• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Overlord (de Julius Avery)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Overlord (de Julius Avery)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 27, 2018 9:41 pm

Image

Overlord est un nouveau film de zombi réalisé par Julius Avery qui sort le 21 Novembre 2018 avec au casting Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk ..

résumé :
À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.


un avis sur le film :
"Overlord serait un Call of Duty : Zombies Nazis en film mais… En largement supérieur. Les reconstitutions fulgurantes de la Seconde Guerre mondiale sont tout aussi impressionnantes que les expériences inhumaines du scientifique frappadingue. Elles feraient rougir Stuart Gordon. Ne vous attendez pas à ce que des vagues de zombies sortent par la porte. Julius Avery prend son temps pour armer "L'armée des 1000 morts" d’Hitler. Le film représente tout ce dont les fans de films d’horreur rêvent de voir au cinéma."


Un article d'écran large semble annoncer un gros film .. affaire à suivre :

Overlord : le film d’horreur-zombie-nazis de J.J. Abrams serait une réussite gore et intense

Image

Si vous espériez encore qu’Overlord soit dans la continuité de Cloverfield alors passez votre chemin. Sauf, si vous voulez voir des zombies nazis.

Overlord est un projet un peu bizarre. Réalisé par Julius Avery et produit par J.J. Abrams, le film aurait dû emprunter la même route que 10 Cloverfield Lane et The Cloverfield Paradox en se raccordant à l’univers de Cloverfield. Sauf que selon son producteur, il n’en est finalement rien.

Et ce n’est finalement pas si mal, au risque d’avoir eu une histoire à la croisée des chemins entre un Wolfenstein, un Inglourious Basterds et un Cloverfield, le combo gagnant aurait quelque peu perturbé le spectateur.


SUITE DE L'ARTICLE ICI : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... et-intense

images du film (source : allocine)

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Overlord (film de zombi produit par J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 27, 2018 9:48 pm

Bon ben à voir ce que ça vaudra avec ces zombies dans le contexte du débarquement, d'après ce qu'ils disent ça serait sur une bonne petite dissémination. On a déjà un aperçu de ce qui pourra se croiser :mrgreen:. L'affiche est largement bien sobre en tout cas mais suffisamment annonciatrice :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Overlord (film de zombi produit par J.J. Abrams)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 27, 2018 9:53 pm

oui moi je ne suis pas trop films et séries de zombis en général, mais cependant, ce que je dis là .. est faux ! je crois que ça dépend juste des réalisations, il y a beaucoup de nanards dans cette catégorie mais aussi parfois des films marquants, par exemple parmi les films japonais récemment Dernier Train pour Busan m'avait beaucoup marqué. Il faudrait que je vois la série The walking dead. c'est un genre vers lequel je ne vais pas systématiquement les zombis j'avoue, j'ai posté la news si jamais ça intéresse certains d'entre vous mais en voyant le pitch ça m'intrigue j'avoue, de même que l'évocation de ressemblances possibles avec Cloverfield, ou Wolfenstein, des franchises marquantes .. Cloverfield que j'avais adoré voir récemment d'ailleurs. Je ne pensais pas aimer ce film, je n'en attendais pas grand chose et l'expérience m'a littéralement happée. Apparemment ce film-ci devait s'inscrire dans la continuité de ce dernier mais ils sont parti un peu sur autre chose..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Overlord (film de zombi produit par J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 27, 2018 10:05 pm

Oui voila, comme tu dis c'est pas une question de n'être pas trop films de, ça tiens plutôt au réalisateur avec ce qu'il instaure. Tu pourras tout à fait te lancer dans Walking Dead, enfin à petites doses, faut pas exagérer, par contre petit rappel aussi pour 28 jours plus tard de Danny Boyle que tu peux voir aussi sans problème :mrgreen:.
Sinon là si c'est dans la veine de Cloverfield mais avec des zombies ça peut être intéressant oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Overlord (film de zombi produit par J.J. Abrams)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 27, 2018 10:14 pm

oui oui c'est prévu aussi au programme (et d'abord d'ailleurs !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Overlord (de Julius Avery)

Messagepar Somewhere » ven. août 12, 2022 5:45 pm

Un gros up pour ce topic. J'ai vu ce film hier soir, dans la continuité de mon visionnage des films Cloverfield. Le rapport vous allez me dire ? En faite aucun lol, enfin si, ce film devait être au départ Cloverfield 4 avant que Bad Robot et J.J. Abrams ne décident d'en faire un film à part. Et je dirais que ce n'est pas plus mal, parcque vu l'histoire, je ne vois pas du tout comment ce film aurait pû s'intégrer à cette saga, mais sait-on jamais. Toujours est-il que nous avons un mélange des genres, film de guerre fantastique avec des nazis bien méchants qui modifient des humains pour les transformer en zombies. Mon commentaire global : une très bonne surprise ! Je m'attendais à une série B un peu stupide et low cost, mais il y avait un travail de mise en scène très intéressant, la séquence d'ouverture du film, en plein débarquement allié, est tout simplement magistrale. De plus, beaucoup d'acteurs sont vraiment très bons, c'est peut-être bizarre ce que je vais dire, mais ils font plus que ce qu'on leur demande niveau talent pour ce genre de série B. Ca me rappelle Predator, à la base un film de série B comme un autre, mais qui fut transcendé par sa réalisation et son jeu d'acteur, même si évidemment ici on n'est pas au même niveau, mais c'est pour mieux expliquer mon propos. Le film est réalisé par Julius Avery, un réalisateur australien que je découvre, et qui a jusque-là réalisé Son of a Gun, un film d'action avec Ewan McGregor et Alicia Vikander, autant dire que ça va sûrement être le prochain film que je vais voir. :mrgreen:



Au niveau des acteurs, parmis ceux qui m'ont le plus marqué, notons Wyatt Russel, qui n'est autre que le fils de Kurt Russel ! On a pu le voir depuis en Captain America dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver.



Autre acteur marquant de ce film, Pilou Asbæk, alias Euron Greyjoy dans Game of Thrones^^



Et enfin, le film se passant dans un village français, nous avons quand même une actrice française au casting, Mathilde Ollivier, qui a un CV assez minimaliste pour le moment, mais je la cite pour le côté cocorico :



Voilà, franchement ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre ou même un grand film tout court en le voyant, mais à une série B vraiment très efficace et prenante par sa réalisation, sa BO très énergique et quelques acteurs vraiment intéressants. Pour ma part, ce fut une belle surprise.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Overlord (de Julius Avery)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 12, 2022 6:54 pm

Bon du coup je vois que t'as vu ce film là pour finalement enchainer après sur Son of a gun d'ici peu :mrgreen:. Le Julius Avery je compte bien voir ses deux films, j'avais déjà récupéré depuis un petit moment celui-ci d'ailleurs, en attendant c'est bon à savoir que ça envoie bien la sauce et que sans être du chef d’œuvre dans son genre ça le fasse bien :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Overlord (de Julius Avery)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 13, 2022 7:03 pm

Allez hop que je me le serai vu hier soir.

C'est du bon petit film en matière de zombies avec les nazies qui ont de quoi en faire un brin d'exploitation via une découverte qu'ils ont fait ici. A travers le contexte du Débarquement on se prends une bonne petite plongée avec ça, à ce que nous ayons quelques soldats américains qui se retrouvent du côté d'un village où ils doivent détruire un relais pour aider au débarquement, relais qui se trouve au niveau d'une église. Avec leur mission qui démarre assez mal, ils vont avoir de quoi se faire une sale découverte :mrgreen:.

Dans l'ensemble c'est plutôt bien joué et ça forme une bonne réalisation, Wyatt Russell, le fils de Kurt Russell s'en sort bien dans son rôle à mener sa petite troupe, puis on a de quoi apprécier Pilou Asbaek en beau gros enfoiré de nazie, il est plutôt méconnaissable là d'ailleurs a être bien rasé et faire plus baraqué :mrgreen:. C'est pas mal aussi pour l'actrice française qui se trouve au casting, Mathilde Ollivier, et que nous en ayons pour des petits coups de moment badass avec elle. Par contre, concernant du spécimen comme Jovan Adepo qui incarne Boyce, lui je trouve qu'il a un côté assez guignolesque par moment, c'est bien gentil de l'avoir intégré pour de la raison qu'on connait bien mais disons qu'il a un petit côté clown au regard de certaines scènes. J'ai eu de quoi tiquer à plusieurs reprises avec ce gugusse mais bon, quoi qu'il en soit globalement ça va avec tout ce monde là. Autrement petite pensée pour Iain de Caestecker, Fitz dans les Agents du SHIELD, on pense avant tout à ce rôle là pour lui, il est pas mal en photographe de guerre, maintenant faudrait espérer que s'il nous incarne le roi Arthur dans une prochaine série sur le mythe Arthurien : viewtopic.php?f=228&t=24802&start=60, ça nous fasse vraiment autre chose avec lui.

A part ça, quand à l'histoire, il est bon que finalement ils aient abandonné l'idée de raccrocher ça à Cloverfield. Oh certainement qu'ils auraient trouvé le moyen de rajouter une ou deux scènes pour faire du lien, je ne sais par quel subterfuge mais voila, c'est très bien que ce soit ainsi, ça nous fait un bon petit film de zombies dans le contexte de la seconde Guerre Mondiale, pas besoin d'essayer d'en faire plus. Et puis sans forcément trop en faire à ce qu'on ait des zombies à la pelle (encore que y en a pas mal bien sur) ça convient très bien de la sorte, c'est bien dosé, ça nous fait vraiment du bon truc, avec de son efficacité globalement en dehors de quelques bémols.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités