• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 13, 2021 9:42 pm

phoenlx a écrit :bon ça c'est le prochain podcast qu'il faut que j'écoute !!
https://mixer.zippycast.io/v2/stream?ci ... Y0MS5tcDM=

je viens de découvrir les podcasts de cette émission grace à somewhere (qui nous a posté un podcast super intéressant sur la série san ku kaï, dont on a parlé dans le topic)
je vois qu'il y a plein d'autres podcasts sur des séries cultes sur le site, dont un sur twin peaks !! si c'est du même niveau ça doit être du bon :super: :super: j'écouterai demain



Je viens de l'écouter, en fait c'est une seconde partie qui porte un peu sur le film puis sur la saison 3 de Twin Peaks :mrgreen:. T'as pas vu si on avait la première partie de disponible aussi ?

En attendant c'est du très bon podcast qui reviens sur le retour à évoquer le fait que ça aurait du d'abord faire 9 épisodes avant qu'on passe à 18 épisodes pour cette fameuse saison 3, c'est plutôt intéressant de retracer le parcours avant d'évoquer plus amplement le contenu comme le fait des Tulpas qu'on peut aussi considérer comme les personnages de fictions qui sont projections de leurs créateurs après tout. On a plusieurs petites interviews dont une de Kyle MacLachlan mais aussi un plus long moment avec Guillaume Matthias le youtubeur qu'on aura pas mal écouté durant cette saison 3 :super:. Excellent de revenir dessus avec lui, il parle d'ailleurs de la Timeline et de signes qu'on avait quand à ceci par le fait de l'histoire avec Billy, y aura de quoi revoir, mais ça fait bizarre quand on se dit qu'en fait on a dès le début une timeline où Laura n'est pas morte qui se mélange avec le reste, j'avais plus trop souvenir de cette conclusion :penseur:. Bref, quoi qu'il en soit c'est clairement renversant et ça il aura eu une magnifique maitrise la dessus à complètement nous balader de bout en bout, faire absolument ce qu'il voulait, c'est de la quintessence en matière d’œuvre somme.

Très bien pour ce podcast, maintenant faudra pouvoir s'écouter la première partie :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Ikebukuro » sam. mars 13, 2021 9:53 pm

Tant qu'on ne sait pas qui a tué Laura, la série est géniale, après ça part en sucettes... la saison 3... à quoi sert-elle? A part retrouver avec plaisir des acteurs vieillissants, c'est maigre.

Sinon le film est génial et n'oubliez pas, "Fire Walk With Me" se traduit par "Feu, marche avec moi" et non pas "Le feu marche avec moi".
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 13, 2021 9:56 pm

Oui bah ça reste quand même intéressant puis en ce qui concerne la saison 3 disons que c'est la puissance de l'expérimental dont il faut savoir se délecter, y gouter en n'étant pas réfractaire à du Lynch extrémiste :lol:. Je dirais pas que c'est maigre, disons qu'il faut en saisir toute la substantifique moelle mais bon je crois que t'auras de quoi bien t'entendre avec LeAlex sur le cas de la saison 3 :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » sam. mars 13, 2021 10:05 pm

moi j'ai beaucoup aimé la saison 3 !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 14, 2021 11:58 am

Oui et sinon j'ai regardé le podcast que t'avais mis, j'ai commenté plus haut mais c'est une seconde partie qui porte sur la saison 3 justement, t'as pas vu un autre podcast qui serait la première partie en fouillant ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 2:06 pm

Scarabéaware a écrit :Je viens de l'écouter, en fait c'est une seconde partie qui porte un peu sur le film puis sur la saison 3 de Twin Peaks :mrgreen:. T'as pas vu si on avait la première partie de disponible aussi ?

je vais te trouver ça je l'avais récupéré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 2:09 pm

voilà le lien !! https://content.production.cdn.art19.co ... %20Mix.mp3

(première partie du podcast !)
je vais écouter ça de suite moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar LeAlex » dim. mars 14, 2021 2:42 pm

J'écoute le podcast là... groumpf...
Merde ça bugue... j'ai plus d'son... youhou ?
Ok c'est revenu... ah oui, les tulpas, ouuuuh mystérieux...
J'ai envie de leur dire : hey mais arrêtez vos analyses, ça sert à rien parce que...
Ah oui... "Billy", on a atteint les hautes sphères là... Analysons...
La nana du podcast me fait de la peine...
Elle ne sait pas que... Merde re-plus d'son...
Ah non, c'était la fin. :|

Bon le gars parle comme une caricature de geek et la femme est folle.
Et je suis méchant gratuitement, parce que... c'est gratuit ?
:tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 4:43 pm

scarabéaware a écrit : Excellent de revenir dessus avec lui, il parle d'ailleurs de la Timeline et de signes qu'on avait quand à ceci par le fait de l'histoire avec Billy, y aura de quoi revoir, mais ça fait bizarre quand on se dit qu'en fait on a dès le début une timeline où Laura n'est pas morte qui se mélange avec le reste, j'avais plus trop souvenir de cette conclusion :penseur:.


du coup j'ai écouté le podcast et moi non plus je n'avais pas du tout souvenir de ceci il faudrait que je revois tout ça :PTDR:

pour le podcast lealex vu que tu détestes la saison 3 je pense que tu colles tes à priori aussi sur le podcast :lol:
mais commence plutôt par le premier podcast (celui qui parle de la première saison des années 90 (et seconde) que j'ai partagé juste au-dessus, passionnant aussi !! ça devrait plus te plaire vu que tu aimes la première :lol: (moi je viens de m'enchainer les deux à la suite là, pendant deux heures !! :super: )

je te conseille de les télécharger pour pas que ça bugge en ligne

LeAlex a écrit :La nana du podcast me fait de la peine...


quelle nana ? de qui tu parles ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar LeAlex » dim. mars 14, 2021 5:41 pm

J'écoutais le podcast de la page précédente, pas celui juste au-dessus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 5:43 pm

oui l''autre est sur la première série !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 14, 2021 7:07 pm

phoenlx a écrit :voilà le lien !! https://content.production.cdn.art19.co ... %20Mix.mp3

(première partie du podcast !)
je vais écouter ça de suite moi


Ah super merci, j'écouterai ça tranquillement dans les prochains jours :super:.

Bon puis LeAlex on dirait que ta connexion n'aime pas aussi la saison 3 :lol:. Après y a quand même le petit morceau sur Fire Walk With me pas mal aussi au début :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 7:22 pm

non mais dès qu'il voit la saison 3 son cerveau fume, son corps devient électrique, ça fait des bugs, ça fait sauter tous les plombs chez lui, et même dans la rue, l'alarme incendie se met en route, il entends même des voix de sa stagiaire "du coup du coup du coup" et pire que tout, il renverse son café de partout, et ensuite, alors que, catatonique il ne peut pas bouger, voilà que Bob surgit dans la pièce au milieu du chaos atomique et s'empare de son esprit - si bien qu'après ces séquences, on ne sait pas si le LeAlex qu'on voit sur le forum est le vrai qui parle ou bien si c'est Bob derrière le clavier, c'est assez flippant (à sa place je ne regarderais plus rien concernant cette saison :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 14, 2021 7:38 pm

:rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 17, 2021 8:35 pm

un podcast France culture de 8 minutes sur David lynch (je n'ai pas encore écouté mais je ne suis pas d'accord avec le titre, après, il faut voir ce qui se dit vraiment j'écouterai demain :mrgreen: )
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... pPTmhlRw9s

a noter la présence d'un grand colloque sur la série dans quelques jours (centré sur la troisième saison ce qui fera plaisir à LeAlex :lol: )

article très complet ici :

"La série "Twin Peaks" est tombée malade quand le nom du tueur a été révélé"

A l’occasion du grand colloque en ligne "Twin Peaks, The Return" qui aura lieu les 19 et 20 juin, Victor Inisan, chercheur au Centre d’étude des arts contemporains à l’Université de Lille, revient au micro de Marie Sorbier sur la subversion des codes télévisuels de David Lynch.

Le réalisateur David Lynch n’en finit pas de générer chez les intellectuels des théories, des analyses et des enquêtes esthétiques. Les 19 et 20 juin 2021 se tiendra Lynchland, un grand colloque universitaire international en ligne accessible gratuitement. Il se concentrera sur la troisième saison de la série Twin Peaks. AU micro de Marie Sorbier, le chercheur au Centre d'études des arts contemporains à l'Université de Lille Victor Inisan revient sur le succès de la série de David Lynch et sa subversion des codes télévisuels dès la sortie de la première saison en 1990.

(...)


suite à lire ici : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... pPTmhlRw9s
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 2:02 pm

je viens d'écouter le podcast évoqué précédemment dans le topic, très sympathique au demeurant bien que court, et le titre n'est pas vraiment révélateur d'une critique de l'intervenant sur la série comme je le pensant, il aborde quelque chose de plus profond, il a l'air d'ailleurs de ne pas du tout détester la saison 3 tout en soulignant certains paradoxes
il va donc y avoir des colloques en ligne si je comprend bien, j'ai hâte de les écouter j'espère qu'ils seront facilement accessibles (et traduits) ..

en attendant, sachez aussi qu'un nouveau tome du mag La 7ème obsession va sortir dans quelques jours, consacré à Twin peaks !

HORS-SÉRIE N°6 ─ TWIN PEAKS
EN KIOSQUE À PARTIR DU 24 JUIN
— 132 pages sur la série culte de David Lynch & Mark Frost
— Entretien croisé Pacôme Thiellement/Aurélien Lemant
─ Personnages (Laura Palmer, Dale Cooper, Audrey Horne, Shelly Johnson, Le Nain, BOB...), lieux mythiques (Double R Diner, la Red Room...) & objets cultes
— Des illustrations inédites de Aline Zalko + 3 pages de BD
─ Sommaire : https://www.laseptiemeobsession.com/sommaire-twin-peaks
─ Commander : https://boutiquelaseptiemeobsession.com ... peaks.html


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 18, 2021 10:49 pm

En attendant le colloque ça fait déjà une sympathique intervention de cet intervenant à France Culture même si court, mais on aura beaucoup plus à écouter avec la conférence à venir :mrgreen:. Puis quand au titre oui c'est trompeur mais ça fait référence au fait des spectateurs qui avaient d'autres attentes déjà alors que Lynch était plus à vouloir montrer complètement autre chose avec les ambiances et que l'on s'intéresse aux habitants de la ville, et ça on peut dire qu'il aura très réussi cette prise à revers par rapport aux séries plus classiques, on pouvait lui faire confiance pour ça, avec Twin Peaks il s'en sera fait un bon plaisir, plaisir encore plus immense pris dans la saison 3 tellement on vire dans un gigantesque extrême de l'expérimental :lol: :super:. Bon par contre lui on dirait qu'il a été bien gêné par rapport à Cooper, c'est clair qu'on a largement une espèce de pantin désarticulé quelque part mais avec l'ensemble ça se fait savoureux quand même, surtout qu'on ne cesse d'attendre le retour au Cooper d'avant et qu'il nous fait bien mijoter, faut vraiment être très patient et accepter toute l'expérience, ne pas s'appeler LeAlex par exemple :rire:.
Bref, ça nous fait un bon petit retour déjà pour mettre en appétit quand au colloque annoncé :D.

Sinon pour le Hors-Série de la Septième Obsession c'est chouette, une bonne occasion de tester le magazine avec un numéro comme ça :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 11:44 pm

oui moi aussi je voulais revoir le Cooper d'avant, au début je me disais : ça ne va pas durer le côté légume mais finalement je trouve que ça fait de bonnes scènes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 19, 2021 12:23 pm

N'empêche si jamais on peut avoir une 4ème saison je me demande de quelle manière on pourra encore être pris à revers :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » sam. juin 19, 2021 12:55 pm

là je crois que ça partira dans l'ésotérique le plus total :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 14, 2021 9:31 pm

le nouveau hors série de La 7ème obsession !! (EDIT : en fait il est déjà sorti mais il était en rupture de stock, et là ils sont réapprovisionnés à nouveau, pour ceux qui veulent commander c'est le moment !! )

HORS-SÉRIE N°6 ─ TWIN PEAKS
DE RETOUR EN STOCK APRÈS RUPTURE !
─ 132 pages sur la série culte de David Lynch & Mark Frost
─ Entretien croisé Pacôme Thiellement/Aurélien Lemant
─ Personnages (Laura Palmer, Dale Cooper, Audrey Horne, Shelly Johnson, Le Nain, BOB...), lieux mythiques (Double R Diner, la Red Room...), objets cultes, Twin Peaks: The Return
─ Sommaire : https://www.laseptiemeobsession.com/som ... 7294-DuqXk
─ Commander : https://boutiquelaseptiemeobsession.com ... PH7aQ6iqg4


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 14, 2021 9:49 pm

Non ça c'est le précédent dont t'avais justement parlé plus haut, l'actuel c'est Harry Potter :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 14, 2021 9:58 pm

oui scarabée mais justement il était en rupture de stock et le stock revient là !!! j'ai bien envie de le commander
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 14, 2021 10:00 pm

Ah tiens d'accord, c'est bien qu'ils aient fait des réimpressions. Faut que je me le procure aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 14, 2021 10:04 pm

oui je viens de reposter les liens, ils étaient mal passés la première fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 10, 2022 10:59 am

une musique faite par un fan sur la musique The World Spins interprétée par Julee Cruise avec des images de la série :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 10, 2022 5:17 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 10, 2022 9:07 pm

Belle vidéo de faite en l'honneur de Twin Peaks sur cette belle interprétation de Julee Cruise :super:.

Bon puis c'est sympa la petite vidéo d'explications avec Angelo Badalamenti, bon pour le voir interpréter au piano par contre avec un peu de sous-titres ça serait encore mieux. Après c'est beau à voir avec la passion qu'il y met.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar LeAlex » ven. févr. 11, 2022 12:14 am

Géniale cette vidéo, on a beau connaître ce thème par coeur, avec l'histoire qui l'accompagne ça prend une toute autre dimension. Pour les nuls en anglais (comme Scarab :tire-langue: ) Badalamenti dit entre autre que c'est le clavier sur lequel il a composé toute la musique de Twin Peaks. David Lynch est venu s'assoir près de lui pour lui décrire l'ambiance qu'il souhaitait mettre en musique, des bois sombres et inquiétants et Badalamenti a commencé a jouer un air au piano. Lynch lui a demandé s'il pouvait le jouer mais plus lentement et lui a ensuite décrit le personnage de Laura Palmer perdu dans ces bois. Là-dessus le ton change et un air plus romantique et féminin vient éclairer la dominante sombre jusqu'à un point culminant (un climax), avant de retomber dans le thème grave du début décrivant la chute (la mort ?) de Laura. Là-dessus Lynch lui a dit "Voilà, c'est ça Twin Peaks !" et Badalamenti lui a répondu "ok je vais travailler là-dessus" mais Lynch a rétorqué "Ne change pas une note !". :D

Ici le morceau Blue Frank, je l'ai peut-être déjà posté (?). C'est la deuxième partie de la musique du cabaret du film Twin Peaks Fire Walk With Me. Seule la première partie, intitulée The Pink Room, était présente sur l'album CD du film (à ma grande déception). Il fait partie de l'album de la saison 2 de la série, sorti en 2008 ou 2010, par là. C'est le dernier CD que je me suis acheté, et je l'ai pris quand il est sorti... Et voilà, j'ai tué le commerce de la musique de film, moi son grand fan. La preuve les rayons de bandes originales à la Fnac sont réduits à 3 fois rien aujourd'hui... :(
Par contre mes disques durs externes sont plein à craquer eux, oups... :siffle:

Modifié en dernier par LeAlex le ven. févr. 11, 2022 12:25 am, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks (série TV de David Lynch)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 11, 2022 12:23 am

j'avais compris mais tu l'as résumé mieux que je ne lui aurais fais :lol:

aujourd'hui j'ai passé des heures avec Badalamenti (sur du twin peaks, du Mulholland drive mais aussi La plage, Holy Smoke)
ton message de l'autre fois a fait boule de neige :lol: je me suis fais un petit répertoire best of que j'ai mis dans mon smarthone, j'adore ce compositeur, ses ambiances, ce que ça dégage, de films en films. Particulièrement sur Twin Peaks et Mulholland Derive.
et particulièrement sur le film Fire Walk with me (je crois qu'il contient mes thèmes préférés)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités