Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar Flo63 » ven. août 23, 2019 11:28 pm

Image

Gorgo est un film de monstre géant britannique réalisé par eugène lourié (le monstre des temps perdus) sorti en 1961.

Synopsis de sueursfroides.fr:

Des chasseurs de trésors capturent un monstre sous-marin, ressemblant à un dinosaure, au large de l'Irlande, et le capture puis l'émmène jusqu'à Londres où il est exhibé comme une bête de foire. L'attraction connaît un succès formidable et les spectateurs se bousculent pour découvrir « Gorgo », un monstre de 20 mètres de haut. Cependant, un scientifique émet une hypothèse alarmante : la créature ne serait qu'un bébé qu'un parent beaucoup plus grand pourrait venir chercher.

Image
Image
Image

Bien que se ne soit pas un film asiatique je l'ai quand même mis dans la rubrique kaiju eiga car je savais pas ou le mettre d'autre.

L'histoire est pas très originale, un bébé se fais enlever et sa mère saccage tout pour le retrouver mais pour voir que c'est un kaiju britannique et pas japonais, il reste assez bien réalisé pour l'époque et on passe un bon moment devant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar phoenlx » sam. août 24, 2019 12:07 am

ah oui j'en ai entendu parler, mais pas vu non plus ! je crois qu'il est considéré par certains comme un kaiju (de même que les films américains hommage au kaiju) donc tu peux le classer là je pense ; tout ce qui est bête géante on va pas chipoter :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar ZORRO » ven. janv. 17, 2020 4:32 pm

Je possède ce film en vhs enregistrée en 1998 dans le Cinéma de Quartier de Jean-Pierre DIONNET sur Canal plus. Je pense que c'est en quelque sorte la réponse britannique à Godzilla. Le film est pas très long et semble reprendre l'aspect choc de Godzilla (son attaque sur Londres, le désarroi de l'armée). Mais là je dois dire que ça reste un bon petit film appréciable et qui devrait être sorti en dvd.
J'ignore si il existe. Eugène Lourié, son réalisateur, était surtout décorateur je crois... Plus tard il a d'ailleurs supervisé la construction des décors du Temple Shaolin de KUNG FU avec David Carradine (retapant le château de CAMELOT avec Franco NERO dans les années 60 pour en faire le temple où Caïne fait son apprentissage (Radamès PERA)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2020 3:39 pm

il faut absolument que je teste les films d'Eugène Lourié pour voir ce que ça donne moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar ZORRO » sam. janv. 18, 2020 3:51 pm

Je n'a que celui-ci mais je crois qu'il a aussi fait l'adaptation d'un auteur britannique "CONFESSIONS D'UN MANGEUR D'OPIUM" avec Vincent PRICE faut que je vérifie...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 6:28 pm

Ah tiens j'avais pas encore fait attention à ce kaiju so british :mdr:. A tenter aussi celui-là, par contre quand à en voir un qui ne soit pas japonais ou américain, j'aimerais bien dénicher celui du papounet de Kim Jong Un :rire:.

Pis tiens pour ceux de Eugène Lourié, y a aussi Le Monstre des temps perdus à voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 11:08 am

ah oui tu parles de ce film ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 11:51 am

Je le connaissais pas celui-là tiens. Haha un kaiju anglais ça doit être marrant.

Flo63 a écrit :
Bien que se ne soit pas un film asiatique je l'ai quand même mis dans la rubrique kaiju eiga car je savais pas ou le mettre d'autre.

Oui fin à ce meoment là autant retirer les Pacific Rim et les Godzilla américains parce qu'ils ne sont pas asiatiques. Et puis les kaiju eiga c'est des films de monstres géants il est pas précisé que c'est des films asiatiques. Non non il a totalement sa place ici

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 12:13 pm

oui. non mais par contre Nain, depuis quelque temps j'ai retiré les films américains je les ai mis dans une sous-rubrique à part, et du coup pour ce film là ça pose problème car c'est une nationalité encore différente, mais bon comme je ne sais pas où le mettre pour le moment je le laisse là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Gorgo, un kaiju à l'anglaise

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 12:26 pm

phoenlx a écrit :oui. non mais par contre Nain, depuis quelque temps j'ai retiré les films américains je les ai mis dans une sous-rubrique à part

mouais, je trouve pas ça très utile mais bon


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité