• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Death Note (de Adam Wingard)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar L'Oracle » mer. juil. 06, 2016 11:00 am

Je ne vois pas ce qui empêche un enquêteur d'Interpol d'être noir :)

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Aeriale » mer. juil. 06, 2016 11:23 am

Scarabéaware a écrit :Allez hop grosse bouse en vue :siffle:


On est d'accord.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2016 12:48 pm

L'Oracle a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche un enquêteur d'Interpol d'être noir :)


Oui mais non, le quota il pouvait être placé sur un membre de l'équipe de la police collaborant avec L à la rigueur :mrgreen:. Pourquoi pas l'équivalent de Matsuda dans le film ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Artalok » mer. juil. 06, 2016 1:01 pm

Bon, on s'en doutait depuis un bon moment déjà, mais je pense qu'il faudra juste complètement oublier tout rapport avec l'oeuvre d'origine... :|
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2016 1:19 pm

Ah ben ça c'est clair, on va espérer que pour la VF on se retrouvera pas avec la voix d'Eddie Murphy sur L aussi :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Artalok » mer. juil. 06, 2016 1:20 pm

Pourquoi pas, après tout, ça pourrait donner un résultat intéressant ! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2016 1:25 pm

Ahem :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Artalok » mer. juil. 06, 2016 1:50 pm

Non mais comme ça, si le film est vraiment raté, au moins ce sera comique à regarder ! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 06, 2016 3:50 pm

Scarabéaware a écrit :Ah ben ça c'est clair, on va espérer que pour la VF on se retrouvera pas avec la voix d'Eddie Murphy sur L aussi :siffle:


:lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar L'Oracle » mer. juil. 06, 2016 5:34 pm

Scarabéaware a écrit :
L'Oracle a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche un enquêteur d'Interpol d'être noir :)


Oui mais non

Non mais oui ^^
C'est ça aussi une adaptation. Je dis pourquoi pas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 09, 2016 8:22 pm

Aeriale a écrit :
Scarabéaware a écrit :Allez hop grosse bouse en vue :siffle:


On est d'accord.

:poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418054
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 09, 2016 8:43 pm

je me suis acheté le death note aujourd'hui ça rigole plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 09, 2016 9:00 pm

phoenlx a écrit :je me suis acheté le death note aujourd'hui ça rigole plus :lol:

oh bordel, je sens venir un massacre :mdr: ne laisse pas Scarab l'avoir entre les mains :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 09, 2016 9:03 pm

Non mais vu une des règles faut éliminer plein d'autres possesseurs avant et bruler tout le stock pour n'en laisser que 6 snif :mdr:
Bon ben allez hop, au boulot :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 09, 2016 9:15 pm

phoenlx a écrit :je me suis acheté le death note aujourd'hui ça rigole plus :lol:

Moi aussi je voudrais bien un Death Note, j'ai un certain nombre de personnes dont je voudrais me débarrasser :tire-langue:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 09, 2016 9:25 pm

Le pardon est une vertu :pappy:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 09, 2016 9:26 pm

le pardon ça se mérite :smoking:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 09, 2016 9:26 pm

Oui :D
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 09, 2016 9:28 pm

SauronGorthaur a écrit :le pardon ça se mérite :smoking:


Tout à fait :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 07, 2016 7:38 pm

Bon sinon regardez donc qui va prêter sa voix à Ryuk :mrgreen:

http://www.journaldugeek.com/2016/08/03/death-note-willem-dafoe-ryuk/

Image

Le long-métrage consacré à Death Note commence à prendre forme. Le casting s’étoffe et compte à présent une nouvelle recrue en la personne de Willem Dafoe qui campera le rôle de Ryuk, le dieu de la mort.

Willem Dafoe - Ryuk

Cela fait quelque temps déjà que le casting de cette version longue de Death Note a été annoncé. Nat Wolff (Nos étoiles contraires) doublera Light, le lycéen surdoué qui tente de réformer le monde en inscrivant le nom des méchants dans son Death Note, tandis que Keith Stanfield (Straight Outta Compton) incarnera L, le détective privé qui le prend en chasse. Le doublage de Misa Amane a quant à lui été confié à l’actrice Margaret Qualley (The Leftovers).
Ryuk a désormais une voix

Le personnage du shinigami Ryuk vient également de trouver sa voix puisqu’il sera doublé par l’acteur Willem Dafoe, deux fois nominé aux oscars. L’acteur qui est actuellement sur le tournage de Justice League, où il prête sa voix au personnage de Nuidis Vulko, a également travaillé sur Le Monde de Dory. Il rejoint donc l’équipe qui accompagnera le réalisateur Adam Wingard dans l’adaptation du manga nippon.

Death Note arrivera sur Netflix courant 2017.


Bon par contre s'il sort sur Netflix et non au ciné y a peut être moyen que ce soit correct ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 07, 2016 7:49 pm

mouais, ça va :lol:

Scarabéaware a écrit :
Bon par contre s'il sort sur Netflix et non au ciné y a peut être moyen que ce soit correct ? :penseur:

aucun manga japonais n'a de bonne adaptation aux USA, donc je reste sceptique :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 07, 2016 7:54 pm

Oui moi aussi pour le moment je le suis mais avec une sortie sur Netflix je m'interroge, c'est une autre donne que la sortie ciné classique ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Somewhere » dim. août 07, 2016 9:03 pm

Un film qui sort directement sur Netflix ? Etrange ça en effet, c'est une première non ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Aeriale » dim. août 07, 2016 10:35 pm

Tigre et Dragon 2 il est sorti directement sur Netflix aussi je crois ? En tout cas oui c'est pas courant.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Somewhere » dim. août 07, 2016 10:47 pm

Aeriale a écrit :Tigre et Dragon 2 il est sorti directement sur Netflix aussi je crois ? En tout cas oui c'est pas courant.


En effet, c'est surtout une première pour un film américain je crois. :mrgreen:

Sinon une nouvelle qu'on n'avait pas partagé, et elle est plutôt bonne :

Le film américain Death Note sera rated-R

Image

L’adaptation américaine du célèbre anime/manga Death Note a reçu une classification : il est rated-R, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, comme l’est par exemple Deadpool. Chez nous qui sommes plus permissifs, ça devrait se retranscrire en “-12”.

C’est le producteur Roy Lee qui a annoncé la nouvelle. Celle-ci peut paraître peu importante, mais c’est néanmoins ce qui va déterminer l’ambiance et le ton du film. Peu de fans de la série originale ont après tout envie de voir un Death Note version bisounours.

http://www.journaldugeek.com/2016/02/23 ... e-rated-r/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 07, 2016 10:50 pm

vu le sujet c'est quand même logique lol

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Somewhere » dim. août 07, 2016 10:55 pm

On sait jamais avec les américains. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149761
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 08, 2016 12:03 am

Aeriale a écrit :Tigre et Dragon 2 il est sorti directement sur Netflix aussi je crois ? En tout cas oui c'est pas courant.


Oui je confirme ;), bon il est bien sur moins bon que le premier apparemment mais faudra que je vois :mrgreen:
Bon rated R y avait plutôt intérêt pour Death Note quand même.
Au fait, la parenthèse (Projet, arlésienne), ce serait peut être à changer maintenant non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Death Note (projet, arlésienne)

Messagepar HoyokuTensho » mar. août 09, 2016 12:22 pm

SauronGorthaur a écrit :mouais, ça va :lol:

Scarabéaware a écrit :
Bon par contre s'il sort sur Netflix et non au ciné y a peut être moyen que ce soit correct ? :penseur:

aucun manga japonais n'a de bonne adaptation aux USA, donc je reste sceptique :mrgreen:


N on mais ptité que les ricains arrêtent de chercher des mangas à adapter, qu'ils s'occupent de leurs comics à eux y'a deja fort à faire. :siffle:
Et que les japonais arrêtent de leur vendre les droits. Ils sont trop bêtes, on voit bien que ça colle pas. les power rangers qui sont des sentais rachetés et américanisés c'est deja trop ridicules.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 17, 2016 10:55 am

Death Note : le réalisateur du film promet de la nudité, des gros mots et de la violence

Image

Alors que son remake de "Blair Witch" approche des salles à grands pas, Adam Wingard évoque son projet suivant : la très ambitieuse adaptation de l'anime "Death Note", qu'il dirige pour Netflix. Et il promet une grande fidélité de ton.

"Nous pouvons faire tout ce que nous voulons" : c'est en ces mots qu'Adam Wingard rassure les fans de Death Note qui redoutent son adaptation américaine par Netflix, en affirmant que les responsables de la plateforme lui laissent les mains libres. "C'est ce qui était cool avec ce projet, car c'est un film tiré d'un anime. Donc, techniquement, c'est une dessin animé auquel vous donnez vie. Et pour moi, ce qui caractérise un anime, c'est qu'il est destiné à un public adulte." Il faut donc croire qu'il en sera de même pour cette version en prises de vues réelles, attendue en 2017, et dans laquelle il sera toujours question d'un ado capable de tuer qui il veut grâce à un dangereux livre : "Il était important pour moi de retrouver ces thèmes adultes", poursuit Adam Wingard auprès de Collider. "Il y aura donc de la nudité, des gros mots et de la violence." Pour ce faire, le réalisateur de The Guest, dont Death Note devrait être proche en terme de tonalité, n'a pas œuvré seul et a pu compter sur l'aide de Jason Eisener, metteur en scène de Hobo with a Shotgun. "Je l'ai fait venir - car c'est un bon ami - en tant que réalisateur de la seconde équipe. Il y a donc trois courts signés Jason Eisener dans Death Note, et ils sont tous très gores. J'ai eu l'occasion de le laisser faire plusieurs fois, pour qu'il fasse des choses dingues." Sur le papier, l'équation Netflix + Death Note + Wingard + Eisner promet donc beaucoup, surtout avec Nat Wolff, Keith Stanfield et la voix de Willem Dafoe au casting. Mais il va falloir s'armer de patience avant de pouvoir découvrir le résultat, qui n'a pas encore de date de diffusion sur la plateforme. En attendant, Adam Wingard s'illustrera dans très peu de temps sur grand écran, grâce à son remake de Blair Witch (ex-The Woods) attendu ce mercredi 21 septembre chez nous.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55946.html


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités