The Legend of Zelda : Twilight Princess (GC, Wii/U)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 13, 2020 5:50 pm

Maedhros a écrit :Mais sinon pour l'histoire, j'adore la relation entre Midona et Link, je ne me souvenais plus que Midona devenait aussi attachante à la fin du jeu.


Yep, peut-être la plus grande force du jeu, j'aimerais bien revoir Midona une fois dans un Zelda, elle était marquante dans Twilight Princess.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 19, 2021 5:13 pm

Bon j'ai recommencer le jeu, cette fois-ci sur Wii U et bon sang, les graphiques sont très...supérieur? Disons que cela donne un sacré coup de jeune au jeu. Je dirais seulement que c'est l'on voit que plusieurs textures ont juste été lissé, alors que d'autre ont été plus précisé. Ah et sinon, oui la luminosité est bien plus forte, c'est dommage dans les cavernes, car la lanterne ne sert plus à rien lol. Bien que cela nous permet de voir des détails que l'on ne voyait pas autrement. Je dirais aussi que la maniabilité sur le gamepad n'est pas non plus des plus confortable, surtout avec le manque de précision des joystick.

Je suis rendû dans le Crépuscule des terres de Lanelle, je viens d'enlever la glace chez les zoras et de remettre l'eau dans le lac Hylia.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 20, 2021 2:32 pm

Bon je viens de récupérer l'Épée de Légende. Sinon, petite remarque pour les phases dans le Crépuscule, il y a beaucoup moins de perle de lumière, il y en a quatre en moins.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 21, 2021 6:01 pm

Bon je viens de rentre dans les Ruines des Pics Blancs.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 22, 2021 2:11 pm

Bon je viens de rentrer dans le Temple du Temps.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » sam. janv. 23, 2021 5:29 pm

Bon, je viens de finir le Temple du Temps.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 25, 2021 9:14 pm

Bon, je viens d'arriver à Célestia.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2021 10:47 am

J'ai toujours eu un tilt sur le côté poulet des habitants de Célestia. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 26, 2021 1:42 pm

Somewhere a écrit :J'ai toujours eu un tilt sur le côté poulet des habitants de Célestia. :mdr:


Ah non, mais pour une antique civilisation encore plus proche des dieux et plus évoluer que les hyliens, c'est une grosse déception. Surtout que à part Baba, son fils et le gérant du magasin, tu peux parler à aucun d'entre-eux. La seul intteraction c'est de les utiliser comme des poulets, même moins puisque tu peux pas les frapper.

Sinon, j'ai fini Célestia, en route vers le Palais du Crépuscule.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 28, 2021 9:38 pm

Bon, j'ai fini le Palais du Crépuscule, en route vers le Château d'Hyrule!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 29, 2021 3:30 pm

Bon, j'ai fini le jeu, au final, comme je m'y attendais il n'y a pas de gros changement outre une augmentation du confort de jeu, la simplifcation des phases du Crépuscule étant le plus gros changement, ainsi qu'un changement dans la traduction dont certain chix sont regrettable, par exemple dans la dernière apparition du Link d'Ocarina of Time, celui-ci ne dit pas mon fils, mais brave guerrier. Ah et une augmentation de la luminosité, à la fois regrettable, car cela détruit carrément l'ambiance des lieux sombre et la nuit, mais nécessaire (il y avait des fois on voyait vraiment rien.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006) (GC, Wii, Wii U)

Messagepar Maedhros » dim. mai 15, 2022 8:30 pm

Tantalus aimerait bien porter Twilight Princess HD sur Switch

Les portages de The Wind Waker HD et Twilight Princess HD sont un peu l'arlésienne du moment pour les fans de Zelda. Autant pour la suite de Breath of the Wild, nous avons des nouvelles aussi brèves que rares, autant un portage des exclusivités Zeldaesques de la Wii U, nous n'en entendons jamais parler dans les voies officielles.

Alors il en faut peu pour que l'étincelle d'un ouï-dire se transforme en rumeurs flamboyantes. Il y a peu de temps Jeff Grubb, auteur de nouvelles dans différents univers de fantaisie, pensait qu'il y aurait bien le retour des deux jeux sur la dernière console de Nintendo. Malgré son absence de source, qu'il s'agit d'une simple spéculation et qu'il n'ait aucun rapport avec la franchise nippone, vous avez peut-être vu passer quelques articles sur le possible retour de Link Cartoon et de Link loup sur la console hybride.

Cette fois, il s'agit du directeur général de Tantalus lors d'un podcast qui s'exprime à propos de la sortie du portage de Twilight Princess HD sur Switch. En effet, dans un contexte où les rumeurs sont constantes, les fans assoiffés de news et en tant que studio s'étant chargé de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sur Switch et de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur WiiU, il était certain que la question finirait par tomber. Et la réponse est sans appel : ils n'ont pas été approchés par Nintendo pour réaliser le portage de Twilight Princess sur la Nintendo Switch… mais qu'ils seraient heureux de s'en charger si un tel projet venait à être mis en place.

“No, and look, we’d obviously love to do that [Zelda: Twilight Princess HD], but that hasn’t been a priority for Nintendo – or at least not in conversations that they’ve had with us.


"The way it works with our friends over there is we’ll jump at any opportunity we can to work on one of their titles. There’s a constant dialog between our two companies. Often there’s a little bit of time that passes between titles, and there might be other ideas that are kicked around, but in the case of Skyward Sword, some time passed and then the email comes: ‘Would you be interested in considering bringing Skyward Sword on to Switch?’ To which the answer is of course: ‘Yes we would.’ And then we enter into the conversations with Nintendo around what that might look like and eventually we get underway. So it was similar in a lot of senses in terms of how Twilight Princess (on Wii U) came to fruition.”


Bien sûr, rien ne les oblige à dire la vérité, d'autant plus s'ils n'ont pas le droit d'en souffler un mot. D'autres pensent que c'est le signe qu'un autre studio sera chargé du projet. Sinon, cela veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de portage et puis c'est tout. Zut alors


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... sur-Switch
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité