• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Death Note (de Adam Wingard)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 26, 2017 5:38 pm

Il existe une catégorie de points qui, sans être négatifs, sont très honteux :evil: Il s'agit des exposants négatifs de 10. Ainsi, je trouve que 10^-10/20 est une bonne humiliation :smoking:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 26, 2017 6:43 pm

En gros ça correspond à 0 c'est ça ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Aeriale » sam. août 26, 2017 7:05 pm

J'ai vuuu !

Il n'y a rien qui ressemble à du Death Note là dedans et c'est inutile de se lancer dans les comparaisons tellement tout est différent, les personnages sont différents, le déroulement de l'histoire en dehors du concept de départ est différent, si y'a bien un truc dont on peut pas accuser ce film c'est de suivre de trop près le manga dont il s'inspire. :lol:

Le film en lui-même est en effet pas terrible, enfin pas non plus au point de mettre un 0.1/20 faut pas exagérer (du moins si on le prend comme film de divertissement américain lambda sans le rattacher au manga). Mais bon d'un autre côté, quel intérêt de faire ce genre de film si convenu et artificiel si absolument aucun aspect faisant l'essence (et le succès) de l'original n'est présent ? Les gens qui ne connaissent pas l'oeuvre vont regarder ça et se dire "ah ok c'est ça Death Note" sans avoir envie de creuser...
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 26, 2017 9:17 pm

L'avis du Chef Otaku


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar gold » sam. août 26, 2017 10:15 pm

A noter tout de même que L est plutôt bien fait avant qu'il pète un câble à un certain moment du film
Certes il fait des déductions "magiques" qui sortent de nulle part, mais c'est plus la faute du scénar qui n'explique rien, que du perso
Pour ce qui est de l'avis du chef otaku je suis d'accord avec lui :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar phoenlx » sam. août 26, 2017 10:22 pm

je viens d'écouter sa critique d'une demi heure !
j'ai bien aimé l'écouter moi qui le suit pas trop ce youtubeur, il faudrait que je me penche un peu plus souvent sur ses critiques :mrgreen:
bon pour son avis, j'ai bien peur de le rejoindre quand je verrai le film ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 26, 2017 10:38 pm

Allez, c'est fait, j'ai vu cette merde qui est un sous-thriller sous-horrifique sous-dramatique avec une pseudo-romance complètement à chier, qui vole le nom d'un chef d’œuvre pour le violer sans vaseline. Après on peut toujours reconnaître qu'il y a toujours quelques petits points pas trop mal mais on s'en fout, et puis allez je garde une part de sympathie pour Shea Whigham qui joue le père de Light. Ceci dis au début j'arrivais à supporter le truc mais à partir d'un certains moment la coupe aura été pleine :siffle:
Quand on nous fait croire que Ryuk a d'un coup pris la main par rapport aux agents du FBI avant de connaître ensuite la vérité euh...mais qu'ils aillent se faire foutre.

Tout est grossier, et bonjour les facilités scénaristiques auxquelles t'as envie de foutre un coup de boule, disons le aussi ça, y avait moyen de faire quelques petits efforts quitte à faire un film plus long. Ah pis le L qui perd complètement les pédales...sans parler pour Watari, bref, tout à été dis.

J'avais presque envie de lui foutre un 5/20 mais allez finalement 1/20 ce sera très bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Aeriale » sam. août 26, 2017 10:52 pm

Omg le chef je n'en attendais pas moins de lui : "On dirait un telefilm M6 du mercredi" :lol: Et il a raison sur toute la ligne, quoi que quand il parle des musiques "sympa", bof moi je les ai déjà oubliées :xxd:

gold a écrit :A noter tout de même que L est plutôt bien fait avant qu'il pète un câble à un certain moment du film
Certes il fait des déductions "magiques" qui sortent de nulle part, mais c'est plus la faute du scénar qui n'explique rien, que du perso
Pour ce qui est de l'avis du chef otaku je suis d'accord avec lui :mrgreen:


L j'ai eu parfois l'impression qu'ils avaient pris le parti de montrer une facette un peu cachée du personnage, ce qu'il ressent, les chamboulements physiques (tremblements, hypersensibilité typique de certains autistes etc.) mais à la fin ils ont tellement ouvert les vannes que ça perd de sa crédibilité.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 10:20 am

je me tâte, je me demande si ça vaut le coup que je télécharge ce truc et que je "perde" une heure 30 de ma journée à le mater ou si je me fais deux épisodes de Twin peaks à la place :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 27, 2017 1:08 pm

Rattrape toi plutôt sur Twin Peaks, t'as pas de temps à perdre toi :lol:. Et si tu veux voir de l'adaptation live de Death Note faudrait encore que tu vois les deux premiers films japonais qui sont tout à fait acceptables et font moins perte de temps :mrgreen:

Sinon j'ai écouté le Chef Otaku aussi hier soir avant dodo, je le rejoins bien aussi par contre pareil pour les musiques ça m'est totalement passé par dessus la tête. Non mais c'est du foirage total.

En fait Death Note en adaptation américaine avec une réinterprétation qui vaudrait le coup et qu'on ait quelque chose de solide, j'avais évoqué David Lynch précédemment mais il y a quelqu'un d'autre qui serait parfait c'est David Fincher :mrgreen:. Ou sinon comme l'a évoqué le Chef Otaku il aurait mieux valu un format série mais là aussi avec une équipe potable et non des bras cassés juste bon à faire de la merde comme on a eu la :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Aeriale » dim. août 27, 2017 2:33 pm

Scarabéaware a écrit :En fait Death Note en adaptation américaine avec une réinterprétation qui vaudrait le coup et qu'on ait quelque chose de solide, j'avais évoqué David Lynch précédemment mais il y a quelqu'un d'autre qui serait parfait c'est David Fincher :mrgreen:.


C'est marrant sachant que le réalisateur aurait soit-disant tenté de l'imiter :mdr:

http://www.melty.fr/death-note-le-film-aura-le-meme-ton-que-fight-club-selon-le-realisateur-exclu-a614271.html
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 27, 2017 5:37 pm

Dans le genre déclaration qui ressemble à un gros foutage de gueule c'est pas mal :mrgreen:. Euh...s'ils ont vraiment regardé Seven et Fight Club je me demande ce qu'ils ont foutu pendant :siffle:. Bon pis quand je parlais de David Fincher je pensais à Seven d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 7:07 pm

Monsieur le réalisateur de pacotille songe à suite, tiens donc :siffle: :siffle: :siffle:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... de-Netflix

Alors que son adaptation du manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba vient juste de sortir, le réalisateur Adam Wingard s'exprime quant à une possible suite de son film Death Note.

C'est le site américain The Hollywood Reporter qui rapporte son entretien avec le réalisateur de cette adaptation live occidentale. On y apprend notamment que lorsque le projet a été soumis à Netflix, Adam Wingard avait déjà en tête une série de deux ou trois films. Aux yeux du réalisateur, les caractéristiques de Death Note se prêtent bien à une franchise cinématographique.

Le réalisateur confie aussi : "Il y a encore beaucoup de pistes à explorer, des idées pour exploiter Light. Et finalement, le film traite presque de sa chute en tant que personnage. C'est une sorte de commencement, une histoire sur ses origines."

Toutefois, rien de garanti pour un deuxième volet. En effet, pour Adam Wingard : "Une suite n'est jamais assurée, elle doit être gagnée."

Le film Death Note est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 25 août. Nous vous proposons de lire notre critique à son sujet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Bélier Aries » mer. août 30, 2017 7:10 pm

Une amie (Hoshi no Ame) a été très déçue alors je préfère éviter
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 30, 2017 7:51 pm

je connais personne qui ai aimé ce film, en dehors de commentateurs de pages sur facebook dont les arguments sont à mes yeux ridicules

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Somewhere » mer. août 30, 2017 10:13 pm

Allez vu.

Bon j'avais de bonnes intentions, je partais sans à priori sur ce film, mais même avec ça, ben non. Film assez affligeant dans sa première partie, j'avais l'impression de voir Twilight avec l'histoire d'amour cul-cul la praline entre Light et Mia, des clichés abominables, un teen-movie à vomir. Ensuite arrive le personnage de L et là ça remonte un peu le niveau, même si évidemment c'est à des années-lumières, que dis-je, des siècles-lumières du manga et de l'anime, la confrontation entre L et Kira n'était pas si dégueulasse que ça, j'ai bien aimé notamment toute la partie autour de la manipulation de Watari, même si en elle-même elle n'était pas crédible. La fin... Ah ben non y a pas de fin, le générique arrive alors que l'histoire n'est même pas finie, ok.

Film très très faible à peu près à tous les niveaux, jeu d'acteurs (l'acteur qui joue Light est catastrophique), réalisation, effets spéciaux (Ryuk on le voit à peine tellement ils n'avaient pas de budget pour l'animer), scénario bourré d'incohérences, bref,

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 10:16 pm

bon ba ça c'est fait :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Artalok » mer. août 30, 2017 10:46 pm

Hé ben dites donc, c'est rassurant tout ça ! :mdr: La seule personne que je connaisse à avoir apprécié le film pour le moment, c'est Mickael J des Voxmakers... Ça fait pas beaucoup. :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar gold » mer. août 30, 2017 10:52 pm

SauronGorthaur a écrit :je connais personne qui ai aimé ce film, en dehors de commentateurs de pages sur facebook dont les arguments sont à mes yeux ridicules

Artalok a écrit :Hé ben dites donc, c'est rassurant tout ça ! :mdr: La seule personne que je connaisse à avoir apprécié le film pour le moment, c'est Mickael J des Voxmakers... Ça fait pas beaucoup. :mdr:

Effectivement, voilà sa video, par contre j'ai pas regardé ce qu'il dit dedans, la flemme :mdr:


Sinon une merveilleuse théorie qui parle du film netflix comme une suite du manga :roll:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 30, 2017 10:58 pm

ce qui n'a aucun sens puisque dans ce cas, Kira devrait déjà être connu, et L devrait être Near qui sait tout ce qu'il y a savoir sur le Death Note. Et bien sûr Ryuk a donné a nouveau son carnet à un Light :siffle:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Regnak » jeu. août 31, 2017 12:39 pm

Je ne me suis pas fait chier à voir ce film (faut pas déconner), déjà parce que je n'ai pas Netflix et que j'ai autre chose à foutre que de le chercher sur le net. J'ai juste vu la BA et ma réaction a été "ok, ils ont transformé Death Note en un sous-Destination finale".

C'est une impression qui est toujours dans le film ou c'est juste la BA qui est foireuse?

Sinon l'acteur qui joue Light, en une BA, je n'avais qu'une envie: lui éclater la tête contre un mur.

Et quand au réal qui se prend pour Fincher, l'avantage des abrutis c'est qu'ils font tout pour qu'on puisse les reconnaitre.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar gold » jeu. août 31, 2017 5:39 pm

Regnak a écrit :C'est une impression qui est toujours dans le film ou c'est juste la BA qui est foireuse?

Nan c'est exactement ça :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 31, 2017 9:58 pm

gold a écrit :Sinon une merveilleuse théorie qui parle du film netflix comme une suite du manga :roll:


Oh bah ça alors dis donc, on a trouvé une Jean-Kévin (comme dirais le Chef Otaku :mrgreen: ) au féminin :mdr:. Bon ben on pourrait toujours longuement développer pourquoi cette théorie ne peut pas tenir mais Sauron a très bien résumé :siffle:.

Bon pis Regnak on te confirme tout est magistralement foireux, film réalisé avec les pieds par un réalisateur qui vaut pas grand chose, le genre qui te donne de quoi avoir envie de bien lui foutre sur la gueule :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 01, 2017 10:19 am

Les memes sur le film sont à la hauteur de ce dernier :rire:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 11:20 am

bon ce film est parti pour devenir "culte" mais pas pour de très bonnes raisons :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Aeriale » ven. sept. 01, 2017 12:30 pm

En prenant l'acteur qu'ils ont pris pour Light c'était obligé que ça tourne comme ça, un film même avec un scénario mal fichu et peu de points positifs peut toujours sauver les meubles avec un perso principal charismatique, bien constuit et dirigé (parce que bon c'est pas à 100% la faute de l'acteur non plus si on lui donne de mauvaises directives). Là ils se sont vraiment flingués facilement.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 01, 2017 2:08 pm

J'adore ce meme que tu nous a mis Sauron, c'est ça :lol:

Sinon oui Aeriale, c'est sur qu'il y aurait eu moyen que ça passe un peu mieux avec un meilleur acteur pour Light mais pas que, il aurait fallu d'autres meilleurs acteurs. A la limite les seuls qu'on pouvait laisser dans ce casting c'est l'acteur qui joue le père de Light et Willem Dafoe. Le reste est à jeter, le scénario il serait fortement à améliorer, on passe à un film de 2 h 40 avec une version longue de 3 h, allez et puis réalisateur David Fincher.

Tiens, allez, je propose un idéal qui pourrait être possible, allez y du votre ensuite si vous voulez :rire:

Réalisateur : David Fincher

Casting :
Light : Jack Gleeson :mrgreen:, ou alors Kit Harrington tiens
Misa : Emilia Clarke ou pourquoi pas Margot Robbie
Père de Light : Sean Bean :mrgreen:, mais aussi pensée pour Ben Affleck ou encore Jeremy Irons
Watari : Jun Kunimora (Et comme je le propose lui, on peut placer aussi Takeshi Kitano en mafieux qui se fait noter dans le Death Note à un moment après nous avoir fait une petite fusillade :D)
L : Benedict Cumberbatch ou Andrew Scott (Moriarty dans Sherlock)
Dans le groupe de policiers se réunissant autour de L : Matt Damon, Martin Freeman et puis quelques acteurs moins importants quand même, on peut aussi placer une femme dans les effectifs tant qu'à faire.
Near et Mello : je vois pas :mrgreen:
Ryuk : on garde Willem Dafoe
Rem : Zoe Saldana

Pour le fun et un certain fan service dans le genre des caméos de comme j'ai dis Takeshi Kitano mais aussi Anthony Hopkins (Hannibal Lecter), des gangsters incarnés par Robert de Niro, Joe Pesci, Harvey Keitel, Ray Liotta, Quentin Tarantino, Al Pacino..., pourquoi pas faire un truc comme ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Aeriale » ven. sept. 01, 2017 7:06 pm

Oula, Jack Gleeson et Emilia Clarke en Light et Misa ? Oh non trop bizarre comme duo :lol:

Par contre la vidéo un peu plus haut (Voxmakers), j'ai survolé mais j'ai pas l'impression que ce soit une critique positive de Death Note, juste que le youtubeur dit que c'est pas bien de juger une adaptation en comparant à l'original...
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 01, 2017 8:08 pm

Aeriale a écrit :juste que le youtubeur dit que c'est pas bien de juger une adaptation en comparant à l'original...


Oui, je dirais qu'il ne faut pas limiter la critique à simplement la comparaison, sans non plus ne pas la faire, ça reste simplement une partie de l'avis global sur le film.

J'ai même trouvé que le film ne s'en sortait pas trop mal dans le côté adaptation, c'est surtout la façon dont il se la réapproprie qui pose problème, mais surtout les moyens qu'ils se donnent, encore une fois quelle cata l'acteur principal et les premières scènes insupportables avec tous les clichés possibles sur le lycée...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Death Note (film Netflix)

Messagepar gold » sam. sept. 02, 2017 1:44 am

Aeriale a écrit :Par contre la vidéo un peu plus haut (Voxmakers), j'ai survolé mais j'ai pas l'impression que ce soit une critique positive de Death Note, juste que le youtubeur dit que c'est pas bien de juger une adaptation en comparant à l'original...

Peut-être, j'ai toujours pas regardé la vidéo, j'ai juste lu ses réponses dans les commentaires où il qualifiait le film de "très bon" en saluant un scénario "très bien ficelé" et des "très bons acteurs", il ajoute que le film reprend les mêmes thématiques que le manga en les approfondissant


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité