(Rassurez-vous, une présentation beaucoup plus sérieuse arrivera le 06/10/2024)
Cette présentation est faite par un mec qui claque 2000€ pâr mois pour des mangas qu'il ne lira que dans trois ans, n'oubliez donc jamais ça avant de lire ce qui va suivre!! Et si vous avez pas compris, ben... CHEH quoi.
....
Ah? Vous êtes encore là? Bon, OK, alors on y va, direz pas que z'avez pas été prévenus wsh.
Vous vous souvenez quand Eiji Aonuma nous disait que nous ne pourrions pas jouer la princesse Zelda dans Tears of the Kingdom?
Traduction: "Vous vous souvenez quand on vous a encore brisé vos rêves d'aristocratie quand on vous a claqué que non, encore une fois, la blonde de service sur laquelle tous les mecs obsédés des fan-arts se font des films avant d'aller dormir, ben on peut toujours pas la jouer, on doit juste subir sa vie de victime et faire le taff à sa place, tu parles d'une princesse ou déesse ou je sais pas quoi..."
Eh ben le gentil Eiji avec son espèce de coupe au bol mode Team Galaxie de Pokemon Platine, il avait répondu laconiquement "Je ne peux rien vous dire" dans une interview menée par Jason Schrier. Il est mignon, il veut jamais spoiler alors qu'il joue 6 fois au jeu avant de le sortir. Il a raison, remarque, même si les rageux qui aiment pas les théories fan-fictions pourront toujours dire que Aonuma il y connait en fait rien et que c'est pour ça qu'il peut rien dire. Ouais ouais ouais, il veut juste pas se fouler epicétou... Sauf que...
Eh bien, nous avons peut-être la réponse à cette question dans le nouveau jeu Zelda, intitulé The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Littéralement en VF pour ceux qui sont nuls: "La Légende de la blonde: les échos de la Sagesse". Ce jeu, sorti d'ailleurs le 26 septembre 2024, se distingue de ses précédents officiels par une durée de vie bien plus courte parce que bon, Pokemon a lancé une mode dans ce sens, que Nintendo est un flemmard qui adore ce genre de mode et, surtout, SURTOUT, une vertu de l'inédit à laquelle plus personne ne voulait croire. Enfin, plus personne de passionné parce que les autres, tu parles, ils s'en foutent.
Bref.
Dans une courte bande-annonce au cours de laquelle Link se fait happer par les ténèbres à l'issue d'un combat contre Ganon (Link dans le rôle de la victime, une grande première vous en conviendrez... ouais enfin, si vous connaissez l'univers de la licence hein!!!), nous apprenons que nous pourrons alors incarner la princesse Zelda qui vient à peine d'être sauvée. SI SI, J'VOUS JURE!!! On a dépassé la vingtaine de jeux labellisés Zelda mais on peut ENFIN l'incarner dans un jeu officiel (ouais Hyrule Warriors ça compte pas comme un officiel, genre vous avez cru que Zelda elle savait se battre). Celle-ci s'échappe mais Hyrule est elle aussi envahie par ses crevasses ténébreuses qui font disparaître la population. En tant que régente, il est du devoir de la princesse de ne plus se faire kidnapper et de sauver son royaume. Pas facile quand t'as eu une vie de victime plus de vingt fois même quand tu te saoules à te réincarner non stop et qu'à cause de toi, il y a des timelines partout. Peut-être qu'elle sauvera Link au passage ? Tout ça de manière incognito parce qu'il ne faudrait quand même pas plaisanter… Dans le doute, les soldats ont préféré enfermer la princesse. Retour de la victime traditionnelle donc, tout le monde est rassuré. Allez, en image non officielle, la nouvelle défaite de Ganon, qui prend définitivement sa retraite.

En termes de graphismes, on retrouve l'apparence générale qui avait été utilisée pour le remake de Link's Awakening, à savoir le look Playmobil qui rend même les amiibos moches. Cette fois, au revoir l'île de Cocolint dont personne ne se souvient de toute manière, et nous revoilà dans les terres d'Hyrule. Lors d'une vue panoramique nous faisant découvrir le royaume dans son ensemble, qui n'est pas sans rappeler les scènes d'introduction des deux derniers Zelda sortis sur Nintendo Switch, on découvre des lieux qui ne sont pas sans rappeler le monde d'A Link to the Past. Ben oui, Nintendo et le recyclage, c'est une histoire d'amour style Mario et Peach (ah, tiens, encore une blonde avec une vie de victime au passage).
En ce qui concerne le gameplay, dîtes adieu à l'épée et au bouclier. Faudrait pas que la miss se casse un ongle en enfilant les gants ho!!! Au lieu de cela, vous aurez droit à un bâton torsadé magique. UN BATON!!! Il ne faudrait pas trop donner raison au féminisme quand même. Grâce à lui et à la petite fée, nommée Tri, qui vous accompagne (ouf, Navi ne reviendra jamais, tant mieux, car certaines nuits, je hurle encore en entendant "HEY!!! LISTEN!!" MAIS TU VAS LA "BIP" OUI ESPECE DE "BIP" DE "BIP"????), vous pourrez recréer des objets du quotidien et des ennemis afin de passer les obstacles qui se dresseront devant vous.
Encore une fois, Nintendo semble laisser libre cours à l'imagination des joueurs pour avancer dans l'aventure. Oua lors ils ont encore eu la flemme de nous sortir un vrai scenario mais pas grave, on a l'habitude. Remarque, une aubaine pour les speedrunners qui trouveront le moyen de franchir les limites en moins de deux. Après tout, t'as bien des jeux Zelda où tu fixes betement un rubis pendant 24 heures et ça suffit pour finir le jeu (jvous jure, j'invente rien, si vous me croyez pas vous avez qu'à regarder ça:
Voilà, j'arrête là avec la prez'. Vous avez pas aimé? Pas grave, jmen fous. Au pire barrez vous.
PS: le vrai LINKEN viendra faire une vraie prez demain le 06/10/2024 mais moi la flemme. Ciao les looseuses!!!