• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Silent Hill (de Christophe Gans)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Silent Hill

Messagepar Gwaëdin » lun. févr. 24, 2014 12:41 pm

Je l'ai vu et j'ai trouvé pas mal. Toujours en stock sur mon HD :mrgreen:
Ca ressemble à Silent Hill, un hôpital à cheval sur deux dimensions, et une gamine autiste qui sera la clef pour en sortir...
Le bad guy de service étant Mr LORDI en personne.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 1:12 pm

Lordi du groupe de métal ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Silent Hill

Messagepar Gwaëdin » lun. févr. 24, 2014 1:34 pm

Oui, oui, LORDI du groupe métal, ceux qui ont gagné le prix de l'Eurovision :metal: :metal: :metal:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Silent Hill

Messagepar Bombur » lun. févr. 24, 2014 1:41 pm

Cool, à voir :) .

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Silent Hill

Messagepar Gwaëdin » lun. févr. 24, 2014 1:50 pm

Il semble même qu'il y ait un jeu vidéo X-BOX 360 tiré du film, voir photos ci-dessous :
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 2:11 pm

ah ouais ils ont carrément le même look que dans leurs spectacles et clips ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Silent Hill

Messagepar Gwaëdin » lun. févr. 24, 2014 4:23 pm

phoenlx a écrit :ah ouais ils ont carrément le même look que dans leurs spectacles et clips ? :shock:


OUI mais ils ne font pas de musique ! :rire: :rire: :rire: :partir: OK, je sors...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 4:26 pm

ça doit valoir le détour ce film ( je ne savais pas qu'ils faisaient aussi du cinéma eux ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Silent Hill

Messagepar Gwaëdin » lun. févr. 24, 2014 4:31 pm

Je ne sais pas si ils ont renouvelé l'expérience, par contre il me semble que Lordi lui-même travaillait avant dans le maquillage pour le cinéma. Il expliquait ça dans une interview en précisant que les membres du groupe avaient 6h00 de maquillage (et prothèses) avant de monter sur scène pour chaque concert !? :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill

Messagepar phoenlx » lun. févr. 24, 2014 5:53 pm

oui j'imagine ( ça doit être comme les acteurs du SDA avec prothèses d'orcs et autre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 06, 2015 11:38 pm

Faudra quand même que je me lance à un moment sur les jeux, en attendant j'ai bien apprécié le film là, avec une atmosphère assez mystérieuse, troublante mais dont on comprend assez vite de quoi il ressort quand même :mrgreen:. J'avais quelques appréhensions quand à certains monstres mais finalement tous passent plutôt bien, la situation inspire quand même une légère angoisse bien servie par la bande son. On peut pas dire que ce n'est pas gore, on a la tite dose quand même mais sans qu'elle soit trop dégueulasse. Belle réalisation de Gans qui intrigue bien, on est vraiment bien dans le cauchemardesque à dissolution vu les effets que l'ont peut voir. N'empêche on perçoit vite le paradoxe ou le parallèle qui existe quand d'un côté on à Rose et de l'autre son mari. Au passage dommage que Sean Bean crève pas, ça aurait été une belle occasion :lol:. Dimension cauchemardesque de Silent Hill c'est le cas de le dire d'un côté et de l'autre la réalité ou y a pas de brouillard, pendant un instant je me suis quand même demandé si ce n'était pas produit par l'air respiré qui pouvait créer cela mais non c'est vraiment donc bien une histoire de dimension et elles s'y retrouvent bien coincées jusqu'au bout. Dans tous les cas ça donne un cheminement assez intéressant vis à vis de ce qu'il s'est passé il y a 30 ans, cheminement qui aboutit à un rétablissement de vérité dans Silent Hill accompagné d'une certaine vengeance provoquant une délivrance si on peux dire. Tout ceci donne quelque chose d'assez monstrueusement savoureux, avec quelques doutes au final qui persistent en particulier à propos de Gucci. Ah pis j'avais oublié que c'est de la que viennent les fameuses infirmières style zombies lol, du coup en les revoyant ça n'a pu que vite me revenir :mdr: . Qui plus est ici elles offrent une tite épreuve de passage si on peux dire. Pensée aussi pour Laurie Holden qu'on retrouvait la bien avant qu'elle intègre Walking Dead, par contre ça fait assez bizarre avec elle. Elle joue la policière mais j'avais l'impression qu'elle jouait Dahlia en plus alors que non. Ceci dis en y regardant bien les actrices ont légères ressemblances entre elles, à moins que je ne m'abuse.
Enfin voila, je dirai pas que j'en ressors avec de belles impressions mais plutôt des impressions appréciablement marquées par ce contexte :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Silent Hill

Messagepar Aeriale » ven. nov. 06, 2015 11:50 pm

Et surtout, tu n'entendras plus la sirène d'alarme du premier mercredi du mois de la même manière dorénavant... :blink:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill

Messagepar phoenlx » ven. nov. 06, 2015 11:54 pm

oui c'est marquant les passages avec les sirènes dans ce film
pour les cosplays scarabée il y en a parfois dans les conventions tu les reconnaitras je pense maintenant , en général ils font forte impression :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 07, 2015 12:22 am

Aeriale a écrit :Et surtout, tu n'entendras plus la sirène d'alarme du premier mercredi du mois de la même manière dorénavant... :blink:


J'avoue que la sirène oui elle a de quoi marquer :lol:
Et niveau des cosplays c'est clair, en fait de Silent Hill ça ne peut être que frappant :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2017 1:10 pm

:up:

ptit up (pour Imamada si elle veut découvrir ce film, comme on peut le voir les avis étaient un peu partagés à sa sortie :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar Chernabog » dim. mai 27, 2018 5:52 pm

Vidéo du Fossoyeur de Films qui parle entres autres du plan final de Silent Hill :



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 27, 2018 11:25 pm

Bah c'était Roger le buisson, en fait il voulait faire un petit coucou avant la fin du film :D

Plus sérieusement, concernant ce buisson, effet de style peut être ? Je m'étais pas particulièrement interrogé la dessus mais c'est vrai qu'on peut se demander un peu quel est le sens de finir dessus. Après faut il vraiment chercher un sens concret la dessus :?. Enfin bon, ça mérite réflexion quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » sam. mars 14, 2020 12:52 pm

un petit hommage à silent hill en illustration (auteur : Alex Negrea)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 14, 2020 1:12 pm

Avec les fameuses infirmières sexy mais tellement moches qu'on a pas de quoi avoir envie de les croiser :mdr:, ça donne un bon rendu cet illustration.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar phoenlx » sam. mars 14, 2020 1:36 pm

j'ai déjà du des cosplays de ça en convention, ça fait un drôle d'effet :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Silent Hill (de Christophe Gans)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 14, 2020 8:34 pm

Ah c'est sur :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité