La guerre des monstres (War of the gargantuas)

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La guerre des monstres (War of the gargantuas)

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 12:53 am

Image

Encore un film que je compte voir bientôt :super:

Il s'agit d'une pseudo suite du film Frankenstein conquiert le monde (de Ishirô Honda), donc avant de lire ce qui suit, je vous invite à lire la présentation de l'autre film, sur ce topic

Ce film est sorti en 1966, et est encore une fois réalisé par le grand Ishiro Honda, avec comme acteurs Nobuo Nakamura, Russ Tamblyn, Kumi Mizuno ...
autres titres : Les Monstres des planètes secrètes
titre VO : Furankenshutain no Kaijū: Sanda tai Gaira

synopsis :
Un navire est attaqué par une pieuvre géante, puis sauvé par un monstre vert et gigantesque nommé Gaira, qui pourtant, ne tardera pas à dévorer les survivants, avant de fondre sur Tokyo. Le Docteur Stewart, un américain, reconnaît là une espèce de monstre dont il sait qu'un autre spécimen est aussi en vie.


on retrouve Akira Ifukube à la musique (lui qui a composé aussi les musiques du premier Godzilla, de Godzilla, King of the Monsters!, de Rodan, Baran, le monstre géant, Battle in outer space et beaucoup d'autres films de la TOHO)

Tout comme Frankenstein conquiert le monde, ce film a une très bonne réputation, en tout cas parmi les spectateurs adeptes des gros films de monstres de la TOHO réputés de cette époque.

Quelques figurines et fanworks associées à ce fil (que je commenterai plus quand je l'aurai vu. N'hésitez pas à nous en parler si vous connaissez)
figurines représentant les deux monstres Sanda et Gaira :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La guerre des monstres (War of the gargantuas)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 30, 2019 12:41 pm

Oh tiens Russ Tamblyn par là, ce cher docteur Jacoby dans Twin Peaks :mdr:. Bon par contre bien sur c'est la présence occidentale pour les petits ricains, mais c'est pas mal quand même sa présence.

En tout cas ça a l'air pas mal avec ces deux monstres, y a de belles figurines avec eux. Par contre pour trouver le film bon courage :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La guerre des monstres (War of the gargantuas)

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 1:15 pm

scarabéaware a écrit :Oh tiens Russ Tamblyn par là, ce cher docteur Jacoby dans Twin Peaks


ah oui j'avais pas tilté :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités