The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB/C, Switch)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch, Game and Watch)

Messagepar Maedhros » sam. oct. 19, 2019 4:50 pm


Secrets de développement sur Link’s Awakening


The Legend of Zelda: Link’s Awakening est sorti depuis plus de 3 semaines sur Nintendo Switch et des informations concernant le développement de ce jeu nous ont été dévoilées sur le site français de Nintendo.

On va commencer en abordant la créativité musicale de Ryo Nagamatsu qui est le compositeur de la bande originale de Link’s Awakening et nous parlerons ensuite des graphismes du jeu qui ont tant fait parler d’eux !

M. Nagamatsu ne nous apprend rien en nous disant qu’il est courant d’utiliser de la musique orchestrale pour un jeu Zelda mais il nous confie qu’il a préféré réquisitionner un plus petit groupe pour les musiques du remake afin de mieux correspondre à la simplicité visuelle de ce titre (dont on parlera juste après) mais aussi pour rappeler l’époque de la Game Boy où les musiques étaient également très simplifiées dû aux limites techniques de cette console.

Il a choisi d’utiliser des cuivres au départ pour l’effet “waouh” tant convoité

Il a effectué ensuite plusieurs changements pour en arriver au thème actuel que l’on peut entendre en démarrant le jeu. Les variations de tons étant plus perceptibles avec un seul instrument sur la mélodie il est donc plus simple de rendre l’arrangement puissant malgré le faible effectif de musiciens.

Lors des phases de test le compositeur nous avoue être allé un peu trop loin !

Enfin, pour ravir les vieux joueurs, ou du moins ceux ayant joué aux versions originales de Link’s Awakening, plusieurs extraits directement tirés des versions Game Boy ont été mêlés aux ajouts orchestraux sur certains thèmes !

Après ces petits secrets sur la création musicale de ce titre nous allons à présent nous attarder sur les visuels du jeu.

Yoshiki Haruhana, le directeur artistique du remake de Link’s Awakening, a pris la parole pour nous donner des informations concernant la modernisation des graphismes.

Il a voulu rendre hommage au jeu original d’une certaine façon en proposant quelque chose de simple en se basant sur son style pixelisé. Un des objectifs (amplement réussi) était de modéliser l’univers et les personnages comme dans un diorama. À ce moment-là les créateurs s’imaginaient une petite figurine de Link de 10 cm se baladant dans Cocolint. Cette taille miniature leur a donc suggéré de ne pas mettre trop de détails bien qu’ils aient essayé d’en mettre un maximum. À ce niveau-là on peut observer une nette différence entre les versions Game Boy et le remake Switch.

Image

De magnifiques et réels dioramas ont été réalisés pour l’E3 2019 et la beauté du rendu final a encouragé les développeurs à continuer de travailler tout en conservant cette direction artistique.

M. Haruhana incite finalement les joueurs à prendre le temps de contempler l’intérieur de chaque maison qui a été pensé comme un diorama bien décoré !


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -Awakening
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. juin 09, 2020 4:43 pm

Il s'agit du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening sortis en 1993 sur GameBoy tout en intégrant du précédent remake, The Legend of Zelda: Link's Awakening DX sortis en 1999 sur Gameboy Color. Alors comment dire, le jeu est à l'identique, reprenant toutes les qualités de Link's Awakening que j'ai écris dans mon précédent texte sur celui-ci, toute en améliorant certain aspect. Ainsi la maniabilité à été revus au goût du jour, par exemple certain bouton on été directement implémenter pour certain objet, par exemple l'épée. Là où dans l'épisode original, au vue du manque de bouton l'épée et le bouclier étais à assigner avec les autres objets. Plusieurs autres petit trucs facilite la vie du joueur, plus d'indice pour certaines égnimes, etc. La direction artistique, si elle fait débat dans la communauté, est pour moi magnifique et il est difficile de retourner sur la version dx après cela. La durée de vie a elle aussi été augmenter si l'on compléter le 100% avec l'ajout du double de coquillage, il faut maitenant 40 coquillages plustôt que 20 pour acquérir l'Épée de Cocolint, de plus contrairement aux version précédente, il est possible d'acquérir tous les coquillages, 50 en tous. Là où dans les versions précédente, après avoir acquéris les 20 coquillages, les 5 derniers se transformait en rubis. De plus, l'ajout des donjons d'Igor ainsi que des Carrelites augmente de beaucoup la durée de vie. On peut regretter que la création de donjon soit simplement de remettre des pièces de donjons déjà visiter, ce qui nuit beaucoup à la créativité, mais peut-être considéré comme étant un test de la part de Nintendo pour la création d'un éventuel Zelda Maker. Quand aux Carrelites, qui permettent de rajouter des pièces suplémentaire pour les donjons d'Igor, si l'idée sur papier est bonne et que certaines sont bien fait, celles intégrée aux donjons d'Igor à la collect de Coquillages, ainsi que celle pour la quête des figurines, le gros problèmes est les sept carrelites vendus en magasin pour le doux prix de 1280 rubis, c'est énorme et augmente de manière artificielle et déplaisante la durée de vue. M'enfin sa permet de profiter des donjons d'Igor pour farmer des rubis I guess.

On peut aussi regretter la durée de vie, qui si l'on ne fait pas le 100% est assez mince, bah oui c'est un jeu Gameboy après tout et dure environ 8h, peut-tre 15h pour le 100% et ce même avec le mode héroique, celui-ci est d'ailleurs assez difficile, double les dégats et aucun coeur, surtout si l'on veut avoir 0 mort pour avoir la vrai fin.

Malgré les défauts énuméré si dessus, la magie de l'épisode reste intacte ainsi que ses qualité et reste un excellent jeux.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. juin 09, 2020 5:38 pm

Bon j'ai recommencer le jeu, mais cette fois-ci sur Gameboy Color, bon en fais puisque j'ai pas de Gameboy Color c'est sûr Gameboy Advance, bénite soit la rétrocompatibilité des jeux Gameboy. Je suis rendu au premier temple. Sa fait quand même mal aux yeux après la version sur switch :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. juin 09, 2020 6:56 pm

Bon j'ai continuer ma partie et est fini la Caverne Flagello et la Grotte du Génie, sérieux le jeu est beaucoup plus simple sur Gameboy Color, l'intelligence articiel étant moins...intelligence et il n'y a pas de mode héroique donc c'est beaucoup plus simple.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mer. juin 10, 2020 2:02 pm

Toujours dans ma partie, j'ai fini le Soutterains aux Clées.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 11, 2020 2:05 pm

Bon je viens de finir l'Abîme du Poisson, je suis donc rendu à la moitié du jeu!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » ven. juin 12, 2020 1:41 pm

Je viens de finir le temple du Poisson-Chat et commencer le temple du Masque, c'est là que sa commence à devenir un peu plus difficile.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » dim. juin 14, 2020 3:00 am

J'ai fini le jeu à 100% et malgré qu'il soit extrèmement court, c'est un condensée de plaisir, d'humour, d'inginérie et de poésie. Car oui, le jeu est poétique, extrèmement poétique. Il est aussi extrèmement intuitif, on comprend rapidement tous les mouvement de Link et tous est bien expliqué sur les différents objets que l'on peut utiliser. Le seul défaut que je trouve à ce jeu est la quête des photos, premièrement car plusieurs photos doivent être accomplit à des moments précis, à des endroits précis, ce qui veux dire que si tu veux compléter le 100%, pas le choix de le savoir et si tu le dépasse, t'à juste à recommenser la partie, ce que est vraiment très chiant. De plus, l'une des photos te forcent à dérober un objets aux magasins, hors à ce moment là, si tu veux accomplit l'aventure à 100%, il ne faut pas mourir, donc tu n'a plus accès au magasin et tu te fais appeller Thief (Voyou en français) tous le restant de l'aventure, ce qui est quand même dommage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. août 11, 2020 3:11 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 15, 2020 6:13 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mer. sept. 16, 2020 7:53 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » ven. déc. 18, 2020 1:10 am

Allez, je recommence une partie, cette fois-çi sur gameboy. Je viens de finir la Caverne Flegollo et bon sang, y jouer sur gameboy est une plaie. Et je ne parle pas de l'abscence des couleurs qui se font fortement remarqué.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » ven. déc. 18, 2020 11:19 pm

Allez je viens de finir la Grotte du Génie
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. déc. 22, 2020 3:30 am

Je viens de finir le temple du Poisson-Chat.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. déc. 24, 2020 12:40 am

Je viens de finir la Tour du Vautour.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417289
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 24, 2020 1:17 am

il y a des temples à traverser ? :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. déc. 24, 2020 3:49 am

phoenlx a écrit :il y a des temples à traverser ? :mdr:


Oui, temple ou donjons ce sont des noms générique pour les milieux cloisonnés où fourmillent monstres et énigmes où à la fin il y a un boss. Certains sont réellement des temples ou des donjons, mais d'autres non. Si tu en veux en savoir un peu plus, le dossier de Puissance-Zelda sur les donjons est très intéressant

https://www.puissance-zelda.com/dossier ... dimensions

Dans Link's Awakening, il y a

La Caverne Flamingo où se trouvent le Violon des Vagues gardé par un Gigantehl
La Grotte du Génie où se trouvent la Conque de l'Écume gardé par le Génie
Le Souterrains aux Clées où se trouvent la Cloche des Vagues gardé par un Gigazol
L'Abime du Poisson où se trouvent la Harpe du Reflux gardé par un Beaudroie
Le Donjon du Poisson-Chat où se trouvent Xylophone Marin gardé par Emmunère
Le Temple du Masque où se trouvent le Triangle de Corail gardé par Face de dalles
La Tour du Vautour où se trouvent l'Orgue de l'Embellies gardé par Grim Creeper
Le Roc de la Tortue où se trouvent le Tambour des Marée gardé par Hot Head
Le Palais des Couleurs où se trouvent la Reine des Fée gardé par un Evil Orb
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mer. déc. 30, 2020 2:29 am

Bon je viens de finir le Roc de la Tortue, obtenus la loupe, récupérer tous les fragments de coeur et obtenus l'épée niveau 2, en route pour le boss final.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 06, 2021 12:43 am

Je l'ai fini. Encore une fois, le jeu est toujours la quintenessence des Zelda 2D, mais vraiment l'épisode DX est réellement meilleur. Le jeu manque de couleur, évidement puisqu'il est en noir et blanc et bien évidement, il faut être en bonne condition avec une bonne lumière derrière pour éclairer le Gameboy. Au final, après avoir jouer aux trois version du jeu il n'y pas grand chose à dire que je n'ai pas déjà mit. Ces défauts sont principalement graphique, le manque de couleur qui évidement enlève pas mal au charme de Cocolint et à l'ambiance en général. Le jeu est plus court que ses remakes avec moins de quêtes annexe puisqu'il n'y a que la quête des coquillages et des quart de coeur.

Bref Link's Awakening est un excellent jeu comme toujours.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417289
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2021 6:48 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » ven. févr. 26, 2021 8:41 pm

phoenlx a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=FuxnQBA2HUY


Dix ans, ça fait dix que je pensais que JDG adorais Zelda.

Image

Plus sérieusement, oui Link's Awakening est un jeu génial, poétique et onirique. Après, difficile à savoir si je conseillarais à quelqu'un à commencer par celui-ci, sans connaitre Link.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » sam. juin 19, 2021 8:21 pm

Une console Game&Watch Zelda pour les 35 ans

Si on se contente difficilement du trailer de la suite de Breath of the Wild pour patienter jusqu’à une sortie espérée en 2022, Nintendo au travers d’Aonuma a profité du Nintendo Direct pour annoncer la sortie d’une console Game&Watch le 12 novembre 2021.

Petite console de jeu portable sortie au cours de la décennie 1980, la firme japonaise décide de surfer sur la tendance du rétrogaming pour sortir une console spécifique pour les 35 ans de la série. Modernité oblige, en plus du jeu Game&Watch, toute une série de nouveautés agrémente cette console comme le tout premier The Legend of Zelda, Zelda 2 (Adventure of Link), Link’s Awakening dans sa version Gameboy. Attention cependant à éviter la confusion entre la Game&Watch Zelda sortie en 1989 et celle-ci. Il s'agit ici d'une version customisée de Game&Watch Vermin dans lequel un personnage masculin a, à l'origine, pour but de frapper sur des taupes sortant de terre. Le personnage principal est alors remplacé par Link et les taupes par des Octoroks.
Enfin, cette console comportera une horloge mais aussi un minuteur interactif afin de pimenter les séances de jeu.

Prévue pour le 12 novembre prochain aux alentours de 60€, il est plus que certain que cette Game&Watch spéciale Zelda fera l’objet de présentations plus poussées d’ici sa sortie.



Nintendo a également profité de l'événement pour rappeler la sortie prochaine de remake de Skyward Sword sur Switch le 16 juillet prochain. Cependant, hormis quelques images pour illustrer le propos, aucune nouvelle information concernant ce jeu n'a été communiquée.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... les-35-ans
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 24, 2021 11:54 am

Maedhros a écrit :Bon j'ai recommencer le jeu, mais cette fois-ci sur Gameboy Color, bon en fais puisque j'ai pas de Gameboy Color c'est sûr Gameboy Advance, bénite soit la rétrocompatibilité des jeux Gameboy. Je suis rendu au premier temple. Sa fait quand même mal aux yeux après la version sur switch :lol:

La version Switch est géniale ! On l'a bouffée en une semaine avec le petit. Graphiquement c'est superbe et la quête des coquillages est bien prise de tête. Le seul bémol est que c'est trop court.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » lun. oct. 18, 2021 4:12 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » sam. nov. 13, 2021 5:18 pm

La console Game & Watch: The Legend of Zelda est disponible !



Dès aujourd'hui, explorez un pan de l'histoire du jeu vidéo avec Game & Watch: The Legend of Zelda, une console portable aux allures rétro en hommage aux 35 ans de la série The Legend of Zelda.

Il y a 35 ans, Nintendo créa un jeu mettant en scène un héros nommé Link. Lors de ses aventures, Link explora des donjons labyrinthiques, de mystérieux villages et même une île tropicale, tout cela en combattant les forces du mal, en évitant les pièges, en sauvant la Princesse Zelda des griffes de Ganon, et, à terme, en rétablissant la Triforce. Désormais, grâce à la console Game & Watch: The Legend of Zelda, disponible aujourd’hui, vous pouvez apprécier trois titres rétro et indémodables n’importe où, n’importe quand.



En effet, cette console portable propose les premiers titres de la série : The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link et la version Game Boy de The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Et, à l’image des Game & Watch classiques, la console inclut une horloge numérique inspirée de The Legend of Zelda, un minuteur interactif inspiré de Zelda II: The Adventure of Link, et une version de Vermin, le jeu classique Game & Watch avec Link dans le rôle principal ! Avec son look rétro, cette console portable est un véritable hommage à la licence culte de Nintendo, elle est disponible dés aujourd’hui au prix de 49,99 euros.



https://www.journaldugeek.com/2021/11/1 ... isponible/
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » sam. nov. 13, 2021 5:19 pm

La console Game & Watch: The Legend of Zelda est disponible !



Dès aujourd'hui, explorez un pan de l'histoire du jeu vidéo avec Game & Watch: The Legend of Zelda, une console portable aux allures rétro en hommage aux 35 ans de la série The Legend of Zelda.

Il y a 35 ans, Nintendo créa un jeu mettant en scène un héros nommé Link. Lors de ses aventures, Link explora des donjons labyrinthiques, de mystérieux villages et même une île tropicale, tout cela en combattant les forces du mal, en évitant les pièges, en sauvant la Princesse Zelda des griffes de Ganon, et, à terme, en rétablissant la Triforce. Désormais, grâce à la console Game & Watch: The Legend of Zelda, disponible aujourd’hui, vous pouvez apprécier trois titres rétro et indémodables n’importe où, n’importe quand.



En effet, cette console portable propose les premiers titres de la série : The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link et la version Game Boy de The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Et, à l’image des Game & Watch classiques, la console inclut une horloge numérique inspirée de The Legend of Zelda, un minuteur interactif inspiré de Zelda II: The Adventure of Link, et une version de Vermin, le jeu classique Game & Watch avec Link dans le rôle principal ! Avec son look rétro, cette console portable est un véritable hommage à la licence culte de Nintendo, elle est disponible dés aujourd’hui au prix de 49,99 euros.



https://www.journaldugeek.com/2021/11/1 ... isponible/
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » sam. avr. 02, 2022 7:18 pm

:PTDR:

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » lun. mai 09, 2022 4:02 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 16, 2023 7:31 pm

Les jeux GameBoy arrivent sur Switch

Cela n’était qu’une question de temps, et c’est maintenant annoncé ! Le Nintendo Switch Online intègre maintenant une partie du catalogue de jeux Game Boy (Classique, Pocket et Color) dont l’épisode Link’s Awakening DX uniquement disponible dans sa version couleur. Il s'agit de l'opportunité rêvée pour les fans de pouvoir faire la quête du photographe qui n'a pas été retranscrite dans le remake sorti il y a quelques années sur Nintendo Switch

Image

D’autres titres GameBoy Color seront mis en ligne par la suite, et plus spécialement les épisodes Oracle of Ages et Oracle of Seasons. Il est donc largement temps de redonner leurs lettres de noblesse à ces jeux trop souvent oubliés.

Image

Mais ce n’est pas tout : avec le Nintendo Switch Online + Pack additionnel, vous aurez également accès à une partie du catalogue des jeux Game Boy Advance dont The Legend of Zelda: The Minish Cap qui est déjà disponible !

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... sur-Switch
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité