The Legend of Zelda

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 08, 2016 10:59 pm

Ah oué, c'est quand même bien embêtant...Ils auraient du y penser à ça, c'est sur que sur Nes tu pouvais facilement débloquer à ce moment là. A la rigueur il te resterait plus que la triche comme option :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 08, 2016 11:02 pm

Ah non mais là je suis vraiment dégouté lol, en plus j'approchais de la fin...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 08, 2016 11:06 pm

Tiens oui d'ailleurs ça donne combien d'heures de jeu pour en arriver où tu es ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 09, 2016 10:03 am

Je ne sais pas du tout, il n'y a nul part un temps de jeu indiqué.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » mer. déc. 28, 2016 5:34 pm

Ah Zelda, j'ai galéré pour finir le jeu. Avec le donjon Lézard et ses armées de darknuts. Vous êtes rendue dans qu'elles donjon? Mais, le jeu est vraiment le fun, mais très difficile, mais c'est satisfaisant de la finir.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

BS Zelda no densetsu (1995) (Super Famicon)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 13, 2017 7:47 pm

Image

Dans la catégories des jeux bizarres que Nintendo nous à sorties dans les années 90 (Salut Zelda CD-i :welcome: ), trois jeux sont souvent oubliées, les BS Zelda. Injouables sous leur forme originales, par causes du support des jeux, la satelleview, seul l'émulation peut aujourd'hui vous permettre d'y jouer. Explication.

Image

En 1995 sort la Satelleview, une extension de la super Famicon, la Satellaview avait pour particularité de télécharger les jeux l’alimentant en tirant parti d’une connexion satellite. Le contenu obtenu était alors stocké dans la mémoire de l’appareil ou sur une cartouche BS-X réinscriptible.
Toutes les données étaient transmises via une chaîne satellite nommée St.GIGA, partenaire de Nintendo à cette occasion. Outre des jeux, il était aussi possible de télécharger du contenu promotionnel autour de ces derniers.

Cependant malgré la grande performance techniques pour cette époques, la Satellaview fut un échec commercial et ne sortit que dans le territoire nippon. Trois jeux Zelda sont sorties sur Satellaview:

Zelda No densetsu
Zelda No densetsu: Kodai no sekiban
Zelda No densetsu: Kamigami no Triforce

Le 1er est un remake de Zelda 1, Kodai est quand à lui une suite de A Link to the Past et Kamigami est le jeu A Link to the past en version téléchargeable. BS The Legend of Zelda est le premier titre Zelda à apparaître sur ce support. Il s’agit en fait d’un remake du Zelda originel sorti au Japon en 1986 sur Famicom (la NES japonaise). Si les mécaniques de gameplay restent les mêmes, de lourdes modifications ont été apportées au titre.

Ainsi, le monde extérieur a été profondément revu et les donjons entièrement refaits, au même titre que les sprites, tous retravaillés pour l’occasion. Si le titre gagne en détails grâce au passage à la Super Famicom, l’ensemble reste très fidèle au sujet original, loin de ce que pouvaient proposer les plus grands hits de la console.

La mise à jour sonore était par contre d’un tout autre acabit grâce à la mise en place de la technologie SoundLink permettant de streamer une partie de la bande son du jeu, apportant ainsi de nouvelles orchestrations. L’autre utilité de cette diffusion sonore en live était de pouvoir transmettre vocalement des informations aux joueurs, ce qu’une Super Famicom pouvait difficilement faire à l’origine. Par exemple, l’introduction et la conclusion du jeu étaient directement narrées par Zelda (doublée par Naomi Fujisawa) et Ganon (doublé par Seizō Katō).
Modifié en dernier par Maedhros le ven. nov. 30, 2018 3:40 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: BS Zelda no densetsu

Messagepar Somewhere » sam. janv. 14, 2017 9:40 am

Ah j'ignorais complètement l'existence de ces jeux et de cette console.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: BS Zelda no densetsu

Messagepar Maedhros » sam. janv. 14, 2017 9:36 pm

Oui, bon c'est sur que des jeux que tu ne peux plus joué, ce ne sont pas vraiment très intéressant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 15, 2017 10:53 am

Le trentième numéro des magazines Pix'n Love sera consacré à The Legend of Zelda sorti sur NES :

Pix'n Love #30 The Legend of Zelda

Image

The Legend of Zelda. L'une des séries les plus plébicitées du jeu vidéo. Que ce soit auprès des fans, exigeants, ou des professionnels du jeu vidéo, la saga de Nintendo fait école à chacun de ses épisodes. L'occasion ne pouvait mieux tomber. Pour le 30ème numéro de Pix'n Love, le mook revient sur l'épisode à l'origine de cette saga, qui fête son 30ème anniversaire. The Legend of Zelda, sorti sur Famicom Disk System en 1986 posait d'ores et déjà les fondations d'une série visant l'excellence. Retrouvez dans un dossier de 26 pages, les concepts et ambitions derrière le développement de ce chef-d'oeuvre grâce à une riche compilation d'interviews données ça et là par les créateurs. Egalement au sommaire, une partie hardware dédiée au célèbre Mega-CD, l'add-on Mega Drive d'un SEGA remplit de fierté, cristalisant encore une fois les rapports houleux entre les Etats-Unis et le Japon. La 16 bits noire n'en reste pas là, puisque Makoto Uchida revient sur la création d'Altered Beast. Enfin, parce que Pix'n Love s'attarde toujours à mettre les créateurs sous le feu des projecteurs, deux portraits remplissent les 132 pages du mook. Celui de Manami Matsumae, compositrice connue et reconnue de chez Capcom ayant donné le style reconnaissable entre tous de la série Mega Man, ainsi que Thierry Perreau, programmeur de l'ombre français que l'on retrouve derrière nombre de productions Delphine Software : Croisière pour un cadavre, Fade to Black, Flashback, Moto Racer et autres...

Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #30 :

GÉNÉRATION RÉTRO

Arcade Archives
Portrait : Thierry Perreau, un esprit créatif
Musique : Manami Matsumae, l'hymne à Mega Man

HARDWARE

Mega-CD : SEGA, c'est (presque) plus fort que toi !

ARCADE

Altered Beast, chroniques d'un mythe
Ribbit!, et la grenouille trépasse

MICROS

Overdrive, un shoot à la conquête de l'Amérique
Skate Ball, des pains et un jeu

CONSOLES

The Legend of Zelda, voyage en terre d'Hyrule
Terraforming, boulettes et graphic design
Super Mario Bros. 3, le making-of


http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 16, 2017 2:16 am

Je vais le lire, ou on le trouve?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Somewhere » lun. janv. 16, 2017 6:36 pm

Il faut le commander sur le site, j'ai mis le lien.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 16, 2017 8:55 pm

Moi commander quel que choses, pas vraiment pour donc je laisse passer.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: BS Zelda no densetsu

Messagepar alinéa » mer. janv. 18, 2017 3:31 am

je connaissais pas ces jeux la
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » mar. mai 16, 2017 4:46 pm

J'ai un petit truc pour toi somewere, si tu reste devant la prote, il a un endroit un peu petit ou sans rentré dans l'autre tu est or de porter des darknuts, et quand il en a un passe, bam et tu reviens, c'est le meilleurs moyens que j'ai trouver.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » lun. août 07, 2017 8:53 pm

Finit The Legend of Zelda, à 100% et ce après la première quête, soit la seconde qupete! :cool: :heureux: :cool: :heureux: :cool: :heureux: :heureux:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Somewhere » sam. août 19, 2017 11:22 am

Bravo, moi un bug m'a empêché de finir le jeu. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » sam. août 19, 2017 9:25 pm

Vraiment dommage, mais c'est sûr que sur Wii, perso c’est la version Gamecube et je l'aime beaucoup
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Ahlek » dim. mars 25, 2018 8:29 pm

Il me semblait que la seconde quête était beaucoup plus difficile ( A cause d’énigmes improbables notament). Auquel cas bravo Maedhros :super:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » dim. mars 25, 2018 9:25 pm

Très difficile, j'ai du utiliser la soluce quand même souvent.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 09, 2019 3:33 am

Bon j'ai donc recommencer The Legend of Zelda, en une journée je me suis rendu au donjon Dragon. Bordel que ce donjon est difficile avec ces foute Wizzrobes.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » dim. août 18, 2019 2:56 am

J'ai finalement réussit passer ce fichu donjon, le reste de la première quête est correct. Maintenant la seconde quête, autant le donjon E est corsé, mais sa va, mais là le donjon A, le donjon L et le donjon D sont déjà très difficile et là je suis rendu au fichu donjon Z, un autre spécial wizzrobes.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » mar. août 20, 2019 12:24 am

Finie le donjon Z, très difficile bon j'ai commencer le donjon Chapeau qui semble être tout aussi dure
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 03, 2019 12:17 am

Fini le donjon Chapeau, bon là je suis à la recherche du donjon de la Petite Spirale ainsi que de mes deux derniers réceptacle de coeur pour obtenir l'épée magique.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » mer. sept. 04, 2019 12:54 am

J'ai trouver les deux derniers réceptacles de cœurs et le donjon de la Petite Spirale dont j'ai vaincu le boss et récupérer la Triforce, mais là je ne trouve pas l'objet du donjons, c'est chiant
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » sam. sept. 07, 2019 5:30 am

J'ai fini le donjon de la Petite Spirale puis j'ai acheter la bague bleu puis pour le donjon de la Petite Spiralej'ai vaincu le boss et récupérer la Triforce, mais là il me reste quelque salle à explorer avec je l'espère le dernier objet à trouver, c'est chiant ce genre de truc.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 07, 2019 5:53 am

Oh purée, ça adte ! :pappy:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 08, 2019 5:00 am

Voilà j'ai fini le donjon de la Grande Spirale et presque fini la Montagne de la Mort, mais il a un objet que j,avais oublier dans un donjon précédent, je vais le chercher puis je vais battre le boss final, j'ai hâte.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (NES)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 08, 2019 10:01 pm

Enfin, fini le jeu et ce à 100%! :heureux: :saute: :heureux: :saute: :saute:

Mon nombre de mort est donc de 84 soit environ 10 de moins que la dernière fois. Au final j'ai bien aimez, mais seulement car je connaissait déjà à peu près le jeu, sa logique et des trucs pour battre certains ennemis. Je reste sur mon avis, il y a énormément d'erreur de leveldesign dans ce jeu ainsi que de gamedesign, comme là dit Mydred plus haut pour certaines énigmes ou certains lieux caché comme je sais pas moi...des donjons il faut absolument comprendre la logique des développeurs et même cela ne suffit pas pour la seconde quête ou certains donjons sont caché à des endroits totalement inaccessible, la seule façon de les trouver sans regarder une soluce est de littéralement bomber chaque mur de la map. Certaines égnimes sont aussi complètement péter et ont aurait jamais eut d'idée comment les faire sans la soluce, plus précisément dans la seconde quête où certains blocs que l,on n'avais jamais à bouger, bah maintenant oui et cela change tout. Reste selon-moi que la première quête est assez faisable sans soluce pour ceux qui ne sont pas si presser, il y a des indices pour l’emplacement des autres donjons si il y a une énigme, pour les boss comment les vaincre, les donjons peuvent être trouver après un peu d'exploration ou après avoir comprit l'utilité de certains objets, mais ce n'est pas le cas de la seconde quête, je ne vois tout bonnement pas comment on peut la finir sans soluce tellement certaines énigmes sont juste péter. Ah et puis pour la version NES, le gros problème est la sauvegarde, car en plus de devoir mourir pour sauvegarder, il y a aussi le fait que si l'on appuie pas sur reset avant d'appuyer sur power, la sauvegarde peut être effacer et puisque les NES sont devenus vieilles, les crochets pour détecter les cartouches sont devenus vieux et un peu tordu, ce qui fait qu'il faut positionner la cartouche dans un endroit bien précis pour qu'elle soit détecter comme du monde, sinon cela peut faire d’énorme bugs graphique ou encore la console ne détectera juste pas la cartouche et se mettre à s'allumer et s'éteindre et c'est là le problème puisqu'à chaque fois qu'elle fait cela il y a des changes que la sauvegarde s'efface, le seul moyen d'éviter cela est donc de ne pas enlever la cartouche et donc de ne pas pouvoir jouer à d'autres jeux NES en même temps, c'est pas mal chiant quand tu est en surdose de The Legend of Zelda et que tu aimerais jouer à Super Mario Bros, mais non sinon il y a des risques que tu perte ta sauvegarde et cela tu ne le veux pas, car le jeu est difficile et donc sacrément long. Cela m'est arriver au donjon 6 de la première quête et s'était sacrément chiant. Bref un jeu moyen qui souffre de gros problème et dont le principal intérêt est d'avoir commencer une saga légendaire donc non je ne vous le recommande pas si vous n'êtes pas fan de jeux retro.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (1986) (NES, GC, GBA)

Messagepar Maedhros » jeu. août 06, 2020 6:46 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda (1986) (NES, GC, GBA)

Messagepar Maedhros » sam. juin 19, 2021 8:19 pm

Une console Game&Watch Zelda pour les 35 ans

Si on se contente difficilement du trailer de la suite de Breath of the Wild pour patienter jusqu’à une sortie espérée en 2022, Nintendo au travers d’Aonuma a profité du Nintendo Direct pour annoncer la sortie d’une console Game&Watch le 12 novembre 2021.

Petite console de jeu portable sortie au cours de la décennie 1980, la firme japonaise décide de surfer sur la tendance du rétrogaming pour sortir une console spécifique pour les 35 ans de la série. Modernité oblige, en plus du jeu Game&Watch, toute une série de nouveautés agrémente cette console comme le tout premier The Legend of Zelda, Zelda 2 (Adventure of Link), Link’s Awakening dans sa version Gameboy. Attention cependant à éviter la confusion entre la Game&Watch Zelda sortie en 1989 et celle-ci. Il s'agit ici d'une version customisée de Game&Watch Vermin dans lequel un personnage masculin a, à l'origine, pour but de frapper sur des taupes sortant de terre. Le personnage principal est alors remplacé par Link et les taupes par des Octoroks.
Enfin, cette console comportera une horloge mais aussi un minuteur interactif afin de pimenter les séances de jeu.

Prévue pour le 12 novembre prochain aux alentours de 60€, il est plus que certain que cette Game&Watch spéciale Zelda fera l’objet de présentations plus poussées d’ici sa sortie.



Nintendo a également profité de l'événement pour rappeler la sortie prochaine de remake de Skyward Sword sur Switch le 16 juillet prochain. Cependant, hormis quelques images pour illustrer le propos, aucune nouvelle information concernant ce jeu n'a été communiquée.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... les-35-ans
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités