• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

The Kidnapping of Edgardo Mortara (projet de Steven Spielberg)

Steven Spielberg, le faiseur de rêves qui sait user d'innocence et de tendresse, d'imagination et de talent, pour amener un spectateur, rien qu'en évoquant son seul nom, à éveiller une part de grandiose, d'onirique, de respect et de mémoire.Ses films et ceux qu'il produit au sein d'Amblin offrent du rêve, de l’émotion, de réelles histoires, des personnages, et touchent le spectateur comme rarement. Cette rubrique ouvre les Ailes à la galaxie Amblin. E.T. pourra retrouver ici sa maison.
Somewhere
La chute des Lampes
La chute des Lampes
Avatar du membre
Messages : 65793
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Kidnapping of Edgardo Mortara (projet de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 11:22 am

Image

Steven Spielberg : un nouveau film d'époque avant Robopocalypse ?

Steven Spielberg pourrait réaliser un film d'après l'histoire vraie d'Edgardo Mortara, jeune garçon juif kidnappé par l'Eglise catholique au 19ème siècle.

Robopocalypse ou The Kidnapping of Edgardo Mortara : quel sera le prochain film de Steven Spielberg ? Absent d'un plateau de tournage depuis son Lincoln, sorti en janvier 2013, le réalisateur semble avoir du mal à arrêter son choix et multiplie donc les projets.

Dernier potentiel long-métrage pour le cinéaste de 67 ans, l'adaptation de The Kidnapping of Edgardo Mortara, un livre écrit par David Kertzer d'après l'histoire vraie du jeune Mortara, un garçon de confession juive ondoyé secrètement puis enlevé par les autorités catholiques au 19ème siècle. Conduit à Rome et rebaptisé Pio, il devint un symbole d'opposition entre l'Eglise et les autorités juives...

Le scénariste Tony Kushner, qui avait déjà écrit pour Spielberg Munich et Lincoln, a été chargé d'écrire l'adaptation coproduite par DreamWorks et The Weinstein Company.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32380.html
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Retourner vers « Steven Spielberg et la Galaxie Amblin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité