• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Tour Sombre de Stephen King : après le film, une série TV ?

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La Tour Sombre de Stephen King : après le film, une série TV ?

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 7:28 pm

Apparemment il y a un projet de série TV autour de la tour sombre (le fameux cycle de Stephen King) je ne sais plus si on en avait parlé,
le film a pas mal fait parler de lui récemment, surtout avant sa sortie car je ne crois pas qu'il ait beaucoup marqué les esprits, et ils en sont conscients je pense, adapter cette histoire en un film est sans doute impossible, comme pour les histoires de Tolkien et autres cycles complexes, c'est trop long.
a lire aussi cet article dans lequel Stephen King nous explique pourquoi le film La Tour Sombre est un échec

Du coup ces temps-ci, l'idée de la série TV refait surface et certains espèrent apparemment un meilleur développement, moi ça m'intéresse en tout cas, je vous poste l'article de Premiere.

La série La Tour Sombre pourrait être un reboot total selon Stephen King

Le film ne serait qu'un mauvais souvenir.

Après l'échec de La Tour Sombre, difficile d'imaginer que l'adaptation des romans de Stephen King deviendra une franchise. Mais il reste encore la série télé prévue de longue date, qui à la base devait raconter le passé de Roland, le personnage principal joué par Idris Elba. Mais selon Stephen King, qui s'exprime dans les pages de Vulture, la version télé serait en train d'être révisée et pourrait totalement effacer le film : "Le plus gros challenge était de faire un film basé sur une série de livres très longue, plus de 3 000 pages", explique-t-il. "L'autre truc était de choisir d'en faire un film PG 13, alors que ces livres sont extrêmement violents et parlent de comportements violents d'une façon assez graphique. C'était difficile à surmonter, même si je dois dire que le scénariste Akiva Goldsman a fait un travail incroyable en prenant la partie centrale du livre et en la transformant en ce que j'ai trouvé être un assez bon film. La série télé qu'ils développent maintenant… On verra ce qui se passe. Ce serait un reboot complet donc on verra".

La Tour Sombre : "Stephen King est le Hitchcock ou le Spielberg de la littérature"

Il s'agirait d'un choix logique, puisque le film La Tour Sombre n'a rapporté que 111 millions de dollars à travers le monde et n'a été vu que par très peu de spectateurs. Pas de quoi lancer en fanfare une série qui s'appuierait sur le long-métrage.

Au moment de la sortie, le réalisateur Nikolaj Arcel nous expliquait que la série devait se dérouler "dans le passé, ça parle de la jeunesse de Roland, quand il s'entraîne à devenir un pistolero et un homme. Donc c'est plus un prequel qu'autre chose. J'ai travaillé sur le script et des idées du film sont développées dans la série et inversement. Mais la série a sa propre ambition".


(http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ephen-King)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La tour sombre (stephen King) après le film une série TV?

Messagepar Náin » jeu. oct. 26, 2017 7:29 pm

pfff

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La tour sombre (stephen King) après le film une série TV?

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 7:30 pm

L'idée peut être intéressante, surtout avec toutes les bonnes séries qui sortent en ce moment, c'est un format qui est sans doute plus adapté à ce type d'histoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La tour sombre (stephen King) après le film une série TV?

Messagepar Náin » jeu. oct. 26, 2017 7:37 pm

Ouai ba écoute hein, on verra mais je m'attends pas à une révolution; Ca a le potentiel de devenir le prochain GOT, mais vu ce qu'il sen ont fait au ciné...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La tour sombre (stephen King) après le film une série TV?

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 7:41 pm

oui ça craint. mais là apparemment c'est un reboot donc ils recommencent tout à zéro. à voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La tour sombre (stephen King) après le film une série TV?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 26, 2017 9:40 pm

quel record: la Tour Sombre le film a été désavoué vachement vite :mdr:


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité