• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 08, 2018 12:19 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens sinon le coffret de la saison 3 est sorti, Guillaume Matthias nous en a fait une petite présentation :mrgreen:.




cool :D j'ai hâte au passage de voir sa vidéo de synthèse sur la saison 3 à lui :mrgreen:
Le coffret qu'il présente a l'air cool. Il semble dire qu'il faut prendre le coffret FNAC (c'est le plus complet apparemment) ..

Moi je suis encore frustré par rapport aux premières saisons car je cherche toujours comme un fou le coffret ultime pour les saisons 1 et 2 (que j'avais du présenter un jour ici) mais à chaque fois que je le demande à la fnac des Halles ils l'ont pas, ça m'énerve, j'avais fini par renoncer mais un jour il faudra que je retente
ils ont d'autres coffrets mais moins complets
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 08, 2018 1:10 pm

Oui ça devrait être bien intéressant sa synthèse :D
Pis oui de toute façon vaut mieux se prendre le coffret Fnac, ils font bien les choses pour qu'on ait de quoi le préférer :mrgreen:.

Et le gros coffret ultime des saisons 1 et 2 je crois que faudra que tu procèdes à la commande finalement. Et remarque faudrait regarder de temps en temps qu'il y ait pas une petite promo dessus sur la Fnac ou Amazon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 20, 2018 1:27 pm

Il avait promis encore une autre analyse plus tardive, eh bien la voici, seconde partie :D

phoenlx a écrit :


J'ai pas encore regardé, je le ferai d'ici ce soir :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 20, 2018 1:36 pm

super je regarderai ça aussi après, j'enregistre !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 20, 2018 3:43 pm

je viens d'écouter son analyse,
très intéressante mais wahou, complexe !! notamment toutes ses explications sur les timeline et le troisième monde, il faudrait vraiment que je me replonge dans la série là j'en suis un peu sorti mais ça décoiffe

au passage il évoque aussi un nouveau bouquin qui va sortir bientôt (qu'il serait bon de se procurer, tout comme le second de Marc Frost sorti l'hiver dernier et pas encore traduit, moi je n'ai que le premier, l'histoire secrète de Twin Peaks, que j'ai à peine encore exploité d'ailleurs, pas trop eu le temps jusque là je crois que je vais l'emmener en italie celui là :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 8:46 pm

il a l'air cool ce magazine, je ne sais pas trop ce que c'est, je viens de voir une pub sur facebook, apparemment il y a entre autre un petit dossier sur le personnage de Dougie (cooper) dans Twin peaks :super:
plus de détails ici : http://www.laseptiemeobsession.com/la-s ... on-20.html

sommaire complet :
SOMMAIRE COMPLET
L’ŒIL DE PAMELA PIANEZZA

Ryusuke Hamaguchi par Pamela Pianezza

ÉDITORIAL

Roma, Roma, Roma par Thomas Aïdan

ICI ET MAINTENANT

‣ Que retenir de 2018 ?

Top 10 2018 par La rédaction
Le deuil du monde par Fabrice Fuentes
Spielberg/Cruise : les rois déchus par Jean-Sébastien Massart
Quel cinéma de genre en 2019 ? dialogue avec Guy Astic - par Jean-Sébastien Massart

OBSESSION

‣ L'amour des personnages

L’acteur mis à nu par ses personnages par Arthur-Louis Cingualte et Nicolas Tellop
Malléabilité du personnage entretien avec Sarah Hatchuel - par Thomas Aïdan
Glass de M. Night Shyamalan par Loris Hantzis
David Dunn (Incassable de M. Night Shyamalan) par Fabrice Fuentes
The Handmaid’s Tale - une héroïne ambivalente par Thomas Aïdan
Un coeur qui bat entretien avec Bruce Miller - par Thomas Aïdan
Jeff Pickles (Kidding) par Warren Lambert
Wanderlust, la ruine d’un sourire par Warren Lambert
Le personnage comique, le fossoyeur des âmes par Adrien Valgalier
Monsieur Hulot, le corps et l’imaginaire par Alexandre Jourdain
Elio Perlman, soleil ardent (Call Me By Your Name) par Joffrey Monteiro-Noël
Tony Montana (Scarface) par Adrien Valgalier
Dougie Jones (Twin Peaks : The Return) par Arthur-Louis Cingualte
Le goût du vintage, le personnage réincarné par Adrien Valgalier
Chez Resnais, les arts et la manière par Xavier Leherpeur
Vittorio Gassman, personnage au carré par Claire Micallef
Personne (Harvey) par Nicolas Tellop
La femme fatale, icône amorale de Séverine Danflous
Y mettre les formes (ou pas) par Noémie Luciani
En quête d’auteur entretien avec Arnaud Desplechin - par Sandrine Marques
Typologies Les héros - Les victimes - Les sages - Les taiseux - Les érotiques - Les malaisants - Les érudits - Les idiots - Les délaissés - Les vagabonds - Les sinueux - Les innocents, Les têtes brûlées

REPÉRAGES

L’Heure de la sortie de Sébastien Marnier - par Claire Micallef
Entretien avec Sébastien Marnier par Thomas Aïdan
L’Amour debout de Mikhael Dacheux - par Jérôme d’Estais
Entretien avec Mikhael Dacheux par Séverine Danflous
Entretien avec Françoise Lebrun par Xavier Leherpeur
Un Grand voyage vers la nuit de Bi Gan - par Sandrine Marques
La Dernière folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli - par Claire Micallef
Santiago, Italia de Nanni Moretti - par Adrien Valgalier
In my room de Ulrich Kohler - par Jérôme d’Estais
Doubles vies de Olivier Assayas - par Claire Micallef
An Elephant Sitting Still de Hu Bo - par Jérôme d’Estais
Pearl de Elsa Amiel - par Xavier Leherpeur
Euforia de Valeria Golino - par Pamela Pianezza
Deux Fils de Félix Moati - par Jean-Sébastien Massart
L’Ange de Luis Ortega - par Xavier Leherpeur
Et aussi : La Mule de Clint Eastwood, Les Estivants de Valérie Bruni-Tedeschi, Green Book de Peter Farelly, Maya de Mia Hansen-Love, La Favorite de Yorgos Lanthimos, La Liberté de Guillaume Massart
Portrait Patrick Wang
Vibrations par Benoit Basirico
Festival Entrevues de Belfort
Livre Midi Minuit fantastique (Rouge profond)

PREVIEW

‣ Quoi de neuf 2019 ?

Benedetta de Paul Verhoeven
Zombi Child de Bertrand Bonello
Too old to die young de Nicolas Winding Refn
Douleur et gloire de Pedro Almodovar
Bacurau de Kleber Mendonça Filho
Roubaix, une lumière de Arnaud Desplechin
Parasite de Bong Joon-ho
La Vérité (titre provisoire) de Hirokazu Kore-eda
Frankie de Ira Sachs
Les autres films et séries en 2019

BOUSSOLE

‣ Agnès Varda

Le bonheur par Florence Tissot

EXCIPIT

C’est arrivé demain de René Clair - par Nicolas Tellop


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 11, 2019 11:26 pm

J'ai comme l'impression que c'est du dossier qui doit juste faire une double page :mdr:. Mais j'irai feuilleter en kiosque pour voir, pas sur que je prenne mais c'est bon à retenir encore ce magazine :D. Je voudrais bien un hors série spécial Twin Peaks, d'ailleurs il a du y en sortir auxquels on aura pas trop fait attention en 2017, mais là si jamais ils sortent un bon gros dossier sur Twin Peaks je prendrai volontiers.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 11:58 pm

oui je ne crois pas que ça dépasse la double page. mais à voir si le reste est cool, apparemment ça parle aussi de Glass de Shyamalan, de the handmaid's tale, ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 12, 2019 11:34 am

Je vois ça qu'on a d'autres articles intéressant, c'est à tester.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 05, 2019 1:28 pm

Tiens sinon on aura pas encore mis mais voila pour le coffret de la saison 3 avec ses bonus :D.

https://www.fnac.com/a11243254/Twin-Peaks-The-Return-Saison-3-Edition-speciale-Fnac-Blu-ray-Kyle-MacLachlan-Blu-ray#omnsearchpos=5

Image
Les 18 épisodes de la saison 3
Bonus vidéo : Les 4 premiers épisodes à visionner séparément ou couplés, comme lors de la diffusion originale
7 extraits promotionnels réalisés par David Lynch
Un documentaire sur le phénomène Twin Peaks Twin Peaks au Comic-Con 2017
Une galerie de photos Bonus exclusifs Blu-ray
Le making-of des débuts du tournage -Un rêve très agréable : une semaine à Twin Peaks
2 films tournés par Richard Beymer sur le plateau de tournage
Bonus exclusif Fnac : 10 films pour un voyage de 4h50 dans les coulisses de Twin Peaks
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2019 5:56 pm

ah super, le bonus exclusif FNAC a l'air sympa :shock:
je crois que je vais me commander ce coffret , et un coffret des deux premières saisons mais j'hésite encore sur lequel (celui que j'avais repéré un jour j'espérais le trouver à la fnac des halles à paris mais ils l'ont jamais, je devrais le commander ce sera plus simple)
je vais aussi me prendre un coffret westworld ces prochains jours. je me contenterai juste de ces deux séries (et de game of thrones dans plusieurs mois en fonction de ce qui sortira) mes 3 séries préférées de ces dernières années en gros :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 05, 2019 6:18 pm

Oui la Fnac ils proposent vraiment du bon supplément :D.
Oh pis l'autre pas la peine de compter trouver en fnac je crois, vaut mieux passer commande.
Voila, ça sera déjà bien avec tout ça :super:, pour Game of Thrones c'est possible de patienter un peu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » dim. juin 07, 2020 9:29 pm

Bon, comme je ne trouve rien de mieux à dire ni à faire...

Pourquoi ne pas enfin pondre mon petit pavé haineux annuel au sujet de cette ignoble saison 3 de triste mémoire ? Ne le prenez pas pour vous, s'il y a bien un sujet sur lequel je m'autorise une liberté de parole absolue c'est celui-ci. L'objet du délit est passé il y a déjà 3 ans alors je suis un peu moins énervé qu'à l'époque tout de même et puis j'ai fini par accepter que les fans ont dû être victimes les malheurerux d'une épidémie d'AVC généralisés pour encenser une telle chiasse (ça commence bien... :super: ). Attention, ça va déconner.

Je me vois encore en train de lancer le premier épisode, "ça y est, on y est, 25+ piges plus tard, Twin Peaks is back !!!!!". Parce que oui, j'y étais à l'époque de la série originale (enfin, devant ma télé...) sur la Cinq avec une réception pas top, à suivre cette étrange série signée Meussieu David Lynch, dont je ne connaissais que Blue Velvet et Dune jusque là. Le résultat était un savant mélange de série policère, de soap, de comédie et de fantastique qui m'a vraiment scotché. Sans parler du film sorti en 92 que j'ai vu deux fois en salle. Donc le fan avide de retrouver cet univers, qui lance le premier épisode de cette très inattendue saison 3. Et...

Ok ce n'est pas la catastrophe nucléaire dès les premières scènes, mais quand même il y a un malaise : ça commence n'importe comment. Pas mal de scènes random dont on cherche la pertinence (le Dr Jacoby qui se fait livrer des pelles, Lucy à l'accueil qui renseigne un type, ...). Certes, les déambulations de Cooper dans l'autre dimension sont plutôt sympathiques, mais la ville qui donne son nom à la série n'est ré-introduite à aucun moment, alors qu'il aurait fallu justement commencer par ça, et le faire bien ça va sans dire. Pire, on se retrouve très vite ailleurs (New York) avec cette amorce d'intrigue au demeurant prometteuse concernant la cage en verre et le jeune gars payé pour la surveiller. Intrigue qui sera expédiée très vite d'ailleurs avec une conclusion gore assez mal fichue digne d'une web série et pas trop dans l'esprit Twin Peaks. Et ça ne couvre que les tout premiers épisodes et juste de mémoire.

Je pourrai faire une très courte liste de ce que j'ai aimé, essentiellement certains passages dans les autres dimensions, la scène où cooper traverse une prise électrique, la station-service fantôme etc. Et une liste interminable des passages et idées les plus grotesques de la saison...

La pseudo intrigue policière de la saison... :lol:
Vous vous rappelez le corps nu du major Briggs sur un lit, décapité, mais avec la tête d'une femme sur l'oreiller ? Oula la, voilà un nouveau cadavre et un nouveau mystère pour... Ah non pas Cooper il est hors-jeu quasiment jusqu'à la fin, alors Gordon Cole (quel filou ce Lynch). Hin Hin, il y a un énorme trou de balle (au sens propre) au niveau de l'oeil gauche... Qui c'est qui qui tire souvent dans les mirettes au cours de la saison ? MISTER C. !!!!!! Enfin c'est ce qu'on peut en conclure nous spectateurs, car l'enquête, elle, n'ira pas plus loin... PIRE, qu'est-ce que cherche Mister C. durant toute la saison ? Des Coordonnées GPS. Et plus tard quand le FBI retrouve par hasard (...) le corps de la femme dont la tête trônait sur l'oreiller, qu'est-ce qu'il y a sur son bras ? Les coordonnées !!!! Donc Mister C. a buté cette femme, a décapité le cadavre (comme avec le major Briggs), l'a déshabillé, mais ne s'est pas aperçu des chiffres tracés en gros au marqueur sur son bras ? WHAT THE FUCK ???

La Blacklodge s'exporte à Vegas, vous fait gagner aux machines à sous et commander des pâtisseries...
Oh mon dieu... Le truc le plus emblématique de la série, le rideau rouge, portail vers la Blacklodge (ou "Monde noir" en VF), accessible dans la forêt de Ghostwood au travers d'un cercle de 12 arbres Sycomores, c'était classe hein ? Bon ben terminé maintenant vous avez un faux Cooper, techniquement le second faux mais premier Doogie (faut suivre) avec une perruque et un acoutrement ridicule qui juste après s'être tapé une prostituée (classe...) se met à gerber littéralement devant le rideau rouge (super classe...). J'ai bien compris le principe, c'est au premier qui gerbe, Mister C. ou Doogie, d'être rapatrié dans le "Monde noir", logique... Plus tard notre rideau rouge emblématique se transformera en icône flottante au-dessus de machines à sous de Vegas pour que notre héros, entre temps réduit à l'état de débile et prenant la place de Doogie, puisse gagner assez de tunes pour rembourser les dettes de jeux de son double (du double de son double...). Et encore plus tard le gentil manchot, gardien du rideau rouge depuis que le nain s'est changé en arbre (et oui...), apparaît en surimpression sur la moquette ou à l'entrée d'une pâtisserie pour lui faire acheter une tarte aux cerises. Là encore pour arrondir les angles auprès de maffieux escroqués par Doogie #1 (une tarte et un gros chèque, faut pas déconner). Mais c'est quoi ces idées de merde sérieusement ? Pute, concours de vomi, le rideau qui se téléporte n'importe où ? WHAT THE FUCK ???

Doogie-Coop
L'idée la plus naze de toutes, le héros transformé en arriéré mental rigolo sur 97% de la saison... Mais zen attention. Le gars fait des gribouillis mystérieux sur ce qui est sans doute le seul morceau de musique twinpeaksien de toute la saison (et qui n'est même pas signé Angelo Badalamenti, la honte). Et là les fans essaient de décrypter un code, un sens caché etc. Mais non c'est juste des gribouillis, pas de code, pas plus que dans les reflets clignotants des hublots du jet privé de Gordon Cole. Et quand il sort enfin des limbes de la mauvaise comédie pour redevenir Dale Cooper, c'est pour faire un thumb-up face caméra en lâchant un "C'est moi le FBI" avec en fond le générique de la série... OH-MY-GOD. Et la palme du mauvais gôut est décernée à Meussieu LINCHE (parce qu'il n'est plus Lynch depuis longtemps). Bon et d'une c'est ridicule et de deux, le générique c'est le thème de Twin Peaks, LA VILLE !!!!

Gordon Cole/Lynch se la pète et rêgle des comptes
C'est peut-être juste une impression mais j'ai le sentiment que la saison entière est un gigantesque doigt d'honneur. Je veux dire, l'acteur principal et son personnage de fin limier réduit à un rôle de sous Forrest Gump et Lynch quasi omniprésent dans son personnage de Gordon Cole, paradant avec une assistante potiche taille mannequin (chanteuse/protégée de Lynch qui ne sait pas jouer, même le silence). Ok Gordon Lynch, t'en as peut-être encore dans le pantalon, mais côté cinéaste par contre euh...
Sans parler du personnage du tueur à gages nain, avec son pic à glace et ses vilaines dents, ça n'a évidemment pas de rapport avec le fait que Michael Anderson (l'acteur qui jouait le nain du Monde noir) ne figure pas dans la saison suite à ses critiques très virulentes envers Lynch au fil des années ?

Laura fucking Dern / Diane
La mystérieuse Diane à qui tous les enregistrements de Cooper étaient destinés dans la série d'origine. Qui c'est finalement ? Une espèce de nana un peu défraîchie aux perruques improbables qui passe son temps à glisser des "fuck you" dans ses répliques et faire des grimaces au plus mauvais moment... Et puis là aussi, il y a une vraie et une fausse (la couleur de la perruque les différencie). Cherchez pas > Lynch.

Des trucs débiles en vrac...

Bobby Briggs qui se met à chialer devant une photo de Laura Palmer, quasiment au moment où il réapparaît dans la série. Un moment émouvant ça se prépare, il faut l'amener. La musique aussi joue un rôle important (on va en reparler). Là ça arrive direct trop tôt, et c'est juste ridicule au lieu d'être touchant.

La mort de Jack le mécano de Mister C. Ah cette scène de massage facial c'était... non c'était ridicule. Voir la bouille de Jack malaxée comme celle d'un gamin, on se doute qu'il se passe quelque chose de pas clair mais ça reste en suspend. Jusqu'à ce que Mister C. déclare plus tard à Daria : "Daria, j'ai tué Jack il y a 2 heures." MOUHA HA HA, mort de rire ! :super:

La gamine malade sur le siège passager. Encore un moment WTF comme Lynch les aime, ça n'a rien à voir avec queu dalle mais voilà. On dirait une mauvaise imitation de Linda Blair dans l'exorciste, ou une parodie de zombie, tout simplement grotesque. :tsss:

Le personnage de la fille de Bobby et Shelly, sur lequel nombre de fans se sont pâmés. Oui parce que c'est une autre Laura Palmer blabla... Aucun intérêt, un archétype d'ado droguée à peine survolée. Et elle n'a pas l'excuse d'avoir un père abusif. Pire, elle reproduit le même penchant que sa mère pour les mauvais garçons. Et son petit ami drogué qui la trompe avec une autre à qui il déclare dans sa dernière scène (avant suicide ?) qu'il aimait sa foufoune... :siffle:

La romance du troisième âge entre Ed Hurley et Norma Jennings. Dans l'ultime épisode de la saison 2 l'avenir de leur relation était incertaine. Ici on apprend qu'Ed est finalement reparti avec Nadine à l'issue de la saison 2 et ce pendant les 25 années qui la sépare de la saison 3... Comment s'intéresser à une histoire d'amour aussi ratée que la leur ? Nadine libère Ed (désespérement fidèle à une femme qu'il n'aimait pas) et l'autorise à retrouver Norma, pendant qu'elle déclare sa flamme à quelqu'un d'aussi barge qu'elle (Jacoby). Impliquation émotionnelle perso = 0, intérêt de tout ça = 0.

Toutes les fins d'épisodes au Road House, la plupart du temps inutiles, si ce n'est pour finir sur une chanson, ou une scène "à la con" (la nana qui se gratte, celle qui hurle sans raison...).

Toutes les scènes pseudo zen, de longues plages de temps mort sans dialogues ni musique. Lynch nous réapprend la lenteur dans notre monde où tout va trop vite (Netflix caca bouuuh) ou plus simplement pour se la péter. Quand même, le voyage en voiture muet de la fin du dernier épisode = 6 putain de minutes (même qu'ils s'arrêtent pour faire le plein !).

Les personnages qui ne font que passer : le jardinier louche à Buckhorn qui passe un coup de fil dès le départ des flics (mystère ? non.), la secrétaire de Benjamin Horne et son mystérieux mari (mystère ? non.). MIEUX : Audrey Horne, la petite vamp de la série originale, coincée dans trois, quatre scènes en huis clos complètement What ? Et pour finir sa euh "fameuse danse" devant un public de jeunes conquis de voir une quinquagénaire se trémousser comme une ado aguicheuse. Plutôt embarassant... Ah mais c'est un rêve aussi, enfin peut-être, comme tout le reste, "Lynch l'a fait, démmerdez-vous avec".

La musique jazzy qui donnait son ambiance rétro à la série, envolée ! La musique tout court se fait même très rare dans pas mal d'épisodes. Mais comme de toute façon peu de choses se passe à Twin Peaks, l'essentiel de l'action se déroulant à Végas, il ne reste pas grand chose de l'esprit Twin Peaks dans cette saison 3. Même le compositeur original s'est borné à faire 3 ou 4 morceaux à peine au synthé et ils rappellent plus Mulholland Drive que TP.

Et puis évidemment le jeune anglais à l'accent très prononcé, nouveau personnage euh... comique ? Que je soupçonne d'être une paraodie de super-héros à la Marvel puisqu'il a un super-pouvoir : un gant de jardinier magique ! Si ! On aurait pu penser que Dale Cooper fraîchement revenu du pays du n'importe nawak aurait trouvé quelque utilité à Twin Peaks, du style battre le méchant ? Pas de chance il arrive trop tard pour se confronter à son double, Mister C., terrassé par la secrétaire neuneu de service. Mais Re-pas de chance, il n'a pas de gant magique lui, il n'aura pas non plus l'opportunité de se mesurer à BOB l'esprit du mal (un peu comme un certain Jon Snow en saison 8 de Game of Thrones, c'est le héros, mais il ne fait RIEN :mrgreen: ). Lynch se donne tellement de mal (ha ha) pour aller à l'encontre de ce qu'on attend, que ça aboutit à des extrémités assez ahurissantes.

Combien il y a de types de méchants surnaturels déjà ? Les personnes possédées par des esprits comme Leland Palmer par BOB (facile, tout le monde saisit le concept), les esprits du Monde noir (BOB, le nain, le manchot, le géant, la grand-mère et son petit-fils,...), les Doppelgangers (des doubles maléfiques vus la première fois dans l'ultime épisode de la saison 2), les Tulpas (des doubles pas forcément maléfiques ?), Les Woodsmen (les barbus radioactifs à la peau charbonneuse), la mère de Laura Palmer (possédée par une grenouille mutante quand elle était enfant ? Super-pouvoir de retirer son visage comme un masque de cire pour frimer ?).

BOB transformé en orbre noire volante, parce que ben l'acteur est mort en 95, et pas question de le recaster donc... Alors autant j'ai bien aimé le morphing discret dans le miroir avec le reflet de Mister C. autant la bouboule volante euh... Pas trop raccord avec les premières saisons. Et l'idée d'un double maléfique lui-même possédé par un esprit maléfique, assisté par des barbus de l'au-delà eux-mêmes plus forts que le double ou l'esprit réunis. Putain allez chercher la logique dans ce bordel sans nom ! :langue:

J'ai déjà cité l'idée Ô combien stupide de la "création" de Laura Palmer dans un autre sujet. Moi ça m'a tout de suite rappelé Superman (ou Highlander 2 au choix), hop on l'envoie sur Terre comme le sauveur. Sauf qu'en lieu et place de super-héroïne elle finit prostituée junkie. Sérieusement, ça ne suffisait pas une ado tourmentée par un père possédé par un démon ? Il fallait absolument lui inventer une origin story aussi abracadabrantesque ? :|

Enfin tout déconne dans ce foutoir prétentieux et la fin atteint des sommets inégalés dans le genre. Allez zou, tout n'est qu'un rêve (oui encore) mais pas que. On a aussi du voyage dans le temps et de la réalité alternée, tout ça sans la moindre cohérence, mais vos gueules hein... c'est de l'Art.
Meussieu LINCHE s'est fait plaisir en faisant un best of de toutes ses petites obssessions (vomi, biatches, feu, électricité, blabla) et tout le monde s'est empressé de lui lécher les roubignoles. Wouah le film de 18 heures, trop génial, le refus de la nostalgie, la narration que dis-je la télévision révolutionnée !!!!

J'en veux presque plus aux fans de cet ignoble machin mal foutu qu'à Lynch lui-même. Lui au moins on peut arguer que c'est un vieil excentrique à moitié sénile. Surtout qu'à notre époque les gens ne sont ordinairement pas tendres avec les mauvais films ou séries. Là c'est pas juste mauvais ou raté, c'est un foutage de gueule aux proportions cosmiques (je pousse un peu volontairement :mrgreen: ), et tout le monde se roule dedans le sourire aux lèvres...

Bref, c'était donc mon coup de gueule annuel sur Twin Peaks saison 3 alias Twin Peak the TURD Season. Si certains passages vous ont offensé en tant que fan de cette saison... Ben c'est dommage pour vous. :lol: :lol: :lol: :lol: :langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » dim. juin 07, 2020 10:22 pm

ça ne m'offense pas, on sent que ça vient du coeur (ou d'autre chose, de l'oesophage peut-être :lol: :lol: )
en tout cas wahou, t'es vraiment pas fan de cette saison .. Moi de mémoire je l'ai ... à la fois aimé et par moment détesté (mais détesté dans le bon sens du terme) ; elle m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça, à ces ambiances, à ce changement de lieu, de décor.
Le fait qu'on voit beaucoup moins de scènes à Twin Peaks, m'a rebuté (ou déstabilisé plutôt) pendant un bon moment. J'espérais retrouver aussi ce qui faisait le charme des saisons des années 90, charme qui tenait beaucoup au casting (jeune) de l'époque, et à ce décor si particulier. Les musiques de Badalamenti aussi.
C'est vrai qu'on ne retrouve pas beaucoup tout ça dans cette saison 3, c'est extrêmement surprenant et pour le coup, on ne pourra pas dire qu'il a fait une saison nostalgique, redondante avec ce qu'on a déjà connu, c'est extrêmement différent.

Mais j'avoue que passé ce blocage initial j'ai essayé de me laisser porter, par les situations, j'ai essayé de les comprendre aussi et je ne prétends pas avoir tout compris, il y a énormément de scènes très fumeuses :lol: Dans ce que tu évoques, pas mal de choses m'ont moins choqué que toi, moins gêné, par contre il y a deux trois trucs qui m'ont fait tiquer aussi comme la scène sans dialogue de plusieurs minutes en bagnole dans le tout dernier épisode .. Bon l'apparition de Bob c'est aussi compréhensible vu la mort de l'acteur mais c'est vrai que ça fait super bizarre de le voir comme ça dans cet épisode extrêmement bizarre d'ailleurs :lol:

C'est ... tout un concept cette saison ... assurément très très différent des premières saisons. Je ne le vois pas forcément comme un mal, même si j'étais le premier avant le démarrage qui aurait aimé revoir le Twin Peaks que j'avais aimé avant, cette saison m'a surprise, parfois fait vomir presque, c'est le cas de le dire, notamment dans ses épisodes les plus sombres, il y a vraiment des trucs très bizarres et peu ragouteux. Mais en même temps, elle embarque dans un trip incroyable, elle fait cogiter, elle ne fait pas du copier coller, et je trouve que niveau jeu d'acteur, réalisation (quoiqu'on pense des choix scénaristiques) ça reste du très très haut niveau. Les acteurs dans l'ensemble jouent toujours très bien. pour ce qui est de la réalisation c'est assurément très atypique avec des scènes contemplatives et autre mais c'est du Lynch, quand je vois cette saison et quand je vois Inland Empire, je ne trouve pas qu'elle fasse pire.
Inland Empire m'a vraiment encore plus déstabilisé. Ceci dit, j'y verrais presque des convergences, je crois que la même espèce de chose qui m'a troublé (pas toujours dans le bon sens du terme non plus) dans ce film, m'a aussi troublé, pas toujours non plus dans le bon sens du terme, avec la saison 3 de Twin Peaks, mais c'est heureusement compensé par d'autres choses. J'ai plutôt bien aimé tout le rapport dual entre Doogie (le bon cooper) et son double maléfique, les scènes avec Naomi Watts, certaines chansons et musiques, le rapport à l'électricité (ça donne des scènes parfois super bizarres), le trip final malgré tout qui tient en haleine (jusqu'au dernier moment je me demandais où tout ça allait nous conduire)

J'ai bien envie de revoir prochainement les 3 saisons, je viens de recevoir un énorme coffret plein de bonus :lol: On va voir si ma vision change mais je n'aimerais pas qu'elle change en mal.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » mar. juin 09, 2020 4:59 pm

Le petit délire photoshopesque du moment... :mrgreen:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 6:52 pm

:rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 08, 2020 11:03 am

une émission d'une heure sur Twin peaks saison 3 (france culture) :o

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 08, 2020 11:53 am

Je viens de tout écouter, émission passionnante (même si trop courte évidemment, une heure pour parler de la saison 3 de Twin Peaks c'est évidemment trop peu mais j'ai beaucoup aimé ce petit débat qui aborde beaucoup de thématiques de la série ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » mar. sept. 08, 2020 8:54 pm

59 minutes c'est vrai que c'est un peu long... J'ai passé la vidéo en accéléré mais le débat prenait des allures d'échanges hystériques entre intellos défoncés à la coke. Rigolo quelques minutes mais vite pénible. Par contre j'en ai trouvé une autre d'une durée beaucoup plus raisonnable et qui résume bien mieux la saison, d'après moi évidemment. Z'êtes pas obligé de regarder... mais ça a le mérite d'être court... mais paradoxalement assez long aussi. Mmmh... presque lynchien oserais-je dire ?

:siffle:



Vous vous doutiez bien que ça allait déconner, vu le sujet et ce que j'en pense, non ? :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 08, 2020 9:12 pm

Mais en fait moi je l'aime bien cette saison 3 :lol: Elle prend pas mal à contrepied les premières mais c'est pas plus mal, autrement les gens auraient gueulé au manque d'originalité ... Là ça lui donne une atmosphère très propre à elle, comme une mini série à part (avec des parfums qui rappellent d'autres films de Lynch et des projets qu'il avait en germe dans sa tête depuis un moment ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » mar. sept. 08, 2020 9:50 pm

phoenlx a écrit :Elle prend pas mal à contrepied les premières mais c'est pas plus mal, autrement les gens auraient gueulé au manque d'originalité...

Tu as absolument raison... Viva Las Végas. Ma réponse tient en une scène significative de tout ce bordel mal branlé mais ô combien original.
2 minutes 30 secondes pour un gag minable et malheureusement très prévisible. Et une fois de plus, c'est juste 1 scène, y en a des dizaines d'aussi ridicules.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 09, 2020 11:16 am

j'aime bien ce genre de scènes, même si c'est en effet prévisible, la chute vaut son pesant de cacahuètes :lol:

Les personnages lynchiens ont toujours été bizarres, souvent totalement barrés, c'est bien dans l'esprit je trouve (et la saison ne se résume pas qu'à ces scènes humoristiques :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 09, 2020 12:47 pm

On est d'accord, cette scène est bien lynchienne comme il faut dans ce que ça donne d'humour pittoresque :mdr: :super:. Moi ça m'aura pas gêné non plus, et ça s'intègre très bien à l'ensemble.

Bon pis faudra que je vois l'émission d'une heure, je verrai d'ici ce soir, sinon tranquillement avant la fin de la semaine :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » mer. sept. 09, 2020 6:00 pm

Oui enfin "humour" c'est quand la scène fonctionne, que c'est marrant et en général inattendu. Pas le gag archi pas recherché du tout (en plus) que tu devines une bonne minute avant... Là c'est juste embarassant.
Si des comiques ou des youtubeurs habitués des sketchs comme le Joueur du Grenier, ou d'autres, faisaient un gag foireux comme celui-ci, on les taxerait d'amateurisme. Mais allez comprendre par quel sortilège maléfique monsieur Lynch s'en sort avec les honneurs... pour ça et tout le reste. Je cherche même plus à trouver une explication, ça tient du surnaturel. :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2020 10:28 pm

Disons qu'on arrive à être sensible à cet humour dans la mesure où Lynch sera arrivé à bien encore le faire passer, maintenant évidemment faut parvenir à adhérer et ne pas se dire que c'est lourd :lol:. Puis bon à côté de l'humour du MCU ça a du bon hein, je crois que ça contribue aussi :rire:.

phoenlx a écrit :une émission d'une heure sur Twin peaks saison 3 (france culture) :o



Sinon j'ai écouté pour cette émission avant hier, bien intéressante quand à ce qu'ils en évoquent par contre c'est sur que y aurait de quoi y revenir beaucoup plus longuement sur ses 18 h de film que ça fait. Mais bon c'est déjà pas mal avec le fait qu'ils parlent de la critique que fait Lynch de l'Amérique en même temps puis ils prennent un bon temps aussi à se centrer sur les enfants. Il est vrai que dans cette saison on en voit beaucoup plus qu'avant. Les enfants restent encore purs face à la folie mais ça de quoi les toucher quand même quelque part et Lynch aura fait un bon placement quand à ça aussi. On en aura pas forcément beaucoup parlé jusque là d'ailleurs mais c'est vrai qu'ils ont une place particulière dans cette saison, puis on aura eu de quoi être marqué par celui qui meurt écrasé et dont on voit l'âme s'échapper, rejoignant l'immense monde qui existe via le réseau électrique, ce réseau de folie que nous avons développé. Enfin bref, bon petit débat que ça fait dans tous les cas, puis y a de quoi donner envie de se procurer le livre de Pacôme Thiellement :D. Puis sinon comme ils le disent bien à l'heure des remakes et compagnie ça sort complètement du lot avec Lynch qui ne fait ni dans le fan service nostalgique, ni dans l'attendu mais prend tout le monde à revers. Il transcende le concept de suite par rapport à d'autres et donne une véritable leçon dont beaucoup feraient bien d'en prendre de la graine plutôt que de se contenter du minimum sans trop prendre de risques. Lui d'ailleurs si on lui demandait de créer un spin-off de Twin Peaks je pense qu'on aurait quelque chose de bien surprenant comme il faut et de fascinant, à moins de s'appeler LeAlex qui se facepalmerait certainement là aussi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2020 1:49 am

je ne sais plus si on l'avait partagé celle-là

(par le youtubeur qu'on suivait souvent à l'époque de la saison 3, il a fait pas mal de vidéos intéressantes sur chaque épisode)
Il interroge ici Pacôme Thiellement, qui est justement l'auteur du livre La Main gauche de David Lynch (celui qu'on entend dans le podcast un peu plus haut dans le topic)



Guillaume Matthias a écrit :Pacôme Thiellement revient sur l’œuvre de Lynch dans cette réédition très augmentée de La Main gauche de David Lynch, accompagnée de deux essais inédits, qui prend notamment en compte la troisième saison deTwin Peaks (2017). Comme je suis cité dans les remerciements de ce livre (via mon pseudo Bertrand Keufterian, qui est mon perso de BD), le moins que je pouvais faire c'était de parler du livre avec son auteur. Spoilers : j'ai adoré. On parle aussi de la saison 4 sur la fin. :)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. mars 02, 2021 2:47 pm

je ne sais plus si on avait partagé ici cet article sur Chrysta Bell (la muse de Lynch, et actrice de la saison 3 de Twin Peaks)
qu'on évoquait hier dans un autre topic
https://www.vanityfair.fr/culture/voir- ... ynch/54849
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » mar. mars 02, 2021 9:12 pm

Chrystal Bell ne sait pas jouer la comédie, même sans ouvrir la bouche son jeu sonne faux.

Mais... elle a un beau cul, il faut lui reconnaître ça. :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. mars 02, 2021 9:26 pm

:lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » dim. mars 14, 2021 3:03 pm

Laura Dern. David Lynch. Twin Peaks saison 3.
Cela pourrait être une scène tirée telle quelle d'un épisode que ça choquerait personne.
Enfin sauf moi sans doute. Même sans les ajouts rigolos la scène originale m'avait fait marrer alors...

Laura Dern quoi.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités