• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Possession (de Andrzej Żuławski)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Possession (de Andrzej Żuławski)

Messagepar Cerca Trova » dim. mars 11, 2018 10:55 pm

Deuxième film du "tyran polonais" (je sais même plus à qui j'emprunte l'expression mais probable que ça soit à Romy :lol: ) ou le diable polonais (plutôt j'aurais envie de dire) que je vois après l'Important... et qui est, d'ailleurs, le film qui suit immédiatement l'important dans sa filmo. il est assez inclassable (notamment, l'exclusivité de son aspect film d'horreur est discuté mais il y est indéniablement) . bref, ce qui est pas discuté c'est que c'est pour ce film qu'Isabelle Adjani a remporté son premier césar en 1982 et un prix d'interprétation au festival de Cannes en 1981
avec Isabelle Adjani et Sam Neill.

Image

Synopsis AlloCiné

Rentrant d'un long voyage, Marc retrouve à Berlin sa femme Anna et son fils, Bob. Mais rapidement, il se rend compte que le comportement de sa femme a changé. Prise de violentes crises, elle quitte le domicile. L'amie du couple, Annie, révèle à Marc le nom de l'amant d'Anna, Heinrich. Lorsqu'elle disparaît, Marc engage un détective qui découvre bientôt qu'Anna s'est réfugiée dans une étrange demeure où semble se cacher une créature surgie des ténèbres.




euh déjà quand j'avais vu et revu l'important... , je me posais des questions sur quelles substances il avait bien pu absorber pour écrire un scénar' avec des passages aussi perchés mais là l'important paraîtrait presque "normal" à côté. :rire: et je sens le cinéaste qui est capable de faire des concours de perchés avec lui-même donc y a peut être un film où il fait pire dans le genre :PTDR: bon là en l'occurrence, il était passablement alcoolisé en écrivant le scénario, d'où le perché :mdr: bref, mise en scène tout aussi baroque, en prime, très bien utilisée pour user d'une gradation (disons que le film commence "normalement" ou "banalement" sans perché, ni rien et plus on avance plus ça devient du Zulawski avec toujours cet espèce d'attraction/répulsion). performances hallucinées, hallucinantes, hallucinatoires (veux pas savoir ce qu'il a fait subir à ses acteurs pour en obtenir ça... :mrgreen: mais ça devait être particulièrement puissant :siffle: ) mais par contre, une fois ça me suffit :mrgreen: contrairement, à l'important..., c'est pas une claque que j'ai envie de me reprendre, même si j'apprécie beaucoup Adjani... Zulawski arrive à lui faire sortir de la performance juste... inhumaine, en fait, et solidement perturbante : y a effectivement de quoi dire "plus jamais un tel traumatisme, même en cauchemar". Bon, de base, il se paye quand même une deuxième fois d'affilée l'une des plus grandes comédiennes donc ça aide :rire: bon l'aspect baroque on pourra le trouver outrancier ou que sais je encore... on pourra trouver ce film trop perché, trop hystérique mais en tout cas, je crois qu'il est efficace et durablement marquant.

18/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 12, 2018 12:04 am

Image

Je crois que ce film a vraiment ce qu'il faut pour me plaire en la matière, bon après là c'est plus de l'ordre d'une possession à être dans un type particulier d'atmosphère plus ou moins à friser de la folie dans une autre forme diabolique que d'autres que je connais j'ai l'impression :mdr:. M'enfin bon, ça explore du perché comme il peut être bon de le voir :mrgreen:.

Par contre, il a vraiment dit ça qu'il a écrit le scénario en étant bien imbibé ? Abus de Vodka dans les parages ? :mdr:

Sinon l'affiche a un sacré style Gorgone tiens :mrgreen:. Allez Isabelle Adjani et Sam Neill dans ce film, je verrai ça d'ici quelques temps, on verra ce que j'en dis au final :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 12, 2018 7:51 am

Je sais pas s’il l’a dit lui-même (quoi qu’il est tellement pas langue de bois qu’il aurait pu :siffle: ) mais oui abus de vodka ou autre :lol:

Oui... :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar phoenlx » lun. mars 12, 2018 10:35 am

scarabée je crois qu'il faut qu'on voit ce film :lol:
ça a l'air bizarre ; il me semble que j'en avais entendu parler il y a longtemps, mais je n'ai jamais cherché à le voir, c'est un film fantastique ? Je ne connais pas du tout ce cinéaste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 12, 2018 12:33 pm

c'est très barré, oui ! :lol: c'est un film d'horreur.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 12, 2018 12:54 pm

Cerca Trova a écrit :Je sais pas s’il l’a dit lui-même (quoi qu’il est tellement pas langue de bois qu’il aurait pu :siffle: ) mais oui abus de vodka ou autre :lol:


Bon beh d'accord, dans tous les cas y a de l'état second à avoir pour le réalisateur :lol:

phoenlx a écrit :scarabée je crois qu'il faut qu'on voit ce film :lol:
ça a l'air bizarre ; il me semble que j'en avais entendu parler il y a longtemps, mais je n'ai jamais cherché à le voir, c'est un film fantastique ? Je ne connais pas du tout ce cinéaste


Et oh oui ça assurément :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 12, 2018 2:08 pm

oui et pas qu'un peu :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 7:31 pm

Tiens, une critique de Possession par cinfiles que je met par là, j'écouterai plus tard en entier en tout cas j'ai écouté la première minute. Et justement Cerca, ça dure combien de temps ce que t'as vu ? Parce qu'il dit qu'il existe une version remontée de 1 h 37 et moi, qui vais le voir ce soir, j'ai récupéré quelque chose qui fait 1 h 58. C'est dommage que ce soit pas carrément les 2 h 04 mais c'est quand même largement mieux :mdr:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 05, 2018 7:32 pm

euh je sais plus, oui vers les 1H 58, il me semble
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 7:37 pm

D'accord :D, oh pis oui attends, je vois en fait où il a été remonté, c'est pour adapter aux handicapés bouffeurs de hamburgers qu'il faut continuellement tenir par la main :siffle:.

Ce film a été remonté pour la sortie en salles aux États-Unis et interdit de diffusion en Grande-Bretagne. Il n'a été distribué en Allemagne, son pays de tournage, qu'en 2009.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 05, 2018 8:01 pm

ça m'étonne pas, en même temps ! :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 11:33 pm

Bien, du coup j'ai vu et punaise...alors là c'est complètement assez fameux dans cette manière dont ils sont complètement décérébrés, avec Zulawski ça déménage, c'est diaboliquement cinglé, un vrai truc complétement psychotique mais qui aussi à de quoi laisser songeur, c'est pas seulement avec des aspects de crise et d'hystérie mais on trouve également une dose d'ambiguïté, je dirais que ça fait pas partie des films obscurs dans le niveau que peuvent atteindre ceux de David Lynch qui s'y prend avec délicatesse mais tout de même c'est franchement pas mal dans son genre, on a de quoi aussi en avoir froid dans le dos :mrgreen:. Ah non c'est terrible et déchainé, on peut même dire défouloir, ah il aura fallu qu'ils se donnent bien Sam Neil et Isabelle Adjani :lol:.

N'empêche j'ai largement assez aimé même si c'est complètement fêlé et vas-y ce que ça donne, waow, ça forme une atmosphère assez terrible tout en pétage de plombs. C'est plutôt efficace par contre c'est pas tout le monde qui aura de quoi apprécier je crois, je conserve une préférence pour du plus posé où la distillation mystique est très finement ciselée mais en soit c'est plutôt bon dans cette ambiance de fou furieux :mdr:. Isabelle Adjani et Sam Neil livrent une sacrée prestation mais nous avons aussi un autre acteur, celui qui joue Heinrich qui vaut aussi, s'il n'est pas dans la folie, il a de son côté perché au moins. Bon puis toute cette histoire nous mène sur un chemin où ils sont loin de garder les mains propres. Qui plus est, et là je vais sur la part d'interprétation, je ne sais point si Zulawski était dans cette optique mais on peut évoquer les termes Doppelganger et même Tulpa qui peuvent bien s'inscrire ici avec les manifestations qui se produisent ^^. L'âme est également mise en avant, enfin bref, on a du diabolique, de la grande dose de folie et puis voila, il y a de la projection qu'on peut supposer tellement ça confère à l'étrange.
On a le double de Mark qui finit par apparaître à partir de la chose qu'on voit à deux trois reprises, bon ça on peut toujours dire fruit de la folie, par contre la maitresse c'est étrange un tel sosie et on peut se demander si c'est pas une partie de l'âme d'Anna, la pureté même dans toute sa beauté et si l'on prend le terme tulpa, soit une entité spirituelle créée par la force de la volonté de son invocateur et forcée à se manifester dans le monde physique, pour être clair, alors ça pourrait être une projection de la part de Mark qui fait naître la vision de cette maitresse ayant de quoi faire du bien :D. Voila, c'est sujet à des interprétations, on peut se fixer sur l'une ou l'autre.
Bref, y a pas seulement à se dire que Zulawski a pondu le scénario en étant complètement imbibé, non il est parti sur quelque chose de bien inspiré dans certaines méandres, forcément faut être un peu à moitié versé dans la folie, j'aime beaucoup ça, bienvenue dans une loge noire de l'âme :mdr:.

Allez voila, j'en dirai assez excellent au final, bien porté et servi par une bonne petite musicalité, on fait une exploration loin d'être calme, loin d'être paisible, on est pas dans du charmant mais du musclé, on fera pas Damn Good Coffee, toutefois il y a de quoi en retirer quelques petites choses fort intéressantes et bien bonnes, je goute bien à la chose dans sa forme livrée par un diable polonais qui fait pas dans le détail :mrgreen:. J'opte pour du bon petit 18 :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 05, 2018 11:47 pm

ah bon bé ma foi, on se retrouve bien mais je pense garder une préférence pour Nachtblende :D
elle est excellente dans d'autres types de jeu mais comme celui de Romy, le jeu de Adjani est connu pour fonctionner aussi sur de l'extrême mais pas dans la dimension spleen germanique dans une dimension assez hallucinée (comme ce qu'elle donne dans La Reine Margot et Adele H). tout ça poussé par l'amplificateur Zulawski, c'est clair qu'on arrive rapidement à du décérébré. et il joue très bien sur son regard, qui peut être flippant.
oui, j'aime aussi beaucoup son double rôle
(et c'est un Doppelgänger, en effet)
. c'est complétement hallucinant d'arriver à faire d'un côté du jeu complétement extrême dans un rôle et jeu un plus sobre, plus effacé (un peu la catégorie de jeu qu'elle a dans Les Soeurs Brontë même si pour les Soeurs Brontë, il gardait une part d'extrême) et le tout dans un seul film. elle arrive, en plus, a être totalement naturelle et que ça coule bien pour ses passages d'un jeu à l'autre, alors qu'en fait, c'est pas du tout naturel.

et l'espèce de bestiole toute visqueuse. beurk
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 12:44 pm

Oui évidemment avec l'Important c'est d'aimer c'est complètement autre chose et surtout Romy est une bonne raison de préférence ;), moi j'adore autant l'un que l'autre à leur manière avec la petite préférence légère pour Possession du coup de par la petite exploration qu'il propose, chacun est dans l'éprouvant mais avec un fond bien différent. Quoique l'important c'est d'aimer est empreint d'une part de folie mais on est plus sur un autre fond comme on aura pu voir.

En tout cas oui Adjani elle offre de la belle performance dans ce type de jeu halluciné, faudra que je vois aussi pour La Reine Margot et Adèle H, puis niveau du regard c'est très bon, ça exprime pas mal aussi, le jeu des regards se fait vraiment impeccable avec tout ça.
Bon pis d'accord ^^, et je suis aussi allé sur les Tulpa, c'est l'influence Lynchienne ça, car lui c'est complètement dans le mystique à se porter aussi sur une croyance tibétaine, et c'est quelque chose qui s'insère très bien dans le cadre de la folie avec l'empreinte mystique, la dualité entre le sombre et le plus lumineux qui influent sur la réalité, l'impact des songes, enfin bref, ici on va pas trop loin non plus, mais si un jour tu vois Twin Peaks et quelques films de David Lynch on pourra en reparler et tu verras qu'on peut partir très loin dans les considérations tout en retombant bien sur ses pattes quand au rationnel dans la part d'irrationnel :siffle:.
Autrement oui c'est complètement jouer deux personnages très opposés, justement la dualité qui forme complètement du contraste, deux personnalités bien distinctes qui peuvent sembler être deux individus bien différents, comme si on avait une incarnation de la bipolarité aussi. C'est impeccablement fait :D. Oh pis je sais pas toi mais la première fois qu'on voit Heinrich, t'as pas trouvé des airs de ressemblance avec Sam Neill pour l'acteur ?

Ah pis ça la bestiole, oui c'est du pas très ragoutant :lol:. Faudrait que tu vois Eraserhead un jour on a un mignon petit bébé très adorable ^^

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 06, 2018 3:26 pm

non, j'aime autant Adjani que Romy (bon Romy peut être légèrement un peu plus :mrgreen: ) mais si je préfère l'important, c'est grâce ou à cause du côté positif et la lueur d'espoir qu'on a au milieu de toute cette noirceur, qu'on a pas dans possession

bon pis d'accord pour le Tulpa et faut que je vois pour les Twin Peaks


me souviens plus de l'acteur qui joue Heinrich

charmant le petit bébé E.T tout affreux :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 6:11 pm

Oui c'est sur qu'une part de positif qui se place un peu au dessus de tout l'éprouvant, de quoi voir une belle lueur dans l'obscurité y a de quoi donner une belle valeur ^^.

Bon pis alors pour Heinrich voila :D

possession2.jpg
possession2.jpg (56.1 Kio) Vu 1968 fois
N'est ce pas :mdr:, et ça ressemble à du E.T. mais c'est pas vraiment tout à fait ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 06, 2018 6:48 pm

ah mais oui, maintenant, me souviens de lui ! :mdr: c'est Heinz Bennent que je l'ai revu dans le dernier métro, d'ailleurs, mais j'avais pas capté que c'était aussi Heinrich dans Possession :mrgreen:

c'est quoi cette chose ?
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 7:06 pm

Bon ben voila, on le voit quand même pas mal cet énergumène assez spécial aussi dans son genre :mdr:.

Disons que c'est une vision de bébé prématuré : viewtopic.php?f=534&t=16443 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 06, 2018 7:33 pm

oui, il est assez spécial comme coco mais c'est une Saucisse au curry aussi donc c'est pas étonnant :lol: euh pis tiens j'avais même pas fait gaffe qu'il traînait dans clair de femme, aussi. Tourner avec Romy, Deneuve et Adjani, c'est de la Saucisse au curry qui s'emmerdait pas, dit donc ! :PTDR:

Ah si c'est un énergumène lynchien, ça explique tout ! :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 7:53 pm

Ah oui effectivement, il se sera fort bien glissé auprès d'elles :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 07, 2018 8:58 am

Ach Ja ! Les Hallemands et leur charmant Akzent Preuß de profi(teurs) ! :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Ikebukuro » dim. déc. 20, 2020 12:57 pm

Un film impressionnant, avec une Adjani en roue libre qui aurait eu des séquelles psychologiques suite à ce rôle éprouvant.

A noter que sur un site web, un internaute disait que la ville de Berlin est le vrai thème de ce film, que le monstre est lié à l'histoire de cette ville coupée en deux et schizophrène et que le couple bien propre sur lui à la fin représente le modèle de l'homme et de la femme selon les communistes. Ca m'avait semblé un peu tordu mais, plus j'y pense et plus je comprends maintenant mieux ce film.

Perso j'ai adoré mais c'est dur!

Quelques images ici :
http://medeeenfurie.com/blog/2011/11/22/isabelle-adjani-dans-possession/

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 20, 2020 1:05 pm

ça a l'air spécial :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2020 1:12 pm

je dois depuis un moment ce film mais j'hésite un peu (de peur de ce que je vais justement trouver) le dernier film de Zulawski que j'ai vu avec Kaprisky était totalement fou !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 20, 2020 1:28 pm

Ah bah c'est un film de vrai fêlé mais allez faut pas avoir peur de le voir :mdr:. Courage Pho, enfin tu verras quand tu te sentiras de plonger dans cette folie furieuse :mrgreen:. Bon puis en plus le film avec Valérie Kaprisky c'est plus doux à côté :lol:.

Ikebukuro a écrit :Un film impressionnant, avec une Adjani en roue libre qui aurait eu des séquelles psychologiques suite à ce rôle éprouvant.

A noter que sur un site web, un internaute disait que la ville de Berlin est le vrai thème de ce film, que le monstre est lié à l'histoire de cette ville coupée en deux et schizophrène et que le couple bien propre sur lui à la fin représente le modèle de l'homme et de la femme selon les communistes. Ca m'avait semblé un peu tordu mais, plus j'y pense et plus je comprends maintenant mieux ce film.

Perso j'ai adoré mais c'est dur!


Sinon quand à cette interprétation ma foi y a de quoi rejoindre un peu la dessus en fait, ça se fait tout à fait valable comme vision, nous avons une ville prise entre deux mondes, c'est une ville bipolaire scindée entre capitalisme et communisme. C'est loin d'être tordu d'y voir ça à travers ce que nous propose Possession et ça en fait une bonne petite rationalisation en plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 20, 2020 1:54 pm

phoenlx a écrit :je dois depuis un moment ce film mais j'hésite un peu (de peur de ce que je vais justement trouver) le dernier film de Zulawski que j'ai vu avec Kaprisky était totalement fou !!!!
*

oui, c'est un film de taré :lol: mais il est trés bien.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Ikebukuro » dim. déc. 20, 2020 3:03 pm

Scarabéaware a écrit :
Ikebukuro a écrit :Un film impressionnant, avec une Adjani en roue libre qui aurait eu des séquelles psychologiques suite à ce rôle éprouvant.

A noter que sur un site web, un internaute disait que la ville de Berlin est le vrai thème de ce film, que le monstre est lié à l'histoire de cette ville coupée en deux et schizophrène et que le couple bien propre sur lui à la fin représente le modèle de l'homme et de la femme selon les communistes. Ca m'avait semblé un peu tordu mais, plus j'y pense et plus je comprends maintenant mieux ce film.


Sinon quand à cette interprétation ma foi y a de quoi rejoindre un peu la dessus en fait, ça se fait tout à fait valable comme vision, nous avons une ville prise entre deux mondes, c'est une ville bipolaire scindée entre capitalisme et communisme. C'est loin d'être tordu d'y voir ça à travers ce que nous propose Possession et ça en fait une bonne petite rationalisation en plus.


J'aime bien effectivement qu'il y ait parfois, mais pas toujours, un côté rationalisation, qui t'explique ce qui s'est réellement passé, ce que tu n'as pas compris MAIS il ne faut pas que ce soit comme les tours de magie démontés car, passé la surprise, ne reste que la déception d'avoir perdu justement un peu de magie dans son monde... Si si, les deux sont liés :D
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 20, 2020 7:40 pm

Ah ben c'est sur que c'est bon quand il reste une part de mystère, qu'on ait de quoi se laisser bercer par l'expérience en même temps :mrgreen:.

Puis tiens, voici une autre vidéo intéressante sur ce film et qui revient un peu sur d'autres éléments du cinéma de Zulawski :D. On apprends au passage qu'il a du fuir la Pologne à cause de son film Le Diable, faudra le voir aussi celui-là et puis il y a une évocation Du Globe d'Argent, apparemment on a une trilogie de romans qui est l’œuvre d'un membre de sa famille considéré comme le Victor Hugo Polonais et il aura adapté le premier roman avec ce film mais qui n'a pas plu là encore au gouvernement Polonais :siffle:.
Sinon concernant Possession, il relève un côté Lovecraftien, on l'avait pas spécialement dis jusque là mais c'est vrai qu'il y a un petit peu de ça en même temps. Et autrement petite allusion à Twin Peaks.
Bref, ça fait une bonne petite vidéo nous parlant de Possession :D.



Edit : Bon pis c'est dingue, deux vidéos sur Zulawski que j'aurai trouvé, les deux sont soumises à une limite d'âge :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 20, 2020 7:59 pm

en même temps, ça a de quoi se comprendre pour la limite d'âge :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Possession (film de Zulawski avec Isabelle Adjani)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 20, 2020 8:10 pm

C'est clair, âmes sensibles s'abstenir :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité