The Legend of Zelda : A Link to the Past

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Maedhros » dim. déc. 01, 2019 4:14 pm

Aries Phoenix a écrit :Je me le referais bien sur émulateur :D J'avais adoré à sa sortie (un des premiers titres snes)


Je l'avais trouver sur émulateur si sa t'intéresse, même si on le trouve facilement ailleurs, je crois qu'il est en vente sur le eshop de la 3DS. Et je te dirais d'aller acheter l'officiel, je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai l'impression que celui que j'ai trouver sur émulateur était bien plus lent, sans doute la version européenne à 50hz plutôt que 60...Là où la version sur 3Ds doit être à 60hz, bien plus jouable. J'ai prit bien plus de plaisirs sur la version Super Nes que la version émulateur.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Aries Phoenix » dim. déc. 01, 2019 6:59 pm

Sur 3DS ça peut être sympa. Et en 60 Hz, ça va de soi :saute: :saute: :saute:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Maedhros » mar. août 11, 2020 2:02 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Bregegrahf » sam. janv. 02, 2021 7:53 pm

Avis aux fans, un dingue a compilé une sorte de version BETA hypothétique de Zelda III à partir des infos récupérées du giga Leak de Nintendo ! Les photos font envie... :shock:

https://www.zeldix.net/t2180-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-proto

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 02, 2021 11:35 pm

Ah oui c'est plutôt pas mal du tout pour les visuels de cette Beta, mais bon après même s'il y a eu du changement on a quand même un très bon résultat final :D.

Sinon j'ai seulement regardé la vidéo qu'avait mis Maedhros, je me souvenais plus qu'on sauvait des jeunes filles avant qu'elles soient sacrifiées dans la seconde partie du jeu :mdr:. Sinon très bien cette petite vidéo pour évoquer la timeline...Faudra que je vois les autres.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Maedhros » jeu. août 26, 2021 3:21 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Bregegrahf » ven. sept. 10, 2021 12:48 pm

Incroyablement cool ! : Super Zelda éditor :shock: :shock: :shock:

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Maedhros » sam. sept. 11, 2021 5:52 pm

Intéressant, cela rpouve qu'il serait possible de faire un Zelda Maker, m'enfin l'interface devra être simplifier, mais c'est possible.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 11, 2021 7:03 pm

Il y avait un peu le principe dans Link'awakening, mais en trop simple je trouve.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 29, 2022 7:28 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 30, 2022 7:57 pm

Alors j'ai regardé cette vidéo, il est assez critique à l'égard du jeu, évidemment en le découvrant sur le tard il a de quoi moins apprécier par rapport à des versions ultérieures qui en héritent mais justement voila il est un beau fondateur après tout à venir après les deux sur Nintendo avec le premier qui posait bien les bases et celui-là qui marque un excellent jalon pour la série des Legend of Zelda.

Moi en tout cas j'avais adoré, c'était mon premier Zelda par ailleurs comme j'avais dit, je y avais joué à l'époque de la 4ème au collège et heureusement qu'un ami aura pu me conseiller à l'époque, c'est grâce à lui que je suis arrivé jusqu'au bout sinon pas sur que ça aurait été le cas tellement j'étais pas un finisseur jusque là, même avec les Super Mario :mdr:.

En tout cas il revient bien sur les divers éléments qui composent le jeu, il relève aussi pour la couleur de cheveux que ça fait à Link, détails assez marrant de s'attacher à ces pixels roses, j'y avais encore jamais particulièrement fait attention mais c'est vrai que ça ressort pas mal en fait. Bon après on fait surtout attention au reste. Bon puis niveau traduction, bon bah je crois que la traductrice n'aura pas été la dernière à s'en foutre un peu, enfin dans l'ensemble on peut dire que ça convient, ce serait peut être plus côté DBZ qu'on peut lui faire des reproches à ce qu'elle se soit pas foulé. Là quand il évoque ça on peut dire que c'est flagrant. Mais tu prends la blague avec les champignons de Paris, c'est bon ça passe, et Excalibur au lieu de Épée Sacrée peut-on vraiment reprocher cette intégration de mythe arthurien par là avec le plaisir qu'on peut avoir d'avoir une Excalibur après tout :mrgreen:. En plus faut l'arracher d'un rocher, ça ne fait que bien correspondre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Maedhros » lun. mai 09, 2022 4:09 pm

Scarabéaware a écrit :Alors j'ai regardé cette vidéo, il est assez critique à l'égard du jeu, évidemment en le découvrant sur le tard il a de quoi moins apprécier par rapport à des versions ultérieures qui en héritent mais justement voila il est un beau fondateur après tout à venir après les deux sur Nintendo avec le premier qui posait bien les bases et celui-là qui marque un excellent jalon pour la série des Legend of Zelda.



Je sais pas Scarabée, personellement je l'ai découvert assez tard, il y a environ un an et je l'ai pourtant adorer. Je trouve qu'il se distingue de plusieurs Zelda récent, surtout dans la première partie du jeu par une ambiance épique et une impression de monde bien plus vaste et d'un lore sous-jaçent complexe. En comparaison je trouve que The Legend of Zelda: A Link Between World ne réussit vraiment pas à atteindre ces qualités, je dirais que c'est en partie due justement à une plus grande présence de narration ainsi qu'un monde des ténèbres pas du tout expliqué...


Bon puis niveau traduction, bon bah je crois que la traductrice n'aura pas été la dernière à s'en foutre un peu, enfin dans l'ensemble on peut dire que ça convient, ce serait peut être plus côté DBZ qu'on peut lui faire des reproches à ce qu'elle se soit pas foulé. Là quand il évoque ça on peut dire que c'est flagrant. Mais tu prends la blague avec les champignons de Paris, c'est bon ça passe, et Excalibur au lieu de Épée Sacrée peut-on vraiment reprocher cette intégration de mythe arthurien par là avec le plaisir qu'on peut avoir d'avoir une Excalibur après tout :mrgreen:. En plus faut l'arracher d'un rocher, ça ne fait que bien correspondre.


Oui, on peut la reprocher, considérant le fait qu'elle n'était pas présente dans la version originale et que sincèrement, l'épée dans la pierre était bien suffisante comme référence tout en étant dans son univers propre. En la nommant excalibur on réduit la singularité de l'univers Zelda en montrant encore plus ces liens avec ses inspirations. Un peu comme si on nommait Link Peter Pan plustôt que bah...Link!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar Pulsion » lun. sept. 26, 2022 1:57 pm

J'ai découvert ce jeu à 18 ans, très bon jeu, excellents souvenirs, peu de souvenirs mais excellents tout de même. :lol:
Sérieusement, graphiquement c'était du très bon niveau.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Legend of Zelda : A Link to the Past (1991) (SNES, GBA)

Messagepar ZORRO » lun. sept. 26, 2022 5:13 pm

Concernant l'apparence de GANNON... Game Over qui serait... Euh mal vu aujourd'hui... ZELDA II: THE ADVENTURE OF LINK (NES, 1988)
Gannon mort dans ce jeu on explique que pour le ressusciter on doit tuer Link et prendre son sang... Tu meurs... LÂCHEZ LE COCHON !!
:PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités