Numby a écrit :Wind Waker et Ocarina of Time se disputent la médaille d'or, sans contredit.
Ensuite, Breath of the Wild. Vous n'avez aucune idée de la CLAQUE qu'il m'a foutu. Ressentir autant d'émerveillement devant un jeu vidéo quand on a dépassé 25 berges, ça relève du miracle.
Twilight Princess, Majora's Mask et Tears of the Kingdom sont excellents également... encore qu'il manque comme une étincelle de magie, à TP. Et que TotK, dans son ambiance, est un chouïa moins bien que son aîné.
Après, forcément, A Link to the Past et Minish Cap restent des jeux indispensables !
Viennent ensuite les Oracles (surtout Seasons !) et Link's Awakening; il ne faudrait pas passer à côté !
A Link Between Worlds est bien sympathique, mais il vous transcendera moins...
Ocarina of Time reste un cran au dessus de
The Wind Waker quand même. Ou alors tu parles de TA médaille d'or.

(d'ailleurs là où OoT est Top 2 voir Best Of, TWW est dans le Top 50 des préférences de tous les temps, preuve d'une indéniable qualité, mais davantage dans le fond du classement (mais ça reste une sacrée perf pour un jeu qui est quand même "moche" visuellement pour la majorité des joueurs). Par contre c'est amusant de constater que TWW a deux amiibos qui lui sont dédiés pour Link là où il me semble qu'il n'y en a qu'un pour OoT.
Twilight Princess il est vu comme le jeu Zelda le plus sombre, je ne sais trop dire si c'est vrai. C'est ptete aussi pour ça qu'il peut te donner l'impression de manquer de lumière. Par contre, graphiquement pour de la GameCube, il est vraiment sublime je trouve, surtout en comparaison de TWW. Pour TP, on sent que le jeu pousse la console très très loin dans ses perfs (pas autant qu'un
Super Mario Bros 3 sur NES mais c'est pas super loin).
Par contre je trouve que
Skyward Sword est assez sous-côté. OK, le gameplay est pourri, surtout sur Wii, mais le jeu propose vraiment de superbes choses, une durée de vie vraiment sympa, une histoire fondamentale pour la série, une bande-son remarquable... Je ne serai vraiment pas surpris qu'il reste dans mon Top 6 final.