Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Godzilla - Le film d'animation

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2017 6:03 pm

Image

Je viens d'apprendre qu'il va y avoir un film d'animation Godzilla (ce sera le premier film d'animation associé à la franchise) ; Il avait été évoqué apparemment l'année dernière mais deux images circulent depuis aujourd'hui et on en sait un peu plus sur le casting.

La réalisation sera signée SHIZUNO Kobun (qui a déjà travaillé entre autre sur Knight of sidonia et sur Hokuto no ken - la légende de toki)
et SESHITA Hiroyuki . Le scénario quant à lui sera signé UROBUCHI Gen (qui a travaillé sur Psycho Pass, Suisei no Gargantia notamment). Le film sera produit par les studio Polygon Pictures

Au niveau du casting on aura les acteurs Yuuki Kaji, Takahiro Sakurai, Mamoru Miyano, Junichi Suwabe, Kana Hanazawa et Tomokazu Sugita. D'après le site manga-news il y aura probablement plus d'infos sur ce projet le 26 mars 2017 à l'occasion du festival AnimeJapan 2017, qui organisera un panel sur le film, en présence des six acteurs cités ci-dessus.

une autre image dévoilée :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla - Le film d'animation

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 20, 2017 9:12 pm

Je suis curieux de voir ce que ce film d'animation va nous donner :mrgreen:
En tout cas UROBUCHI Gen au scénario c'est plutôt bon quand on voit Psycho Pass :D.

Bon pis Polygon Pictures on peut voir ce qu'ils ont produit ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Polygon_Pictures
On a Ghost in the Shell 2 comme on peut voir en association avec le studio Production I.G.

Par contre...quand je vois ça chez eux :

GALAXY EXPRESS 999 Epson Shinagawa Aqua Stadium


Greuh, ça m'agace tant de trucs avec Galaxy Express 999 pas sortis du Japon qu'on peut pas voir :siffle:

Bref, vivement d'en savoir plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla - Le film d'animation

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2017 9:15 pm

ah oui encore un truc sur galaxy express 999 qu'on connait pas ? :shock: je pensais qu'on avait au moins fait le tour des titres.
à part ça oui il semble y avoir une bonne équipe et un bon studio sur ce projet, affaire à suivre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla - Le film d'animation

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 20, 2017 9:45 pm

Oh que non, mais bon, à mon avis y a des petits trucs très exclusifs au Japon...La ça a l'air d'être un petit truc fait pour l'Aqua Station de Shinagawa vu la dénomination.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 9:06 pm

je voulais vous parler d'un autre film Godzilla qui va sortir mais celui-ci est un film d'animation (contrairement à tous les films aussi bien japonais qu'américains qui sont sortis sur le célèbre monstre géant) ; Il s'agit d'un projet japonais qui devrait sortir dans les salles japonaises en Novembre 2017 et qu'on devrait ensuite voir en 2018 sur netflix.

Image

Godzilla : Monster Planet se déroule dans un futur lointain où l'humanité après avoir échoué à coloniser une autre planète revient sur sa planète mère, la Terre, or des monstres géants y habitent et les colons terrestres de retour vont devoir les déloger avec des méchas (robots géants)
Les réalisateurs de ce projet sont Kōbun Shizuno (qu'on a pu voir à l'oeuvre sur Knight of Sidonia) et Hiroyuki Seshita (Ajin)
Le scénariste est Gen Urobuchi (scénariste également de la série Psycho-Pass)
Bref, ça promet encore une fois du bon !!!

Une bande annonce circule depuis aujourd'hui :


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar yoko » mer. oct. 25, 2017 9:17 pm

J'en ai parlé dans le topic des nouveautés manga et anime, j'ai mis la bande annonce.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 9:19 pm

ahh j'avais pas vu voir ! mais c'est mieux ça fera un topic comme ça (je compte voir ce film dès qu'il sera dispo perso il m'intéresse assez comme tout ce qui concerne Godzilla en ce moment, et puis les réalisateurs et scénaristes promettent du bon je pense, quand on voit les autres oeuvres auxquelles ils ont travaillé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 25, 2017 9:55 pm

J'avais déjà vu une petite info à propos de ce film d'animation il y a quelque temps, alors c'est intéressant par rapport à Godzilla c'est sur, et niveau de l'équipe c'est intéressant mais je suis pas totalement séduit non plus pour le moment, je tique un peu graphiquement vis à vis des personnages, c'est pas tout à fait ça visuellement mais bon l'important c'est Godzilla, lui il s'en tire bien et sur les décors on a l'air bon mais l'animation des personnages humains me fait un peu tiquer là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 10:02 pm

j'attend de voir aussi mais c'est tout à fait dans l'esprit du style graphique de knight of sidonia je trouve (je ne sais pas si tu as vu cet anime, moi j'avais justement un peu bloqué sur l'ambiance assez lente, pourtant j'aime les ambiances lentes) un truc n'est pas passé et j'ai pas continué mais il faudrait sans doute que j'insiste avec cet anime. en tout cas je ressens assez bien la patte du réalisateur ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 25, 2017 10:24 pm

J'ai encore jamais vu cet anime, faudra que je tente histoire de voir mais t'es sur que c'est l'ambiance assez lente qui t'as bloqué ?
Sinon en regardant si on avait un topic de knights of Sidonia, j'ai revu que t'avais déjà fait un topic pour ce film d'animation : viewtopic.php?f=233&t=17808&hilit=knight+of+sidonia :siffle:

FUUUSION :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Raspoutnik » mer. oct. 25, 2017 10:26 pm

Je suis pas mega emballé non plus par les graphismes (je suis pas très branché CGI), mais j'ai quand même bien hâte de voir ce godzilla animé ! Ce sera la premier film d'une trilogie apparemment. L'aspect futuriste me plait bien, en plus il y a des mechas, ça risque d’être pas mal du tout !
Par contre je sais pas trop si ça se situera dans l'univers du film Shin Godzilla sorti l'année dernière au Japon, ou si ce sera dans une nouvelle réalité propre à ce(s) film(s) animé(s). :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 10:55 pm

Je ne sais pas trop mais sinon voici un résumé en anglais un peu plus long de l'histoire : https://www.cosmicbooknews.com/godzilla ... ie-trailer

Donc apparemment les humains ont du tenter de fuir la Terre à cause de ces monstres géants, mais ils sont revenus car aucune planète ne convenaient. s'ensuit cette fameuse lutte.
C'est la première fois qu'on voit des robots géants (mecha) dans l'univers de Godzilla non ? je n'avais encore jamais entendu parler de ce type de scénario

en un sens c'est un beau clin d'oeil aux séries toku dont Godzilla est un peu l'initiateur ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Raspoutnik » jeu. oct. 26, 2017 7:38 am

Bah en fait des mechas il y en avait déjà dans le passé, mais pas à ce point là ! :mrgreen: et puis là ça se passe dans le futur, donc ce sera très sf c'est cool.

Pour les mechas du passé, il faut surtout citer MechaGodzilla, qui comme so nom l'indique était un godzilla mecanique (dans le genre il y a eu aussi Mechanikong pour... KIng Kong ^^), Dans godzilla VS Megalon il affronte un certain Jet Jaguar qui est censé être un robot (même si en fait il ressemble à un Ultraman/Spectreman) et puis dans les films des années 90 les humains fabriquaient des sortes de super vaisseaux pour contrer godzi (qui se faisaient défoncer en 5 mn en général), et puis des tanks spéciaux aussi qui tiraient des lasers.



Mais en fin de compte, je trouve que ce Godzilla ressemble beaucoup à celui du film de Garth Edwards, bien plus qu' à celui de Shin Godzilla, on pourrait presque croire que ce dessin Anime s'inscrit dans le Monsterverse américain :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 9:11 am

oui niveau design il y ressemble beaucoup, également par l'ambiance je trouve, à travers certains plans lointains du monstre dans la brume

ah oui mechanikong j'avais entendu parler, il faudrait que j'arrive à voir ce truc aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 08, 2018 12:20 am

Le premier film d’animation Godzilla sur Netflix le 17 janvier

Netflix a annoncé ce dimanche que le premier long métrage d’animation de Godzilla (Godzilla: Kaijū Wakusei) sera disponible sur sa plate-forme dès le 17 janvier 2018 partout dans le monde ! Doublé en 7 langues et 23 disponible avec 23 sous-titrages !

Kobun Shizuno (Detective Conan: The Darkest Nightmare et autres films de Detective Conan) et Hiroyuki Seshita (Ajin, Knights of Sidonia) sont à la réalisation pour Polygon Pictures. Gen Urobuchi (Puella Magi Madoka Magica, Fate/Zero, Psycho-Pass) signe l’histoire originale et le scénario du film. Urobuchi est aussi responsable des scripts de l’anime avec Yūsuke Kozaki.

Le deuxième film, intitulé Godzilla: Kessen Kidō Zōshoku Toshi sortira en mai au Japon. Il y aura 3 films en tout.

http://godzilla-anime.com/index.html

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 08, 2018 6:01 pm

c'est inhabituel, mais c'est marrant - même si je trouve pas ça beau :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 08, 2018 6:06 pm

oui le trailer m'emballe pas plus que ça non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 08, 2018 9:46 pm

Prenons le rendez-vous et on verra au moins sur le fond :mdr:. Mais la forme, graphiquement, ça fonctionne toujours pas, enfin au moins sur les personnages. Et ils veulent faire 3 films, pour le deuxième et troisième espérons qu'ils prennent une équipe qui nous vendra plus de rêve d'emblée. Je veux bien reprendre une dose de Shinji Aramaki même si c'est pas totalement ça avec lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 6:43 pm

un poster correspondant à la suite de ce film
d'autres sont en circulation je crois .. je ne m'intéresse pas encore trop à ce projet mais ça a l'air pas mal non ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 21, 2018 11:36 pm

Ah oui y aura le second film le 18 mai. Oh oui ça a l'air pas mal mais bon cette 3D elle jure quand même un peu. Sur le poster y a de quoi apprécier pour la vision de Godzilla, sinon bof les personnages :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 21, 2018 11:43 pm

ok bon je testera plus tard alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 17, 2018 7:58 pm

Le second film sort demain, en voici quelques affiches promotionnelles :mrgreen:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... hoku-toshi

Alors que Godzilla: Kessen Kidô Zôshoku Toshi sortira demain au Japon, le site officiel de la trilogie animée de Godzilla a partagé des affiches promotionnelles pour ce second volet. Avant-hier, ce sont des visuels avec les neuf protagonistes qui ont été postés. On peut y voir les deux nouveaux personnages Maina, doublée par Reina Ueda, et sa sœur jumelle Miana, doublée par Ari Ozawa.

Image


Hier, d'autres visuels ont été partagés, montrant cette fois-ci Godzilla dans différentes villes japonaises. On peut y voir la tour de télévision de Sapporo (haute de 147 m), la tour de Tokyo (333 m), la tour de télévision de Nagoya (180 m), la tour de Kyoto (131 m) et la tour de Fukuoka (234 m).

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 17, 2018 8:25 pm

elles sont sympa les affiches
je me souviens plus tu avais vu le premier toi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 17, 2018 8:26 pm

Pas encore, mais ça viendra :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 21, 2018 6:32 pm

Et voila pour la bande annonce du second film :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 21, 2018 6:36 pm

on voit pas beaucoup Godzilla je trouve :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 21, 2018 7:13 pm

Oui, on voit surtout tous ces personnages dont on se fout un peu et sur qui la 3D jure sérieusement :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar phoenlx » lun. mai 21, 2018 7:17 pm

oui la 3D semble bof bof, on voit pas Godzilla mais c'est peut-être pour garder le suspense qu'il est absent de la bande annonce
bon ça a pas l'air tip top mais j'aimerais quand même voir ce film d'animation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Monster Planet (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 16, 2021 8:15 pm

Je l'ai vu hier soir, bien que sur le plan de l'animation ce ne soit pas ce qui est le plus plaisant, ça fait tout de même une bon petit film sur Godzilla, c'est une première partie que j'ai plutôt bien apprécié. Puis en ce qui concerne l'animation ça nous fait tout de même une bonne recréation de décors, de ce point de vue c'est de bonne allure et ça nous offre quelques bons plans, par contre en ce qui concerne Godzilla j'aurai tendance à regretter que ça donne un rendu vraiment trop rocailleux, une texture un peu plus organique serait pas si mal, mais bon ça passe et on a un bon rendu impressionnant en ce qui le concerne.

Sur le plan du contexte nous sommes dans une histoire où l'humanité à du fuir la Terre à cause des ravages d'autres Kaiju d'abord puis de Godzilla qui les a exterminés et aura continué à provoque de terribles désastres faisant que seule la fuite aura été la solution dans la mesure où il était impossible de l'arrêter. Ainsi nous découvrons les derniers terriens, une humanité en voie d'extinction, là on peut bien le dire d'autant plus que le voyage dans l'espace à la recherche d'une autre planète habitable aura été responsable de nombreux morts. Bref, c'est pas forcément réjouissant, mais bon malgré tout y a de la survie qui s'orchestre et finalement arrive le constat que le seul espoir c'est de revenir vers la Terre...On pourrait presque considérer un message anti-conquête spatiale avec ça mais je dirais plutôt qu'on est dans le vaste problème de la complexité de trouver une autre planète vivable pour l'espèce humaine sans qu'il y ait de modifications à faire comme ça pourrait être le cas avec Mars. Là on est dans les limites qu'on ne pourra certainement jamais dépasser, l'humanité aura de quoi périr avant bien qu'on puisse entretenir du rêve.

Aussi il s'agit donc de revenir vers notre planète d'origine et espérer ne pas devoir de nouveau se confronter à Godzilla. Toutefois le fait est qu'il se sera passé un temps énorme sur Terre et que tout a bien changé :siffle:. Mais dans le changement disons bien que l'espoir d'une certaine chose n'est pas au rendez vous et là on a de l'espoir désespéré en ayant de quoi bien observer de la tactique, c'est intéressant pour ça, quand à tenter le tout pour le tout afin de récupérer de la dignité...Mais le fait est que c'est pour mieux aller de Charybde en Scylla :siffle:.

Ainsi dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, sans adhérer complètement au style graphique avec les personnages, on a quoi qu'il en soit quelque chose de bonne teneur. Par contre je trouve qu'on a un petit soucis avec un drône qui est envoyé, pour ce qui est renvoyé comme infos je trouve que c'est moyens, on a tout de même plus performant de nos jours, le drone pourrait être en mesure de filmer correctement :mdr:. Mais bon après bien sur c'est pour mieux être dans un brouillard avec ça on dira, avoir des infos mais pas la vision bien claire. La dessus ça fait son office, on peut pas dire, mais bon tout de même la caméra embarqué d'un drone elle a de quoi nous proposer autre chose maintenant :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités