The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Legend of Zelda : Majora's Mask (2000) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 06, 2014 3:24 pm

Image

The Legend of Zelda : Majora's Mask (ゼルダの伝説 ムジュラの仮面, Zeruda no Densetsu: Mujūra no kamen, litt. La Légende de Zelda : Le Masque de Majora), est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo sous la direction d'Eiji Aonuma et de Yoshiaki Koizumi. Le jeu est édité par Nintendo en 2000 sur sa console Nintendo 64.

Sixième opus de la série des The Legend of Zelda, Majora's Mask fait directement suite à The Legend of Zelda : Ocarina of Time sorti en 1998 sur cette même console. Il reprend un gameplay et des graphismes similaires à son prédécesseur mais présente une atmosphère plus oppressante et onirique : le jeu propose ainsi un gameplay basé sur un continuel retour dans le temps pour fuir une catastrophe qui serait fatale à l'humanité, et sur l'utilisation de masques magiques qui confèrent des pouvoirs spéciaux à leurs porteurs.

Le jeu est l'un des rares sur la console à requérir l'utilisation de l'Expansion Pak, un accessoire vendu séparément permettant d'augmenter la taille de la mémoire de la console. Majora's Mask rencontre un bon accueil et se vend à 3,36 millions d'exemplaires dans le monde. Le jeu est ensuite réédité sur Gamecube en 2003, notamment en bonus à l'édition spéciale du pack Gamecube Mario Kart, puis sur la console virtuelle de la Wii en 2009.

Nombre de joueurs : 1
Accessoires : Rumble Pak, Expansion Pak
Textes : Français
Sortie européenne : 17 novembre 2000
Sortie américaine : 26 octobre 2000
Sortie japonaise : 27 avril 2000
Ventes : 3,36 millions d'unités



The Legend of Zelda : Majora's Mask : Link reprend du service pour un sixième chapitre de la Légende de Zelda encore plus merveilleux que ses prédécesseurs. Ce nouvel opus, entouré d'une aura très particulière, réserve bien des surprises aux fidèles de la saga. Une nouvelle claque en perspective pour tous ceux qui croyaient Ocarina of Time indétronable.

Après avoir chassé le mal qui menaçait Hyrule, le jeune Link se lance dans une quête personnelle : la recherche d'un ami véritable. Alors qu'il erre à cheval dans la forêt, il est surpris par deux fées qui le font tomber de sa jument Epona et un Skull Kid portant un inquiétant masque lui dérobe son précieux Ocarina, cadeau de la princesse Zelda. Link reprendre conscience et part à la poursuite de la créature des bois jusqu'à l'intérieur d'un arbre géant, dans lequel il chute... Notre héros parvient à rattraper le voleur qui, excédé, le transforme en peste Mojo avant de prendre la fuite à nouveau. Link repart à ses trousses et finit par découvrir un étrange monde : Termina. Pays caché ? Univers parallèle ? Hallucination ? Rien n'est sûr, hormis un fait : cet endroit est sur le point de disparaitre. Dans trois jours, la lune tombera sur Bourg-Clocher, la capitale de Termina. Link doit alors retrouver son apparence et arrêter ce Skull Kid aux pouvoirs maléfiques hérités d'on ne sait où, qui semble être à l'origine de toutes les catastrophes qui s'abattent sur ce monde...

Totalement en décalage avec les précédants épisodes, Majora's Mask propose une réalisation relativement proche d'Ocarina of Time d'un point de vue technique, et offre un gameplay bien différent. Dans cette réalisation, les masques prennent une importance capitale (certains étant capables de changer Link en Goron, Zora ou peste Mojo), les quêtes annexes sont recensées dans un agenda, et surtout, le temps s'écoule inéxorablement. Au bout de trois jours, si Link ne fait rien, c'est la fin du monde ! Pour empêcher ce cataclysme, deux solutions s'offrent à lui : trouver un moyen de stopper Skull Kid définitivement ou repartir trois jours en arrière grâce au pouvoir de l'Ocarina du Temps. A chaque retour dans le passé, seuls les objets importants (équipements, armes, masques) sont conservés, la partie est sauvegardée, et tout le reste est réinitialisé. Les précédantes conversations n'ont jamais eu lieu, tous les personnages croisés ne se souviennent pas de Link et les boss sont de retour dans leur antre. Le jeune hylien doit donc, pendant le laps de temps imparti, découvrir un à un les artefacts qui l'aideront à mettre un terme aux agissements de Skull Kid. Sans quoi, il sera contraint de subir cette boucle temporelle indéfiniment. Déprimant, mélancolique, stressant... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce Zelda à part. Son atmosphère oppressante et la limite de temps imposée par son gameplay ont rebuté de nombreux joueurs, dont la plupart ont préféré bouder cet épisode (qui s'est vendu deux fois moins qu'Ocarina of Time). Dommage pour eux, l'expérience émotionnelle intense offerte par Majora's Mask est véritablement unique. Jamais auparavant le sentiment de fin du monde n'a été si perturbant.

En conclusion, d'une richesse à couper le souffle, ce nouvel opus de Zelda donne un coup de neuf à la saga en apportant des innovations majeures : la gestion du temps et l'importance des masques. Plus beau qu'Ocarina of Time grâce à l'apport de l'Expansion Pack, Majora's Mask réserve de multiples surprises et offre un plaisir de jeu inépuisable. Sans aucun doute le meilleur jeu de l'année 2000.

19/20


Gaming live Majora's Mask partie 1 :



Gaming live Majora's Mask partie 2 :



Gaming live Majora's Mask partie 3 :

Modifié en dernier par Somewhere le sam. août 22, 2020 5:07 pm, modifié 1 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 06, 2014 3:25 pm

Et l'info vient de tomber ce matin, le jeu va ressortir sur Nintendo 3DS en 2015 :

Zelda Majora's Mask 3D : l'édition collector annoncée en vidéo



Annoncé hier soir à l'occasion d'un Nintendo Direct, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D nous offre déjà une nouvelle vidéo dévoilant... une version collector.


Les fans qui attendaient ce remake depuis des lustres seront ainsi heureux d'apprendre qu'une édition spéciale de Majora's Mask 3D proposera donc, dans un coffret, trois éléments bonus : un badge argenté en forme de masque Majora, un poster double face, ainsi qu'un boîtier métallique "steelbook" ma foi fort classieux. Nous avons contacté Nintendo pour avoir des informations sur le prix de cette version collector, et reviendrons vers vous ici même dès que nous aurons une réponse. En attendant, voici la vidéo de présentation dudit coffret...

http://www.gameblog.fr/news/46800-zelda ... e-en-video

Courez l'acheter ceux qui ne le connaisse pas encore, ce jeu est monstrueux d'ingéniosité. :gandalf-the-grey:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar gold » jeu. nov. 06, 2014 5:24 pm

C'est ce que je vais faire, c'est le seul zelda 3d que j'ai jamais touché :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Eh oui, encore un Zelda qui me fais les yeux doux :mdr:
En tout cas super nouvelle que ça ressorte sur 3DS :D. Mais moi Noel 2015 ça va finir avec une Wii :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 5:36 pm

Pour finir un peu avec jeu, je vais évoquer l'histoire du Masque de Majora, vous pouvez lire, ça ne spoile pas trop le jeu :



Le Masque de Majora est un masque maléfique qui aurait été fabriqué à partir de l'armure d'un monstre légendaire nommé Majora. Cette créature serait morte d'épuisement après avoir été condamnée à danser sans fin. D'après une légende très ancienne, quiconque possédera ce Masque obtiendra un pouvoir incommensurable. Tous ceux qui l'ont approché n'en sont pas revenu.

Image

Le monstre Majora, dont la danse rappelle beaucoup le dieu Shiva Nataraja dans la mythologie hindouiste.

Image

Une ancienne tribu aurait utilisé ce Masque pour des rituels de magie noire, mais bientôt ce masque démoniaque répandit malheur et souffrance, à tel point que la tribu finit par disparaître. Le Masque resta ainsi dans l'ombre, jusqu'à l'arrivée d'un marchand de masques, qui réussit à l'obtenir.



Malheureusement, le Masque lui fut dérobé dans les Bois Perdus par Skull Kid. Le garçon des bois fut alors possédé par le masque.

Image

Il fut ensuite attiré vers Termina, un monde parallèle à Hyrule, où il commença à semer le désordre. Il trompa ses anciens amis, quatre géants protecteur de Termina, en les enfermant dans les masques de divinités diaboliques qui furent enfermés à leur tour dans des temples situés aux quatre points cardinaux de ce monde. Il détourna ensuite de son orbite Lune afin que celle-ci vienne s'écraser sur Bourg-Clocher, la capitale de Termina.

Image

Link tombera ensuite nez à nez avec Skull Kid qui le transformera en Peste Mojo. Il partira ensuite à sa poursuite dans Termina pour essayer de l'arrêter et redevenir un humain...

Image

On découvrira par la suite que Skull Kid était manipulé par le Masque de Majora, qui utilisa la Lune pour se régénérer et recréer le monstre de Majora que l'on combattra à la toute fin du jeu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 12, 2014 6:45 pm

J'aime bien le marchand de masques en tout cas :mrgreen:. Sinon voila qui est fort instructif :jap:
Pour le monstre Majora j'en avais encore aucunement eu l'info jusque là
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Artalok » lun. nov. 17, 2014 12:48 am

Certainement mon Zelda préféré, avec TP - je me demande même si je ne place pas juste devant celui-ci...
Outre son infinie richesse, j'adore vraiment sa BO et son ambiance si particulière. C'est bien simple, aujourd'hui il m'émerveille encore! D'ailleurs, il me reste encore plein de choses à découvrir, des quêtes à terminer, des masques et des quarts de coeur à trouver... Je suis loin d'en avoir terminé avec lui!

J'espère tout de même que le remake, outre le portage, apportera vraiment des choses en plus... Qui sait, il me fera pitêtre acheter une 3DS? (d'ailleurs, y'a déjà une édition collector de prévue, qui m'a l'air assez intéressante pour un prix pour l'instant pas trop prohibitif en pré-commande...)

Sinon, l'histoire du Masque, il me semble qu'on la trouve aussi dans le manga du duo Akira Himekawa? (le coup de la créature morte d'épuisement à force de danser, et toute cette sorte de choses) Ce ne seraient pas elles d'ailleurs qui seraient à l'origine de cette histoire? Ou je me fourvoie totalement?
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 11:19 am

Artalok a écrit :D'ailleurs, il me reste encore plein de choses à découvrir, des quêtes à terminer, des masques et des quarts de coeur à trouver... Je suis loin d'en avoir terminé avec lui!


Je l'ai entièrement terminé, mais c'est indéniablement l'un des plus difficiles au niveau des quêtes annexes, j'ai du utiliser une soluce pour le finir et avoir la totalité des masques et des quarts de coeurs.

Sinon, l'histoire du Masque, il me semble qu'on la trouve aussi dans le manga du duo Akira Himekawa? (le coup de la créature morte d'épuisement à force de danser, et toute cette sorte de choses) Ce ne seraient pas elles d'ailleurs qui seraient à l'origine de cette histoire? Ou je me fourvoie totalement?


Oui, c'est l'histoire du manga en effet, qui permet de compléter un peu certains flous du jeu au niveau de l'histoire de ce masque. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 12, 2015 4:53 pm

Un reportage sur le jeu Majora's Mask dans le Nyusu Show :

http://www.j-one.com/nyusu-show-du-100215/

Et il sort demain sur 3DS. :tire-langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 12, 2015 7:16 pm

Bah, faudra que je finisse par me procurer une 3DS :mrgreen:

Sinon moi c'est bien la vidéo veut pas se mettre :?, je reverrai plus tard
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Lunia » ven. févr. 27, 2015 7:50 pm

Honte à moi, je ne l'ai toujours pas acheté ^^
Je me tâte à prendre la version collector ou pas, elle n'est quand même pas donnée.

Depuis la sortie de OOT, je n'ai pris aucun Zelda. "A link between worlds" ne m'accrochait pas du tout...
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Somewhere » ven. févr. 27, 2015 7:55 pm

Lunia a écrit :Depuis la sortie de OOT, je n'ai pris aucun Zelda.


La version N64 ou 3DS ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Lunia » sam. févr. 28, 2015 11:26 am

3DS :)
Image

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 28, 2015 12:06 pm

Eh bah cette version 3ds de MM est très bien, et c'était une découverte pour moi n'ayant pas de N64.

C'est un excellent jeu, même si j'ai bien failli cracher à la gueule du Roi Mojo qui me causait alors que j'avais plus qu'une demi-journée :rire:
On a beau pouvoir remonter le temps et utiliser des pierres de téléportation, y a du chemin quand même !
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask

Messagepar Somewhere » sam. févr. 28, 2015 12:25 pm

La quête principale n'est pas trop difficile dans Majora"s Mask, par contre les quêtes annexes sont terribles comme à chaque fois dans les Zelda, faut y aller pour trouver tous les masques et les quarts de coeur !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 04, 2017 8:01 pm

Un excellent jeu que Majoras Mask, le plus sombre des zelda certainement.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 04, 2017 9:21 pm

Le plus sombre, le plus mélancolique, le plus culotté, avec une histoire qui n'a absolument rien à voir avec les histoires habituelles des jeux de la série, il n'y est même pas question de Zelda, en faite c'est un Zelda limite Evangelionesque, très introspectif, puisque le thème principal est tout simplement : Link cherche un ami pour briser sa solitude.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2017 1:33 am

Le plus mélancolique? Je pense que c'est Link Awakening et de plus je pense que le thème principal c'est la fin du monde.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar alinéa » jeu. janv. 05, 2017 1:39 am

J'ai adorer jouer à majoras' mask et les images que tu as mises superbes :super: :mrgreen:
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 05, 2017 8:20 pm

Maedhros a écrit :et de plus je pense que le thème principal c'est la fin du monde.


En faite je dirais que le thème de départ est la recherche d'un ami à la fois pour Link et pour Skull Kidd. Skull Kidd qui se sent tellement seul qu'il décide via le masque de mettre fin au monde, Link doit donc non seulement sauver le monde mais également son ami.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar alinéa » jeu. janv. 05, 2017 8:23 pm

oui c'est vrai on dirait 2 quête en une
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 06, 2017 1:10 am

Personnellement je ne pense même pas qie la quête de Navi soit réellement une quête. Au début dans l'intro, mais Link ne cherche pas vraiment Navi dans Termina non?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 06, 2017 1:14 am

Somewhere a écrit :
Maedhros a écrit :et de plus je pense que le thème principal c'est la fin du monde.


En faite je dirais que le thème de départ est la recherche d'un ami à la fois pour Link et pour Skull Kidd. Skull Kidd qui se sent tellement seul qu'il décide via le masque de mettre fin au monde, Link doit donc non seulement sauver le monde mais également son ami.


Je pense que tu as totalement raison, mais plus que la quête de l'amitier je pense que l'une des valeurs principale du jeu est le passage de l'enfance à l'adulte. Je vous met cet excellent article qui expliquera mieux que moi ce que je veux parler. La maturation de l'âme.

http://dreamnoid.com/articles/zelda-majoras-mask-le-jeu-cruel-des-enfants-et-les-regrets-de-ladulte/
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar alinéa » lun. févr. 06, 2017 11:29 pm

Je viens de lire l'article et c'est très interessant
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » lun. févr. 06, 2017 11:44 pm

Une jolie analyse du jeu, effectivement.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar alinéa » mar. févr. 07, 2017 12:32 am

oui :D :D
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 11, 2018 9:04 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 11, 2018 9:08 pm

belle synthèse elle a du te prendre du temps celle-là :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 11, 2018 10:17 pm

Effectivement, elle ma prit un certain temps
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 16, 2018 8:41 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités