• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Creepshow (de George A. Romero)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Creepshow (de George A. Romero)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 10, 2021 10:59 am

Image

Creepshow est un film américain sorti le 12 novembre 1982 aux Etats-Unis et le 22 juin 1983 en France. Il s'agit d'un film composé de cinq sketchs de type horrifique, en hommage à l'éditeur EC Comics qui avait connu son heure de gloire durant les année 50 avec la publication de nombreux comics d'horreurs. C'est Stephen King, maître de la littérature horrifique, qui écrivit le scénario des cinq sketchs, tandis que George A. Romero, maître du cinéma horrifique, réalisa le film. Un casting royal donc.

Prologue et épilogue

L'histoire d'un père qui punit son fils parcqu'il lisait des comics horrifiques. Le fils va se venger avec une poupée vaudou représentant son père.



Le fils est joué par le fils de Stephen King, Joe King, tandis que Tom Savini, maître des trucages horrifiques et grand collaborateur de Romero, joue également un petit rôle dans ce sketch en deux parties.

La Fête des Pères

Un vieillard réclame chaque année son gâteau pour la fête des pères. Même lorsqu'il est mort...



Ed Harris retrouve Romero après Knightriders et joue l'un des membres de la famille du vieillard.

La Mort solitaire de Jordy Verrill

Jordy Verrill, un fermier simplet, découvre une météorite s'étant écrasée dans son jardin. Cette météorite transforme en plante tout ce qui rentre en son contact. Jordy va toucher la météorite...



Cette histoire adapte la nouvelle Mauvaise Herbe de Stephen King publiée en 1976. C'est King lui-même qui joue le rôle de Jordy Verrill.

Un truc pour se marrer

Un mari décide de se débarrasser de sa femme et de son amant en les enterrant à marée basse dans le sable. La marée haute se chargera du reste...



Le personnage principal est incarné par Leslie Nielsen, plus connu du grand public pour ses rôles comiques que pour jouer un assassin psychopathe...

La Caisse

Le concierge d'une université découvre une caisse datant des années 1860 croupissant sous une cage d'escalier. Alors qu'il tente de l'ouvrir avec le chef de l'établissement, un étrange bruit se fait entendre dans la caisse...



Cette histoire adapte la nouvelle du même nom de Stephen King publiée en 1979.

Ça grouille de partout

Un PDG maniaque n'aime pas les cafards. Celà tombe mal, il va se faire envahir par une invasion de cafards...



Creepshow a connu un certain succès commercial à sa sortie, il s'agit d'ailleurs du film de Romero ayant le mieux marché au box-office américain avec 21 millions de dollars de recettes. Il sera par la suite adapté en comics par Stephen King et le dessinateur Berni Wrightson.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149443
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Creepshow (de George A. Romero)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 11, 2021 9:06 pm

Ah ça a l'air pas mal ce film à sketches avec quelques adaptations de nouvelles de Stephen King :mrgreen:. Par contre pour La Mort Solitaire qui adapte la nouvelle Mauvaise Herbe, ça me rend curieux de lire d'abord la nouvelle tellement la capture que t'as faite fait assez cocasse :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Creepshow (de George A. Romero)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 11, 2021 9:20 pm

il faut que je le vois celui-là (bach93 arrête pas de me relancer depuis 10 ans pour que je le regarde et je l'ai toujours pas fais :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Creepshow (de George A. Romero)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 12, 2021 7:52 pm

phoenlx a écrit :il faut que je le vois celui-là (bach93 arrête pas de me relancer depuis 10 ans pour que je le regarde et je l'ai toujours pas fais :lol: )


Je te le conseille (pour une fois que nico a de bons goûts :lol: )

Après les sketchs restent assez inégals niveau qualité, perso j'ai pas du tout adhéré à l'histoire du type enfermé avec des cafards, elle est assez courte et je l'aurais plutôt mis en ouverture ou vers le milieu du film. L'histoire de la Fête des Pères est idéale pour la période Halloween et fait très Tim Burton. L'adaptation de Mauvaise Herbe est assez burlesque, mais assez flippante avec du recul quand on voit petit à petit le personnage se transformer en plante.

Par contre un gros must pour l'histoire avec Leslie Nielsen en tueur sadique qui noie ses victimes sous la marée haute, ça pourrait donner des idées à David Fincher pour en faire un long métrage sur un serial killer. Et l'histoire de la caisse sous une cage d'escalier, géniale aussi, c'est la plus longue et l'histoire prends bien son temps pour s'installer. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Creepshow (de George A. Romero)

Messagepar LeAlex » lun. oct. 18, 2021 10:04 pm

Tiens moi c'est un peu l'inverse, j'ai toujours adoré le segment des cafards, au point de connaître par coeur certaines répliques (en VF) alors que la partie du singe dans la caisse est celle que j'apprécie le moins, je ne me souviens jamais de rien sur celle-ci, à part les plans très BD quand les futures victimes découvrent le contenu de la caisse. Il faudrait que je revoie le film, mon dernier visionnage remonte à loin.

"C'est la fête des pères, et j'ai mon GÂTEAU !!!"


"Madame Castlemeyer ?"
"Madame Crasse la meilleure ?"


"Jordy Verill, t'es vraiment qu'une tête de con..."


:tire-langue:


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité