• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Death Note (de Adam Wingard)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Artalok » sam. sept. 02, 2017 2:09 am

Oui en fait il évoque simplement le film dans cette vidéo (ça servait plus de prétexte pour lancer le sujet en fait, mais les gens sont restés dessus), la critique il l'a faite dans une autre vidéo, je ne l'ai pas vue par contre.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Chernabog » dim. sept. 03, 2017 1:21 am

Parmi le tourbillon de critiques assassines que je vois sur le net, j'en lis quand même quelques unes plutôt positives (notamment concernant le traitement du personnage nommé Misa/Mia de ce que je lis).

Je connais pas du tout cet univers et n'ai logiquement pas vu ce film donc je m'en fiche mais ça me paraissait important de donner un peu des sons de cloches différents et je reste persuadé que comme beaucoup de choses, les gens qui râlent, légitimement ou non (encore une fois je n'en sais rien), font en général plus de bruit que les autres.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Artalok » dim. sept. 03, 2017 1:40 am

Tiens justement, la critique de l'Ermite Moderne et Mickael J (dont on parlait un peu plus haut) est sortie, je ne l'ai pas vue en entier, mais elle a l'air globalement plutôt positive :


(bon, en fait la vidéo est sortie aujourd'hui, tu m'étonnes que je ne l'avais pas vue avant :mdr: )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 03, 2017 10:38 am

Chernabog a écrit :quelques unes plutôt positives (notamment concernant le traitement du personnage nommé Misa/Mia de ce que je lis).


Tiens c'est étonnant car c'est justement le personnage le plus différent par rapport à la série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 03, 2017 3:28 pm

Somewhere a écrit :
Chernabog a écrit :quelques unes plutôt positives (notamment concernant le traitement du personnage nommé Misa/Mia de ce que je lis).


Tiens c'est étonnant car c'est justement le personnage le plus différent par rapport à la série.
cun rapport avec la Misa du manga et de l'anime :penseur:
C'est ce que j'allais dire, cette "Mia" n'a aucun rapport avec Misa du manga et de l'anime.

Les critiques positives vont plutôt vers L j'ai l'impression, du moins dans la première partie du film :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 03, 2017 4:12 pm

SauronGorthaur a écrit :Les critiques positives vont plutôt vers L j'ai l'impression, du moins dans la première partie du film :rire:


Oui c'est l'acteur le plus convainquant du film, une fois qu'on a passé le cap du changement de couleur de peau, il sauve un peu le film de la noyade, il reproduit assez bien les mimiques du L du manga et de l'anime, j'ai l'impression que c'est le seul qui c'est vraiment renseigné sur ce qu'est Death Note avant de faire ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 03, 2017 6:46 pm

je pense zapper ce film, j'ai trop de bons films et de bonnes séries à voir et à commenter et creuser en ce moment, les nanards, du balai :lol: allez hop ce film je vais l'écrire dans mon death note :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 04, 2017 10:21 pm

un peu d'humour :rire: :rire:


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Aeriale » lun. sept. 04, 2017 10:36 pm

:lol: :lol: :lol:

J'adore ! :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 05, 2017 6:42 pm

:rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 08, 2017 12:34 pm

La critique du youtubeur Les chroniques du cinéphile (il est plutôt positif. j'ai peur de ne pas être de son avis après) mais je poste histoire de trancher un peu avec les nombreuses critiques cinglantes ambiantes

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Chernabog » lun. sept. 11, 2017 7:45 pm

Les auteurs du manga parlent du film. En termes plutôt positifs :

http://www.melty.fr/death-note-les-aute ... 20346.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 11, 2017 8:02 pm

Il aurait été très étonnant que des personnes susceptibles de toucher de l'argent dans ce projet le démonte :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 11, 2017 8:23 pm

SauronGorthaur a écrit :Il aurait été très étonnant que des personnes susceptibles de toucher de l'argent dans ce projet le démonte :mdr:


Oui, c'est comme les acteurs lors de la promo d'un film, les champions de la langue de bois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 11, 2017 8:32 pm

oui je ne me fie pas trop à ce genre de déclarations et ils veulent peut-être pas froisser les gens qui ont bossé sur le film (même s'ils pensent différemment) souvent on connait le vrai avis des auteurs bien après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 2:10 am

je l'ai vu !!!!!

et contre toute attente ... je crois que j'ai bien aimé !!!!
Même si c'est .. très très différent du manga (enfin .. de l'anime. comme vous le savez moi je connais surtout l'anime j'ai lu très peu de choses du manga mais je pense que les deux sont proches à part quelques différences notamment à la fin)
et j'adore l'anime, vraiment.

je ne dirais pas que j'ai ressenti le même plaisir très excité à la vue du film, c'est différent. déjà, difficile de comparer une série de .. plus de 50 épisodes de mémoire ? une série qui nous permet d'accompagner des personnages sur des heures et des heures, et un film d'une heure 40, c'est forcément différent, et même si l'adaptation s'était voulue la plus fidèle possible, avec un scénario du manga en résumé on va dire, l'impression aurait fortement été différente, j'en suis sûr et certain.

Une fois ceci dit, j'avoue que ça m'a beaucoup déstabilisé, le film, ne nous le cachons pas, est beaucoup plus pauvre que l'anime niveau scénario.
Toute la profondeur, tout ce qui fait la saveur de l'anime, les enquêtes, le personnage de L (si particulier, si intelligent, mais aussi l'intelligence de Light) tout ça passe presque complètement à la trappe, pour nous servir avant tout un film d'action saupoudré vers le début notamment d'ambiances de lycée ;
au début je me demandais vraiment vers quoi on s'embarquait, mais au vu de toutes les remarques et critiques que j'avais lu avant, ce n'était pas une surprise, j'ai abordé ce film en me disant : ça va être un film pour ado, je risque d'être super déçu, bref, n'en attendons pas grand chose, regardons par curiosité et on verra bien. Cet état d'esprit m'a sans doute aidé.

Le personnage de Light, d'emblée, physiquement, dans ses attitudes, ne ressemble pas tellement à celui de l'anime / du manga.
Et puis peu à peu, le film avance, on s'y fait, on glisse vers le coeur de l'histoire, et j'ai bizarrement retrouvé certaines sensations que j'aimais devant l'anime. Notamment le fait de sentir Light de plus en plus acculé, le personnage de L resserer l'étau, tout ceci se retrouve mais bien évidemment sans le côté truculent des enquêtes , c'est ici beaucoup moins poussé, beaucoup plus basique.

Le film se laisse apprécier par beaucoup d'autres choses cependant. c'est un bon divertissement, ne nous le cachons pas, mais peut-être plus que ça.
Je trouve vraiment que la réalisation est bonne.

Les musiques sont entrainantes. Les scènes d'action, sont vraiment pêchues, j'ai encore en tête quelques passages de course poursuite notamment. Bien sûr, ça prête à rire et ceux qui n'ont pas vu le film doivent se dire : ah ah , mais alors quoi ? ils ont fait un film Death Note pour faire de la course poursuite ?
Ok dis comme ça, ça doit pas être très vendeur :lol: mais pourtant, sur moi ça a fonctionné.
Le film dégage aussi des émotions, notamment à travers la relation entre Light et son père, et entre Light et Mia.

Une Mia fort différente de la blondasse du manga (que d'ailleurs j'ai jamais trop aimé, dans le manga Death Note les personnages que j'aime moi c'est plutôt L et Light et quelques personnages plus secondaires, mais Mia elle m'énerve un peu :lol:
Or dans le film, déjà ils ont choisi une belle petite brune :super: et puis je la trouve plus attachante, et en même temps elle a des caractéristiques propres à Mia qu'on retrouve bien, comme le grappin qu'elle met sur Light, son côté influenceuse etc. je ne vais pas tout spoiler mais plus le film avance et plus leur relation se tisse à travers les épreuves qu'ils traversent, et plus on s'attache à ce duo, notamment dans les scènes finales.

Image

Alors niveau scénario ne vous attendez pas à retrouver l'anime (ou le manga) ils ont changé énormément de choses.
Light est sans doute présenté comme plus positif, bien que quelques uns des questionnements moraux du manga se retrouvent (mais c'est plus basique)
et sans spoiler la fin je dirais que .. c'est une fin très américaine.

je ne m'attendais pas à cette fin et d'ailleurs dans le dernier quart d'heure du film, en voyant la tournure des choses, les personnages encore en vie et tout, je me disais : mais comment ils vont faire pour arriver au point de chute en si peu de temps, je captais pas (même en considérant et vous l'avez compris, que le film adapte en gros seulement le premier arc, celui avec L, et pas avec les deux autres enquêteurs qu'on voit après dans l'anime) mais quand bien même, je ne captais pas. Et puis j'ai vu la fin arriver, et là j'ai fais : ah ok d'accord :lol: Ouais ok .. c'est vrai, c'est un truc américain !!

Mais j'ai bien aimé quand même. Je ne peux pas spoiler et on en reparlera éventuellement sous spoiler avec ceux d'entre vous qui l'ont vu, mais je crois que j'ai vraiment aimé ce film. Malgré pas mal d'incohérences, il y a des trucs qui je pense, ne tiennent pas debout si on creuse un peu tout ce qu'ils fabriquent avec le death note, la manière dont ils utilisent les règles, d'ailleurs il y en avait dont je ne me souvenais plus, je me demande s'ils les ont pas inventé pour le film.

Un gros point positif du film, c'est Ryuk !!! j'ai retrouvé carrément celui de l'anime !!! Le look est très proche !! la voix m'a semblé être la même :shock: les répliques, le côté sournois, sombre, inquiétant, c'est le Ryuk qu'on a connu et qui nous fascine !!!!
J'ai bien aimé l'acteur qui incarne le père de Light. Beaucoup aimé Mia aussi, et ça je ne m'y attendais pas !
Et contre toute attente je n'ai pas détesté ce Light

Maintenant concernant L, j'avoue avoir été surpris au début de voir que c'était un acteur noir. Mais bon pourquoi pas. après tout ils ont transposé ça en amérique, Light est un américain, tout le monde la-dedans est américain, c'est d'ailleurs Light Turner et non Light Yagami, donc pourquoi pas un Light américain dont noir vu la forte proportion de noirs la-bas. ça passe. L'acteur n'est pas mauvais et a fait des efforts pour respecter certaines mimiques du personnage comme sa fameuse position accroupie parfois sur les chaises et autre. ça prête presque à rire d'ailleurs mais ce sont des éléments repris de l'anime pour une fois, donc on va pas s'en plaindre. il m'a semblé plus nerveux en revanche, mais bon tout n'est pas censé être pareil. comme j'ai dis le gros regret est sans doute son côté fin enquêteur qui n'est qu'effleuré, vu la durée impartie du film et vu que l'histoire se concentre parfois plutôt sur des scènes d'action et autre.

En bref, il faut oublier le manga, l'anime, et se laisser porter par le film, ça fonctionne, c'est un bon film et je dirais, plus qu'un film pour ado (un film pour ado je n'aurais pas aimé. pour moi ici on a affaire à un bon film d'action teinté de fantastique, INSPIRE mais yper librement adapté d'un manga connu, avec de bonnes musiques, une bonne mise en scène, quelques persos attachants, on passe un bon moment ... Je ne sais pas si ça donnera aux gens l'envie de lire le manga par contre, mais peut-être que si, c'est pas impossible. Il faut juste leur dire avant que le manga est bien plus profond et complexe :mrgreen:

Ma note sera un bon 15,5 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 2:27 am

Scarabéaware a écrit :Monsieur le réalisateur de pacotille songe à suite, tiens donc :siffle: :siffle: :siffle:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... de-Netflix

Alors que son adaptation du manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba vient juste de sortir, le réalisateur Adam Wingard s'exprime quant à une possible suite de son film Death Note.

C'est le site américain The Hollywood Reporter qui rapporte son entretien avec le réalisateur de cette adaptation live occidentale. On y apprend notamment que lorsque le projet a été soumis à Netflix, Adam Wingard avait déjà en tête une série de deux ou trois films. Aux yeux du réalisateur, les caractéristiques de Death Note se prêtent bien à une franchise cinématographique.

Le réalisateur confie aussi : "Il y a encore beaucoup de pistes à explorer, des idées pour exploiter Light. Et finalement, le film traite presque de sa chute en tant que personnage. C'est une sorte de commencement, une histoire sur ses origines."

Toutefois, rien de garanti pour un deuxième volet. En effet, pour Adam Wingard : "Une suite n'est jamais assurée, elle doit être gagnée."

Le film Death Note est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 25 août. Nous vous proposons de lire notre critique à son sujet.


et pour rebondir à cette news que scarabée avait posté, bien que l'idée de suite me gêne comme souvent et puisse faire "fan service bidon", j'ai envie de dire que .... vu la manière dont le film se termine et quand on connait le manga, je crois que là une suite s'impose .............
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 13, 2017 10:02 am

phoenlx a écrit :
Or dans le film, déjà ils ont choisi une belle petite brune :super:


ce moment ou tu comprends qu'en fait phoenIx a pas aimé le film mais l'actrice et que ça fausse son jugement :smoking: (pitié frappez pas)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 11:07 am

oui :lol: non mais je l'ai pas trouvé si mal, après disons qu'il vaut mieux éviter de comparer avec l'anime et le manga quand on sait le chef d'oeuvre que c'est :lol:

mais d'après ce que j'ai lu apparemment les producteurs l'avaient annoncé avant que ce serait très différent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 11:11 am

Artalok a écrit :Tiens justement, la critique de l'Ermite Moderne et Mickael J (dont on parlait un peu plus haut) est sortie, je ne l'ai pas vue en entier, mais elle a l'air globalement plutôt positive :


(bon, en fait la vidéo est sortie aujourd'hui, tu m'étonnes que je ne l'avais pas vue avant :mdr: )


oui après lui je ne suis pas surpris qu'il ait aimé, en général il aime souvent ce que les "haters" détestent (ironie inside et souvenirs d'anciennes discussions dans Le Hobbit :lol: ) c'est un youtubeur que je suis assez peu mais je commence un peu à le cerner, après je respecte ses positionnements, du reste pour ce film je peux le rejoindre. Mais je comprend aussi toutes les critiques négatives, franchement, pour adorer l'anime (japonais), on nage dans autre chose ici, mais après comme j'ai dis, c'est plus court aussi il y avait d'autres impératifs.

ce qu'il serait intéressant de comparer tiens, c'est ce film, et le film japonais qui était sorti adaptant Death Note aussi (avec des acteurs asiatiques)
je ne serais pas surpris qu'il me plaise moins ce dernier.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 13, 2017 11:54 am

le film japonais était beaucoup plus proche du manga, mais ça n'en faisait pas non plus un bon film pour autant lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 13, 2017 1:21 pm

Oui c'est pas pour autant qu'ils étaient bons mais ça restait encore suffisamment correct :mdr:. Je leur avais mis respectivement 14 et 13 quand j'ai vu mais je pense que j'avais été gentil, en fait entre 10 et 12 ce serait déjà pas mal :mrgreen:. Soit déjà minimum 10 fois mieux que l'adaptation américaine qui ne fait que 1 h 40 avec des conneries alors que le premier film live japonais fait 2 h 06 et le second 2 h 20, là déjà on a plus de temps de développement hein même si on zappe encore des trucs :mrgreen:. On pourrait très bien avoir deux films de 2 h 30 et une VL qui pousse à 2 films de 3 h.

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :Or dans le film, déjà ils ont choisi une belle petite brune :super:

ce moment ou tu comprends qu'en fait phoenIx a pas aimé le film mais l'actrice et que ça fausse son jugement :smoking: (pitié frappez pas)


En tout cas Pho relève pas mal de points qu'il a apprécié, forcément les impressions qu'on donnait ont du aider aussi comme on voit mais...il est bien probable que l'actrice qui incarne Mia ait bien contribué aussi :rire:. Ah et petite correction au passage, l'anime c'est pas 50 épisodes mais 37 pour être exact ;).

N'empêche, on peut toujours s'écarter de la comparaison avec le manga et l'anime mais un film plus long, mieux construit avec une vrai bonne réalisation et pas un réalisateur qu'on sort de la poubelle, un meilleur casting, plus de moyens, une plus grande présence de Ryuk, etc, bref, de quoi avoir un meilleur niveau ça aurait été beaucoup mieux :siffle:. Une adaptation américaine live de Death Note réinterprétant l’œuvre, je vais remettre en image ce vers quoi elle devrait tendre :

Image

Je met peut être la barre haute mais en matière de réinterprétation on pourrait avoir un peu de cette exigence :mrgreen:. Se rapprocher un peu plus d'un chef d’œuvre comme Seven.

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Il aurait été très étonnant que des personnes susceptibles de toucher de l'argent dans ce projet le démonte :mdr:


Oui, c'est comme les acteurs lors de la promo d'un film, les champions de la langue de bois.


A part ça on est totalement d'accord vis à vis de l'article disant que les auteurs du manga se disent content du film :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 1:41 pm

oui c'est sûr que ce film n'atteindra sans doute pas l'aura d'un seven, pour ce qui est de la présence de ryuk moi ça a été je ne l'ai pas trouvé trop peu présent.
après c'est sur que le même film mais avec une demi heure voire une heure de plus, plus de développement des personnages, le côté enquête notamment de la part de L pour comprendre que Light est Kira (c'est trop rapide et peu expliqué dans le film je trouve) et un ou deux très bons acteurs de plus, là ça aurait été top. après c'est vrai que l'acteur jeune qui fait Light c'est pas un top acteur mais je craignais pire (dans certains films orientés ado c'est souvent pire) y compris d'ailleurs dans les dramas japonais où j'ai souvent du mal à accrocher.

non en fait ce qui m'a peut-être le moins accroché c'est le début, je trouve qu'entre le moment où il découvre le cahier et le moment où avec Mia ils commencent tous les deux à mettre en place leur stratégie de tuer les criminels, il se passe un temps beaucoup trop court, tout est trop rapide, téléphoné, c'est pas comme dans l'anime ou de mémoire les choses arrivaient lentement, le temps que Light comprenne déjà ce qu'il avait fait, bon Mia apparaissait elle-même bien plus tard mais dans le film après tout le fait qu'elle apparaisse très tôt ne me dérange pas et c'était même sans doute incontournable, c'est plutôt subtil sinon on l'aurait vu à peine un quart d'heure. Mais elle c'est encore pire, c'est trop rapide, trop téléphoné, la scène où il lui montre que le cahier peut tuer, elle semble à peine étonnée. ces scènes là du début (qui font à peu près un quart d'heure dans le film) vous les transformez en trois quarts d'heure, et si vous transformez aussi en trois bons quart d'heure la partie où L mène son enquête avant de remonter à Kira, soit au total une heure de plus de film, et là on aurait eut un très bon film je pense, mais c'est pas forcément la faute du réa, je sais pas qui lui a imposé cette durée, et de nos jours parfois quand c'est trop long les gens râlent. Il faudrait savoir (moi je suis plutôt adepte des films longs mais à condition que la longueur soit utilisée judicieusement pour creuser les personnages, l'intrigue, pas pour mettre de la baston ou de l'action sur trois quarts d'heure de plus ............

après c'est sur que dans ce film au-delà de tout ça on part sur un scénario parfois totalement différent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 1:42 pm

tiens du coup je vais me retaper le dernier épisode de l'anime :mrgreen: ça m'a paradoxalement donné envie de replonger dans l'anime (paradoxalement ou pas :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Aeriale » ven. sept. 15, 2017 7:20 pm

Tiens tu as donc plutôt aimé phoenlx, comme quoi ^^ J'ai fait un peu le tour de mon entourage pour avoir les avis de ceux qui ont vu, c'est vraiment du négatif partout. Même ma mère (assez bon public pour les trucs américains un peu trash à ambiance lycéenne et qui ne regarde pas du tout sur internet les tendances de critiques sur tels ou tels films) a trouvé, sans dire que c'était catastrophique, qu'il manquait un truc et que le cheminement de départ (comment L en arrive à penser que Light est Kira) est bancal, préférant même la version jap qu'elle a vu juste après.

phoenlx a écrit :Un gros point positif du film, c'est Ryuk !!! j'ai retrouvé carrément celui de l'anime !!! Le look est très proche !! la voix m'a semblé être la même les répliques, le côté sournois, sombre, inquiétant, c'est le Ryuk qu'on a connu et qui nous fascine !!!!


J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont aimé Ryuk :mdr: J'ai pas vraiment adhéré à cette version personnellement, justement trop sournois, sombre et toujours dans l'ombre, même si c'est un parti pris j'aime mieux un Ryuk un peu plus friendly et détaché avec des scènes qui le mettent plus en valeur (survol dans le ciel en déployant ses grandes ailes noires etc.).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Chernabog » ven. sept. 15, 2017 7:35 pm

Au passage je confirme que le personnage a la même voix en VF.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 8:11 pm

après j'ai pas trouvé non plus le film génial :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Meleor » mar. oct. 10, 2017 4:21 am

Somewhere a écrit :Un film qui sort directement sur Netflix ? Etrange ça en effet, c'est une première non ? :penseur:


Non c'est que Netflix a décidé de faire ses longs métrages comme un Woody Allen et un Scorsese!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (de Adam Wingard)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 18, 2022 7:52 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 19, 2022 11:01 pm

C'est pas mal de s'en refoutre une seconde dose pour constater à nouveau à quel point c'est de la grosse merdasse, heureusement que ça a de quoi lui rapporter quelque chose avec les vues :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité