de Hellraiser II plus tard), autant dire qu'il y a plusieurs personnes qui sont dans les coulisses de ce film (et des productions Corman à l'époque en général) qui deviendront plus connus plus tard et qui font ici leurs premières armes, pas seulement Cameron, dont on connait la carrière monumentale depuis ... Dans ce film on retrouve aussi à l'oeuvre le réalisateur David DeCoteau ainsi que l'acteur Bill Paxton chargé ici de la construction des décors.

On retrouve aussi l'acteur Robert Englund, bien connu depuis pour son rôle de Freddy Kruegger dans le film de 1984 Les griffes de la nuit !

Image

On sent que le film Alien était sorti à la même époque, car La Galaxie de la Terreur surfe un peu sur cette mouvance (en mode moins bien tout de même, un peu série B)
L'affiche du film (image que j'ai posté en introduction du topic) correspond à une scène précise du film mais cette dernière est dans une lumière, dans des teintes différentes (d'ailleurs, tout le film est dans une atmosphère un peu bleutée un peu sombre qui je trouve, évoque bien le cinéma de Cameron en général, notamment des films comme Aliens par la suite .. Ce n'est pas dans une ambiance claire avec une forte lumière comme on le voit sur cette image, mais je la trouve jolie car elle fait très années 80 ... ) Pour la petite histoire, cette image n'a pas été reprise pour la jaquette DVD (on peut comprendre pourquoi) mais elle semble avoir joué son petit rôle non négligeable dans l'aspect promotionnel du film. A part cette scène (où un personnage féminin se retrouve dénudé) qui dure quelques secondes dans le film, le reste du film ne contient aucune scène de ce type.

Je ne sais que penser de ce film honnêtement, il est assez bizarre, notamment pour certaines de ses répliques (au début et à la fin) qui me laissent perplexe sur le sens de tout ceci. Je serais curieux d'avoir votre avis (si vous le voyez) sur les scènes finales, faisant échos à celles du début d'ailleurs. C'est très étrange.

A noter que ce film a eu droit à une suite, Mutant, réalisée par Allan Holzman en 1982

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La galaxie de la Terreur (film méconnu de James Cameron)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 05, 2018 12:25 pm

Ah faudra quand même que je vois le truc :lol:. Bon pis voila c'est pas vraiment Cameron qui a complètement réalisé le film mais en tant que film du début de sa carrière ça peut se signaler effectivement et qu'on évoque les autres contributeurs qui seront devenus plus connus par la suite. En tout cas la scène de nudité, vu comment elle se produit, c'est le genre à se faire adorer par les japonais ça :rire:.
Bref, je serai curieux de voir à quel point c'est bizarre quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie de la Terreur (film méconnu de James Cameron)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2018 1:06 pm

oui justement en parlant de cette scène (à laquelle fait référence cette affiche, et qui est une scène très précise dans le film) je pensais aux japonais et à certains animes hentai ; d'ailleurs c'est marrant mais sur la fiche wikipédia du film ils nous renvoient tout à la fin sur un article à propos du shokushu goukan (viols par tentacules érotiques, chose courante dans le hentaï, je me demande s'ils ont voulu faire un clin d'oeil à cette symbolique, c'est assez étrange, mais bon c'est quand même montré d'une manière un peu dissimulée, pas aussi voyante que dans certains hentaï. puis comme j'ai dis, c'est une quarantaine de secondes sur tout le film, le reste contient plutôt des scènes d'horreur classiques, un peu à la alien (mais alien qui au passage s'inspire comme vous le savez des illustrations de H.R. Giger entre autre, lesquels ont parfois aussi mélangé le côté sexe / horreur, on est dans la même logique finalement .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark) film méconnu de James Cameron

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 05, 2018 1:21 pm

Oui je vois ça sur la fiche wikipédia, peut être qu'il y a de la référence effectivement, par contre ils allaient peut être pas aller trop loin non plus. Dans tous les cas quelques secondes ça suffit parfois largement pour que ça s'imprime bien dans les esprits et que ça fasse beaucoup :mdr:. Et pour Alien oui on est d'accord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark) film méconnu de James Cameron

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 2:22 pm

petite vidéo récente de monsieur bobine sur ce film !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark) film méconnu de James Cameron

Messagepar itikar » lun. nov. 25, 2019 6:00 pm

Ah, merci c'est un de mes films cultes , pour x raisons :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark) film méconnu de James Cameron

Messagepar itikar » lun. nov. 25, 2019 7:22 pm

très intéressant ce portrait de Jim Cameron :D
Ca me donne envie de revoir ce film :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark) film méconnu de James Cameron

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 8:29 pm

je ne sais pas si j'irais jusqu'à le revoir car il fait quand même bien série B par moment, mais c'est une bonne série B, et à connaitre pour son importance historique dans la SF et la filmographie de Cameron !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark) film méconnu de James Cameron

Messagepar Scarabéaware » mer. août 04, 2021 7:54 pm

Je me suis vu cette curiosité hier soir, alors c'est plutôt pas mal mais même si James Cameron aura pas mal donné de sa personne à faire une bonne petite contribution ça reste bien série B. Après y a de quoi apprécier pour les décors, c'est assez sombre et que ça confère une atmosphère plutôt inquiétante, on a du sympathique bestiaire pas forcément beau à voir et ça surf pas trop mal sur le succès de Alien quelque part mais en vraiment moins bien. Je crois qu'il aurait été pas mal que James Cameron s'empare totalement de la réalisation pour donner lieu à quelque chose qui aurait pu se faire encore meilleure, mais bon quoi qu'il en soit ça reste sympathique à voir comme ça et c'est surtout si la fin était meilleure que ça pourrait convenir, parce que là au final, c'est limite rien à foutre de la conclusion en fait :lol:. Ça aura joué sur les peurs, acquérir un statut bien particulier en se transcendant mais bon ça tombe quelque peu à plat, alors qu'en fait tout le reste finalement titille pas trop mal, sans être dans l'exceptionnel c'est potable. En tout cas on peut apprécier aussi que ce film aura permis à James Cameron de faire quelques expériences et puis que ça permette de faire leurs armes à d'autres.

Sinon Pho tu n'auras pas parlé d'une des actrices, Grâce Zabriskie, la mère de Laura Palmer dans Twin Peaks :mrgreen:.

vlcsnap-2021-08-04-19h41m50s977.jpg
vlcsnap-2021-08-04-19h41m50s977.jpg (285.11 Kio) Vu 713 fois

En voyant son nom apparaître au début je me suis chouette, on va la voir légèrement plus jeune que dans Twin Peaks mais euh...non raté :lol:. Elle est un peu vieillie et à une belle expression de folie qui marque son visage :lol:. En même temps faut dire que survivre à une expédition qui aura été attaqué par des monstres n'a pas du l'arranger et là on a de quoi s'apercevoir qu'elle a pas forcément toute sa tête et ce coup-ci elle survit pas, par contre c'est ballot pour la manière dont elle crève, un moment d'action aurait été pas trop mal lol.

Enfin voila, c'est pas trop mal mais c'est du pouvait mieux faire et quoi qu'il en soit c'est intéressant à voir.

Et au fait Itikar, faudra que tu nous fasses tout l'apologie de ce film à l'adorer :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark) film méconnu de James Cameron

Messagepar phoenlx » mer. août 04, 2021 9:29 pm

scarabéaware a écrit :Sinon Pho tu n'auras pas parlé d'une des actrices, Grâce Zabriskie, la mère de Laura Palmer dans Twin Peaks :mrgreen:.


oh tiens je ne l'avais pas reconnu :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar ANGELO » jeu. mai 19, 2022 11:27 pm

Une série B de SF vintage comme je les aime...

J'ai jamais été très monstre mais je kiffe ce film rien que pour les scènes du début avec le lancement de ce vaisseau que j'adore! :love:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 19, 2022 11:36 pm

oui moi aussi j'aime bien découvrir ce genre de films de genre qui sont peu connus
d'ailleurs si tu as d'autres conseils je suis preneur (celui-ci je crois que c'est toi qui me l'avait conseillé :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar itikar » ven. mai 20, 2022 10:43 am

En série B SF, je te conseille Life Force, avec Mathilda May et Flesh Gordon la parodie de Flash Gordon.
Mais ca reste loin de Alien c'est sûr.
Dans les années 60-70, un peu avant l'époque de The Thing ou des différents The Blob, le genre était florissant, et on pourrait te lister des dizaines de films, voire des centaines ... mais la plupart souffrent d'effets spéciaux assez bof.

Il y a aussi les différents films de monstres (les "Godzillas" américains ) genre l'attaque des fourmis (Les monstres attaquent la ville), Tarentula, Tremors et autres joyeusetés du genre :lol:

Je crois que de nos jours le dernier délire SF manifeste c'est le fameux "la Maison dans les Bois" qui rend hommage à tout ce foutoir :super: :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar ANGELO » ven. mai 20, 2022 10:46 am

Galaxina , Galaxina ! dispo sur Youtube !!! voyez ce bijou !

sinon, les Mercenaires de l'espace, (Battle beyond the Stars )

ou encore Barbarella , de Roger Vadim

ou encore Darkstar de Carpenter et Dan o' Bannon...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar itikar » ven. mai 20, 2022 10:58 am

Je préfère Life origine inconnu ou Cloverfield Paradox à Blackstar. Le monstre de Blackstar est vraiment trop bof, heureusement que Giger est passé sur l'Alien.
Darkstar est considéré par beaucoup, mais en moins bien, et en moins culte, comme le prototype d'Alien.
D'ailleurs, O Bannon avait d'abord légèrement remanié le scénario de Darkstar pour Alien avant que les pontes n'engagent d'autres scénaristes pour l'"aider" à modifier la trame - entre autres, l'incorporation de Bishop.

J'ai un bon souvenir des mercenaires de l'espace mais un peu dans le genre, je conseille plutôt Spaceball, la folle histoire de l'espace, la parodie de Star Wars de Mel Brooks. Ou Zardoz qui y a quelques points communs.

Et aussi un film espagnol méconnu, mais culte chez eux, qui se nomme "Action Mutante".

Barbarella est à voir évidemment, même si un peu dans le genre encore, il y a aussi et surtout H2G2 le guide du routard galactique avec notre amie Bilbon junior (ou Docteur Watson)

Terre, champ de bataille vaut également le déplacement. Peut-être dernièrement Elysium (Matt Dammons) et Oblivion (Tom Cruise).

Il y a aussi Le Trou Noir de Disney, Event Horizon le vaisseau de l'au-delà, et bien évidemment LE cultissime planète interdite (avec Rob)

Je ne connais pas Galaxina.

Ah, il y a aussi la série des Riddick qui débute par Pitch Black et carbure au Diesel en mode super fast et super furious :lol:

EDIT : en fait, on pourrait continuer longtemps ... Hardware, certains Terminator ... Aliens vs Predator ... Starship Troopers ... etc. La liste est longue, et il y a également pas mal d'anime, japonais ou non, qui valent qu'on s'y attarde un chouya. (Starship Troopers 3 et 4, Super Godzilla ...)

En série The Expanse, et je découvre en ce moment Halo et wow
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 20, 2022 6:12 pm

On a un bon petit choix dans le genre quand aux petits films méconnus :mdr:.

Bon puis Itikar tu viens à parler des Riddick, là ça allait encore pour Vin Diesel, on a toujours l'impression de voir Riddick plus que Dominic Torreto même avec le dernier sorti :lol:. Par contre y a de quoi craindre qu'il arrive pas à se remettre dans la peau du personnage s'il en refait un autre tellement on a plus que Dominic Toretto maintenant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar phoenlx » ven. mai 20, 2022 7:13 pm

itikar a écrit :En série B SF, je te conseille Life Force, avec Mathilda May et Flesh Gordon la parodie de Flash Gordon.
Mais ca reste loin de Alien c'est sûr.
Dans les années 60-70, un peu avant l'époque de The Thing ou des différents The Blob, le genre était florissant, et on pourrait te lister des dizaines de films, voire des centaines ... mais la plupart souffrent d'effets spéciaux assez bof.

Il y a aussi les différents films de monstres (les "Godzillas" américains ) genre l'attaque des fourmis (Les monstres attaquent la ville), Tarentula, Tremors et autres joyeusetés du genre :lol:

Je crois que de nos jours le dernier délire SF manifeste c'est le fameux "la Maison dans les Bois" qui rend hommage à tout ce foutoir :super: :hat:


je connais Life Force c'est très sympa en effet :super: viewtopic.php?f=91&t=15136#p788825

ANGELO a écrit :Galaxina , Galaxina ! dispo sur Youtube !!! voyez ce bijou !


ah oui celui-là je l'ai depuis un moment en plus, il faut que je regarde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar SeliCat » sam. mai 21, 2022 3:50 pm

Scarabéaware a écrit :On a un bon petit choix dans le genre quand aux petits films méconnus :mdr:.


Ah oui, ils seraient bien listés avec ce sujet peut-être : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=516&t=24441 :?:

Edit : ou avec celui-là : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=523&t=26070 :mrgreen:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 21, 2022 7:04 pm

Ah oui effectivement y en a qu'on peut remettre par la dedans :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar ANGELO » sam. mai 21, 2022 10:02 pm

Space Academy et jason of Starcommand

https://www.youtube.com/results?search_ ... ce+academy


Bon, c'et du Scheimer et Prescott et ça sent déjà les Maitres de l'Univers, avec ce robot minable, et ces météores qui parlent !

Dans Jason of Starcommand , l'impayable Sid Haig avec son oeil bionique façon jouet , un petit nain en robe de bure , une vilaine sorcière sexy en cagoule violette, bottes , collants moulants, longue cape et col Dracula ..!

Mais bon, au nanaromètre seventie, je leur mets une très bonne note ! peut être 15. pour Jason et 16 pour Space academy . . Bon, allez 17 mais parce qu'il y a Pamelyn Ferdin !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 22, 2022 6:19 pm

D'accord, ça te fait de bons plaisirs coupables ceux là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar ANGELO » dim. mai 22, 2022 6:43 pm

itikar a écrit :Je préfère Life origine inconnu ou Cloverfield Paradox à Blackstar. Le monstre de Blackstar est vraiment trop bof, heureusement que Giger est passé sur l'Alien.
Darkstar est considéré par beaucoup, mais en moins bien, et en moins culte, comme le prototype d'Alien.
D'ailleurs, O Bannon avait d'abord légèrement remanié le scénario de Darkstar pour Alien avant que les pontes n'engagent d'autres scénaristes pour l'"aider" à modifier la trame - entre autres, l'incorporation de Bishop.

J'ai un bon souvenir des mercenaires de l'espace mais un peu dans le genre, je conseille plutôt Spaceball, la folle histoire de l'espace, la parodie de Star Wars de Mel Brooks. Ou Zardoz qui y a quelques points communs.

Et aussi un film espagnol méconnu, mais culte chez eux, qui se nomme "Action Mutante".

Barbarella est à voir évidemment, même si un peu dans le genre encore, il y a aussi et surtout H2G2 le guide du routard galactique avec notre amie Bilbon junior (ou Docteur Watson)

Terre, champ de bataille vaut également le déplacement. Peut-être dernièrement Elysium (Matt Dammons) et Oblivion (Tom Cruise).

Il y a aussi Le Trou Noir de Disney, Event Horizon le vaisseau de l'au-delà, et bien évidemment LE cultissime planète interdite (avec Rob)

Je ne connais pas Galaxina.

Ah, il y a aussi la série des Riddick qui débute par Pitch Black et carbure au Diesel en mode super fast et super furious :lol:

EDIT : en fait, on pourrait continuer longtemps ... Hardware, certains Terminator ... Aliens vs Predator ... Starship Troopers ... etc. La liste est longue, et il y a également pas mal d'anime, japonais ou non, qui valent qu'on s'y attarde un chouya. (Starship Troopers 3 et 4, Super Godzilla ...)

En série The Expanse, et je découvre en ce moment Halo et wow




Moi, j'adore surtout la SF nanarde vintage .
Dans le désordre :

Barbarella
Battle beyond the Stars( les mercenaires de l'espace )
Darkstar
Galxina
Buck Rogers
Galactica (forcément j'aime bien aussi le remake de 2003)
Space academy
Jason of Starcommand
Starcrash

Peut être aussi Lost in Space (la première série ) , forcément Star Trek en mode sixties.

a noter: pamelyn Ferdin de Space Academy avait déjà joué dans un épisode de Star Trek. Elle y était la petite fille dans une bande d'enfants qui avaient voué un culte à une entité maléfique .
Le chef de la base dans Space Academy, c'est Jonathan Harris qui avait déjà joué le Docteur Smith dans la première série Lost in Space qui date de 1964.
Dans Jason of Starcommand, le chef de la même base, eh ben , c'est James Dohan, le Monsieur Scott de Star Trek .

Après il y a aussi Cosmos 1999, mais là je sais trop.
Une relation équivoque avec 2001 que j'ai aussi adoré , le premier épisode était TOP et surtout très réaliste, mais après, je sais pas... le ton était u peu tristounet , un côté déprimant; dépressif, froid;, un peu sérieux tout en étant sous Tranxen et extasy en même temps.. psycho , psychédélique ésotérique tout en étant sous morphine et ça n'allait pas toujours avec le caractère pseudo sérieux de la série.

Tout n'est pas génial dans la SF vintage et pourtant en général j'aime beaucoup.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar itikar » lun. mai 23, 2022 10:29 am

Alors là, je dirais que tu donnes une description quasi parfaite de Cosmos 1999. Allez, rajoutons également pas mal de transgressif et beaucoup de kitsch et c'est parfait :super: :hat:

C'était d'époque quelque part, cela dit. Je crois qu'ils voulaient faire de la SF "sérieuse" et assez "hard" dans le sens un peu moins fantaisiste que Star Trek tout en étant très loin d'un réalisme à la "Seul sur Mars". Mais c'était aussi de la SF messagère, cherchant à inculquer une certaine morale seventies, donc plutôt girl power, mais à petits pas. J'ai vu récemment un épisode particulièrement psyché et féministe ou l'âme (j'ai pas mieux) du commandant Koenig, blessé lors d'un crash, était comme infecté par le souvenir d'un peuple exterminé. Ce souvenir cherchait à attirer parmi les siens l'âme du commandant afin de mieux apprendre les mœurs de son époque , mais il fit preuve de tellement de respect envers la femme de son ennemi (enfin, le souvenir de sa femme évidemment) que celle-ci tomba amoureuse de lui (du polyamour donc) et guida son âme vers la guérison contre la volonté de son mari. Pendant ce temps là, l'équipage et sa femme s'échine à le réveiller de son coma, après avoir récupéré son corps dans le crash ... Un épisode hors du commun.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar Ikebukuro » lun. mai 23, 2022 12:09 pm

phoenlx a écrit :Image

Vous aurez noté comme moi le caractère extrêmement agressif et subjectif de la queue/dard de la bébête...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar itikar » lun. mai 23, 2022 2:26 pm

Tu ne feras pas que le noter si tu regardes le film :mrgreen:
C'est aussi pour ça qu'il est culte, un peu comme la scène des branches dans Evil Dead ... Je dirais que c'est le même genre de délire, qu'on aime ça ou pas ... Bah, les tentaculophiles japonais n'y trouveront certainement rien de choquants mais je diverge (un chouya) :penseur: :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark)

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2022 2:46 pm

oui chez eux c'est courant :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité