Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
Náin

Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 3:33 pm

Image

Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack (tarés) est un film de Shusuke Kaneko, sorti en 2001. Shusuke Kaneko qui s'était par ailleurs déjà rendu célèbre avant cela en livrant un monument du genre Kaiju Eiga, la trilogie Gamera.

Après le désastre Godzilla vs Megaguirus, la Toho décide de mettre un coup d'arrêt à la production des films Godzilla et prévoit un tout dernier film, qui aurait alors pour tâche de clore la saga, en livrant un adieu épique et ultime du roi des monstres. Dans cette optique le studio impose au cinéaste les adversaires les plus connus de Godzilla avec Ghidorah, Mothra et Baragon.

Image

L'histoire suit le premier Godzilla de 1954 ainsi que le remake d'Emmerich (mais pour mieux le critiquer, puisqu'il est clairement dit que le Godzilla de New York est en réalité un autre monstre) et voit donc le retour du monstre plus vindicatif que jamais, ayant été ressuscité par les nombreuses victimes de la
Seconde Guerre mondiale. Sauf que cette fois, le japon peut compter sur l'aide de ses "monstres gardiens", que sont donc Baragon, Mothra et Ghidorah.

C'est donc un retour aux sources que Kaneko s'applique à réaliser en redonnant toute sa dimension destructrice et non salvatrice de Godzilla, tout en glissant dans son récit mythologie, magie et tradition. Tradition de la saga à laquelle il revient également en donnant un bon coup de gifle aux militaires et à l'arrogance de l'homme de croire pouvoir tout contrôler.

Image

Quant à la promesse d'un combat anthologique, elle est parfaitement tenue. Les monstres, avec le budget de la Toho, évidemment, de manière générale il s'agit toujours de carton pâte, sont très réussis et leur design travaillé et neuf. Entre Ghidorah qui arbore un look plus sage et les yeux blancs livides de Godzilla, Kaneko mélange habilement retour aux sources et nouveauté (et c'est ça qui fait une bonne suite ou un bon remake/reboot), en faisant également, et ce pour la première fois, du dragon millénaire un gentil protecteur.

Les personnages également de la journaliste et du père amiral sont très réussis. Leur relation est émouvante et les deux sont attachants, aidés qui plus est par les interprètes et une très bonne musique, qui remplit parfaitement les scènes que ce soit pour les relations père/fille ou pour annoncer l'arrivée de l'apocalypse représentée par godzilla.

Image

Bref, un des meilleurs films de la saga. Certains le considèrent même comme le meilleur depuis le film d'Honda.
Modifié en dernier par Náin le mar. juil. 31, 2018 5:47 pm, modifié 2 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 31, 2018 4:25 pm

Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack (tarés)

ce titre est improbable oui :mdr:

ainsi que le remake d'Emmerich (mais pour mieux le critiquer, puisqu'il est clairement dit que le Godzilla de New York est en réalité un autre monstre)

tiens j'ignorai que dés ce film "Zilla" était victime de bashing, je pensais que c'était juste dans Final Wars :mdr:


par contre KIng Ghidorah en "gentil", j'ai du mal, je suis conditionné par les films ou il est un antagoniste, et Godzilla, de facto, un protagoniste :mdr:

Náin

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 4:45 pm

Ba moi j'aime bien ! J'aime bien voir mes méchants préférés faire les gentils des fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417497
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2018 5:38 pm

tiens il a l'air sympa ce film encore, oui je pensais que Ghidorah jouait toujours les méchants dans les kaiju moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 5:44 pm

Ba celui-là c'est justement le seul film où il est gentil.

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar Flo63 » mer. août 21, 2019 10:16 pm

Pour moi, c'est l'un des meilleurs films de godzilla.
Il exploite une thématique basée sur la mythologie assez peut utilisé finalement dans l'univers de godzilla se qui change de la science fiction avec les aliens et des monstres robotisés.
Godzilla est cent pour cent maléfique et son apparence ne dira pas le contraire avec ses yeux blancs sans pupilles qui lui confère une tête de démon, il va même jusqu'à tuer des gens juste car ils font du bruit en fuyant. Retrouver un godzilla ennemi de l'humanité fais du bien.
Les autres monstres sont bien choisit eux aussi, baragon pour sa première apparition dans un film de godzilla cela change, mothra en déesse protectrice classique mais efficace. Reste juste king ghidorah qui la prend totalement le contre pied de son rôle de grand méchant habituel pour devenir le plus fort des monstres gardiens, cela peut paraitre bizarre mais en même temps qui d'autre que king ghidorah peut se prétendre être le plus grand ennemi de godzilla.
La musique est sublime elle aussi, les thèmes de godzilla et de king ghidorah sont juste énorme.
Si vous n'avez pas vu ce film, je vous le recommande fortement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417497
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar phoenlx » mer. août 21, 2019 10:25 pm

Celui-là il faut absolument que je le vois (tiens d'ailleurs je m'apprêtais à voir le récent film américain pour me remettre un peu dans le bain des kaiju)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar Flo63 » mer. août 21, 2019 11:44 pm

Godzilla 2 roi des monstres ? Je l'ai pas encore vu mais tous ceux que je connais en ont pas un avis très positif, ils trouvent tous le godzilla de 2014 mieux.

Náin

Re: Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack

Messagepar Náin » mer. août 21, 2019 11:56 pm

En même temps le godzilla de 2014 est une pointure

Cela dit je m'en fiche moi de ce qu'en dise les autres j'ai malgré tout toute confiance

Pour moi, c'est l'un des meilleurs films de godzilla


Pour moi aussi. J'adore, entre autre, toute la dimension mythologique préférée à la SF et le fait que King Gidhora soit un méchant pour la première fois (et jusqu'ici la seule) de sa carrière, lui qui est mon kaiju préféré.


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités