Death Kappa

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Death Kappa

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2017 5:04 pm

Image

Puisqu'on parle beaucoup des yôkai ces jours-ci sur le forum je voulais aussi évoquer ce film (je ne l'ai pas vu mais il m'a l'air intéressant en tant que film de Kaiju Eiga et aussi de yokai puisqu'il y est question d'un kappa, célèbre créature aquatique du folklore japonais, un kappa géant en l'occurrence)
Il s'agit d'un film sorti en 2010 et réalisé par Tomoo Haraguchi. Ce cinéaste est aussi connu pour avoir réalisé des épisodes de la série Ultraman Ginga (série de 2013 produite pour célébrer le 50ème anniversaire de la série culte des années 60 Ultraman. Pour ceux qui ne la connaissent pas je rappelle que cette série bien connue mettait en scène un héros géant nommé Ultraman qui affrontait des monstres géants de type kaiju, il s'agit de l'une des séries qui sont un peu à l'origine du genre tokusatsu.

Mais revenons au récent film Death Kappa. Voici un petit résumé de son scénario :
Kanako, une starlette de la chanson à la carrière éphémère, décide de revenir vivre dans son village d’enfance qui abrite la tombe d’un « Kappa ». Mais lorsqu’un groupe de jeunes ivres en voiture percutent la tombe sacrée pour l’envoyer dans l’eau, c’est la divine créature qui revient à la vie. Pendant ce temps, la petite fille d’un scientifique fou continue les expériences de son ancêtre visant à créer des soldats mutants mi-homme mi-poisson. L’explosion accidentelle d’une bombe atomique va créer une version géante d’un soldat mutant qui va dès lors détruire la ville. Heureusement, le Kappa a lui aussi muté en une créature géante pour lui mettre une bonne raclée...

(source : kaijusroyaume.free.fr)

Comme on peut le voir le kappa en tant que monstre géant (kaiju) incarne ici une créature positive qui protège le Japon et qui va affronter un autre kaiju destructeur lui. Ci-dessous : Une image du film montrant une scène où il n'a pas encore son apparence géante (l'est-il pas mignon ce kappa ? :mrgreen: )

Image

Alors pour compléter ma petite présentation je vous invite aussi à écouter la petite vidéo de la chaine you tube Tokuscope intitulée La guerre des Yôkai et présente à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=YpZ-_k-8K54&t=153s
(Leur commentaire du film Death Kappa commence à 18 mn47 ; Un peu avant ils évoquent surtout le coffret DVD La guerre des yokai - L'anthologie (que j'avais évoqué dans ce topic et dans celui-ci )

On apprend d'ailleurs quelques petites anecdotes sympa (par exemple on apprend que Hideaki Anno, le célèbre créateur de Evangelion double un personnage dans ce film :super: )

Image

une autre affiche du film

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Death Kappa

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 18, 2017 5:09 pm

ce Kappa correspond bien physiquement à la description classique des kappas des légendes :rire: :rire: le scénario par contre est ... LOLesque :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Death Kappa

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2017 5:35 pm

d'après ce qu'ils disent sur la chaine tokuscope le film ne serait pas génial, un peu trop tourné parodie mais bon .. c'est une curiosité que je me verrais bien tester rien que pour voir le monstre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Death Kappa

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 18, 2017 9:21 pm

Ah mais c'est un beau Kappa ma foi :mdr:, par contre pour l'histoire waow, ça se sens que y a absolument rien de sérieux dans la chose rien qu'à lire le synopsis :rire:. Mais bon ça peut être marrant à voir, et pas mal sinon que Anno soit au doublage lol.

Sinon avec l'image du film ça m'a fait penser à un film d'animation avec un Kappa justement, que je compte voir un de ces jours, c'est Un été avec Coo :mrgreen:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités