• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 4:38 pm

pour ma part je viens d'écouter à la suite les deux podcasts pendant plus de deux heures (qu'on a partagé avant hier dans l'autre topic) avec Alain Carrazé, et le youtubeur Guillaume Mathias des fameuses vidéos sur Twin Peaks qu'on suivait sur sa chaine à l'époque de la saison 3,
deux heures de podcasts absolument passionnants, j'ai adoré me replonger dans tout ça (à noter que le premier podcast concerne la première série , celle des années 90, et le second concerne le film Fire Walk with Me et la saison 3 récente, ça parle évidemment aussi des livres qui sont sortis comme le journal secret de Laura Palmer (le tout avec des petites interviews de Marc Frost)
superbe émission :super:

(j'adore ces podcasts télé-loisir sur des séries cultes, j'avais écouté celui sur san ku kai il y a deux jours (également excellentissime), celui sur game of thrones hier (très intéressant même s'il a été tourné avant le final), demain j'écouterai celui sur zorro, je m'en délecte :super: ce serait génial s'il en faisait un sur Mr.Robot ou westworld !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » dim. mai 29, 2022 7:16 pm

J'ai presque envie de revoir cette "saison" juste pour le délire et surtout en avoir un souvenir assez frais pour la descendre en flammes à nouveau. Il y a tellement de scènes et d'idées absurdes, j'en reviens toujours pas. Le moindre truc dont je me rappelle est systématiquement catastrophique. Tiens, là je pense à Hawk (25 ans plus tard encore simple adjoint) qui suit une piste liée à son héritage de natif indien qui le conduit littéralement... dans les chiottes du bureau de police. Oui parce que vous comprenez la société qui a produit ces cabinets a pour logo une tête de chef indien. Donc voilà son héritage est aux chiottes, wouah le bon goût... Chuis sûr que l'acteur a dû apprécier. :lol:

Faut vraiment que je retente un visionnage moi, et que je poste une petite review épisode par épisode, ça serait pas triste. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » dim. mai 29, 2022 8:08 pm

:lol:
c'est vrai qu'il y a des trucs bizarres dans cette saison, elle tranche beaucoup avec les deux précédentes :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 29, 2022 10:09 pm

Tain c'est vrai que celle là elle était fameuse encore :rire:. Mais n'empêche si on y pense bien après tout ça symbolise merdiquement bien à quel point les améridiens l'ont très profondément dans le cul :siffle:. On a de quoi se marrer mais ça envoie bien le message dans la face, c'est pas bien raffiné mais ça fait partie de la cosmicité de la saison, c'est raccord :mrgreen:.

Bon sinon moi y a du podcast et de la vidéo en précédent qu'il faudra vraiment que je m'occuper de regarder à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2022 4:01 pm

Merej a beaucoup aimé cette saison :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar LeAlex » lun. oct. 24, 2022 5:53 pm

Normalement là je sors un truc bien sarcastique pour en remettre une couche dans le bashing de cette chose.

Trop la flemme... :transpire:

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Ikebukuro » ven. déc. 08, 2023 7:39 pm

J'avoue, j'adore les chansons de Chrysta Bell :love: :love:
Vous avez vu cette lumière bleue ?


Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2023 9:18 pm

oui j'adore aussi ! à une époque je me repassais en boucle ce genre d'extraits :mrgreen:
La lumière chez Lynch c'est toujours très particulier et soigné, de même que ces ambiances musicales qui ont souvent tendance à nous happer aussi, avec les chansons, avec parfois la musique de Badalamenti.. Le jeu d'acteur, l'ambiance, quel artiste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2023 9:09 pm

On a effectivement de bonnes chansons avec elle et nous avons de la bonne esthétique avec cette lumière bleue. Puis Lynch il nous propose vraiment de très bons calibrages, c'est vraiment bien soigné, de quoi nous livrer des œuvres qui offrent bien des sensations, on palpe, on expérimente et il se prive vraiment pas de nous balancer dans des expériences qui peuvent être déstabilisante, après on aime avoir été un spectateur maltraité qu'on sort de son confort ou pas :lol:. Parce qu'on voit bien avec la saison 3 de Twin Peaks comme il aura pris à revers les attentes, ne pas cocher des cases et témoigner de sa liberté artistique. J'ai d'ailleurs seulement écouter la vidéo de Merej au dessus, il en faisait une belle défense à évoquer les qualités de cette œuvre somme, un film de 18 h avec lequel il a pris longuement son temps, c'est limite un véritable vice mais quel nectar tout du long. Enfin pas pour tout le monde mais y aura eu de quoi savourer tellement c'est allé dans une direction à nous faire prendre une route loin d'être linéaire, on a vraiment à boire et à manger, c'est les sensations qui priment clairement et qu'on continue des explorations digne de lui, c'est pas ronflant, ni ronronnant, il se sera pas reposé sur ses lauriers comme certains, il a surpassé des attentes, c'est transcendant :mrgreen:. Bon puis il fait aussi la réflexion que Cooper en mode gaga ça n'aurait duré qu'une demi heure dans un film. Je pense pas que Lynch aurait fait moins que ça, imaginons un film d'au moins 3 h, on aurait eu Cooper dans cet état durant 2 h 30 :lol:. Enfin voila, c'est de la pure quintessence et y aurait bien de quoi reprendre encore quelques doses du Lynch qui nous secoue complètement :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité