• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 16, 2020 6:44 pm

Faudra que je le vois aussi d'ici peu tiens, n'empêche en lisant ta critique et en revoyant un peu l'ensemble du topic avec aussi Hal et Itikar qui ont plutôt apprécié j'ai comme l'impression qu'il faut faire une grosse part d'acceptation :mdr:. Mais bon y a de quoi être curieux de voir, faut que je vois ça, pareil avec le choc des titans (commencer par le premier film avant le remake) et la colères des titans. Par contre quand j'aperçois pour Nikolaj Costeau Waldau avec son cache œil je peux pas m'empêcher de rire là, j'espère que ça sera pas tout le temps le cas en le voyant :rire:.

Sinon ce serait bien de savoir qu'elle a été l'ambiance de tournage pour Alex Proyas, quelle a été la pression du studios, s'il a été particulièrement emmerdé ou non :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar Bombur » mer. déc. 16, 2020 6:46 pm

Par contre une chose est sûre et certaine je ne rejoins pas DU TOUT les critiques qui cassent le film à cause du choix d'acteurs blancs pour incarner des dieux égyptiens, encore une polémique profondément débile comme ça n'en finit plus de nos jours. C'est dit.
Bah là pour le coup c'était quand même un peu justifié, même si ceux réclamant des noirs à la place étaient encore plus cons.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417572
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2020 6:53 pm

il y a beaucoup de risible dans ce film mais on s'en fou il faut accepter, après quelques minutes ça passe bien je trouve

je discutais avec Dr.Jones sur facebook qui évoquait la comparaison avec saint seiya pour les scènes de la porte de l'enfer ; il y a un petit côté yomotsu hirasaka :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 16, 2020 8:35 pm

Disons que le casting blanc pour des personnages/dieux de type égyptien, c'est pas le pire problème du film loin de la :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar Bombur » mer. déc. 16, 2020 9:55 pm

Certes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417572
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2020 10:00 pm

non mais moi j'ai passé un bon moment hier, malgré tous les défauts du film (et ils sont nombreux !)
malgré les incohérences, malgré le côté nanard, malgré le côté super kitch par moment, malgré les dieux qui ressemblent plus à des humains capricieux, malgré le ridicule de voir certains acteurs comme Coster Waldau dans ce genre de rôles (ça aurait pu marcher avec plus de "réalisme" mythologique mais dans une réalisation différente)
mais malgré tout ça, c'est bizarre mais quelque chose fonctionne, un peu à la manière du choc des titans (je comprend qu'on compare !) on se laisse embarquer ! c'est un gros n'importe quoi mais il y a des fulgurances intéressantes, tantôt un décor assez éblouissant, tantôt un combat (j'aime décidément les formes des dieux avec leur forme ailée, on dirait presque des chevaliers d'or de saint seiya comme le sagittaire qui s'affrontent :mrgreen: )
même si par moment ça quand même le numérique à plein nez ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 24, 2022 1:58 pm

Horus, ô désespoir. du numériques tout moche, en plus. et c'est ce qui m'énerve dans les péplums modernes, arrêtez de dépenser des tonnes d'argent pour des décors numériques tout moches, alors que les péplums anciens faisaient des décors imposants , même si entièrement faits à la main...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417572
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 24, 2022 2:09 pm

oui le temps des décors en dur est malheureusement révolu, le numérique envahit de plus en plus les blockbusters de nos jours.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 24, 2022 6:20 pm

C'est la domination du fond vert, c'est pour ça qu'il faut peut être pas trop compter sur beaucoup de décors réels pour le Cléopâtre avec Gal Gadot s'il se fait :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 24, 2022 6:26 pm

oui mais c'est surtout les effets spé pendant les combats et les scènes dans les villes qui sont tout moches dans ce film mdr
les scènes d'extérieur dans des environnements naturels, ça passent vu que c'est en décors réels.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 24, 2022 6:55 pm

D'accord, faudra quand même que je tente de le voir un jour aussi celui-là, voir les dégâts de visu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar itikar » lun. janv. 24, 2022 7:02 pm

j'aime bien la scène dans les marais :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Cerca Trova » lun. janv. 24, 2022 7:17 pm

Scarabéaware a écrit :D'accord, faudra quand même que je tente de le voir un jour aussi celui-là, voir les dégâts de visu.


Courage, fuyons
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 24, 2022 7:40 pm

itikar a écrit :j'aime bien la scène dans les marais :siffle:


Ah, voila une indication très intéressante :lol:. Elle concerne Elodie Yung ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Pulsion » mar. janv. 25, 2022 8:14 am

je n'irai pas par 4 chemins, je ne tournerai pas autour du pot, en 1 mot comme en 100, ce film c'est...

Image

Surtout venant de ce réalisateur qui est tombé bien bas depuis un bon moment. Quand je pense que c'est le réalisateur de The crow et dark city.



Gods of egypt à la 9e minute et 26 ou 27 secondes. Analyse radicale et très intéressante de l'excellent Yannick Dahan.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417572
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 25, 2022 9:45 am

c'est vrai qu'il y a une grosse marge de qualité entre ses premiers films et ce genre de nanards, bon après, j'avais trouvé ça regardable avec un bon paquet de popcorns :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Pulsion » mar. janv. 25, 2022 12:30 pm

et en arriver à classer 300 dans les films plutôt bons et surtout cette incommensurable bouse qu'est Immortels, bref, à relativiser leur médiocrité ou leur faible niveau, fallait l'faire. :lol: . Bravo Alex, que la scientologie soit avec toi. :empereur:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 25, 2022 5:45 pm

Mais c'est très bien 300, du pur Snyder :mdr:.

Et tiens il fait partie de la Scientologie Alex Proyas ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Pulsion » mar. janv. 25, 2022 6:04 pm

A 13 mn et 6 secondes Yannick dahan dans la vidéo évoque cet aspect là.

Dans son film Prédictions avec Nicolas Cage, le message final est similaire à celui de l'idéologie sciento.
Alors je ne sais pas s'il est membre de la sciento mais par 2 fois il tente de faire passer un message quand même.
Mais bon,à la limite je dirais que je m'en fous un peu, indépendamment de ça, GOE n'a vraiment aucun intérêt. 300 était certes mieux mais assez moyen voire oubliable ( en sortant de la salle de cinéma à l'époque j'avais quasiment déjà oublié ce que j'avais vu) . Et Immortels une purge, laid et nul.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Bombur » mar. janv. 25, 2022 6:16 pm

C'est excellent, 300. Celui-ci est naze, par contre, oui, mais rien à voir.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 25, 2022 6:16 pm

Bombur a écrit :C'est excellent, 300. Celui-ci est naze, par contre, oui, mais rien à voir.

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 25, 2022 6:46 pm

Pulsion a écrit :A 13 mn et 6 secondes Yannick dahan dans la vidéo évoque cet aspect là.

Dans son film Prédictions avec Nicolas Cage, le message final est similaire à celui de l'idéologie sciento.
Alors je ne sais pas s'il est membre de la sciento mais par 2 fois il tente de faire passer un message quand même.
Mais bon,à la limite je dirais que je m'en fous un peu, indépendamment de ça, GOE n'a vraiment aucun intérêt. 300 était certes mieux mais assez moyen voire oubliable ( en sortant de la salle de cinéma à l'époque j'avais quasiment déjà oublié ce que j'avais vu) . Et Immortels une purge, laid et nul.


D'accord, et tiens d'ailleurs le Prédictions faudra que je me décide à le voir à un moment également. En tout cas faire passer par deux fois un tel message c'est effectivement pas anodin.

Sinon à ce que tu parles de Immortels, je me suis demandé si tu parlais en fait de Immortal de Enki Bilal, mais non je vois qu'il y a un film de ce nom avec Henry Cavill qui semble à fuir aussi :mdr:. J'avais encore jamais entendu parler.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 25, 2022 6:53 pm

faut fuir la quasi totalité des péplums récents, par définition :lol:
sinon pour le immortels avec cavill, ça me donne envie de voir l'étendue des dégâts quand même :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Pulsion » mar. janv. 25, 2022 7:18 pm

Ah oui, rien que pour ça, les Immortels ça vaut littéralement le détour. :lol: . Et il y a Luke Evans aussi en Zeus, je crois que c'est lui le plus ridicule et ça c'est vraiment dommage. Les dieux de l'olympe là dedans c'est à vomir. :peur:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 25, 2022 7:34 pm

Cerca Trova a écrit :faut fuir la quasi totalité des péplums récents, par définition :lol:
sinon pour le immortels avec cavill, ça me donne envie de voir l'étendue des dégâts quand même :lol:


Oui t'auras au moins de quoi prendre du plaisir avec lui :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 25, 2022 7:48 pm

:lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Gods of Egypt (de Alex Proyas)

Messagepar Bombur » mar. janv. 25, 2022 9:28 pm

Sinon à ce que tu parles de Immortels, je me suis demandé si tu parlais en fait de Immortal de Enki Bilal, mais non je vois qu'il y a un film de ce nom avec
Ah tiens, moi aussi j'ai cru !

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar Pulsion » mar. janv. 25, 2022 10:27 pm

The immortals ou Les Immortels sinon effectivement on peut confondre avec un autre film. :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 19, 2023 8:27 pm

J'ai enfin vu ce film hier soir :mrgreen:.

Et ma foi j'ai plutôt tendance à rejoindre le camp de ceux qui ont réussi à l'apprécier mais je comprends aussi pourquoi il n'a pas été plus aimé alors qu'en fait au regard de certains blockbusters à succès, il n'a pas à rougir du tout. Encore une fois, ce film ne fait pas partie du MCU, n'est pas un film Transformers et encore moins un Fast and Furious. Bon ben bien sur c'est tout de même un grand délirium avec les dieux d’Égypte, là où le bas blesse et Alex Proyas n'est pas Zack Snyder, nul doute que ce dernier aurait fait quelque chose d'encore meilleur avec les effets spéciaux et réussi une divinisation au top sans par exemple nous placer le sang d'or. Bon puis on va pas parler d'une certaine polémique avec les adorateurs du cochage de case.

Quoi qu'il en soit c'est du film qui est un honnête divertissement avec son délire pleinement assumé, ça fait vraiment bien le café en la matière et pour ma part je n'aurai pas passé un mauvais moment avec ce spectacle. Après c'est sur qu'il faut adhéré à la proposition à grand renfort d'effets spéciaux en veux tu en voila, sinon ça casse sérieusement avec du super-héroïque dans ce gout là avec les dieux égyptiens. Ici on opte vraiment pas pour une démystification, ni un rôle relativement atténué des dieux, ils prennent grandement la place dans le scénario et pas qu'un peu, c'est une guerre des dieux tonitruante à laquelle nous assistons avec un Gerard Butler en Seth qui convient très bien quand à cette incarnation et j'ai bien aimé aussi voir Geoffrey Rush en Râ, vénérable vieillard veillant à ce que tout se passe au mieux depuis sa position. On peut pas forcément en dire autant pour Nikolaj Coster-Waldau en Horus même si c'est pas si mal. Après je parlais de Geoffrey Rush en Râ, en soit ça va, mais quelque chose comme le coup de la Terre plate ça fait partie de ce sur quoi on peut tiquer, tout comme Apophis qui devient un ver des sables de Dune au lieu d'être resté un serpent géant. C'est bien gentil d'avoir les moyens avec les effets spéciaux et d'y aller à fond les manettes, se faire un grand plaisir mais faut pas forcément pousser à ce point là. Bon puis il aurait pu être bon que niveau bataille nous en ayons au moins une bonne avec les armées, parce que même si c'est une affaire entre les dieux avec un Seth qui s'embarrasse pas, avoir un peu plus de mise en scène là dessus aurait été bienvenue.

Autrement niveau du casting, il est pas mal de voir Rufus Sewell par là en humain architecte serviteur de Seth, puis sinon c'est de quoi être sous le charme de l'actrice qui incarne Zaya et surtout d'Elodie Yung, notre petite française qui se sera passé par Daredevil et incarne ici Hathor déesse de l'Amour, de la Beauté, de la Musique, de la Maternité et de la Joie :mrgreen:. Et ça je puis dire que ça aurait été une joie de la voir encore moins habillée :rire:. Je revoyais avec Itikar qui avait évoqué la scène des marais, là on peut dire que ça ne manque pas de titiller bien sur ^^.

Enfin voila, c'est vraiment pas un chef d’œuvre et en tant que film de Alex Proyas on peut avoir de quoi grandement tiquer quand on pense à Dark City ou The Crow par exemple, cependant ça fait bien son office en tant que blockbuster qui se sera bien amusé à dresser un tel tableau avec les dieux égyptiens. C'est une chose que Zack Snyder aurait pu largement faire, cependant avec lui ça aurait certainement été encore mieux calibré pour faire passer la pilule. La même en appréciant, je monterai pas non plus jusqu'à du 14 ou 15 mais j'irai sur un bon 13, ce qui est déjà pas mal avec le fait que soit malgré tout du machin mais un machin qui se laisse bien regarder en ayant une bonne part d'acceptation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 19, 2023 9:06 pm

je vais être plus méchante : amusant mais c'est pas du niveau de Cléopâtre de Manck, ni de Ben Hur de Wyler, ni des Dix Commandements de Cecil B de Mille, ni de Quo Vadis de LeRoy, ni de la Chute de l'empire romain, ni de Gladiator, ni d'Alexandre, ni d'Agora :mrgreen: même pas de Centurion ou d'un peplum moyen type la dernière légion ou d'Artorius Castus de Fuqua
Modifié en dernier par Cerca Trova le dim. nov. 19, 2023 9:18 pm, modifié 5 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités