The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » mer. mars 03, 2021 3:58 pm

Bon, j'ai fait la maison des araignées du marai du Sud et obtenus le masque de Vérité. J'ai récupérer les fées perdus dans le temple du Bois-Cascade et ainsi put reconstituer la Grande Fée du marai du Sud et ainsi obtenus l'attaque tornade. J'ai aussi obtenus le carquois géant et trois fragments de coeurs.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. mars 04, 2021 4:07 pm

Bon bah jai revaincu Odolwa et sauver la princesse Mojo, me permettant d'obtenir le masque du Parfum. J'ai aussi sauver Koume, me permettant de faire son mini-jeux et d'obtenir un quart de coeur. J'ai ai aussi obtenus un autre avec le second stand de tir du marais.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » sam. mars 06, 2021 6:08 pm

Bon bah j'ai obtenus le masque de Don-Garo, en sauvant un goron du Pic des Neiges de la faim, j'ai obtenus un quart de coeur en donnant du papier à une main et j'ai obtenus le sac de bombes géants en sauvant la vieille femme du vol de son gros sac de bombe par Sakon, en l'ahcetant, puis en allant ensuite acheter le sac de bombe géant au Pic des Neiges. Ah et j'ai obtenus un autre quart de coeur et apprit le chant de l'Épouventail.

Sinon, j'ai récupérer toutes les petites fée du Temple du Pic des Neiges et ait donc reconstituer la Grande Fée du Pic des Neiges et ainsi doubler ma capacité de mana.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » lun. mars 08, 2021 3:35 am

Bon bah j'ai éliminer toutes les araigner de la maison des araignées de la Grande Baie et obtenus la bourse de 500 rubis. J'ai obtenus un flacon en battant une première fois les frères Castor et j'ai obtenus en tous six quarts de coeurs. Ah et j'ai acheter le masque de la Nuit Blanche au Basard.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » mar. mars 09, 2021 2:39 pm

Bon j'ai récupérer les deux fragments de coeurs chez la grand-mère d'Anju grave au masque de la Nuit Blanche. Puis j'ai récupérer toutes les petites fée du temple de la Grande Baie, me permettant de reconstituer la Grande Fée de la Grande Baie qui a diminuer les dégats que font les ennemis de moitié . Puis j'ai vaincu Gyorg et récupérer un troisième quart de coeur.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » mer. mars 10, 2021 12:02 am

Bon, j'ai récupérer trois quarts de coeurs, ainsi que la bouteille dans la tombe des rois d'Ikana.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. mars 11, 2021 9:28 pm

Bon, j'ai récupéré les quatre derniers quarts de coeur qui ne sont pas sur la Lune.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » ven. mars 12, 2021 5:27 pm

Bon bah je l'ai fin à 100%. Ce portage est assez étonnant, car comme celui d'Ocarina of Time sur la même console il gomme les principaux défauts du jeu original, mais en rajoute d'autres qui sont encore pire. Nintendo semble avoir eut pas mal de misère à porter le jeu, dès qu'on le choisit on nous indique très clairement qu'il pourrait y avoir des problèmes sonore dû aux portage et effectivement, il y en a, la musique a parfois tendance à se saccader dans les lieux avec plus d'animation (Bourg-Clocher) ou quand la musique doit rapidement changer (le meilleur exemple est le quartier-ouest la nuit quand l'on s'approche des soeurs Rosa. Mais en général c'est le jeu qui subit des biasses de framerate assez violente quand il y a trop d'animation. On s'y habitue, mais sa fait vraiment bizzare, surtout qu'il n'y avait pas cela dans le jeu original et que le Gamecube est bien plus puissant que la Nintendo 64. Le jeu a aussi freezer deux fois, me forçant a redémarrer la console, ce qui est chiant et encore une fois vraiment bizzare. Je comprend décidement pas le problème avec ce portage, en plus cela ne fait pas ça avec The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Peut-être dû à l'obligation d'avoir l'expansion pack dans le jeu (mais encore une fois c'est pas du tout comme si le gamecube manquait de ram pour ce jeu...).

Après, le portage à évidement les mêmes qualité que celui de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, une luminosité supérieur, j'y ai même jouer pour des raisons de déménagement sur une télévision à écran plasma où la luminosité est encore supérieur à celle de ma télévision cathodique et la luminosité y est encore très forte, peut-être même trop forte vue que des endroits pourtant très sombre comme le fond du puit ne le sont plus vraiment, ce qui nuit à l'immersion, maus augmente le confort de jeu...Et facilite grandement la récolte des skultulas d'or dans la maison des skultulas de la Grande Baie, LOL. Et il reste toutes les qualités du jeu original, mais si je pardonne les baisses de framerate, les freezes/crash du jeu sont au contraire bien plus difficile à pardonner.

Bref, malgré ses défauts tecniques, The Legend of Zelda: Majora's Mask reste un bon jeu qui gardent les qualités de l'original, mais y apportent plusieurs problèmes que j'ai de la misère à pardonner
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 19, 2022 10:50 am

Un RPG grandiose débarque sur Switch le 25 février, et ce n’est pas Elden Ring



Les abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel pourront bientôt redécouvrir Majora's Mask, l'un des meilleurs épisodes d'une série légendaire.

Les amateurs de RPG sont déjà sur le pied de guerre en attendant la sortie d’un titre sensationnel qui va mettre le monde du jeu vidéo sens dessus-dessous le 25 février prochain : nous parlons bien évidemment de … The Legend of Zelda : Majora’s Mask ! Bien essayé, Elden Ring, mais vous pouvez aller vous rasseoir pour le moment. Ce titre légendaire de Nintendo, qui fait incontestablement partie des meilleurs jeux de la franchise, jouit toujours d’une place particulière dans le cœur et les collections des fans. Ces derniers seront donc ravis d’apprendre que ce titre emblématique des années 2000 va faire son grand retour; il va ainsi s’offrir un passage de la Nintendo 64 à catalogue de jeux rétro de la Switch, par l’intermédiaire de la plateforme Nintendo Online et du pack additionel.



Un classique intemporel

Il s’agit d’un spin-off qui avait placé la barre très haut, puisqu’il dérivait du légendaire Ocarina of Time, un titre grandiose régulièrement cité parmi les meilleurs jeux de tous les temps. Précisons d’ailleurs que ce dernier fait déjà partie du catalogue Nintendo Online. Cela n’a pas empêché Nintendo de transformer l’essai avec un titre extrêmement mémorable que certains inconditionnels vouent un véritable culte. La preuve avec cet incroyable fan-film. C’est un épisode dans lequel on incarne un jeune Link qui s’aventure loin d’Hyrule. L’objectif de cette aventure : sauver le monde de Termina et la ville de Bourg-Clocher de leur funeste destin. Pour cela, notre héros a recours à différents masques qui lui confèrent des pouvoirs divers et variés; une approche qui génère des tas de séquences de gameplay intéressantes et originales. On notera aussi la mise en scène de haute volée par rapport aux capacités de la et la bande originale somptueuse, qui nous fait encore frissonner plus de 20 ans après la sortie.

Le Pack additionnel sera nécessaire pour y jouer

Pour ceux qui ont fait leurs armes sur la Nintendo 64, il s’agira d’une délicieuse cargaison de nostalgie à savourer sans modération. Et pour les autres, il s’agira d’une occasion idéale pour tester ce grand classique du patrimoine vidéoludique. Et accessoirement, il s’agira d’une alternative poétique et reposante au prochain titre de From Software qui sortira le même jour sur Xbox, PlayStation et PC. Pour profiter de The Legend of Zelda : Majora’s Mask, il faudra non seulement être inscrit au service Nintendo Switch Online, mais également être abonné au Pack Aditionnel qui comprend notamment le catalogue Nintendo 64. À l’heure actuelle, ce pack vendu 39,99€ par an (ou 69,99€ en version familiale) ne comprend qu’une dizaine de jeux. Mais si vous hésitez à vous l’offrir, sachez néanmoins qu’il continuera de s’étoffer à l’avenir avec des jeux comme Mario Golf, F-Zero X ou encore Kirby 64 : The Crystal Shards pour ne citer qu’eux.

https://www.journaldugeek.com/2022/02/1 ... lden-ring/

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » sam. nov. 26, 2022 3:41 pm

Takaya Imamura, directeur artistique de Majora’s Mask, en dédicace en France

Si le nom de Takaya Imamura n’est pas forcément très connu du grand public, il n’en reste pas moins une figure iconique de Nintendo ayant notamment contribué à donner vie aux univers de F-Zero et de Star Fox. Il était aussi connu, et cela nous concerne un peu plus ici, pour être le directeur artistique de Majora’s Mask.

En 2021, Imamura quitte Nintendo après 32 années de service pour devenir mangaka. En 2022, c’est chose faite et sa première création originale, Omega 6, est sortie il y a quelques jours en exclusivité mondiale chez Omake Books.

Pour l’occasion, l’éditeur fait les choses en grand. Tout d’abord, Omega 6 a le droit à une édition collector entièrement colorisée et au format légèrement agrandi proposant en bonus une lithographie, un coffret cartonné ainsi qu’un petit stand mettant en scène les principaux personnages du manga.

Image

Mieux encore : Takaya Imamura sera très prochainement en France pour plusieurs événements :

Au Toulouse Game Show, les 26 et 27 novembre, pour des séances de dédicace sur le stand Omake Books ;
À Paris, le 1er décembre, à Tsume Store, pour une séance de dédicace ;
À Paris, le 2 décembre pour une conférence d’une heure à l’Espot (Paris) où des dédicaces seront aussi possibles. Attention, une réservation est obligatoire ;
À Paris, le 3 décembre, à Hayaku Shop, pour une séance de dédicace

Clou du spectacle pour les fans de Nintendo, Omake Books organise une soirée privée à Montreuil le 30 novembre. Présence d’un traducteur, dîner japonais authentique, goodies exclusifs, boissons comprises… l’éditeur semble vraiment mettre les petits plats dans les grands pour les 15 premières personnes réservant leur place.



On salue chaleureusement Omake Books pour ces belles initiatives et on souhaite un beau succès commercial et critique à Omega 6.

Sur ce, l’auteur de ces quelques lignes, qui n’aura pas le plaisir d’être à Paris fin novembre, retourne pleurer en boule au fond de son lit.
Majora's Mask


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -en-France
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » sam. févr. 04, 2023 8:45 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Maedhros » lun. févr. 20, 2023 7:54 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Maedhros » lun. mai 29, 2023 2:08 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité