The Legend of Zelda : The Wind Waker (2003) (GC, Wii U)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Legend of Zelda : The Wind Waker (2003) (GC, Wii U)

Messagepar Somewhere » mer. août 07, 2013 6:13 pm

Image

The Legend of Zelda : The Wind Waker (ゼルダの伝説 風のタクト, Zeruda no Densetsu Kaze no Takuto, litt. La Légende de Zelda : La Baguette des Vents) est un jeu vidéo d'action-aventure édité et développé par Nintendo et le neuvième épisode de la série The Legend of Zelda. Il est sorti le 13 décembre 2002 au Japon, le 24 mars 2003 aux États-Unis, le 2 mai 2003 en Europe, et le 7 mai 2003 en Australie sur GameCube. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sorti sur la Nintendo DS est sa suite spirituelle.

The Wind Waker suit les pas de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et de son successeur The Legend of Zelda : Majora's Mask en conservant le gameplay de base et le système de commande des deux titres de la Nintendo 64. Une lourde insistance est située dans l'utilisation de la direction du vent avec le bâton appelé la « Baguette du Vent », qui facilite la navigation à voile. Controversé en cours de son développement par ses graphismes en cel-shading et son jeune Link, The Wind Waker a été l'un des jeux les plus populaires de la GameCube.

Le 23 janvier 2013, Nintendo annonce le remake du jeu en HD sur Wii U, sorti en Europe le 4 octobre 2013.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. août 07, 2013 6:17 pm

Une date pour Zelda Wind Waker HD

Image

Annoncé au début de l'année, la version haute définition du titre GameCube, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, se trouve enfin une date.

C'est le Vendredi 4 octobre prochain que l'aventurier au bonnet vert fera son grand retour sur la Nintendo Wii U. Pour rappel, cette version profitera des capacités de la console pour augmenter la qualité graphique du titre et incorporer des éléments de gameplay liés au GamePad, ainsi que quelques révisions du design original.

Rendez-vous donc au début du mois d'octobre !

http://www.gameblog.fr/news/37335-une-date-pour-zelda-wind-waker-hd

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. août 07, 2013 6:36 pm

J'ai la version démo sur Game Cube, mais j'ai eu l'occasion d'y jouer chez des amis, ce jeu déchire !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. août 07, 2013 6:44 pm

Oui pour ça que j'ai décidé d'acheter ce jeu récemment, je n'en entendais que du bien (genre c'est le meilleur Zelda). En plus, ça faisait un trou dans ma collec, entre Majora's Mask et Twilight Princess...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. août 07, 2013 6:46 pm

Le meilleur, je n'irai pas jusque-là, mais il est très ça ne fait aucun doute. Pour moi le meilleur reste le tout premier.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. août 07, 2013 6:56 pm

Celui sur la NES ? Je crois que j'y ai joué mais pas sûr.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. août 07, 2013 7:10 pm

Ouais ! :metal: :metal:

Image
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. janv. 22, 2014 2:32 pm

J'hésite à commencer ce Zelda maintenant, en général quand j'en commence un je ne fais plus que ça de ma journée. La tentation est grande...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2014 2:39 pm

Ba joue lache toi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. janv. 22, 2014 2:45 pm

Bon ok, au revoir le forum, je reviens dans une semaine. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mar. janv. 28, 2014 8:50 pm

J'ai commencé à y jouer la semaine dernière, très prenant comme jeu.

The Legend of Zelda The Wind Waker à la sauce Samouraï

Image

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar egrim » mer. janv. 29, 2014 9:28 am

ça pique la sauce samourai, mais j'aime bien ce dessin
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » ven. févr. 14, 2014 9:46 pm

J'adore naviguer dans l'eau dans ce jeu, les étendues d'eau c'est juste magnifique, dépaysant et rafraichissant comme pas possible.

Image
Image

Bon, j'attaque la récupération du saphir de Din là.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Fenrir » ven. févr. 14, 2014 10:50 pm

tu va t'éclater avec la baguette pour la collection de figurines :mrgreen: :roll: :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » sam. févr. 15, 2014 11:30 am

Ah puré la baguette première fois qu'il me la donné j'ai rien compris. :PTDR:

Mais là c'est bon, je maîtrise à la perfection. :yoda:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. févr. 26, 2014 9:39 pm

Le jeu en vidéo (de l'émission Gaming Live sur jeuxvidéo.com, par Franck et Romandil) :

Partie 1

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 000368.htm

Partie 2

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 000369.htm

Partie 3

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 000370.htm

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Fenrir » mer. févr. 26, 2014 10:40 pm

Que de souvenirs :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. févr. 26, 2014 10:42 pm

Elles m'ont un peu spoilés ces vidéos. :mrgreen:

Mais j'ai enfin capté le truc des trésors à récupérer dans l'eau lol, j'avais jamais compris ce truc.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Fenrir » mer. févr. 26, 2014 10:49 pm

Supernova a écrit :Elles m'ont un peu spoilés ces vidéos. :mrgreen:

Mais j'ai enfin capté le truc des trésors à récupérer dans l'eau lol, j'avais jamais compris ce truc.


Ah oui y en a pas mal des trèsors :D Et les figurines t'en es à combien?

Si tu joue avec ta baguette pour passer de la nuit au jour ca va plus vite mais c'est gonflant :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » mer. févr. 26, 2014 10:54 pm

J'en suis pas encore là, j'ai fini la première partie du jeu, la première rencontre avec Ganondorf et la pirate qui découvre qu'elle est Zelda.

D'ailleurs cette partie avec le royaume d'Hyrule englouti, le temps complètement arrêté, et au-dessus de toi la mer, c'était grandiose. :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Fenrir » mer. févr. 26, 2014 11:02 pm

Ah oui tu n'es pas très loin :mrgreen: Je te conseille aussi celui sur DS (enfin y en a deux)
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - The Wind Waker

Messagepar Somewhere » jeu. mars 13, 2014 11:06 am

Ahhhh j'ai enfin découvert un truc, des jours et des jours que je tourne en rond dans l'océan !!!

Jeu magnifique.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 3:25 pm

La critique du jeu sur JV.com :

Image

Pourquoi Zelda est-il LE jeu de la GameCube ? Qu'est-ce qui pouvait donner à Shigeru Miyamoto l'assurance, dès la première présentation du jeu, que son nouveau Zelda serait un mythe, alors même que les fans s'insurgeaient du nouveau design de cet épisode ? Pourquoi Link ne parle-t-il jamais et comment parvient-il à séduire la princesse Zelda dans sa panoplie ridicule de lutin des bois ? Autant de questions qui trouveront leur réponse ici... enfin presque toutes.

Après avoir tenté une approche de dissection sur la version japonaise du jeu il y a quelques mois sous forme de dossier, que reste-t-il à dire pour le test du tant attendu Zelda : The Wind Waker ? Tout. Impossible de révéler les meilleurs secrets du jeu sans vous gâcher la surprise de les découvrir par vous-même. Difficile d'approcher certains aspects novateurs du soft sans en oublier la moitié. Zelda, c'est le jeu que tout le monde a pré-commandé ici, celui dont on évite de parler parce qu'il y aurait tant à dire, celui enfin qui déchaîne les passions et justifie à lui seul notre statut de défenseurs du jeu vidéo en général.

Image

Tout commence par un prologue totalement inattendu sous forme de fresque murale, présentant le héros de la légende qui vainquit jadis Ganon et sauva la Triforce. La légende se perpétue alors une fois de plus à travers un jeune garçon aux oreilles pointues qu'il n'appartiendra qu'à vous de nommer Link. L'elfe aux cheveux ébouriffés atteint en ce jour l'âge de 12 ans qui lui confère le droit de revêtir bien malgré lui l'habit du héros tricoté par sa dévouée grand-mère. Très vite, le nouveau monde de Zelda impose sa touche décalée aux yeux du joueur. On s'efforce de ne pas faire attention au mioche qui nous suit à la trace avec une affreuse sécrétion nasale sur le visage, on évite de croiser le regard malicieux de la mystérieuse Tétra et de ses idiots de pirates, on laisse la jeune princesse des Piafs se jucher sur nos épaules parce que c'est pour la bonne cause, et puis on évite enfin de s'immiscer dans les disputes du vieux maître d'armes survitaminé et de son frangin surdoué à la tête qui enfle. Tout est normal, nous sommes dans le nouveau monde de Zelda.

Image

Bien sûr, en plus de ces personnages inédits totalement irrésistibles dans leur apparence et dans leurs réactions, on ne manque pas de croiser à nouveaux quelques têtes connues comme l'incontournable arbre Mojo, le poisson Jabu-Jabu, le diabolique Ganondorf, les impressionnants chevaliers "tarés" de Zelda 2 sur Nes et même la ravissante princesse Zelda… Le lutin des bois Tingle revient avec de nouvelles astuces dont pourront tirer partie ceux qui possèdent une GBA, mais on peut très bien terminer le jeu sans s'en préoccuper. Premier intérieur visité chez la mémé de Link et c'est déjà la première claque : le voile de chaleur dynamique autour du chaudron, le bruissement des arbustes qui se secouent et perdent leurs feuilles, et surtout la vaisselle qu'il est facile de pousser par inadvertance en sautant sur une table pour voir ensuite les tasses tournoyer sur le rebord avant de se briser au sol, témoignant d'une gestion des collisions et des interactions qui dépasse le simple réalisme. Et puis se sera ensuite la lumière vacillante des torches, les changements spectaculaires des conditions atmosphériques, ou encore les armes que l'on peut subtiliser aux ennemis pour les retourner contre eux ou multiplier les interactions avec le décor.

Impossible de rester de marbre devant l'approche délirante de ce nouvel opus. Les cochons remplacent les poules des précédents volets, mais font aussi bien l'affaire quand il s'agit de se défouler sur des êtres sans défense. Mais attention, leur apparente tranquillité dissimule un caractère particulièrement agressif, et ils ne manqueront pas de se défendre en hurlant et en lâchant des substances nauséabondes si vous rampez discrètement pour les attraper. On raconte qu'ils pourraient même voir rouge si vous avez l'audace de les frapper.

Image

Rarement on aura vu autant de mini-games et de quêtes annexes dans un épisode de Zelda. Ça va du simple jeu de Taquin à la découverte de trésors en pleine mer en passant par les traditionnels échanges d'objets et autres péripéties débiles à souhait. L'intérêt est de les résoudre régulièrement tout au long de l'aventure, de façon à suivre une progression extrêmement variée et ne pas se retrouver avec des quêtes fastidieuses en fin de jeu, et des heures à passer pour traverser toute la carte en bateau. C'est seulement en appâtant les poissons régulièrement qu'on aura plaisir à dévoiler la map au fur et à mesure en tentant de repêcher un trésor dès que l'occasion se présente.

Image

Plus que jamais, Zelda se caractérise par le Plaisir de jeu avec un grand P. Pas seulement pour ce qui est de l'originalité de la progression, mais surtout à travers toutes les possibilités d'action qu'il serait trop long d'énumérer ici et dont vous pourrez toujours avoir un aperçu dans le dossier. Les scènes d'action se savourent vraiment à travers les attaques combo, la contre-attaque spéciale, l'utilisation intelligente du bouclier, les roulades d'esquives, tout cela grâce à l'excellent système de lock. Même les traditionnels items tels que le boomerang, l'arc et les flèches, ou encore les bombes trouvent ici de nouvelles utilités, et sont complétés par des objets totalement nouveaux comme la feuille Mojo et la baguette du vent. Cette dernière remplace d'ailleurs efficacement l'ocarina des versions 64 bits en tirant partie de la présence d'Eole. C'est le gameplay quasi parfait des opus N64 qu'on retrouve ici de façon transcendée.

Image

Vous n'êtes d'ailleurs pas sans savoir que ce nouveau Zelda sort également dans une version collector qui comporte une conversion GameCube d'Ocarina of Time, toujours aussi fascinant à jouer aujourd'hui. On retrouve avec nostalgie tout ce qui nous avait marqué à l'époque : son scénario imprévisible axé sur les deux âges différents de Link, le secret de la princesse Zelda, l'infiltration de la forteresse Gerudo, les chevauchées sur le dos d'Epona et surtout cette atmosphère parfois franchement angoissante caractéristique de cet épisode, ne serait-ce qu'à travers la présence d'ennemis qui ne manquent pas de faire sursauter comme les araignées skulltulas qui tombent des plafonds obscurs ou encore les goules qui vous sautent à la gorge dans les cryptes. L'épisode inédit Master Quest, également inclus dans cette version collector, reprend de façon très similaire le chapitre Ocarina of Time en y ajoutant quelques différences dans les donjons, avec notamment la présence de nouveaux monstres qui relancent un peu le challenge pour ceux qui ont déjà terminé Ocarina Of Time une dizaine de fois.

Que dire de plus sinon qu'il s'agit là d'un des rares jeux sur lesquels on se surprend à passer des journées entières non-stop sans voir le temps passer ne serait-ce qu'une seconde. The Legend of Zelda était déjà une série culte, The Wind Waker la transcende avec une légèreté quasiment inespérée.

Graphismes 19/20

Un style totalement novateur qui donne à la série une nouvelle vigueur en lui conférant une approche davantage tournée vers l'humour et en renforçant les expressions de visage.

Jouabilité 20/20

Le gameplay quasi parfait des opus N64 optimisé de bien belle manière pour la GameCube, avec un contrôle total de la caméra. La référence en matière de plaisir de jeu.

Durée de vie 18/20

Aucune longueur dans l'aventure tant la progression est variée, les quêtes annexes nombreuses et l'atmosphère ultra prenante. En ayant le bon goût de vous procurer la version collector, vous aurez même accès à Ocarina of Time et l'inédit Master Quest.

Bande son 19/20

Des mélodies inédites mais aussi certaines musiques directement importées des opus précédents ou carrément remixées. Vite, il faut que je trouve l'OST !

Scénario 18/20

Au-delà des rebondissements et autres péripéties incontournables de la saga Zelda, cet opus puise surtout son charme dans l'originalité de son univers et son humour omniprésent. Par rapport à la version jap, on ne trouvera pas de correspondance entre l'alphabet occidental et la graphie runique du monde de Zelda, on ne peut donc plus tenter de traduire certaines inscriptions mais ça tient évidemment du détail.

Note Générale 20/20

Pour une fois, je me permettrai de défier quiconque de jouer à Zelda : The Wind Waker et de prétendre en sortir déçu. Posséder la console de Nintendo et ne pas tenter l'expérience vous ferait perdre toute crédibilité. Et puis rien n'empêche les autres de se rattraper en jetant leur dévolu sur le pack GameCube Platinum + Zelda version collector.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... t.htm#test

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker

Messagepar Myrdred » ven. mars 14, 2014 4:02 pm

20/20, c'est trop, je n'y ai jamais joué mais une note pareille devrait sanctionner un jeu parfait et je pense que ça reste infaisable, il y aura toujours quelque chose à reprocher si minime cela soit-il.

Du reste, j'évite Zelda, j'ai jamais réussi à en finir un seul, j'ai réessayé Oracle of Ages il y a de temps et je suis coincé devant une porte sans clé :?

Bref, Zelda et moi, ça n'a jamais fait bon ménage et comme j'ai pas la console pour jouer à celui-là, je ne le ferai sans doute jamais. Je préfère les RPG genre Chrono Trigger ou Golden Sun, c'est pas le même principe mais bon comme l'histoire des Zelda ne m'a jamais emballé non plus, je pense que je vais éviter désormais.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker

Messagepar Somewhere » ven. mars 14, 2014 5:13 pm

Je pense être arrivé au tiers de ce jeu pour le moment, il est formidable. Le cinquième Zelda auquel je joue et le quatrième qui est quasiment parfait, un gameplay incroyable, une immersion et une mape-monde énorme, et celui-là devrait finir sans problème dans le trio de tête tellement l'univers dans lequel on est plongé est d'une richesse et d'une pureté hors norme.

C'est Waterworld puissance 50 000 ce jeu. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker

Messagepar Somewhere » jeu. mars 20, 2014 8:02 pm

Allez, on va noter un petit bémol dans ce jeu quand même, le boss du donjon du Temple de la Terre était vraiment, mais vraiment d'une nullité absolue, rarement vu un boss aussi faible à ce niveau d'un jeu !

Image

Une grosse patate géante ce truc.

Sinon toujours aussi flippants les Effrois, grrr leur cris.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker

Messagepar Somewhere » dim. mai 04, 2014 10:24 pm

Ca y est, enfin fini ce jeu ! Pinaise, qu'il était long. Longueur dû aux nombreuses quêtes annexes, il est vrai que la quête principale est somme toute assez courte, même trop je dirai, manque de difficulté bien que parfois y a des casses-têtes à résoudre où faut vraiment bien se remuer la cervelle.

Le jeu vaut surtout pour son gameplay et son univers, une terre entièrement recouverte d'océans sur lesquels on naviguera d'îles en îles, et l'animation de cette mer est vraiment très bien faite, avec des vagues, des marées montantes, des marées basses, animation facilité par le style du cell-shading qui trouve ici son heure de gloire. Alors la quête principale, comme dis, assez courte, on regrettera le manque de donjons et la facilité à battre certains boss, les plus grands moments du jeu se trouvent finalement lorsque l'on découvre le Royaume englouti sous les eaux, Royaume mort bénéficiant d'une ambience vraiment marquante. Le combat final contre Ganondorf est assez sympathique car il nécessite la collaboration avec un autre personnage, la Princesse Zelda, et puis le coup final de Link contre Ganon est juste badass au possible. :mdr: :seppuku:

Un jeu qui tient donc son énorme durée de vie dans les nombreuses quêtes annexes qui nous feront voyager à travers cette énorme map-monde recouverte d'eau, à la recherche de trésor engloutis, à combattre des calamars géants, mais surtout, on éprouve un plaisir énorme à se laisser flotter sur ces eaux. Un jeu assurément rafraichissant à réserver sans doute pour l'été.

Au final, on s'amuse et on s'éclate comme d'habitude avec un Zelda, même si la faiblesse de la quête principale ne le rendra pas aussi inoubliable que les meilleurs opus de la saga.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker (GameCube, Wii U)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 24, 2016 9:31 pm


alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker (GameCube, Wii U)

Messagepar alinéa » sam. mai 14, 2016 11:33 pm

Je viens de terminer Zelda Wind waker et j'ai tripper sur le jeu je l'ai adoré. Mais j'ai trouvé l'aventure principale super intéressante et j'ai fait le tour en un rien de temps tellement j'étais dedans le jeu.
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker (GameCube, Wii U)

Messagepar Somewhere » dim. mai 15, 2016 10:39 am

Ouaip il est extra ce jeu même si j'aurais aimé que la quête principale soit un peu plus lonuge^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité