• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 20, 2014 2:32 am

Image

Remarque : Il existe aussi un film préquel à cette série ( et sorti après ) Dans ce présent topic il sera question de la série. Pour le film allez voir ce topic : Cliquez ici
et pour la saison 3 : Cliquez là

synopsis de la série :
Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l'Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d'un lac, enveloppée dans du plastique. L'agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l'enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d'inquiétants phénomènes se produisent...


Je viens de regarder le premier épisode de cette célèbre série de 1990 réalisée par David Lynch ( étant donné que la suite est prévue prochainement après 25 ans d'intervalle, je me prépare :mrgreen: ) Pour discuter de la future nouvelle série, ce sera ici : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 90&t=13403

Que dire de ce premier épisode .. J'ai adoré ! Je dois confesser que j'ai un faible pour ce cinéaste, je l'adore, j'adore ses ambiances, je le trouve purement génial, ses atmosphères me prennent souvent aux tripes. On retrouve bien pour l'instant les ambiances si particulières et mystérieuses de ses films ( renforcées par la musique envoutante d'Angelo Badalamenti, le même talentueux compositeur qui accompagne plusieurs de ses oeuvres, dont le chef d'oeuvre Mulholland drive ).
Dès la première seconde jusqu'à la dernière de l'épisode l'histoire nous happe avec ses personnages étranges , son parfum de mystère , voire de stress, l'inquiétude nous gagne, comme elle gagne certains personnages et on retrouve bien ce qui fait souvent le sel du cinéma de Lynch, les scènes nocturnes, la musique planante, l'étrangeté, un mélange indéfinissable de drôlerie et d'angoisse , certains personnages prêtant à rire, d'autres très bizarres étant vraiment du genre qu'on aimerait pas trop croiser dans la réalité :mrgreen: Dès le début de l'épisode, ce meurtre de la jeune Laura Palmer nous sert de point d'entrée vers ce village de Twin Peaks ( c'est un nom inventé apparemment ) , village où Lynch va nous entrainer progressivement de personnages en personnages, de lieux en lieux à la recherche de la solution de l'énigme, en fouillant les recoins obscurs de chaque protagoniste ( et il se pourrait bien qu'ils nous cachent tous des choses :mrgreen: ). Une fois l'épisode terminé on n'a qu'une envie c'est de continuer :super: Vivement la suite

( et merci à Angelo du forum qui ce soir m'a conseillé de voir cette série, j'avais prévu de le faire mais comme souvent, il me faut me pousser, et quel plaisir de discuter toujours avec Angelo - qui est une personne de bon goût qui devrait passer plus souvent en ces parages, voilà c'est dit camarade :lol: )

Pour l'anecdote car j'ai regardé le début en VF j'ai pu entendre des voix assez connues ( comme Patrick Poivey, qui est le comédien de doublage récurrent de Bruce Willis , prêtant ici sa voix à l'agent du FBI venu mener l'enquête , mais aussi .. Virginie Ledieu, la voix d'Athéna dans Saint Seiya :mrgreen: c'est toujours un plaisir de l'entendre elle ; Elle double ici Lara Flynn Boyle, la petite amie de la fille dont on découvre le cadavre au début de la série .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar 20thCenturyBoy » lun. oct. 20, 2014 2:28 pm

J'allais te féliciter pour cette découverte que tu ne regretteras pas... et puis j'ai lu "VF". Et voilà un topic qui commence sous les pires auspices possibles. :cry:
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » lun. oct. 20, 2014 2:30 pm

ah bon ? tu la conseilles pas ?
moi j'ai pas eu trop à me plaindre là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » lun. oct. 20, 2014 3:49 pm

J'ai placé la suite des messages qui ont dévié sur le doublage dans la rubrique Doublage ( ici )
Pour poursuivre cet échange ( ceux qui le veulent ) merci d'aller dans l'autre rubrique et topic.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 21, 2014 2:23 am

Je viens de finir les 4 premiers épisodes de la série

j'attendrai de finir la saison 1 pour commencer à commenter mais ce que je peux dire pour le moment c'est que je me régale avec cette série :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 22, 2014 7:45 pm

Error
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 22, 2014 10:06 pm

Moué, effectivement c'est tentant en fait :mrgreen:, j'attends d'ailleurs de voir l'ensemble de tes commentaires sur les deux saisons :D, mais je crois que je vais me la noter ;). D'ailleurs du coup là j'ai voulu voir le générique...



Et bam, j'ai eu un tape à l'oeil direct, Lara Flynn Boyle ça ne m'inspire pas plus que ça mais...Kyle MacLachlan oui, il a joué dans Desperate Housewives donc là d'un coup ça me donne un peu plus de voir à l'époque :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 22, 2014 10:17 pm

oui c'est aussi lui qui fait Paul Atréides dans Dune ( également réalisé par David Lynch )

Image


je peux t'assurer que dans cette série, j'adore cet acteur ! Il a de la classe, il est drôle, c'est un super enquêteur :super:
Là je viens de finir l'épisode pilote de la saison 2 ( qui fait une heure 30, il est un peu plus long que les autres, comme le pilote de la 1 )

Je suis littéralement happé par l'ambiance de cette série, l'intrigue, l'enquête, les personnages ( mais je t'ai envoyé un gros MP pour te résumer mes impressions :lol: ) Je préfère pour le moment peu communiquer dessus car je suis encore qu'au milieu - à peine - et il vaut mieux que je le fasse à la fin ( en plus d'après certains le dernier épisode serait énorme. Je me demande ce que ça cache car je trouve déjà la série excellente jusque là ! )

Au niveau des personnages je les aime tous, sans exception ou presque, que ce soit Cooper ' incarné par Mac Lachlan ) , le shérif, la petite bande de flics qui gravitent autour de lui ( notamment la secrétaire elle me fait rire :lol: ) ou encore Andy ( il ressemble un peu à Pippin en plus vieux :lol: ) ou encore Ed - l'acteur joue très bien je trouve - les frères Horne , les parents de la fille morte , leo johnson ( assez inquiétant lui ) ou encore Bobby incarné par l'acteur Dana Ashbrook :super:

ainsi que les filles , yen a plusieurs , toutes marquantes, très bonnes actrices et certaines sont super mignones en plus :super: d'ailleurs il y a une touche d'érotisme dans cette série mais soft, raffiné ( notamment les scènes dans la maison close, à un moment ça fait presque Eyes Wide shut )

C'est une super série qui perso me touche à plein de niveau, c'est vraiment lynchien à fond ( difficile à décrire, les expériences lynchiennes, il faut les vivre pour comprendre , je plains ceux qui n'ont encore jamais testé ce réalisateur sur ses films post années 70 ( car je met Elephant man à part, je trouve que c'est assez différent dans sa filmo mais très bon aussi ) c'est vraiment à vivre .. Là si je pouvais, si j'avais le temps, je décollerais plus de la série jusqu'à m'enfiler le dernier épisode non stop mais je vais essayer de faire une petite pause alors que je suis arrivé au début de la saison 2 :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 22, 2014 10:24 pm

Eh oui comme tu me disais, Paul Atréides dans Dune :mrgreen:, moi pour le moment j'ai juste un Orson Hodge :lol:

En tout cas là tu donnes vraiment envie de découvrir ;). Je note à regarder prochainement très vite :D, pff après faudra patienter jusqu'en 2016 mais bon :mrgreen:

Ceci dis j'ai bien vu pour ton MP ;), c'est vraiment une pièce du puzzle à chaque épisode si je comprends bien.

Sur la touche d'érotisme, pas mal, espérons qu'il reste au niveau où c'était là pour la reprise en 2016 ;).

Faut vraiment que je me fasse du Lynch en tout cas, me lynchez pas :siffle: :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Bach93 » mer. oct. 22, 2014 10:27 pm

il joue aussi dans show girls de paul verhoven

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 22, 2014 10:28 pm

oui scarabée je te conseillerais perso de commencer par Mulholland drive
Tu peux voir le topic sur le film ici :super: viewtopic.php?f=91&t=7206
après peut etre qu'un autre cinéphile te conseillera de commencer par un autre, pour moi c'est ce film qui est son chef d'oeuvre absolu .. celui que je préfère, que je trouve le plus complexe, qui m'a le plus fait cogiter etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 22, 2014 10:56 pm

Oki pour Show Girls, on verra si je vois ça un jour :lol:

Sinon je vais bien noter pour Mullholland Drive ;), je crois que ça fera déjà du beau Lynch à voir :D. Gah :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 22, 2014 11:43 pm

franchement oui
mais de toute façon tout cinéphile ou qui se prétend comme tel devrait avoir vu ce film :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Finch » mer. oct. 22, 2014 11:57 pm

Holà ben c'est Orson !

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar 20thCenturyBoy » jeu. oct. 23, 2014 9:21 pm

Niveau cinéma lynchien je pense que Mulholland Drive est effectivement un de ses chefs-d'oeuvre et ce serait justement dommage de se me faire dès le début. :mrgreen:

Sinon phoenix content de voir que tu adhères à cette série, quand tu l'auras finie faudra juste que tu te lances dans The Wire et voilà tu auras vu les plus grandes séries de l'histoire. :tire-langue:
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 23, 2014 9:54 pm

20thCenturyBoy a écrit :Niveau cinéma lynchien je pense que Mulholland Drive est effectivement un de ses chefs-d'oeuvre et ce serait justement dommage de se me faire dès le début. :mrgreen:

Sinon phoenix content de voir que tu adhères à cette série, quand tu l'auras finie faudra juste que tu te lances dans The Wire et voilà tu auras vu les plus grandes séries de l'histoire. :tire-langue:


Ah tu trouves qu'il vaut mieux éviter de regarder Mulholland Drive d'abord toi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 23, 2014 10:00 pm

ce qu'il veut dire je pense c'est qu'il est peut etre mieux de faire ses films un peu moins bien ( mais bien quand même ) avant , ça fera un crescendo.
après je sais pas, moi en tout cas, j'ai découvert Mulholland drive avant tout le reste de Lynch, et c'est ça qui m'a donné envie de plonger plus dans sa filmo.

Mais je remarque que très souvent, je suis influencé par le premier film d'un cinéaste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 23, 2014 10:21 pm

D'accord, je vois, bah à ce compte là en faisant comme ça je commencerais par Dune pour aller ensuite sur Mullholland Drive :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 23, 2014 10:34 pm

oui enfin Dune ça dépend moi en fait j'aime pas ( c'est le seul film de lynch que j'aime pas trop :lol: )
d'ailleurs quand je dis que Mulholland drive fut mon premier visionné, c'est daux, j'avais vu Dune des années avant 2001 , mais justement, il m'était sorti de la tête ( c'est dire :lol: )
en fait ce film a des qualités mais je sais pas .. il m'a ennuyé , d'ailleurs je comptais lire Dune après l'avoir vu et je crois qu'il m'a à la fois éloigné du bouquin et de Lynch pendant des années ; bel exploit :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Bach93 » jeu. oct. 23, 2014 10:45 pm

Scarabéaware a écrit :Oki pour Show Girls, on verra si je vois ça un jour


c est un peu erotique ca va te plaire lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 23, 2014 11:28 pm

Bon forcément Show Girl ne peut qu'attirer :lol:

Sinon d'accord pour Dune ;), oui effectivement si t'as pas aimé ça aide pas :mrgreen:. Enfin moi j'ai pas vraiment envie de lire le livre, mais je songe à explorer plus depuis l'année ou Stonemarten nous a fait un LG Dune sur Allo ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 23, 2014 11:33 pm

ah tiens je ne savais pas qu'à l'époque de stonemarten il y avait déjà des LG sur allo !
il vient plus du tout lui. Dune j'imagine que c'est très complexe, je connais rien à cet univers ( à part la vision lynchienne du film justement )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 23, 2014 11:51 pm

Ouhla ben si ça fait un moment déjà sur allo ;)

Ah oui on peut dire que sa copine le tiens bien par les cojones :lol: :mrgreen:. Et d'accord, bon bah si je vois je dirai ce que j'en dis ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 24, 2014 12:01 am

d'accord :lol:
c'est qui sa copine ? zicouette ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Regnak » ven. oct. 24, 2014 12:07 am

Sinon phoenix content de voir que tu adhères à cette série, quand tu l'auras finie faudra juste que tu te lances dans The Wire et voilà tu auras vu les plus grandes séries de l'histoire. :tire-langue:


:lol: :lol: :lol:

Même si j'approuve à 200%. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 24, 2014 12:30 am

quoi c'est bien ou c'est pas bien The wire ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 24, 2014 2:26 am

Je suis arrivé au 6ème épisode saison 2

il y a David Lynch lui-même qui joue dedans je m'y attendais pas du tout :lol: ( il fait le supérieur de Cooper :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Regnak » ven. oct. 24, 2014 2:31 am

phoenlx a écrit :quoi c'est bien ou c'est pas bien The wire ?


Pour faire court, sur les séries que j'ai vu, il n'y en a que trois que je considère comme des chef d’œuvre absolu, Breaking bad, The shield et The wire. Donc elle déchire.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417573
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar phoenlx » ven. oct. 24, 2014 8:45 am

d'accord, bon ba je note pour le futur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks ( de David Lynch )

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 24, 2014 12:44 pm

phoenlx a écrit :d'accord :lol:
c'est qui sa copine ? zicouette ?


Non non ce n'est point elle :lol:, sinon on le verrait encore je pense :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité